Brockbain : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Avions)
(Environnement)
Ligne 242: Ligne 242:
 
Le métro de Brockbain a 35 ans cette année et fait partie intégrante de la STB.
 
Le métro de Brockbain a 35 ans cette année et fait partie intégrante de la STB.
  
=Environnement=
 
  
L' environnement de Brockbain subit  de plus en plus de pressions que ce soit pour l'expansion agricole ou avec l'étalement urbain, la biodiversité, les espaces naturels n'ont plus leur place.
 
 
Afin de palier à la crise écologique, Brockbain a décidé de mettre en place une politique environnementale volontariste et assez forte:
 
 
Les espaces forestiers sont tous protégés: la Forêt de Brockbain , la Forêt de l'Oubli, le Bois de Beaumont ou encore les petits bosquets, les bocages ou les " corridors écologiques".
 
 
Enfin, les espaces verts se multiplient pour devenir une référence en la matière, le Parc de la Dignité est le plus grand parc de Brockbain et constitue un lieu de détente, de relaxation au beau millieu de la ville.
 
 
La pollution atmosphérique et de l'eau se stabilisent après avoir fortement augmenté de 2000 à 2007.
 
  
 
=Images=
 
=Images=

Version du 2 septembre 2010 à 17:45

Brockbain est une ville des Grandes Plaines, son maire est Tonio.

Villes de Simland
Brockbain
La Bienveillante
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Grandes Plaines | 16
Maire Tonio
Nombre de PG 0 PG
Gentilé Brockbenois, Brockbenoise
Population 820.000 (en 2010)
Altitude 0 à 20 m
Aéroport Aéroport National d'Amanga, Base aérienne de Layton.
Opération Wikipage
Topic de la ville
Brocbainsituation.jpg

Géographie

Présentation Générale:

Brockbain se situe dans la Vallée de l'Avalon au Centre de l'Etat des Grandes Plaines. Il s'agit du "centre géographique" de Simland.

L'altitude moyenne est de 15 mètres et le point culminant est de seulement 20 mètres ( c'est à dire qu'il s'agit à peine d'un plateau car un plateau possède des vallées encaissées à partir de 20 mètres d'altitude, en dessous c'est une plaine).

Ces grandes plaines fertiles sont propices à l'agriculture céréalière et productiviste.Elles permettent un étalement urbain intensif.

Il s'agit d'une région agricole, plane et forestière.

Au niveau de la population, la ville comprend près de 700.300 habitants ayant une mentalité patriotique, libérale et démocratique. Brockbain est aussi l'endroit où les libertés s'épanouissent au mieux. Elle est appelée "la petite Amérique" notamment à cause de son Histoire mais aussi avec la mentalité qui règne.

Sur le plan démographique, les anglophones sont majoritaires mais on retrouve des francophones, des hispaniques et aussi d'autres populations comme les africains, les indiens, les arabo-musulmans ou encore les asiatiques.

Brockbain est surnommée " la Bienveillante" grâce à la Zone Militaire de Layton, de la Base militaire de Layton et de sa base aérienne. De cette manière, l'Armée veille sur les habitants qui n'ont aucune crainte des dangers extérieurs et intérieurs.

Climat

Brockbain possède un climat continental avec des étés très chaud et sec et des hivers froids et humides, c'est un climat plutôt rude mais favorable au développement agricole, urbain et environnemental.

Record de froid -20°C le 14 janvier 1980.

Record de chaud 44°C le 15 juillet 2000.

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Températures (en °C) 2 5 10 14 18 23 26 27 20 14 8 4
Précipitations (en mm) 380 390 430 320 220 190 180 250 350 570 500 490

Selon les scientifiques, le Désert des Grandes Plaines s'avancerait vers l'Ouest et donc vers Brockbain. Dans 100 ans, le climat de Brockbain pourrait devenir semi-aride...

Politique

La Municipalité de Brockbain est composée d'un maire et d'un Conseil Municipal. Ils sont tous deux élus au suffrage universel direct par la population.

