Autoroutes de Ramur City

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Comme vous le savez, la ville de Ramur City se trouve sur l’autoroute A3. Lorsque la ville était encore petite, il a été décidé de placer l’autoroute à l'ouest, assez loin des plages et du centre ville. Mais ne cessant de grandir avec les années, la ville a rejoint l’autoroute et l’a même complètement engloutie. C’est pour cette raison historique du développement et de la croissance de la ville phare de Simland que l’autoroute A3 se trouve en plein centre, à peu de choses près. La ville grandissant l’autoroute devenait relativement inefficace, car elle drainait un trafic dense et se trouvait à la fois loin des industries et loin des hôtels et autres lieux touristiques. En 2004, le maire de Ramur City en place, Jaguar, a alors décidé de construire un ring (ce qui équivaut au mot périphérique en France) autour de la ville pour permettre aux camions et aux voitures de sortir de l’autoroute au plus proche de leur destination. Depuis l’élargissement de la région de Ramur City dans le premier quadrimestre de l’année 2007 de nouvelles autoroutes ont vu le jour et se développent en même temps que la région.


L’autoroute A3.

L’autoroute A3 relie Edensturd dans le Grand Nord et Cap Ten en Simland Méridional. C’est un axe principal de Simland puisqu’il relie Ramur City à New Amsterdam et dans une moindre mesure Ramur City à Cap Ten, ville avec laquelle RC est jumelée par l’accord CERCLE. Comme dit dans la présentation, depuis l’année 2004, l’autoroute A3 n’est plus principale à Ramur City vu qu’elle s'est supplée au Ring. L’autoroute est entourée d’arbres sur plusieurs centaines de mètres et ce, d’une part pour absorber le bruit, mais également pour offrir, par cette même occasion, un espace vert aux citadins de la ville phare de Simland. Comme vous vous en doutez ce n’était pas tout, au cours de l’an 2005 on s’est vite rendu compte que tout ceux qui traversaient la ville sans s’y arrêter spécialement, prenaient ce chemin direct à travers Ramur City et par la même occasion que les kilomètres de ring étaient peu utilisés. C’est pour cela que depuis le 29 mars 2005 le tronçon passant par le centre ville est payant à raison de 30 Simleons par passage et 475§ pour l’abonnement annuel pour le véhicule de base (voiture, cars, motorhome, caravane, moto, petite camionnette et quelques autres). Le maire n’a pas instauré cette loi, prénommée la loi Leyla, pour renflouer les caisses de la ville mais bien pour dissuader les automobilistes et surtout les transporteurs routiers d’emprunter cette section. Force est de constater que ça marche très bien et que le Ring absorbe de plus en plus de véhicules chaque jour.


Carte de l’autoroute A3 à travers la région de Ramur City

RCA3.jpg


Tronçon payant depuis 2005

Sur ce tronçon, c’est surtout les camions qui sont les moins bienvenus. Ainsi un camion à vide payera le prix d’un automobiliste de base (en ce compris voiture, caravane, motorhome, … ), mais le camion rempli payera les 30§ exigés pour le passage plus 2§ par tonne brute de chargement. Tout l’argent récolté sert à l’entretien du réseau autoroutier de la ville et les surplus servent à différents projets comme les deux nouvelles aires de repos qui vont ouvrir au mois de décembre prochain en amont et en aval de la ville. On estime qu’aujourd’hui que 7% du trafic qui traverse RC d’un bout à l’autre passe par ce tronçon, ce qui le rend très calme, bien plus que les espérances initiales.

Précisions néanmoins que les services d'urgences ainsi que les convoits exceptionnels sont autorisés à passer sans payer. En cas d'urgence pour les uns et avec une autorisation écrite pour les seconds.

Tronçon payant

RCA3Pt.jpg

Les nouvelles autoroutes

Avec la croissance de la ville de Ramur City, deux autoroutes internes ont vu le jour l’autoroute R614 et l’R411.

L’autoroute R614

Elle est aujourd’hui terminée. Elle a été construite fin 2006 pour faire gagner du temps aux transporteurs routiers. En effet, avant que ce bras ne soit ouvert à la circulation, ils devaient remonter l’autoroute A3 jusqu’au circuit de formule 1, et revenir sur leurs pas sur quelques kilomètres afin de rejoindre le Ringo et atteindre la zone industrielle ou le port industriel.

Il est évident que ça posait des problèmes pour leur gestion du temps et leur consommation de carburant. C’est avec l’argent du tronçon Leyla que la ville de Ramur City a créé un raccourci transperçant la colline de Chap grâce à un tunnel d’un kilomètre de long.

Carte de l’autoroute R614

RCR614.jpg


L’autoroute R411

L’R411 est actuellement en construction, une partie est exploitable mais pas la totalité puisque celle-ci doit relier la nouvelle ville de NN (New Namur) qui est en projet. Cette ville fera, en principe, naître plusieurs gros projets comme une salle de spectacles et de concerts, le gros projet gouvernemental de Prison d’Etat qui a été accordé par le nouveau président Max mais également au niveau des autoroutes la création de l’R42. Même si tout ça peu sembler encore un peu loin. L’autoroute est utile actuellement car elle relie le nouveau Zoning Industriel se trouvant près de la forêt Papoupunchu à l’autoroute A3.


Carte de l'autoroute R411

RCR411.jpg

Voir aussi l'article sur les autoroutes de Ramur City (forum - 9/11/2007)

Et l'article Wiki sur le ring de la ville