Francis O'Dalkey

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Maires de Simland
MAIRES DE SIMLAND
Odalky2.jpg
Francis O'Dalkey
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Nieuw Sterk
Date de naissance 4 Août 1962
Lieu de naissance Nieuw Sterk, Queens
Nationalité d'origine Simlandaise
Résidence actuelle Nieuw Sterk
Fonctions Maire de Communauté Urbaine de Nieuw Sterk
[ Voir le profil détaillé de Francis O'Dalkey]

Francis O'Dalkey est un jeune politicien et héritier de la fortune de ses parents qui oeuvraient dans le domaine de l'acier. (voir O'Dalkey Steel Co.) Il est élu maire de Nieuw Sterk depuis Août 2008 pour le parti "libéral" à tendance centre-gauche Parti Démocratie Civique(PDC).


Biographie

O'Dalkey a passé son enfance dans les quartiers riches de la ville de Nieuw Sterk ; il fréquenta les écoles privées, les gens influents mais aussi la décripitude que connut la ville pendant des décennies. Sa mère francophonne et son père irlandais le baptisèrent Catholique Romain et lui inculquèrent des valeurs de partage, d'amour et aussi de courage et d'ambitions.


Après ses études en droit, le jeune O'Dalkey fit placé dans un des cabinets les plus réputés de la ville grace aux contacts de son père mais il se désintéressa des histoires de divorces des bourgeois et décida d'oeuvrer avec les organismes communautaires dans les quartiers ouvriers et pauvres de la ville. C'est là qu'il comprit que le partage n'était pas que des paroles en l'aire et qu'il fallait agir pour aider les Néo Sterkais et sortir la ville de sa torpeur.


Malheureusement, uniquement 3 ans plus tard que son père décéda avec son chauffeur privé sur une autoroute de Nieuw Sterk. Il décida que sa vie soit un hommage envers toutes les qualités de son père qu'il décrit comme un patriote et un amoureux de Nieuw Sterk. Francis hérita aussi d'une fortune colossale issue de la compagnie d'acier que la famille O'Dalkey exploite depuis des générations et qui est aussi un phare pour la communauté irlandaise très pauver de Long Island


Alors il s'engagea très tôt au PDC. Sa fortune acquise depuis l'héritage de son père et son charisme l'aidèrent à monter à l'intérieur du parti jusqu'à devenir le candidat aux élections municipales d'octobre 2008. Avec ses promesses de changement et de grand projets visant à revitaliser l'économie de Nieuw Sterk, aider les gens des quartiers sensibles et donner une vraie place à Nieuw Sterk malgré l'ombre de sa grande voisine New Amsterdam. Il battu alors aisément Lewis Cornelissen du Parti Progrès Libéral-Conservateur, le maire sortant, triple-mandataire et salit par des histoires de corruption.