Saison 2013-2014 d'Heiwashima United FC

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 7 août 2015 à 13:39 par Wizz-Y (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Heiwashima United FC
Saison 2013-2014

HeiwashimaUnitedlogo.gif

Généralités
Couleurs Noir, Rouge, Blanc
Noir.jpg-Rouggeee.jpg-Blanc.png
Stade Komane Arena
(94 700 places)
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Wizz-Y
Entraîneur Drapeau de la Nation de Simland.jpg Phillip Jansson
Résultat
H-League Vainqueur
47 pts (15V, 2N, 0D)
(45 buts pour, 9 buts contre)
Maillots

20132014.jpg ------- SHadows13ext.png
-------------------Domicile------------------Extérieur
Chronologie
◄◄ Saison précédente Saison suivante ►►

Unitedmini.png Saison 2013-2014 : Le Cauchemar des Shadows

La star d'hier John Vanlky s'affiche avec ses nouvelles couleurs
Mark Jefferson Svensson (à gauche), vainqueur de la Technicolor Cup
Jakupovic garde les cages des Black Cats
Le meilleur passeur de Technicolor Cup, Nitroglicerin (à droite) a explosé cette saison
Ketzarenko (3e à droite), le "10" du Lewsland

La FSF ouvre les inscriptions de la saison 9 de S-Ligue 1 le 18 Juin 2013 et Heiwashima souhaite renouveler son inscription après cette saison posthume.

Seul souci: le cheikh Khalid Abdel Naser ne donne aucune nouvelle, ce qui oblige le club et au maire de la ville Wizz-Y à trouver de nouvelles ressources afin de présenter un budget pour continuer son aventure dans le championnat simlandais. Mais alors que la situation semblait enfin se régler grâce à de nouveaux partenariats avec des investisseurs chinois, le club se rend compte de la non-pertinence des dossiers proposés et doit alors proposer un budget amoindri, ce qui devait alors reléguer le club administrativement en S-Ligue 2.

Mais beaucoup de temps est passé et les inscriptions se clôturent, toutes divisions confondues, ce qui oblige le jadis ambitieux Heiwashima à se replier sur elle-même dans son championnat municipal et surtout amateur; la H-League. Cette situation est non sans conséquence: le club subit malgré elle une véritable diaspora de ses talents, étant incapables de pouvoir rémunérer les joueurs suite à la perte de leur licence professionnelle.

Anecdote: Heiwashima United FC remporte malgré tout la H-League avec à sa tête un ancien de la maison, Phillip Jansson

Mercatodete.png Tableau des principaux transferts du mercato d'été
Nom Transfert Provenance/Destination Division
DepartTransfert.png Départs
Italie.jpg Nicola Barasso Transfert AS Taranto Calcio logo.jpg AS Taranto Italie.jpg Serie D
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Mark Gibson Transfert AS Aveiro.png AS Aveiro Drapeau de la Nation de Simland.jpg S-Ligue 2
Russie.jpg Dmitry Godunok Retraite - -
Suisse.jpg Eldin Jakupovic Transfert Hull City Crest 2014.png Hull City 20px Premier League
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Volodimir Ketzarenko Transfert LWB.png Lewsland Bären Drapeau de la Nation de Simland.jpg S-Ligue 1
Pays-Bas.jpg Jens Leuken Transfert Logo Football.png Astyds Ckrystahal Drapeau de la Nation de Simland.jpg S-Ligue 1
20px Albert Milambo Mutumba Transfert ASBeauvais.jpeg AS Beauvais Drapeau.France.gif National
Japon.jpg Rikyu Nakamura Transfert NouveaulogoVGO.png VG Ostenbergh Drapeau de la Nation de Simland.jpg S-Ligue 1
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Nikolaï Nitroglicerin Transfert Logo aguazul papaya.png Aguazul Papaya Drapeau de la Nation de Simland.jpg S-Ligue 1
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Mark Jefferson Svensson Transfert 22.png FC Aurora Drapeau de la Nation de Simland.jpg S-Ligue 1
Drapeau de la Nation de Simland.jpg John Vanlky Transfert ASSpremberg.png AS Spremberg Drapeau de la Nation de Simland.jpg S-Ligue 1