Le maire actuel est un centriste de l'USC: Thomas Wallen. Il préside le Conseil Municipal.

Le Conseil municipal est composé majoritairement de membres de l'USC:

Graphique politique.jpg PAB: Parti Anarchiste Brocbenois, PNB: Parti Nationaliste Brockbenois. Total: 286 sièges.



Régime politique: Parlement démocratique (sauf dans la zone militaire où le régime militaire règne*)

Doctrine(s): Liberté individuelles, Démocratie,dans la zone militaire*: Contrôle du Conseil Militaire,Censure.

Devise: "La force vient du peuple"


  • La Zone Militaire de Layton a un statut autonome par rapport au reste de la ville: en effet, un Général est nommé par les autorités publiques et le Gouvernement Fédéral. Il préside un Conseil Militaire et un tribunal militaire. La gérence de la zone lui appartient.Le Conseil Municipal et le maire n'ont pas de pouvoir dans cette zone si ce n'est que des voix consultatives.A contrario, les autorités militaires n'ont aucun droit d'intervenir au delà de la zone , si ce n'est sous autorisation du Gouvernement et Président de Simland

Histoire

Chercheur d'Or en 1870 sur les Rives de l'Avalon


Brockbain est une ville récente, elle date de 1814 lorsque des colons anglais décident d'implanter une petite cité près des rives de l'Avalon. Tout au long du 19 ème siècle, Brockbain est une plaque tournante de plusieurs commerces( or, fourrure..), la ruée vers l'or s'empare des anglais dans les années 1850. Dans les années 1890, le soulèvement des hispanique dans la colonie voisine d'Azaleas inquiète les Anglais qui renforcent la sécurité.

La ville va se développer tout doucement jusqu'en 1950 où le développement va s'accélérer avec la découverte des nappes pétrolières et gazières. Deux raffineries sont construites et attirent d'autres usines. En 1965, l'Empire Britanique Simlandais se décolonise pour rentrer dans l'Union des Etats Simlandais ( une corporation de mini-Etats qui est la phase première d'indépendance de Simland).

Dans les années 50, les Américains installent une base militaire et créent une zone militaire( voir l'histoire de la base militaire de Layton), cela va durer jusqu'en 2003. En 2007,Brockbain fait partie intégrante de l'Etat des Grandes Plaines et devient officiellement le " centre" de Simland. En 2008, la ville acceuille des réfugiès de la catastrophe d'Azaleas.

Economie

Taux de chômage: 12%( 2008: 6%, 2009: 10%) Taux de croissance économique:: 5% ( 2008: 1,5%, 2009: 4%)

Ces taux se sont fortement accrus ces dernières années grâce à la venue des réfugiés de la catastrophe d'Azaleas( sur les 600.000 sinistrès, 300.000 se sont refugiés à Brockbain). La population a fortement augmenté, l'économie s'est transformée et a du s'adapter à la venue de nouveaux investissements, de nouvelles catégories de populations et à de fortes demandes ( logements, usines...) ce qui explique des taux relativements bas jusqu'en 2009 puis des taux subitement élevés par la suite.

Primaire

Le secteur primaire ( agriculture, sylviculture, aquaculture...) est très développé à Brockbain. Il concerne encore 3% de la population active. Ce sont de grands champs ouverts productivistes spécialisées dans la céréaliculture, l'élevage en batterie. C'est un secteur qui décline tout en restant performant. En effet l'étalement urbain, la venue des industries et du secteur tertiaire a fortement perturbé les socités agricoles et rurales de Brockbain.

Secondaire

Le secteur secondaire (industrie) a subit un large déclin jusqu'en 2008 pour reconnaître un regain d'interêt depuis 2009. Il concerne 25% de la population active. Il s'agit d'une industrie lourde basé sur le secteur d'extraction ( or, pétrole, gaz naturel...), la manufacture est en plein boom et se diverisifie en fonction des production présentes ( stockage,production de produit de première necessité...), enfin la haute -technologie se développe avec l'industrie militaire, de la télécommunication ou encore des énergies renouvelables...

