Putac

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 2 juin 2016 à 08:43 par Tonio36 (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Artistes Simlandais
Artistes Musique1368914531 PEA241.jpg
8ed97e9ff32ca3fb21f9b041b15f959a.jpg
Nom Putac
Age 26
Ville/Etat de naissance Campton,Queens
Label East coast albel.
Album(s) 3 albums
Récompense(s) pas de récompense
Position Top50 Simland
Style de musique Hiphop, rap, soul, reggae, funk.
Type d'artiste Rappeur.

Putac alias Amaru Jackson est un artiste Simlandais né à Campton dans le Queens le 25 octobre 1990. Issu d'une famille afro-simlandaise originaire de Jamaïque et militante pour les droits civiques dans les années 80 et 90, Amaru Jackson est connu pour être le concepteur du rap camptonais et queensien. Sa musique possède plusieurs influences comme le reggae, le rap west coast américain ou encore la soul et la funk dont il s'inspire énormément dans ses albums. Son album le plus connu reste Nigga in Campton en 2008. le célèbre groupe de rap N.W.A de Compton en Californie reste l'influence la plus marquée pour Putac qui a baigné dans la lutte anti raciste dès son plus jeune âge. Aujourd'hui, c'est une des figures emblématiques de la cause noire et sa musique reste une des plus influentes dans les ghettos de Campton. Putac fait partie du Gang des Bloods alors qu'il est né dans un quartier Crips ce qui lui vaut quelques critiques mais aussi quelques tentatives de meurtres à son égard notamment en 2006 où il s'est fait passer pour mort et en 2013.

Les parents de Putac sont des activistes des Blacks Panthers , une groupe luttant pour la cause noire face aux actes racistes très actif dans les années 80 et 90. Ses parents ont été arrêté par la Police à plusieurs reprises et sont finalement tués dans une embuscade de KKK local. Putac est également accusé d'appartenir à une secte religieuse.


Biographie

Enfance et adolescence

Amaru Jackson est né dans le quartier de Baxter, un quartier appartenant aux Crips; Il est le fils de Amaury Jackson, un activiste des Black Panthers influencé par Malcolm X. Sa mère est Martha Delta qui deviendra elle aussi une activiste pour la cause noire.

Les parents d'Amaru iront régulièrement en prison tout au long des années 80 et 90, soutiendront plusieurs mouvements de la cause noire. Amaru sera donc berçé dans ce contexte tout au long de son enfance.

Dans les années 2000, à l'âge de 16 ans, il réalise ses premières mixtape avec la reprise de "Fuck the Police" de NWA. Cette reprise fait un carton notamment chez les Bloods qui l'invite à rejoindre le gang, chose qu'il refusera dans un premier temps puis qu'il finira par céder au détriment des Crips mais aussi de ses amis de quartier.

Fort de son succès il ressort 2 autres mixtapes qui feront un carton dans l'ensemble des quartiers de Campton il s'agit de "Billboard 400" et de I Get Around. Jaloux de ce succès, les Crips lance des offensives lors de ces premiers concerts qui tournent parfois au drame. Ses premiers concerts seront interdits par la Police. Putac décide alors de réaliser une mixtape contre les Crips intitutlé "Apocalypse Now". Cette mixtape deviendra rapidemment son premier succès et la chason sort en single en 2006 grandissant la notoriété de Putac mais aussi la jalousie des Crips.

Cette chanson est cependant très contestée car elle est accusée d'attiser les flammes entre les gangs de la ville et parle de meurtres de policiers lors des émeutes de 1992. Ce single provoque un tourbillon médiatique et affole les réseaux sociaux, Putac sera poursuivis pour "incitation à la violence policière" et sera condamné à la prison. Il perd son procès contre la Police de Campton et alors qu'il doit aller en prison Putac est victime d'une fusillade et reçoit 5 balles dans le corps.Cette attaque sera revendiquée par les Crips. La Justice le fait alors passer pour mort pour éviter tout conflit de gang et une nouvelle guerre des gangs. Pendant ce temps, là Putac se fait soigner dans la ville de Medrean City en Méridionie et passe 2 ans en prison.

Début de carrière

Après 2 ans de prison et de rééducation Putac réapparait dans un réseau social expliquant qu'il n'est pas mort et qu'il revient plus fort que jamais. Il voue une loyauté sans faille aux Bloods et se rapproche des rappeurs américains de ce mouvement. A 18 ans, il crée son premier albums avec quelques ténors du rap west coast comme The Game , Lil Wayne, ou encore des stars de la soul. Son premier album sortira en 2008 et rencontrera un succès étonnant. Il s'agit de "Nigga in Campton". Très vite sa notoriété reprend du service et s'accélère, il passe à la télé, crée plusieurs concerts et plusieurs tournées au Queens mais aussi en Amérique avec d'autres artistes.

A la même époque il est soupçonné par la Police d'appartenir à une secte religieuse événgéliste interdite à Campton car réputée pour ses actions militantes et dangereuses en faveur de la cause noire. En 2009, ses parents sont tués dans une embuscade du KKK ce qui va considérablement troublé la vie de l'artiste qui va se diriger vers la soul, le RNB. Son second album sera beaucoup plus mélancolique avec "Regrets" où il parlera longuement de ses parents et de son enfance tumultueuse.

Putac se fait alors un peu oublié mais sa notoriété grandit sur les réseaux sociaux. En 2010, il est victime d'une tentative de meurtre lors d'un concert à Mulholland, la encore cette attaque sera revendiquée par les Crips. Cette fois-ci les Bloods décident de répliquer en règlant leur compte quelques jours après. Accusé d'avoir envoyé une équipe et de règlement de compte Putac sera renvoyé devant la Justice et fera 3 ans de prison une fois de plus. Pendant son séjour en rpison, il met au point un troisième album qui est censé revenir aux fondamentaux selon lui.

2013:une carrière internationale écourtée

Lorsqu'il sort de prison, Putac sort un troisième album qui est une reprise de Tupac "Thug Life For the Queens" avec quelques originalités de sa part. Son album fait un énorme succès au delà du Queens. Sa carrière internationale démarre complètement à partir de là. Paris, Londres, New York ou même Tokyo, son album sera un des plus téléchargés sur internet en 2013.

Lors d'un concert à Los Angeles, il est victime d'une troisième tentative de meurtre où il prend 3 balles sur le torse. Sa vie est alors en jeu et les auteurs de ce crime sont toujours recherchés même si les soupçons se tournent une fois de plus vers les Crips.

Depuis Putac tente de revenir avec un single "The Revenant" sorti en 2016 après 3 ans d'absence.


Discographie

Single

Albums

Tournées

Images


Logo ministère de la culture et des sports.png Ceci est une page du Portail culturel et scientifique Portail Politique
Découvrez les institutions culturelles, scientifiques et éducative de Simland.