Brockbain : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Secondaire)
Ligne 296: Ligne 296:
  
 
L'activité portuaire et aéroportuaire sont également présentes avec le [[Port Fluvial de l'Avalon]] et l'[[Aéroport National d'Amanga]].
 
L'activité portuaire et aéroportuaire sont également présentes avec le [[Port Fluvial de l'Avalon]] et l'[[Aéroport National d'Amanga]].
 +
 +
[[Image:Oppiekapumchabee-5 juil.jpg|right|thumb|Raffinerie d'Oppiekapumchabee dans le Sud de Brockbain.]]
  
 
==<font color="#2892e4">Tertiaire</font>==
 
==<font color="#2892e4">Tertiaire</font>==

Version du 21 janvier 2012 à 20:00

Wiki-Argent.jpg Cette page a été classée ARGENT par les Wiki-Administrateurs
Cet article est de bonne qualité et mérite donc l'étoile argentée de la classification du WikiSimland.

Brockbain est une ville des Grandes Plaines, il s'agit du chef-lieu du district de Layton, son maire est Tonio. La ville de Brockbain fait partie de la Communauté d'agglomération Brockbain-Métropole.

Villes de Simland
Logobrockbain1.jpg
Brockbain
La Bienveillante, La ville du Centre Simlandais
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Grandes Plaines | 16
Maire Tonio
Gentilé Brockbenois, Brockbenoise
Population 2.456.789
Altitude 0 à 20 m
Aéroport/Ports Aéroport National d'Amanga,Port Fluvial de l'Avalon, Base aérienne de Layton.
Topic de la ville
Brocbainsituation.jpg

Géographie

Généralités

Brockbain se situe dans la Vallée de l'Avalon au Centre de l'Etat des Grandes Plaines. Il s'agit du "centre géographique" de Simland.

L'altitude moyenne est de 15 mètres et le point culminant est de seulement 20 mètres ( c'est à dire qu'il s'agit à peine d'un plateau car un plateau possède des vallées encaissées à partir de 20 mètres d'altitude, en dessous c'est une plaine).

Ces grandes plaines fertiles sont propices à l'agriculture céréalière et productiviste.Elles permettent un étalement urbain intensif.

Il s'agit d'une région agricole, plane et forestière.

Au niveau de la population, la ville comprend près de 700.300 habitants ayant une mentalité patriotique, libérale et démocratique. Brockbain est aussi l'endroit où les libertés s'épanouissent au mieux. Elle est appelée "la petite Amérique" notamment à cause de son Histoire mais aussi avec la mentalité qui règne.

Sur le plan démographique, les anglophones sont majoritaires mais on retrouve des francophones, des hispaniques et aussi d'autres populations comme les africains, les indiens, les arabo-musulmans ou encore les asiatiques.

Brockbain est surnommée " la Bienveillante" grâce à la Zone Militaire de Layton, de la Base militaire de Layton et de sa base aérienne. De cette manière, l'Armée veille sur les habitants qui n'ont aucune crainte des dangers extérieurs et intérieurs.

Climat

Brockbain possède un climat continental avec des étés très chaud et sec et des hivers froids et humides, c'est un climat plutôt rude mais favorable au développement agricole, urbain et environnemental.

Record de froid -20°C le 14 janvier 1980.

Record de chaud 44°C le 15 juillet 2000.

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Températures (en °C) 2 5 10 14 18 23 26 27 20 14 8 4
Précipitations (en mm) 380 390 430 320 220 190 180 250 350 570 500 490

Selon les scientifiques, le Désert des Grandes Plaines s'avancerait vers l'Ouest et donc vers Brockbain. Dans 100 ans, le climat de Brockbain pourrait devenir semi-aride...

Histoire

Indien Chiukaw chassant le bison


Chercheur d'Or en 1870 sur les Rives de l'Avalon

20.000 av J.C-XVIIIème siècle: la période simrindienne et la colonisation.


C'est en 20.000 av JC que les premières tribus simridiennes sont venues dans la région de Brockbain. Il s'agissait de grandes tribus d'origines amérindiennes nomaes suivant les troupeaux de bisons ou de cheveaux sauvage. C'était les Chiukaws, une tribue de chasseur-cueilleur.

Au XVIIème siècles les premiers Européens débarquent dans la région à commencer par les Hollandais qui décident de commercer avec les tribus indiennes grâce au commerce de la fourrure. Vers la fin du siècle les Anglais, les Français et les Espagnols se disputent la région avec les Simrindiens. Finalement, ce sont les Anglais qui vont dominer le territoire et développer un fort et un comptoir pour le commerce.