Tertiaire

Le secteur tertiaire (commerces et services) est le secteur le plus représenté à Brockbain (73% de la population active y travaille). La ville concerne une panoplie de services (à la population, administratifs, privés, publics...), le tourisme, les finances, le commerce de luxe, la logistique etc...

Ce secteur est en plein boom depuis 30 ans avec une accélération depuis les années 2000.

Sports, loisirs et culture

Comme toutes les villes des Grandes Plaines, à l'image de Château Bonnot, Brockbain souhaite devenir " un grand terrain de sport" pour que chaque citoyen puisse profiter au mieux des activités sportives proposées.

Les sports ont leur place à Brockbain à commencer par le football, le rugby, le volley-ball, le tennis, les sports mécaniques, chaque club est crée pour répondre à la demande des citoyens.

Au niveau de la culture, Brockbain est bien placée mais souhaite renforcer sa politique culturelle via des programmes, des arrêtés municipaux , des monuments historiques...

Sports

Aviation

L'aviation est un des loisirs les plus importants à Brockbain. L'aérodrôme de Layton-Marwall permet au Club 'Aviation de Brockbain Layton (le CABL) et à l' Association des Anciens Avions ("Triple A") de prospérer.

Avion de la Triple A

Football

L'équipe des Brockbain Eagles évolue en Division One de football. Le club possède un centre d'entrainement à Springfield et est en quête d'un premier titre.

Bien sur l'équipe est loin derrière les celèbres Warriors de Château Bonnot mais elle conserve l'image "d'Etat sportif" des Grandes Plaines.

Les Jeux Olympiques d'été de 2010:

Brockbain accueille les Jeux Olympiques d'été de 2010 pour la première fois tout comme les Grandes Plaines.

Loisirs et culture

Gay pride Simlandaise au Centre des Congrès St-John.

Musées

Les musées contribuent à l'Histoire de la ville, de l'Etat et parfois de la Nation. Les brockbenois aiment la culture et les musées, on retrouve la Maison de Simland par exemple. Des expositions ont lieu dans les divers lieux publics de la ville ( bibliothèques, mairie...), les sujets sont très divers aussi. Par exemple, l'exposition concernant les civilisations indiennes ou encore concernant la biodiversité dans l'Avalon.


Evenements

Brockbain acceuille plusieurs évenements de petite à grande importance: parmis eux, on peut compter la première Gay Pride Simlandaise, Brockbain Festival ou encore le Concert des Black Eyed Peas...

Le plus grand évenement est bien les J.O 2010.

La ville prévoit également d'acceuillir des Salons ou des expositions en tout genre.

Monuments

Brockbain se démarque par la présence de nombreux monuments historiques dans son territoire comme le Mémorial d'Azaleas, l'Obélisque de Simland , la Maison des Médias , la Maison de Simland... tout ceci fait partie intégrante du patrimoine de la ville et concerne tous les niveaux ( la ville, l'Etat et le Pays...).


Les sectes et les croyances

Les sectes sont nombreuses à Brockbain en particulier les sectes ufologistes et conspirationistes qui sont un héritage d'Azaleas. On retrouve également la Scientologie ou encore le Chamanisme. Brockbain tolère ces formes de sectes à condition qu'elles ne nuisent pas à la vie des citoyens et à la Communauté.

Elles sont considérée comme faisant partie de la culture brockbennoise mais elles sont très mal vue par la population bien que 100.000 personnes revendiquent leur appartenance à une de ces sectes.

La présence militaire a réveillé les contes et les légendes sur les extraterrestres ou les idées conpirationistes qui considèrent que la présence de l'Armée permet au Gouvernement Fédéral de cacher des technologies venues d'ailleurs ou d'espionner d'autres pays se préparant ainsi à la Guerre.

Transports

Les transports sont en plein expansion à Brockbain. En effet, les transports en communs ou bien individuels ne cessent de gagner du terrain. Pour les transports en commun, c'est la Société des Transports Brockbennois ( STB) qui gère tout les réseaux, pour les autres, il s'agit d'entreprises privées. Seul le TER n'est pas géré par la STB, en effet celui est réservé soit à l'Etat des Grandes Plaines soit à la CFS.

