Xanadu

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Sanstitre18.jpg
Villes de Simland
Xanadu
Surnom Aucun
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Grands Lacs
Maire LM_99
Population 335 000 hab.
Altitude +10 mètres
Aéroport Rudolph Kasch National
Villes jumelées Aucun
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]
Le Centre-Ville de Xanadu de nuit

Xanadu est une métropole des Grands Lacs, l'un des 17 Etats Fédéraux de la Nation de Simland. Ses habitants sont appelés les Xanadiens. La population de la ville est de 212 000 habitants, tandis que l'aire urbaine regroupe un peu plus de 335 000 habitants, ce qui en fait une ville dite "petite" comparativement aux grandes métropoles de Simland qui comptabilisent plusieurs millions d'habitants, telles que New Amsterdam, Ramur City ou Los Epinas. La ville est surtout reconnue pour être une des seules colonisées par les Allemands.

Histoire

Au début, Xanadu fut colonisée par les Allemands, à l'apogée du IIe Reich, à l'époque du chancelier Otto Von Bismarck vers 1888. Un premier village fut fondé et il fut nommé Vonhonformlichkeït. Cela ne devait servir qu'entant que camp de miniers et de bois, mais rapidement, de plus en plus d'immigrants allemands arrivèrent et la population de la ville augmenta. En 1895, elle compte 950 habitants. Le fondateur de cette commune était Adolf Kiefer. Quelques années plus tard, il continue son exploration vers le Grand Lac Salé en y trouvant un rivière qu'il nommera Loroth. Le chef décide d'y fonder un autre campement. En 1900, Ulrika était fondée. La même année, Vonhonformlichkeït et Ulrika sont fusionnées sous ordre de Kiefer au nom de Bismarck.

De 1900 à 1949

Durant la Première Guerre Mondiale, l'Allemagne était impliquée activement et des soldats furent repêchés dans la colonie pour combattre au front russe. Les morts furent estimés à environ 3000 et la colonie se repeupla peu de temps après. Après le Traité de Versailles en 1919 ,l’Allemagne déclara que cette colonie était neutre. Staline n’attaqua donc pas de ce côté. La population du territoire du IIIe Reich comptait alors 35 000 habitants et le régime nazi de Adolf Hitler était appliqué jusque là. En 1942, la réplique de la part de Staline dû à l'attaque de Hitler fut forte. 5000 morts dans la Ville qui se nommait toujours Bismarck. Le 9 mai 1945, Donitz et Jodl signent l’armistice. C’est la fin du IIIe Reich. Le régime nazi cesse immédiatement et toute forme de représentation est strictement prohibée. 4 ans plus tard, soit en 1949, Theodor Hauss est élu Premier Président de la République Fédérale allemande. Un régime démocratique est imposé. Le Village de Leopold est fondé au bord d’un cours d’eau et la ville se développe. Vers 1957, on y compte environ 6 000 habitants et la Région Métropolitaine de Xanadu est officiellement fondée. Elle se nommait Metropolitanische Region von Xanadu à l’époque car l’allemand était encore la langue officielle. L’agglomération formant Vonhonformlichkeït, Ulrika, Leopold et Alma Springs (1959) comptait environ 105 000 habitants.

De 1959 à 1989

Cette année , la banlieue d’Alma Springs est fondée. Le maire de la RMX à l’époque était Albert Lübke élu démocratiquement en 1957. Seulement 11 ans plus tard, la ville de Alma Springs compte déjà 20 000 habitants. Le Xanadu Nat'l Airport ouvre ses portes à la ville et aux alentours. En 1985, la Ville de Essex (aussi nommée Roseleigh ou West Xanadu) intègre la RMX le 10 mai avec la signature des deux maires de l'époque, Rudolf Kasch pour Xanadu et Gustave Heinemann pour Roseleigh. 1989 marque une année importante du au décès du maire de Xanadu (27 mai) cause une polémique dans la ville. Il était décédé du cancer généralisé. L’aéroport fut renommé en son honneur Xanadu Rudolf Kasch Nat’l Airport. Il eu droit à des funérailles dignes de ce nom. Une marche fut organisée pour le 10 juillet et plus de 15 000 personnes y participèrent, autant de Xanadu que de Roseleigh.

1995 à aujourd'hui

En 1995, Xanadu compte exactement 265 602 habitants (15 septembre). Le maire de la Région Métropolitaine était Henri Merkel. 4 ans plus tard, Henri Merkel fonde le PNA (Parti Nationaliste Allemand) et se présente pour diriger la colonie. Il remporte les élections avec 57,43% des voix. En janvier 2001, il présente son projet d’indépendance de la colonie qui répand plusieurs polémiques. Des manifestations éclatent à Xanadu et des gens sont malheureusement tués. Les résultats de cette révolution furent d’environ 2 000 morts. En 2001, la Déclaration Officielle de l’Indépendance de la colonie allemande est signée par Henri Merkel et Johannes Rau le 1er mai à 15h00. Tout cela est rendu public le lendemain. 6 ans plus tard, en 2007, Xanadu intègre le pays de Simland.

Géographie

À VENIR