Centre de formation des spationautes Tentaishi

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
CENTRE DE FORMATION DES SPATIONAUTES TENTAISHI CFST
NEWASS.jpg
Devise "Vers l'infini et l'au delà"
Informations
Fondation 27 mars 2016
Type Etablissement de recherche et de formation spatial.
Régime linguistique Français, Anglais
Dotation 256 millioms
Localisation
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Ville Waheidaitoshi, Méridionie
Chiffres clés
Spationautes formés 100
Scientifiques 400
Mission(s) Mission Yatupek

Présentation

Le Centre de Formation des Spationautes Tentaishi (CFST ou autrement appelé: le Centre Spatial de l'île des Astres)est un établissement de formation et de recherche spatiale dédié exclusivement à la formation des spationautes de l'Agence Spatiale Simlandaise (ASS).

Il se situe à Waheidaitoshi en Méridionie près du Waheishimashouku (port commercial) dans l'île Tentaishi (l'île des Astres).

Il a permis à 100 spationautes de se former , seulement 30% d'entre eux vont parvenir à réaliser leur rêve. La sélection est très difficile au même titre que les tests mentaux et physiques.

Historique

Le lieu regorge d'une histoire militaire et scientifique de premier plan. Lîle des Astres est une île artificielle construite en 1954 par l'armée japonaise pour anticiper une éventuelle attaque nucléaire. Après les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki qui étaient dans toutes les têtes à cette époque, le Japon craignait une troisième guerre mondiale avec la possibilité d'attaques nucléaires. Le pays désireux de se protéger a donc construit une île artificielle et former des scientifiques à cette éventualité là.

A la fin de la Guerre Froide, le centre évolue en se dirigeant vers la science spatiale pour l'agence spatiale japonaise. Il est chargé de former des équipes capables de créer des conditions optimales à une colonisation spatiale ( création de champs agricoles sur Mars ou la Lune par exemple).

En 2010,avec le traité de Nagoya entre Simland et le Japon, ce dernier cède le centre à Simland qui en fait un centre de recherche spatial. Le manque de financement ne permet pas une condition optimale puisque la gestion est donné à l'Etat de Méridionie puis à la ville de Waheidaitoshi

Il faudra attendre 2016 pour que le Gouvernement Fédéral approuve ce centre de formation des spationautes grâce à un appel d'offre en vue de la mission Yatupek.