Medrean City

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Medrean City
MedreanCityLogo1.png
MedreanCityFlag.png
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Région Empire Méridional Drapeau-Empire-Méridional.png
État Simland Méridional Drapeaudavecoie.JPG
Comté Psylone DrapeauRegionPsyloneSD.png
Code postal 0850
Langue(s) reconnues(s) Anglais - Français
Administration
Maire John Rivers Logo240.png
Villes jumelées Sonoma - Mariobar
Données statistiques et géographiques
Population 2.030.245 hab.
Superficie 922 km²
Densité 4.159 hab. au km²
Infrastructures et transport
Aéroports Medrean City-Derval International Airport
Ports Medrean City International Seaport
Situation géographique
MedreanCityMap1.png

Medrean City est une ville de l'état du Simland Méridional, l'un des 9 États Fédéraux de la Nation de Simland. Elle est localisé dans le comté du Psylone dont elle est une des villes les plus peuplé. Medrean City se trouve sur la rive nord du lac Omega, un des grands lacs de la Méridionie. Fondée en 1879, Medrean City devient une municipalité en 1895. Son actuel maire est John Rivers.

La ville de Medrean City compte 2.030.245 habitants et s'étend sur une superficie de 922km².









Histoire

L'histoire de Medrean City a réellement débuté au 19ème siècle lorsque que des campements de trappeurs, attiré par la présence d'ours et d'animaux sauvages, ont commencé à se construire à l'emplacement actuel du centre ville. La ville s'est ensuite développée grâce au commerce de fourrures favorisé par la présence du Lac Oméga. La ville à été officiellement fondé le 14 Novembre 1836.

un campement de trappeurs vers 1830

Au cour du 20ème siècle, Medrean City s'est développée de manière spectaculaire passant de 30 000 habitants à presque 1,7 million. La ville connait alors une croissance démographique importante. L'économie de Medrean City amène un nombre important de nouveaux résidents et des immigrés venus d'Europe. La croissance dans les secteurs industriels à permis à la ville de s'imposer comme un centre économique important pour toute la région.

Colonius Avenue en 1915

Depuis la fin des années 1980, la ville à peu à peu délaissé le secteur industriel pour développer une économie d'avantage basée sur le tertiaire.

Aujourd'hui, la ville continue de se développer et se définie comme une belle ville, agréable, propre, très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts.

Géographie

Medrean City se situe dans le centre-nord de l'état du Simland Méridional, plus précisément à l'embouchure du lac Oméga. Au cours du dernier siècle, le territoire de la ville s'est développé vers le nord et sur les rives du fleuve Medrean qui traverse le centre-ville. Autrefois entouré d'une épaisse forêt, la ville à n'a cessé de s'étendre, laissant le territoire occupé par la nature assez restreint aujourd'hui.

Medrean City se trouve à environ 1300km de Utopia, la capitale fédérale de Simland.

Climat

Medrean City subit un climat continental humide. La température moyenne annuelle est inférieure à 10°C. Les hivers sont froids voire rigoureux tandis que les étés sont chauds et humides à cause des vagues de chaleur qui remontent du sud du pays.

Subdivisions de la ville

Downtown Medrean

Governement District

Docks

Arligton

Architecture

L’architecture de Medrean City a depuis fort longtemps reflété l'histoire de l'architecture américaine. La ville étant relativement jeune, ses bâtiments sont réputés pour leur originalité plutôt que pour leur ancienneté. La ville est en effet une extraordinaire vitrine qui à su exploiter avec soin les atouts des différents style architectural du XXème siècle.

L’aménagement des voies à Medrean City est le résultat de la superposition d’un découpage en damier, très répandu dans les grandes villes nord-américaines.

Comme les autres métropoles Simlandaises, l'architecture de Medrean City se caractérise par une grande diversité. Ainsi, les bâtiments du campus de l’Université, plusieurs églises, et de nombreux bâtiments du centre historique sont de style néogothique. Le style Art déco s'est imposé à la fin des années 1920 et a explosé dans les années 1930 avec notamment l’apparition des premiers gratte-ciels de la ville. Cependant c’est le style international qui a laissé la plus profonde empreinte puisqu’une grande partie du centre ville à été réaménagé pendant cette époque qui à vu naître le musée d’art moderne ou encore les imposantes tours du complexe Victoria.