A partir de 1810, la ville de Layton est officiellement fondée par le Général Brice Stautelmeyer, qui en devient maire en 1814.


1814-1850: la Ruée vers l'Or.

C'est en 1814, alors que les Anglais ont atteint leur pleine expansion que la ville de Layton voit le jour sur les rives de l'Avalon. Cette ville attire les chercheurs d'or anglais mais aussi les autres colonisateurs tel que les Français et les Espagnols.


Face à l'influence des populations, une autre ville voit le jour: Brockbain en 1814 juste à côté de Layton: elle est détenu par Lord Francis Pelton. C'est également vers cette période que le commerce avec les indigènes et les guerres avec certaines tribus vont être les plus intenses avec la guerre des Chappyamahas (1820-1829) et la Guerre Pitouasavapamal (1845-1850) qui voient la victoire des colons européens et l'exode de plusieurs tribus simrindiennes.


1850-1890: Le premier âge d'Or:

Malgrè la menace française régulière, et la relative proximité de Brockbain avec la Génésie, les deux villes se développent en attirant de nouvelles populations. Très vite, de nouvelles règles sont votées par le Gouverneur de la région de Brockbain, James Campbell , représentant de la Couronne Britannique, comme la laicité, le melting-polt et l'officialisation des langues françaises et espagnoles pour facilliter le commerce. Face à ces nouvelles politiques, la Monarchie voit d'un mauvais oeil le Gouverneur James Campbell qui accroit son autorité sur place. La Monarchie décide alors de renvoyer Campbell de son poste et met un pro-monarchiste au pouvoir, le Général Abel Stain qui débute une politique très repressive. Dans le même temps, les habitants sont confrontés à une famine et à une épidémie de choléra très violente mais la Monarchie restera sourde aux appels à l'aide.Ces trois événements vont mettre fin au premier âge d'Or de Brockbain et une période de contestation va alors débuter.

30 avril 1890: La révolte de Brockbain.

Le 30 avril 1890, les habitants manifestent en masse contre la politique représsive de la Monarchie et revendique une plus grande autonomie. James Campbell va même autoriser des groupuscules illégaux à se révolter contre la Monarchie qu'il juge autoritaire. Celle-ci va d'ailleurs refuser les revendications et va réprimander de manière violente la population. La révolte de Brockbain se termine par 300 morts exécutés et plusieurs blessés.

James Campbell va alors créer un groupuscule anti-monarchiste et profondément républicain: Le Parti-Anti-Monarchiste qui deviendra le Parti Anarchiste en 1900.

1890-1900: les 10 révolutionnaires:

Aidé par un mouvement révolutionnaire dans la colonie espagnole voisine, les anti-monarchistes vont manifester pendant presque 10 ans contre la Monarchie Britannique qui nommenra toujours des Gouverneurs autoritaires. En 1900, James Campbell meurt dans un coup monté fait par les Monarchistes ce qui va réveiller et intensifier les actions des Républicains. En 1901, Edouard VII,nouveau roi, instaure un Parlement à Brockbain et des élections de Gouverneur afin d'apaiser les tensions politiques. En 1901,un gouverneur Républicain obtient le Pouvoir et la majorité du Parlement devient républicaine au détriment des Monarchistes.

James Campbell et son bras droit en 1899


1901-1914:La poussée républicaine.

Malgrè une majorité républicaine et un gouverneur républicain, la Monarchie va exercer une grosse pression militaire et va contraindre le gouverneur à appliquer des Lois Monarchistes. En 1905, La France et l'Angleterre ne se font plus la guerre et la région devient pacifique favorisant l'économie mais les lois restrictives de la Monarchie vont freiner l'élan économique en imposant des taxes sur les produits extérieurs à la colonie anglaise de Simland.

Le sentiment républicain va se développer et se concrétiser durant ces années, la Monarchie tiendra de moins en moins le peuple jusqu'à la première guerre mondiale en 1914.

1914-1950: Retour de la Monarchie et Révolution d'indépendance.

En 1914, beaucoup de républicains sont envoyés au front par la Monarchie ce qui provoque beaucoup de colère au sein des habitants. Le Parlement est même dissoud et un gouverneur Monarchiste s'installe au pouvoir. Les républicains apellent à nouveau à se révolter contre la Monarchie et appellent à une révolution et à une indépendance totale. En 1918, les Républicains se révoltent violement contre la Monarchie Anglaise jusqu'en 1929.