Avions

Brockbain est un véritable carrefour aérien! En effet 4 compagnies aériennes se sont implantées dans le hub de l'Aéroport National d'Amanga et un constructeur d'avion s'est également implanté avec ses 2 fillières : Volucer Aéronautique.

Ainsi, on retrouve des destinations nationales et locales. L'Aéroport National d'Amanga est le plus important des Grandes Plaines.

Brockbain possède également une base aérienne sur laquelle les militaires simlandais peuvent s'entrainer et tester leur matériel.

Enfin, l'agglomération possède un aérodrome : l'Aérodrome de Marwall qui permet les loisirs aériens comme le parachutisme et les baptèmes de l'air ainsi que quelques acrobaties lors du Festival de la Voltige.

Les destinations locales sont concentrées sur l'Etat avec la société Plaines Air.

L'agglomération prévoit également de construire un aéroport de type privé pour les hommes et femmes d'affaires pressés ou bien pour les célébrités simlandaises souhaitant une arrivée discrète.

Trains

Brockbain possède 2 "niveaux" de trains. Le premier concerne le TUB (Train Urbain Brockbenois), il s'agit d'un train concernant uniquement la région de l'agglomération.

Ensuite, il y a le TER Grandes Plaines, il existe 2 lignes à Brockbain:

-la ligne Ouest-Est: de Chateau Bonnot à Cydonia.

-la ligne Nord-Sud: de Genesis (Bassin de Simland) à St Louis sur Avalon(Maxisland).

Une ligne LGV devrait bientôt voir le jour, elle compléterait la ligne TER Nord-Sud.

Bus/taxis

Les compagnies de bus et de taxis de Brockbain permettent aux habitants de toute l'agglomération d'accéder aux transports en commun et d'accéder à toute les villes et villages. Il s'agit des 2 réseaux les plus développés. Il existe plusieurs compagnies de taxis privées. Brockbain est une des villes simlandaise en ayant le plus.

Concernant les bus, il faut aussi bien des lignes locales que nationales.

Ferry

La compagnie de ferry Brockbenoise permet de relier les rives Est et Ouest de l'Avalon. Ils remplaçent avantageusement les taxis, les bus et permettent de désenclaver les ponts et certaines portions des autoroutes.

Il y a 2 types de ferry:

-l'un transporte uniquement des passagers.

-l'autre transporte des passagers et leur véhicule.

Métros/trains aériens

Le réseau de métro est dense et développé. Il fait tout le tour de la ville de Brockbain. Le train aérien lui longe la ville nouvelle d'Halifax en se connectant au réseau de métro déjà existant.

Le métro de Brockbain a 35 ans cette année et fait partie intégrante de la STB.


Images

Le Projet Halifax

Halifax est le nom donné à la "Ville Nouvelle" de Brockbain.

Il s'agit d'une nouvelle zone urbaine qui permet de compenser la forte demande en logement, en emploi depuis l'arrivée massive des réfugiès d'Azaleas en 2008.

Afin d'éviter un étalement urbain trop important, Halifax tente de se densifier , de respecter l'environnement.

Elle est basée sur le concept des "villes nouvelles" françaises.

Elle possèe un parc d'attraction, une gare TGV, un campus universitaire, un parc technologique et bien sûr des zones résidentielles et des espaces verts.

Particularités de la ville

-La Ville possède la plus grosse communauté homosexuelle de Simland.

-La Ville acceuille un Mémorial en l'honneur des victimes de la catastrophe d'Azaleas.

-La Ville possède une base militaire et aérienne, il s'agit de la Zone Militaire de Layton.

-Brockbain a hérité des sectes ufologiques et conspirationnistes d'Esperancia.

-Une " Ville Nouvelle" est sur le point d'être construite dans le Nord de l'Agglomération.

-Brockbain a organisé les Jeux Olympiques d'été de 2010.