Hilda : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M
Ligne 19: Ligne 19:
 
[[Image:Centreh7.jpg|thumb|right|250px|Le château d'Autberg est un mystère pour les historiens. Personne ne sait quand il fut construit, ni même dans quel but.]]
 
[[Image:Centreh7.jpg|thumb|right|250px|Le château d'Autberg est un mystère pour les historiens. Personne ne sait quand il fut construit, ni même dans quel but.]]
 
[[Image:Gratteciel1.jpg|thumb|right|250px|Le dowtown d'Hilda est le plus dense de l'état.]]
 
[[Image:Gratteciel1.jpg|thumb|right|250px|Le dowtown d'Hilda est le plus dense de l'état.]]
 +
[[Image:Stelling 2.jpg|thumb|right|250px| Stelllingswarf est le quartier le plus huppé de la ville]]
 
==[[A la fondation]]==
 
==[[A la fondation]]==
  

Version du 16 août 2010 à 19:05

Logopetit-Hilda.jpg
Villes de Simland
Hilda
Surnom Entre tradition et modernité
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Continental State
Maire Ariozo
Population 755.000 hab.
Altitude +10 mètre
Aéroport Aéroport du Haut-Avalon
Villes jumelées
Topic de la ville
Carte mai 2010.jpg


Hilda est la troisième plus importante ville du Continental State, et la seconde plus importante du Haut-Avalon avec 755.000 habitants. Elle est particulièrement appréciée pour son centre historique, son quartier Weldagen et son downtown, lieux de visite de milliers de touristes chaque année ce qui en fait la ville la plus touristique de l'état. On y trouve des institutions nationales, comme le Quartier de Haute Sécurité Hildoise ou l'Ecole de Commerce Internationale. Située aux abords du Parc de Pickerland, elle est aussi très engagée écologiquement ( depuis l'éléction d'Ariozo malgré son passé industriel peu glorieux. C'est le fief centriste de l'état, une large part des habitants y adhèrent. Son maire en fonction est Ariozo.

Histoire

Le golf Persie est un des plus réputés du CS
Le château d'Autberg est un mystère pour les historiens. Personne ne sait quand il fut construit, ni même dans quel but.
Le dowtown d'Hilda est le plus dense de l'état.
Stelllingswarf est le quartier le plus huppé de la ville

A la fondation

Hilda fut fondée en 1710 par le colon néerlandais Johan Endrick ( 1655-1726 ) qui avait auparavant découvert le Continental State. Remontant le fleuve Ill il fut stoppé tout d'abord par les indiens Tgaliyaks, qu'il parvint a vaincre, puis par les montagnes Rocheuses. Il posa la 1ere pierre d'Hilda a l'entrée de ces dites montagnes.

  • Hilda est une des nombreuses cités construites lors de l'arrivée des néerlandais au début du XVIII, a l'instar de Luisbourbonburg ou Oulatar. Assez proche en terme de communication de ses voisines ( "voisine" est relatif : LAA est a 90km d'Hilda ), elle commence a se distancer a la mort de Johan Endrick et a l'accession au pouvoir de Dannick Zergeweld ( 1684-1745 ) en 1726 qui veut faire du comté d'Hilda une ville indépendante des colonies Hollandaises.

  • Info :Les colonies du CS étaient dirigé par un vassal du Roi Néerlandais, le Gouverneur. Chaque ville de la colonie et ses environs étaient un "comté" qui était dirigé par un comte. Exception faite d'Oulatar qui était un duché.

  • Zergeweld est bien vite rappelé a l'ordre par le Gouverneur, Heydrich Van Haarlem ( 1676-1733 ) qui envoie des troupes a Hilda. Il ne se contente plus alors que de gérer son bourg et laisse filer ses rêves d'indépendance.

En 1730 Hilda compte 4.500 habitants seulement, alors que Luisbourbonburg en compte le triple. Cela s'explique car LAA est située dans une vallée très fertile est très accessible depuis l'Avalon alors qu'Hilda est en plein dans le territoire Tgaliyak. De plus il y fait plus froid.

Des Mayens a l'indépendance d'Oulatar.

  • En 1730 S'établissent les 1ers contacts avec le Royaume de þúsundfljót, appelé "Mayen". C'est une civilisation avancée et potentiellement dangereuse pour les colons. Au tout début les échanges sont amicaux, notamment a Hilda et a Luisbourbonburg. Mais bien vite en voyant les innombrables ressources du Royaume Mayen les colons eurent la fièvre de l'or et s'empressent de piller les villages Mayens a la frontière. La réaction ne se fit pas attendre, les Mayens entrèrent en guerre.
  • Aidé par les troupes de Luisbourbonburg, Zergeweld repoussa les nombreux assauts Mayens et parvint même a annexer des territoires, au Nord. A la bataille de Chatulpoft ( 02 juin 1733-09 juin 1733 ) Zergeweld chasse définitivement les Tgaliyaks du CS. La menace Mayenne perdure encore deux ans jusqu'a ce qu'ils soient chassés totalement du Haut-Avalon en 1735. Zergeweld, bien que piètre gestionnaire, fut un grand acteur de la guerre et fut ovationné par les Hildois. Il est nommé Gouverneur des colonies a la mort d'Heydrich Van Haarlem ( 1733 ).
  • Aprés la mort du Duc d'Oulatar, sa femme Sarah prend le pouvoir, ce qui fait polémique a l'époque. Le 23 Avril 1738 Sarah proclame l'Oulatar indépendant. Zergeweld est profondément affligé. Néanmoins, préocuppé par les problèmes Mayens, il ne fait rien. En 1745 juste avant de mourrir il fait assassiner Sarah d'Argonne. Aprés sa mort débute la seconde et dernière guerre Mayenne.