Bilan des anciens Shadows

Alors qu'United sombre, les anciennes perles d'Heiwashima ont su brillé dans leur nouveaux club respectifs. D'ailleurs, les internationaux simlandais John Vanlky et Nikolaï Nitroglicerin n'ont pas raté leur début avec pour l'un le titre de 2ème passeur de S-Ligue 1 et une seconde place au championnat avec l'AS Spremberg et pour l'autre le titre de Technicolor d'Argent et de meilleur passeur de la Technicolor Cup, compétition en définitive perdue en finale face au FC Aurora, la nouvelle équipe de Mark Jefferson Svensson.
Rikyu Nakamura et Mark Gibson, tout deux partis en S-Ligue 2, respectivement au VG Ostenbergh et à l'AS Aveiro ont reculé pour mieux avancer: les deux équipes sont promues en S-Ligue 1 à l'issue de la saison: Nakamura est champion de S-Ligue 2 avec les Oster’s tandis que Gibson est 3ème.
Albert Milambo, Nicola Barasso et Eldin Jakupovic ont tout trois fait le choix de rentrer en Europe. Ce dernier a réalisé une très bonne saison avec les Black Cats de Hull City, en atteignant la finale de la F.A. Cup et en décrochant une place qualificative pour l'Europa League.
Enfin, l'ancien coach des Shadows, Takeshi Okada, après un bref détour par la Chine revient au pays et devient propriétaire et entraîneur en novembre 2013 du FC Imabari, club japonais évoluant dans la division régionale de Shikoku (cinquième division).

La rumeur - "l'Affaire Shadows II"

Vanlky annonce le retour d'United.

Les supporters, abattus par le retrait du club insulaire de S-Ligue 1, ont espéré de nouveau.
En effet, une journaliste local, Maho Minato, apparaît le 15 août 2014 dans une célèbre émission de sport de CanalSims Méridionie et déclare savoir de source sûre que la mairie d'Heiwashima envisageait "le retour des Shadows dans l'élite" et ceux d'"ici la saison prochaine". Face à la difficulté sociale qu'à créée la dissolution du club sur cette île mordue du ballon rond, cette information a eu l'effet d'une bombe et tous les médias locaux se sont emparés de cette affaire dite "Affaire Shadows II".
Evidemment, personne ne connaît la pertinence de ces dires, ce journaliste en question, -anonyme jusqu'alors- refusant de délivrer l'identité de sa source pour des raisons professionnelles.
De ce fait, à chaque sortie du maire, des articles de presse ou encore des émissions sont consacrés pour tenir compte de la véracité de cette rumeur, en décryptant l'ensemble de ses faits et gestes. Le maire Wizz-Y, qui était un membre très influant du club, a alors été plusieurs fois interrogé sur ce sujet, mais il n'a jamais apporté quelconque réponse qu'elle soit positive ou négative.
Mais le 7 septembre 2014, coup de tonnerre, les heiwashimans apprennent dans le JT de 20h que la source de Maho Minato n'est autre que John Vanlky, ancienne star du club, qui "aurait" rencontré le journaliste en Juin 2014 dans un restaurant chic du quartier de Fuzai.
Depuis, les spéculations quant au retour des Shadows est gigantesque, que ce soit dans la ville même qu'à l'extérieur, grâce aux réseaux sociaux, avec une page demandant le retour du club dans le championnat simlandais qui atteindrait près d'un million de "likes".


Unitedmini.png Saisons d'Heiwashima United FC Unitedmini.png
2009-20102010-20112011-20122012-20132013-20142014-20152015-2016


Portail sports2.png Ceci est une page du Portail des sports Portail sports2.png
Découvrez la vie sportive de Simland grâce au portail des sports