Opération Sparte

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
OPERATION SPARTE
NEWASS.jpg
Devise  ????
Informations
Durée de la mission  ????
Type de mission  ????
Budget  ?????
Spationautes
Nom, prénom,Etat Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Nombre de spationautes ?????


Présentation

L'Opération Sparte est la deuxième expédition spatiale Simlandaise après l'Operation Utopia. Les chercheurs et astronautes simlandais tente d'explorer la Planète Mars. La coopération avec Astro Corp se poursuit de la même manière que pendant l'Opération Utopia l'année d'avant. L'opération va durer 2 ans et débute en 2009. Contrairement à la mission précédente, l'opération Sparte se fait en partenariat avec l'ESA (Agence Européenne Aérospatiale), notamment avec la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne au détriment de la NASA. C'est le premier partenariat du genre avec l'Union Européenne et la plupart de ses grandes puissances.

Il s'agissait de mettre en action un robot explorateur capable d'en savoir plus sur la planète rouge et capable d'analyser une potentielle colonisation humaine dans le futur. Contrairement à Opportuniy ou Spirit envoyés au début des années 2000 par la NASA, le robot explorateur Simlandais "Sparte" n'a pas eu les effets recherchés. Il s'est contenté de donner des informations sur la géologie de Mars ou sur des endroits plus ou moins explorés par la Nasa.

Au bout de 2 ans, la mission Sparte a été annulé faute de financement suffisants, l'ESA ayant reconnu l'inutilité du projet qui faisait doublon avec celui de la NASA. Simland s'en sort affaibli après le succès de la première opération mais cette mission est considérée comme une expérience par le Gouvernement Fédéral de l'époque.

Toutefois malgré l'échec scientifique, l'exploit technologique est bien là et le robot Sparte a ramené des échantillons de pierre en provenance de Mars aujourd'hui visibles au Musée de la Science d'Azaleas aux Grandes Plaines.

En 2013, alors qu'une seconde mission sparte est prévue, le robot explorateur est victime d'un piratage informatique et l'ASS comme l'ESA sont obligés de le détruire pour assurer la sécurité des données non analysées. Cette destruction marquera la fin définitive de l'opération Sparte. L'exploration martienne simlandaise n'est pas encore tout à fait au point.


Objectifs

La fusée Delta II doit envoyer un robot explorateur Sparte d'ici 1 an sur Mars pour:

  • Etudier la planète Mars et ses particularités au sol pour analyser une éventuelle colonisation dans le futur.
  • Tenter de trouver de l'eau ou des espaces aquatiques pour en savoir plus sur le passé de la planète.
  • Etre dans la course à l'exploration martienne pour contrer la NASA très en avance dans le domaine avec les robots Oportunity et Spirit.

Déroulement de l'opération

Début de l'opération

L'Opération Sparte est proposée par Astro Corp qui a reçu des fonds nécessaires à la suite du succès de l'opération Utopia. La sim-compagnie propose à l'ASS et au Gouvernement Fédéral d'aller explorer Mars comme le font les Américains avec les Robots Opportunity et Spirit. L'idée est de pouvoir rattraper le retard et se faire une nouvelle fois un nom dans le domaine spatial. L'idée est également de contrer les intentions chinoises ou indiennes de coloniser Mars ou la Lune.

Le Gouvernement et l'ASS accepte mais comme pour la mission précédentes, souhaite se faire aider par les grandes puissances spatiales, Simland étant encore trop "faible" dans le domaine.La NASA refuse car elle souhaite garde l'exclusivité de l'exploration de Mars. En revanche l'ESA accepte d'aider Simland et propose le site de Kourou pour le lancement de la fusée Delta II chargée d'amener le robot.

De son côté Astro Corp se met à construire le robot explorateur Sparte et refuse l'aide des nations étrangères pour sa construction, comme ce fut le cas pour Sky Eyes 1 en 2008. Le robot est construit dans les locaux de Cap Ten à Papaya et de Cydonia dans les Grandes Plaines.

Simland choisit de lancer la fusée sur ces terres dans la base spatiale de Cap Ten et refuse la proposition de l'ESA qui décide d'accompagner Simland dans la recherche et les analyses de données sur le terrain.

le 24 juin 2009, la fusée Delta II avec le roboto Sparte décolle en direction de Mars pour une durée minimum de 2 ans. C'est le début de l'aventure martienne pour Simland. Un succès qui est autant médiatisé que la dernière fois.

Mise en place du robot "Sparte"

L'arrivée sur Mars

Analyses sur le terrain

Un succès technologique, des échecs scientifiques

Partenariats

Avec l'ESA

Avec Astro Corp


Missions de l'ASS. NEWASS.jpg
Opération Utopia ••• Opération Sparte ••• Mission Yatupek