Contrairement à ce que la densité des immeubles du centre ville pourrait laisser croire, Medrean City à adopté depuis 1985, des règles très strictes en matière d’urbanisme. En effet, à part pour le Downtown, la hauteur des bâtiments est limitée par un décret imposant de ne pas dépasser le dôme de l’hôtel de ville. Toutefois, le nouveau quartier d’affaire des anciens docks, actuellement en reconversion bénéficie d’une autorisation pour la construction en hauteur. Cependant, la présence de couloirs aériens à proximité limite également la hauteur des gratte-ciels.

Aujourd'hui, le panorama urbain de Medrean City compte parmi les plus importants de Simland et les règles imposées en matière d’urbanisme limitent considérablement les constructions inutiles risquant de déséquilibrer la skyline de la ville. Medrean City se définie comme une ville qui vit avec son temps dans le respect du passé. Le centre ville est ainsi toujours en chantier et la municipalité fait régulièrement appel à des architectes mondialement connus comme en témoigne la construction du nouvel Opera dessiné par Frank Ghery ou la grande Bibliothèque de l’architecte Michael Graves.

Colonius Avenue est considérée par le magazine Forbes comme étant l’une des avenues la plus charismatique du monde, comprenant des bâtiments et lieux prestigieux tels que l’hôtel Métropole, les grands magasins Bloomingdale’s et des immeubles de standing.


Parcs et espaces verts

Bien que fortement urbanisée, la ville de Medrean City comporte plus de 180 parcs municipaux représentant plus de 25 km² de verdure. Les parcs de la ville sont ainsi considérés comme des lieux ou règne une atmosphère paisible et où il est possible d’échapper à l’agitation permanente du centre-ville.

Liberty Park est ainsi le plus grand parc de la ville. D’une superficie de 312 hectares, il est situé au sud du Downtown et abrite entre autre le Muséum d’Histoires Naturelles, le planétarium et le Musée d’art moderne.

Grant Park est un parc public d'une superficie de 150 hectares situé dans le Governement District. L’ensemble des institutions gouvernementales de la ville sont implantés le long de ce parc qui est régulièrement le lieu de rassemblement lors de diverses manifestations comme la fête nationale, des concerts ou des événements de plein air. Au nord de ce parc se trouve le Simland Memorial.

Bordant le fleuve, Omega Park se trouve dans le secteur de East Town. Il est l'un des parcs les plus vastes de la ville et le lieu de promenade des habitants aisés du quartier.

L'organisation mondiale pour la protection de l'environnemen, en partenariat avec la ville ont signé une charte pour la protection et la conservation des forêts situées dans le nord-est de la ville. Depuis plusieurs années ces forêts qui étaient menacées par l'expansion urbaine sont désormais protégées et classées comme étant des parcs naturels.

Administration

John Rivers, Maire de Medrean City

Le gouvernement de Medrean City est divisé en plusieurs branches. Le maire est le chef du pouvoir exécutif et est élu pour quatre ans. Il est chargé de contrôler tous les services et organismes de la ville, ainsi que les différentes administrations spécialisées. Le maire dirige et surveille les différents chefs qu'il nomme à la tête de ces services municipaux et détient un droit de veto au conseil municipal. Il est l'homme le plus puissant de la ville.

Le conseil municipal est formé de 25 élus.

L'Hôtel de ville de Medrean City est le siège officiel du gouvernement de la ville.

Transports

Transports en commun

Métro de Medrean City

Les transports collectifs à Medrean City comptent parmi les plus efficaces, rapides et ponctuels à Simland. En effet, 45 % des travailleurs se rendent au travail en transports en commun.

Les transports urbains sont gérés par la Medrean City Transit Authority (MCTA).

Inauguré au 1975, le métro de Medrean City constitue l’épine dorsale du système métropolitain de transport en commun. Il existe cinq lignes principales de métro représentant environ 150 km de voies qui desservent l’ensemble de l’agglomération.

Le reseau accueille environ 900 000 passagers par jour de semaine à travers les 68 stations de la ville.

Aéroports

Port

Medrean City International Seaport

Medrean city compte un port sur le fleuve Psylone. Ses atouts sont liés à sa situation exceptionnelle au cœur de la région du Psylone et du Lac Oméga et ont permis le développement industriel de la ville au XIXe siècle. Grâce à un système de voies navigables, le port de Medrean City est relié vers l'est à l'océan Pacifique. Il est entièrement géré par la Psylone International Port District.

Avec un trafic global situé entre 13 et 16 millions de tonnes par an, le port de Medrean City occupe le 3e rang en terme de trafic à Simland. La majeure partie du trafic est destinée au marché intérieur et diverses marchandises passent par le port : des métaux non ferreux, des minerais, du coke, du sucre, des céréales, des produits pétrochimiques, de l'acier, du ciment, etc.