Le règne Joubek

  • Tobias Joubek ( 1701-1774 ) succède a Dannick Zergeweld en tant que comte d'Hilda. En tout premier lieu il fortifie Hilda, qui compte alors 16.000 habitants, pour se protéger contre les Mayens, qui ont repris les attaques a la frontière. Le peuple Hildois a trés peur des Mayens et se terre a l'intérieur de la ville. Le 12 juillet 1752, Joubek lance une attaque prés de Statofen ( dans l'actuel Parc de Pickerland ) et remporte la bataille aprés 3 jours. Néanmoins il ne participera pas au reste de la guerre et s'occupera seulement d'envoyer des renforts aux troupes sur le front. Il dévellope Hilda bien plus qu'aucun de ses deux prédécésseurs. Sa politique de défrichage des terres et d'asséchement des marais conduit Hilda a être la ville la mieux nourrie et en meilleure santé du CS. La population augmente constamment, passant de 16.000 en 1748 a 41.000 en 1770. Il lance également de nombreuse expéditions d'exploration a travers les Rocheuses : certaines atteignent le Middle West. Tobias Joubek meurt le 13 aout 1774 dans sa deumeure. Il reste l'un des comtes les plus aimés d'Hilda.

L'épidémie de 1783

  • La guerre fait toujours rage contre le Royaume Mayen. Le successeur de Joubek, Franz Van Ryan ( 1721-1779 ) est faible, influençable et surtout égoiste. Il délaisse Hilda et part a la guerre, ou il se fait tué en 1779. Jochem Austerboer ( 1730-1783 ) lui succède au début de l'année 1780. Il est aussi appelé a la guerre mais celle ci se termine Avec l'annexion de tout le territoire Mayen du CS. Austerboer devra néanmoins faire face aux trés rudes hivers de 1781-82 et 1782-83 qui détruisent la plupart des récoltes. Les températures atteignent des records de -40°c. Beaucoups de gens meurent de froids, mais encore plus de faim, durant l'été 1783. C'est un véritable carnage, mais pire encore, la famine provoque une vague d'épidémie en tout genre : grippe, peste, variole, etc... Austerboer est impuissant.

Le froid aura provoqué environ 120 morts, la famine environ 2.200 et les épidémies plus de 8.000 personnes. Jochem Austerboer meurt de la peste le 04 septembre 1783.


  • Info : Herman Van Halcek, futur grand personnage du CS, né le 9 janvier 1781 a Hilda dans le quartier d'Irvin ( renommé Van Halcek en son honneur en 1880 )

L'apogée sous Goet Weldagen

En 1783 Goet Weldagen ( 1759-1829 ) succède a Austerboer. A peine âgé de 24 ans, il est néanmoins trés déterminé a ce que Hilda devienne une puissante cité. Son 1er objectif est d'attirer la population a Hilda plutôt qu'a LAA ( qui en compte déja 45.000 ). Il cherche a donner une image de "paradis sur terre" aux possibles immigrés. Il envoie de nombreux émissaires informer les Pays-Bas des "ressources infinies", des "terres fertiles a perte de vue" du CS et particulièrement d'Hilda. Il est en toute somme a l'origine de l'illusion du "rêve Statien". Son plan va marcher sur le long terme. En 1790, Hilda est passé 26.000 habitants a 39.000 habitants. En 1800, ce sont prés de 50.000 personnes qui peuplent Hilda.

Son second objectif fut d'armer Hilda : il lance le service militaire qui obligeait de combattre pour les troupes municipales sur une durée de 2 ans, avec possibilité de s'engager ensuite. En 1800 il y a prés de 9.000 gardes municipaux. Il dépense aussi beaucoup d'argent pour les armer correctement et pour acheter des canons. Cette garde municipale servira beaucoup a la ville 35 ans plus tard, lors de la guerre stato-génésienne.

Son 3eme objectif fut d'enrichir la ville, en dévellopant un port fluvial. Il ne réussit que partiellement, le flux d'immigrés étant trop important.

En 1810, sous ordre du Roi Néerlandais, Hilda devient capitale des Colonies du Continental State. Luisbourbonburg sera pour la seule fois de l'histoire une ville secondaire. Néanmoins le statut ne dure pas et LAA redevient capitale au tout début de la guerre, en 1835.

Goet Weldagen meurt naturellement le 19 avril 1829. Il marque la transition d'Hilda qui passe d'une petite ville coloniale a une cité de grande importance.

