Paraty City : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 63: Ligne 63:
 
{{VillesQN}}
 
{{VillesQN}}
 
[[Catégorie:Villes de Simland]]
 
[[Catégorie:Villes de Simland]]
 +
[[Catégorie:Queens]]

Version actuelle en date du 2 juin 2008 à 09:38

PTClogo.jpg
Villes de Simland
PARATY CITY
Surnom néant
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Queens Queensdrapeau.jpg
Maire Max
Population 1'024'892 hab.
Altitude +0 mètres
Aéroport Aéroport National Président Djay PCX
Villes jumelées néant
Topic de la ville
PTCsituation.jpg
Vue région

Paraty City est une ville du Queens, son maire est Max. Paraty City est réputée pour son calme et sa tranquilité, mais surtout pour sa situation : à équidistance entre deux des plus grandes villes de Simland, New Amsterdam et Ramur City, reliée par le TGV Pacifique et possédant un aéroport national, Paraty City est devenu une ville idéale pour les cadres travaillant dans ces grandes villes. Paraty City est aussi réputée pour son histoire de colonie anglaise.

Page en construction, merci de votre compréhension.

Histoire

L'Histoire de Paraty City commence le 2 Avril 2887 :

2 Avril 1887 : La Reine Victoria Ière du Royaume-Uni décide d'envoyer plusieurs des plus illustres membres de la noblesse britannique dans les colonies simlandaises afin de fonder des comptoirs et de les diriger. Le Queens, à cette époque colonie anglaise, était un site de prédilection, et c'est ainsi que Walter Charles Warner Arbuthnott, le 13ème Vicomte d'Arbuthnott pris la mer le 2 Avril 1887 de Londres, avec 3 navires remplis de colons britanniques.

29 Mai 1887 : Après un long voyage marqué par la perte d'un des 3 navires au passage du Cap Horn, l'expédition arrive au petit village de pécheurs de Praty, sur l'emplacement de la future Paraty City. Ce village est peuplé d'à peine 200 habitants, et fait un grand acceuil au 13ème Vicomte.

30 mai 1887 : Walter Charles Warner Arbuthnott fonde officiellement la ville de Paraty, non choisi en raison du nom de l'ancien village, Praty, et de la ville d eParaty au Brésil, où l'expédition avait fait escale, que le 13ème Vicomte avait fortement aimé en raison de son climat. Le même jour, Walter Arbuthnott est élu à l'unanimité Maire de Paraty.

30 mai 1890 : 3 ans après la création de la ville, celle-ci est passé de 200 à plus de 2000 habitants, devenant un centre d'importance dans la région. Le fils de Walter Arbuthnott, John Ogily Arbuthnott, rejoint son père à Paraty.

1er Janvier 1900 : A l'aube du nouveau siècle, Walter Arbuthnott a été élu membre de la chambre des lords à Londres en raison de ses succès coloniaux. Il quitte définitivement les colonies anglaises , acclamé par toute la ville, près de 20'000 habitants désormais. Son fils John Ogily est élu successeur avec près de 70 % des voix.

22 Janvier 1901 : Décès de la Reine Victoria Ière du Royaume-Uni. Les colonies simlandaises sont sous le choc. Ce même-jour, les Espagnols basés dans le Grand Sud en profitent pour attaquer le Queens et parviennent jusqu'à 5 kilomètres des limites de Paraty, mais ils sont repoussés par une population héroique, qui compte désormais 22'000 habitants.

30 Mai 1907 : La ville fête son 20ème anniversaire. Ayant atteint une taille respectable de 40'000 habitants, le Maire décide d'ajouter le suffixe "City". Paraty devient Paraty City. Durant le même temps, les troubles anticolonialistes se font de plus en plus nombreux dans le Queens, la ville de Paraty n'y échappe pas.

1er Juin 1907 : Un groupe extrémiste souhaitant bouter les Britanniques hors du Queens mettent le feu à la mairie. L'incendie qui s'ensuite ravagea la moitié de la ville, et tua sur le coup le 14ème Vicomte d'Arbuthnott.

5 Juin 1907 : Les citoyens élisent Fredy Taglott au poste de Maire. Fredy Taglott décide de rendre hommage à la dynastie des Arbuthnott en décidant que le blason de la ville serait celui des Vicomtes d'Arbuthnott

13 Février 1920 : La mort de Walter d'Arbuthnott est un jour de deuil à Paraty City.

1er Avril 1921 : Paraty passe le cap des 100'000 habitants, on appelle cette période "l'âge d'or". Le Maire Fredy Taglott a su reconstruire la ville, et est extrêmement populaire. Cependant les colonisateurs anglais doivent faire face à des troubles de toute part, et le Roi Georges V prendra une décision symbolique...

...le 25 Mai 1921, celle de retirer toutes les troupes anglaises du Queens. Le Queens n'est plus un Etat anglais, et Paraty non plus.

1er Janvier 1922 : Après moult discussions, les municipalités du Queens ont proclamés à New Amsterdam l'Etat indépendant du Queens. Paraty City est l'une des plus grandes villes (130'000 habitants) à cette époque, et elle a un poids non négligeable dans les discussions.

1939-1945 : La ville, comme le reste de Simland, n'est pas touchée par la deuxième guerre mondiale.

26 décembre 2003 : Le Queens signe la Constitution Simlandaise. Paraty City devient une ville de Simland.

6 Août 2006 : Max est élu Maire de Paraty City avec 55 % des voix. Il sait relancer la ville, frappée durement par le chomâge. Il est l'un des maires les plus populaire depuis Walter d'Arbuthnott et Fredy Taglott.

30 Mai 2007 : Max est brillamment réélu avec 80 % des voix.

31 Octobre 2007 : Max est élu Président de Simland. Durant ses 6 mois de mandat, son adjoint prendra les commandes effectives de la ville.

2 Mai 2008 : Max signe son retour à la Mairie de Paraty City.

Education

Paraty City est une ville de culture qui accueille le campus de l'Université d'état du Queens avec la Faculté des sciences (Physique, Astrophysique, Technologie).


Villes du Queens Drapeau du Queens
GreenvaleCamptonJamestownLes UlyssesLewinstonNew AmsterdamRivendale