Mercent

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
MERCENT

LogoMercent.png

MercentFlag.jpg
Drapeau

Devise : Toujours fidèle au Roi

Surnom : The Southern Star

Localisation
Capitale Mercentille
Plus grandes villes Mercentille, Santa Maria, Tygres
Forme de la région District de Papaya
Subdivisions régionales Magisterium
Surintendant L. Angelus
Chancelier Suprême Sanosuke
Population 7.590.000 habitants
Superficie 9.000 km²
Densité 843 hab/km²
IDH 0,929
Langues officielles Anglais, Français
Adhésion à Simland 26 décembre 2003
Fête Nationale 09 mai
Hymne National The Southern Star
Gentilé Mercentais, Mercentaise
Armes du Royaume du Mercent Britannique
Grandes armoiries du Commonwealth of Mercent
LogoMercent.png <span; style="font-weight: ; font-size: 1.1em; color: #ffffff ">Commonwealth of Mercent</span> LogoMercent.png

Bienvenue sur l'article consacré au Commonwealth du Mercent
Pour plus de précision consultez aussi les articles de Mercentille et Santa Maria

LightCoatofArmsofTheKingdomofMercent.png




Le Mercent, officiellement Commonwealth of Mercent, est depuis 2003 une région administrative de l'État de Papaya, situé à Simland. Le Mercent était avant cette date un état indépendant sous la forme d'une monarchie constitutionnelle, et reconnaissait pour chef d'état le Monarque Britannique.
Le Mercent est situé au sud-est du sous-continent simlandais, au sud des Apach et au cœur des forêts tropicales des Comores. Il constitue une des régions les plus densément peuplées et des plus riches de Simland. Très majoritairement anglophone, le pays s'est construit au rythme des changements d'influences entre colons français et colons britanniques, pour finalement rejoindre la fédération de Simland, avec l'accord de la Reine Elizabeth II. Avec un PIB nominal légèrement supérieur à 600 milliards de dollars, le Mercent fait partie des pays les plus développés du monde. Son économie très dynamique est l'une des plus compétitive; stimulée principalement par l'abondance de matières premières comme le gaz naturel et les métaux nobles, le Mercent accueille beaucoup de grands groupes, notamment financiers, attirés par la législation très souple et la faible pression fiscale. Enfin avec IDH de 0.929 le Mercent est un pays à haute espérance de vie et à très haut niveau d'éducation.



Histoire

Premiers colons

Les premiers colons venus d'Europe se sont installé au Mercent au XVIIe siècle et ont fondé ce qui devint la ville de Santa Maria. A l'origine ces colons venus de Gênes souhaitaient établir un port d'attache pour établir une route commerciale avec les Indes et les Amériques. Rapidement des structures plus importantes furent fondées à Santa Maria et une ville commença à se développer. D'abord concentrés sur des activités de pêche, les colons se sont rapidement aperçus que le sol de la région était extrêmement riche en métaux nobles (principalement des minerais d'or) et en pierres précieuses. Cette découverte renforçât l'importance économique de Santa Maria et de sa région, à tel point que le port fut considérablement agrandit pour accueillir plus de bateaux. Mais ce développement soudain et les rumeurs engendrées par cette découverte attirèrent de nombreuses convoitises. Très vite des bateaux français commencèrent à s'approcher des côtes à la recherche d'un lieu pour fonder une autre colonie. Ce fut finalement le site qui accueille aujourd'hui la ville de Mercentille qui fut retenu. Les français fondèrent ainsi un nouveau comptoir sur une petite île, et la région fut dés lors dénommée Mercent (pour Mer et Central), ces derniers étant soucieux de s'installer durablement dans ces nouveaux territoires et surtout d'empêcher l'installation de colons anglais ou espagnols déjà présents plus au nord. La contraction de Mercent et île donna Mercentîle puis Mercentille (sous l'orthographe moderne). Sous la direction du gouverneur Henri Leduc, Mercentille se développa très rapidement et devint très vite une des colonies les plus importantes des territoires français. Durant cette expansion française, le gouverneur alla même jusqu'à conquérir Santa Maria pour le Royaume de France. L'alliance de ces deux villes commença à partir de ce moment. Elles bénéficièrent d'un développement rapide et faste grâce à l'or des mines et dominèrent rapidement un large territoire au sud du sous-continent simlandais.

L'influence française

Bénéficiant des capitaux issus du commerce, le Mercent se développa à une vitesse fulgurante sous la domination française. Très vite Mercentille et Santa Maria se fortifièrent et accueillirent de nombreux soldats pour s'assurer que le Mercent ne tombe entre les mains des anglais ou des espagnols. Les deux villes fonctionnaient alors en symbiose se développant considérablement et accueillant les négociants et les commerçants venants du monde entier. Le Mercent était un territoire très fidèle à Napoléon à tel point qu'à la chute du premier Empire en 1815 le Mercent se souleva contre le Roi Louis XVIII et son nouveau gouverneur royal, engendrant une guerre civile de près de deux ans, aboutissant à la proclamation de l’indépendance du Mercent le 31 mars 1817, finalement reconnue par la France en 1821. Le Mercent devint alors un Royaume après le couronnement du Roi Édouard Ier et la Reine Cassandra à Mercentille le 8 mai 1821.

Le Royaume du Mercent

Rattachement à l'Empire Britannique

Intégration à Simland

Géographie, Climat et Environnement

Démographie

Population

Langues

Religions

Gouvernement et Politique

Sécurité

Forces de police

Armée

Économie

Infrastructures

Éducation

Santé

Culture