Napoléon la Violette

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher


Le Gouvernement de Simland
PORTE PAROLE DE LA
NATION DE SIMLAND
Laviolettelatribuneed5.JPG
Napoléon la Violette
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Porte Parole du Gouvernement Djay III
Parti politique PDV
Prédécesseur Benjaz
Successeur Game Plus
Naissance à Ajaccio, le 15 août 1769
Nationalité d'origine Française
Résidence actuelle Salle des tortures de Snèg
Voir le profil détaillé de Napoléon la Violette
(Forums Simland)

Napoléon La Violette (nom usuel de Napoléon Octave Ulysse Stéphane Sigisbert Onésime Modeste Maximilien Eugène Sosthène Louis Evremont Suffroy Mathermuthe Antoine Isnard Théucre Richemond Eustyches Smaragde Doniphan Urbain Melchior Oswald Nicolas Darius Eclanor François Achille Joseph César Gonzague Paul Auguste Philéas Alexandre Anatole Néron Filicien Vladimir Artus Quadragésime Lucien Agamemnon Chérubin Romule Victor Charles Hannibal Aristide Balthazar Aurèle La Violette) est un citoyen simlandais, naturalisé le 15 juin 2007, secrétaire général de Thoulak, maire de Snèg et anciennement porte-parole du Gouvernement Djay. Ses surnoms sont aussi : Napo', Napo, Guide Suprême et prolos.

Biographie

Napoléon La Violette à la mairie de Snèg

Jeunesse

Peu de choses sont connues sur la vie du Secrétaire général avant son arrivée à Simland. Selon la version officielle délivrée par les autorités thoulakiennes, La Violette est le fils d'un général de l'armée soviétique en disgrâce auprès du Soviet suprême, qui s'exila en France ; mais il est plus probable qu'il soit le issu d'une famille franco-russe, de l'alliance au début du siècle entre une institutrice française et un aristocrate russe fuyant la révolution d'octobre (source : archives de la mairie de Dunkerque).

Il naquit vraisemblablement dans le nord de la France. Le nom de ses parents est inconnu (on estime que sa mère est probablement Natacha Monakhiev) ainsi que la date. La légende snejnigeoise prétend qu'au moment de sa naissance, toutes les lumières de la ville s'éteignirent, et une étoile filante passa au-dessus de Snèg. Bon élève, il aurait obtenu un diplôme de Sciences politiques – bien que cette période, très floue, soit mal connue et qu'aucune hypothèse ne soit vérifiable, sinon par les rares documents administratifs et témoignages qui nous sont parvenus.

On perd sa trace à la sortie de l'université. Il reparaît en 1986, dans une émission de télévision française : il participe à l'émission « Histoires d'histoire », un débat bimensuel sur un sujet historique (ici le Premier Empire). Il intervient en tant que participant libre et se montre assez hésitant, sa voix tremble. Cette apparition est démentie par sa biographie officielle.

On perd ici totalement sa trace. Il ne reparaît qu'en 2007, à l'Aéroport Friedrich Engels : il fait son entrée sur le territoire de Simland.

Évolution à Simland

Dès son arrivée à Simland, il part à la conquête du Thoulak en devenant maire de Snèg, qu'il surnomme la "Genève Thoulakienne". Rapidement son autorité va s'accroitre, Napoléon la Violette fait partie des "nouveaux simlandais" qui ont très vite grimpé les échelons des responsabilités au service de la Nation : arrivé à Simland en juin 2007, il se voit, en août dernier, proposer la place de co-responsable de WikiSimland (partagée avec Gailu, le maire de New Amsterdam). Son travail sera recompensé par sa nomination en tant que Porte Parole du gouvernement Djay, suite à la démission prématurée de MaxCC. Après les élections présidentielles, où il était resté neutre, il fonde avec Yukmouth le PDV, un parti politique inspiré sur d'idées communistes dans le but de réduire le pouvoir financier et rammener Simland à sa source : Sim City. Quelques jours plus tard, suite à la mort de Frank Zim Makia, il sera nommé par le Président Max, Gouverneur du Thoulak.

Napoléon La Violette en vacances à Los Alpaches

Anecdotes

  • Il dort avec un doudou.
  • Il porte des bavoirs.
  • Il veut devenir maître du monde. Il a commencé par conquérir sa chambre à coucher.