Culture

Depuis de nombreuses années, la culture tiens une place dominante à Medrean City où les differentes éthnies se croisent depuis la fondation de la ville, laissant chacune une empreinte indélébile dans l’âme de la ville.

La ville est connue pour être une ville de musées qui offrent une vue assez complète de l’Histoire, des Arts, et des Sciences de nombreuses civilisations. Parmi les principaux figure le William K. Vanderbilt Museum qui est l’un des plus grands musées de Simland. Il abrite de nombreuses collections d’antiquités et de peintures de toutes les époques.

Le Musée d’Art Egyptien Howard Carter (Howard Carter Museum of Egyptian Antiquities) regroupe dans ses locaux de nombreuses antiquités égyptiennes et un centre de recherches en partenariat avec le British Museum pour la recherche et la préservation des arts égyptiens.

Le Musée d’Histoires Naturelles (Museum of Natural History) a été inauguré en 1981 et se situe en plein milieu de Liberty Park, dans le Downtown, il s'est classé comme étant la troisième plus importante attraction culturelle de la ville.

Le Musée d'Art Contemporain de Medrean City, plus connu sous le nom de MCA (Museum of Contemporary Art), est l’un des plus grands musée d'Art contemporain de Simland. D’architecure internationale, il a été dessiné par l’architecte Ludwig Mies Van der Rohe en 1967 comme galerie d’expositions temporaires avant d’abriter les collections permanentes. Si ses expositions sont particulièrement renommées, son fond permanent, qui met un accent particulier sur le surréalisme, le minimalisme, la photographie conceptuelle et les travaux des artistes locaux, se compose de plus de 6 000 œuvres contemporaines.

Le Museum of Simland Art se donne pour vocation de regrouper des œuvres d’artistes Simlandais. Il est géré par l'institut des arts IDEA. Le musée regroupe une importante collection de peintures et de nombreuses œuvres d’artistes du mouvement impressionniste.

Le Planétarium de Medrean City, construit en 1935, offre une gamme d’expositions célestes, et un environnement de réalité virtuelle, qui permettent de découvrir les constellations et l’histoire de l'exploration spatiale.

Medrean City propose également à la visite l’un des plus grands aquarium du monde, qui abrite environ 2100 espèces animales, parmi lesquelles des poissons, des mammifères marins, des oiseaux, des serpents, des amphibiens et des insectes.

La musique classique tient une place importante dans cette ville. Fondé en 1891, l'orchestre symphonique de Medrean City est considéré comme étant l'un des meilleurs orchestres du pays. Il offre des performances artistiques au Medrean City Opera House

D'autres genres de musique faisant partie du patrimoine culturel de la ville incluent le Medrean Blues, le medrean Jazz et le gospel.

Avec ses deux millions d'ouvrages, la Medrean City Library est la plus grande bibliothèque publique de la ville. Elle se situe à Downtown Medrean.

Médias

Bâtiments, lieux et sites touristiques

Éducation

Sports

Jumelages

Medrean Ciy est officiellement jumelée avec Mariobar et Sonoma.


Sceau meridionie v2.png Ville de Méridionie Drapeau Meridionie.png
Ville historique  : AssuriaLostande FlorOmega
Ville active : CkrystahalHeiwashimaMedrean CitySimwoodSuttonWaheidaitoshi
Ville ancienne : AkalinaAkasakiAntamiAntariaApolineApolticaApoltipolisArrandaleBeaufort la NouvelleDoramasEslandiasFairviewFukuotaHarlanHitoshinpûHunriseIzumoKalosKamitoshiLa Crescenta-MontroseLeikleLos ApachesLybriaMariobarMataroMérydileMontisimsMoquannesNeverlandNorthmoundNew Clark CityNouvelle-EspérancePalmierePineviewRéaumurSaint-Artis-en-CanyonSan VergaraScrinderSloapsSoutnaySpringfieldTalgin TownTanaziofTarbonneTechnopolisTerra NovaTossa BlancaTha BayVenitiasWakashimaWestfieldZoeltendam


États de Simland Drapeau de Simland
Drapeaulewsland.png Lewsland · Flagpa.png Plaines de l'Avalon · Drapeauhudson.jpg Hudson(Etat) · USRSdrapeau.gif Thoulak · Drapeaugrandesplaines.png Grandes Plaines · Drapeau Queens.png Queens · Drapeau Génésie.png Génésie · Drapeau-Empire-Méridional.png Méridionie · Papayadrapeau.jpg Papaya · Flagsnowymountains3wmp.jpg Whamphalie