La guerre, Van Halcek et l'insurrection

Géographie

Hilda est située dans le Haut-Avalon a l'entrée des Rocheuses et prés d'un lac que forme le fleuve d'Ill. Plusieurs petites rivières traversant Hilda et sa région se déversent dans le fleuve, le plus célèbre étant le Canal Weldagen. Autour de la ville intra-muros, qui compte 514.000 habitants se trouve une proche banlieue formant un demi-cercle autour d'Hilda. Ensuite viennent les champs et les quelques villages alentours. La ville la plus proche est Luisbourbonburg a 90km. Si la cité semble isolée au pied des montagnes, elle n'en demeure pas moins un centre d'activité industriel et commercial.

Sports

  • Hilda possède de nombreux clubs de sports, dont l'Association des Corsaires d'Hilda qui évolue actuellement en S ligue 2. Le football est le sport le plus populaire de la ville et beaucoup de jeunes sont attirés par le football professionnel. Une seconde équipe, régionale, le FC Hilda, s'occupe de les former.
l'Hendrick Stadium lors de sa construction en 1991
  • La second sport le plus populaire est la Boxe, suivie par de nombreux amateurs. Les clubs fleurissent un peu partout en ville, surtout dans les quartiers de classe moyenne.


Religion

Les premiers colons étaient catholiques, ils ont naturellement transmis leur culture a leur descendance. Chez les Inhems, les descendants des colons Neerlandais du XVII, XVIII et XIXe siècle ( ce qui représente 48% de la population ) le catholiscisme est trés présent. Les messes se font en latin et la Bible est respecté au pied de la lettre. Depuis les années 60 les Hildois se sont ouverts aux autres cultures et religions. On assiste aujourd'hui chez les jeunes Inhems a une liberté plus prononcée, et un culte moins important, ce qui les met bien souvent en conflit avec leur parents. 63% des Hildois sont catholiques, 46% d'Inhems et 17% d'autres.

  • 63% de catholiques
  • 27% d'athées
  • 3% de musulmans
  • 7% autres ( prostestantisme, rastafarisme, etc... )

Les médias

La télévision Hildoise reprend les chaînes Statiennes et Simlandaises. Seule la chaîne "Dynamit TV", diffusant des programmes choquants, est a Hilda. La radio est quand a elle beaucoup plus dévellopé. On compte 5 radios, toutes dans le quartier Luispersen. A noter qu'a part Skyrap, toutes les radios appartiennent a Ryan Van Kaaper.

  • Canyon, radio généraliste, également présente a Luisbourbonburg
  • Hilda Radio Center radio sportive diffusant principalement la S-ligue.
  • SkyRap radio musicale, diffusant du Hip-Hop/Rap.
  • Memento FM, radio musicale, diffusant de la variété simlandaise
  • Van Rommel, radio centrée sur la politique Statienne.

Les magazines et les journaux sont étatiques et nationaux. 3 journaux sont Hildois :

  • Hilda Times, journal quotidien traitant de l'actualité Hildoise et Statienne.
  • Hilda People, magazine hebdomadaire traitant de l'actualité people.
  • Cité Foot, magazine quotidien traitant de l'actualité du foot Statien et Hildois.

Le problème de la pauvreté

Depuis prés d'une trentaine d'années, Hilda est victime de chômage et de surpopulation. De nombreux quartiers HLM ont étés construits, notamment la cité Ravel et le quartier de Brockenbaer qui sont aujourd'hui des zones de non droit. L'arrivée massive d'immigrants ( Maxislandais et Néerlandais pour la plupart ) sans diplômes et sans qualifications a fait considérablement augmenter le chômage. La violence est devenue permanente dans les cités, le racket et le trafic de drogue étant les activités principales des habitants. Le maire Ariozo promet la construction de nouveaux logements sociaux et un meilleur accès a l'éducation.

La Prison de Haute Sécurité Hildoise

Vue générale prison.jpg
  • La prison de haute sécurité Hildoise ( PHSH ) a été construite en 1964 tout prés du quartier industriel, durant la crise du logement pour faire face a la hausse de la délinquance et du crime. Son architecte et également directeur, Luis Vihart, n'avait pas prévu qu'il y aurait autant d'incarcérés. En effet en 1970 il y en avait prés de 1.200 alors qu'il n'y avait que 400 cellules ( qui contenaient, théoriquement, 2 personnes ). La surpopulation a conduit le Gouverneur du CS a construire une autre prison. Celle ci fut abandonnée en 1981 et laissée pour compte.
  • Aprés avoir servi pendant plus de 20 ans comme un musée, Ariozo décida d'en faire une prison de haute sécurité pour les criminels nationaux voir Internationaux. Il fit tout d'abord construire un second mur d'enceinte, avec barbelés électrifiés, une nouveauté pour l'époque. Ensuite il fit démolir la moitié des cellules pour rendre celles restantes encore plus sécurisés. Puis il s'assura qu'au moins 100 policiers étaient affectés a la prison. Le pénitentier ré ouvrit en 2009, et ses premiers "visiteurs" l'inaugurèrent il y a quelque mois : on parle la de criminels recherchés dans tout l'état.

Galerie d'images

Vue générale d'Hilda