Aéroport du Haut-Avalon

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Icone-avion.jpg AÉROPORTS
Haérologo.jpg
Aéroports de Simland
Aéroport du Haut-Avalon
AITA AHA puis HHA
Etat Continental State
Ville Haarburg-Hilda-Luisbourbonburg
Pistes 2
Terminaux 1
Topic de la ville/de l'aéroport

L'aéroport du Haut-Avalon est un aéroport nationnal de Simland avec quelque vol long courriel vers Amsterdam. Il se situe entre Hilda et Haarburg dans le Continental State et dessert ces deux villes. Il est relié par Le rail à Haarburg et à Hilda, et à l'Aéroport International Van Henderk (Celui de Luisbourbonburg). L'aéroport vient d'ouvrir mais il est déja frequemment utilisé. Il peut être utilisé pour, par exemple :

  • un français voulant visiter Saint-Louis sur Avalon passe par LAA puis prends le rail par exemple, arrive à HA et prend un avion pour Saint-Louis sur Avalon.
  • Des hommes d'affaires se rendant à Haarburg, centre commercial du CS, transitera par ici.
  • Un Statien voulant partir voir sa famille a Amsterdam passera par l'aéroport du Haut-Avalon.

En 2010 il a été classé 11ème aéroport de Simland avec 8 958 458 passagers qui y ont transités, derrière celui de Santa Maria mais devant celui de Hustines

Après la disparition de Hilda fin 2010, il devient le Haarburg Haut-Avalon Airport.


Intérêts économiques et histoire

La mégalopole Statienne est très étendu, Bourg la ville au nord est distancé de 180 kilomètres de Haarburg, la ville la plus au sud, et Luisbourbonburg, bien qu'elle soit centré par rapport aux autres villes, reste la cité la plus a l'Ouest par rapport à Hilda qui se situe à 90km de la capitale.

Histoire

Dans cette mégalopole ,le seul aéroport qui était présent, était l'aéroport International Van Henderk à LAA or le terminal régional commençait à arriver à saturation et celui-ci voulant se développer principalement sur le secteur international, fit pression avec le maire de Haarburg et Hilda sur l'Assemblée Continentale pour proposer la construction d'une nouvelle plateforme.

Le texte fut donc proposé le 15 Mai 2003 (2010 IRL) et fut approuvé deux jours après. Mais deux problèmes étaient au rendez-vous, d'une part, ou trouver les fonds et l'emplacement pour la construction (sous entendu des partenaires) d'autres parts, les compagnies qui vont avec, si seul Air Continental était présent, l'aéroport se transformerait en un gouffre financier. Après deux mois de recherches, les compagnies Ludovitch Airlines et Comorair étaient intéressées par l'acquisition de cette nouvelle zone aéroportuaire, et fut donc construit avec l'argent de l'état du CS (48%), des communes de Hilda, Haarburg et Luisbourbonburg (35%) et de Simland (17%)pour un cout totale de 3,9 milliards de Dollars.

Les travaux ont débutés le 3 Octobres 2004 sur la petite commune de Deerket et ont durés 5 ans. C'est donc le 1er Juin 2009 (2010 IRL) qu'il eut l'inauguration de l'édifice et le premier avion s'y posa deux semaines plus tard par traditionnellement un MD-11 de la Air Continental (maintenant se sont des Boeing 777-300) et a enregistré près de 2,5 millions de passagers entre 2009 et 2010 se chiffre étant un constance augmentation, mais un plafond de 4,2 millions est prévue pour 2012.

Destinations

Les destinations sous Air Continental étant marquées d'un * sont des destinations effectuées sous Continental Régional Airlines.

Compagnies présentes

Il y actuellement 5 compagnies présente sur cette plateforme :


Aéroports du Continental State Drapeau de Simland
Aéroport du Moyen Avalon | Aérodrome Robert Cagidu | Oulatar Airport | Aéroport International Van Henderk | Aéroport du Haut-Avalon


Portail Politique Ceci est une page du Portail des transports Portail Politique
Découvrez les infrastructures routières, aéroportuaires, ferroviaires et fluviales de Simland grâce au portail des transports.


Flagpa.png Portail du Grand-Duché des Plaines de l'Avalon         Drapeau de la Nation de Simland.jpg Portail de la Fédération Simlandaise