Kinky Khris

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Marque de mode
KK.png
Kinky Khris (KK)
Propriétaire Khris Kinky (RP) /
Yu Langlay
Akkerwinde Groupe
Siège social Dayle
Date de création 13 juin 1964
Catégorie Luxe

Histoire

La Création d'une marque

Dayle dans les années 60, la ville est en pleine croissance économique et créative, c'est les années de la création de l'Agropolis mais aussi de la Haute Ecole de Stylisme. Avec l'essor de la mode à Simland, la création d'une marque fera sensation. Celle de Kinky Khris ! Khris Kinky, le créateur de la marque et encore aujourd'hui le directeur était professeur à la faculté d'art de Dayle mais il était surtout un très bon dessinateur, toujours des tas d'idées en tête et un fervent gout pour le style et la mode. Agé d'environ 30ans, il intègre un groupe de personne oeuvrant pour la mode simlandaise à Dayle et dans ses environs (Brockbain, Aubétoile, ...) qui décidèrent de créer une école de stylisme pour les futurs générations de créateurs. Il devient ainsi professeur de stylisme et de dessin au sein de la Haute Ecole de Stylisme de la ville. Mais cela ne suffit pas, il va aussi créer une marque, celle qui confectionnera durant 4 longues années. C'est en 13 juin 1964 que Khris Kinky présente ses dessins et modèle à des entreprises de textile et de couture de la ville pour créer sa marque.

Les années 70 à 90

Après quelques années de lancement, c'est en 1972 que la marque Kinky Khris va connaitre une montée fulgurante dans le monde de la mode, durant la Fashion Week de Brockbain, vu comme le centre simlandais de la mode, Khris Kinky présente devant une populace de monde venant de tout Simland et connaitra un succès fou tellement que ses tenues seront vendu à cet évènement en moins de 30 minutes vidant ainsi le stock de vêtement prévu pour. La marque fera parler d'elle dans tout le pays et sera même classé dans le Top 5 auprès des marques internationales se vandant à Simland. Un exploit qui fera parler de lui encore dans les années 90 avec des innovations tel que les cols rouleaux, des cols de chemise ou veste formant un tube devenant un style que tout le monde voudra mais c'est aussi la monté des marches du luxe puisque la marque sera classé comme tel et habillera les meilleurs stars simlandaises. Un luxe qui ne pourra plus s'ouvrir à beaucoup de monde tel que les classes inférieurs qui devront renoncer au bas de gamme que proposé aussi la marque. Néanmois on déplorera dans les années 80-83 une baisse de vente et confection dû à une crise financière aux Plaines de l'Avalon, plongeant certaines villes dont Dayle dans le besoin, sachant que la ville était en plein dans l'organisation de son métro.

Les années nouvelles

Durant les années 2000, la marque continuera son chemin avec la création d'une ligne de bijoux de luxe et à tout un attirail de parfum au nom plutôt originaux (Le Key et le Klasse (Feminin), Le Kool et le Keum (masculin)) Des parfums qui se vendront dans toutes les parfumeries. En 2003 c'est la consécration pour la marque.

Une renommé mondiale

Après quelques années de lute, les produits de KK peuvent enfin se vendre dans le monde entier et des succursales ouvrent à travers le monde (Europe de l'ouest et Russie, Amériques du Nord, Japon et Australie).

Style et Création

Tenue KK, 1970 Tenue KK, 1993