Tout au long des années 30 le sentiment nationaliste et indépendantiste des Républicains se fait sentir avec la Dépression économique. E n 1937, tout comme l'Inde, les Britanniques promettent l'indépendance aux Etats du Centre Simlandais après des années de révoltes, de tensions et de crise politique et économique. Après la Seconde Guerre Mondiale, la Monarchie lance un référendum qui propulse la région vers l'indépendance. En 1950, l'Etat de Layton est proclamé et les Britanniques sont contraints de quitter le territoire. Une démocratie libérale s'installe.

Puits de pétrole découverts à partir de 1950 à Brockbain.


1950-1991: Le Second Age d'Or:


Après la décolonisation, l'Etat de Layton doit faire face au communisme qui s'est implanté dans la république d'Azaleas voisine. Incapable de se défendre en cas d'attaque, l'Etat de Layton demande l'aide des USA qui implantent une base de l'OTAN à Layton.

L'arrivée des militaires va apporter un grand souffle économique à l'Etat. Des nappes pétrolières et gazières sont découvertes et commençent à être exploiter. Un nouvel äge d'or renait jusqu'en 1991.


1991-2003: la Simlandisation de Brockbain.

En 1991, L'Etat de Layton signe un traité d'union et entre dans l'Union des Etats Simlandais avec d'autres nouveaux Etats qui se sont formés. A cette époque, le communisme chute dans la République d'Azaleas, les Américains n'ont plus d'interet de rester à Brockbain. Ils partent en 1991 et l'économie commence à chuter lentement. Entre temps l'Etat de Layton se sent de plus en plus simlandais avec d'autres Etats.


2003: Entrée à Simland.

Lorsque l'Etat Fédéral de Simland est proclamé, l'Etat de Layton s'y intègre et fait partie de l'Etat du Maxisland. En 2004, L'Etat Fédéral décide de diviser le Maxisland. L'Etat des Grandes Plaines est alors crée et Brockbain en fait partie.

Tout au long des années 2000, une grave crise économique s'installe dans la ville pour se terminer en 2008 avec l'afflux des réfugiés de la catastrophe d'Azaleas. Aujourd'hui, Brockbain est devenu une ville prospère et importante pour l'Etat, on parle même de Troisième Age d'Or.

Administration

Politique

La Municipalité de Brockbain est composée d'un maire et d'un Conseil Municipal. Ils sont tous deux élus au suffrage universel direct par la population.

Le maire actuel est S.E:Antonio Aligrini. Il préside le Conseil Municipal.

Le Conseil municipal est composé majoritairement de membres de l'USC et du CDS:

Llll.jpg


Total: 286 sièges.



Régime politique: Parlement démocratique (sauf dans la zone militaire où le régime militaire règne*)

Doctrine(s): Libertés individuelles, Démocratie. Dans la zone militaire*: Contrôle du Conseil Militaire,Censure.

Devise: "La force vient du peuple"


Siège Fédéral de l'AES dans le Parc de la Dignité
  • La Zone Militaire de Layton a un statut autonome par rapport au reste de la ville: en effet, un Général est nommé par les autorités publiques et le Gouvernement Fédéral. Il préside un Conseil Militaire et un tribunal militaire. La gérence de la zone lui appartient.Le Conseil Municipal et le maire n'ont pas de pouvoir dans cette zone si ce n'est que des voix consultatives.A contrario, les autorités militaires n'ont aucun droit d'intervenir au delà de la zone , si ce n'est sous autorisation du Gouvernement et Président de Simland


Accueil de Partis et personnes Politiques

Brockbain accueille plusieurs siège de Partis politiques Simlandais. Le siège Régional de l'USC du NPV de l'ULS et le Siège Fédéral de l'AES.

Santé,Education

Brockbain dispose d'un système sanitaire et éducatif relativement efficace et solidaire. Voici des exemples de ce qui se fait dans ces domaines:

Santé

Le système sanitaire de Brockbain est basé sur la solidarité entre les citoyens: l'argent récolté par les impôts et les diverses taxes est réinjecté dans le système sanitaire pour promouvoir du matériel, la recherche ou encore pour permettre la gratuité des soins pour les patients les plus démunis. Le programme "Santé pour Tous" permet de renforcer ce système.


CHU de Véolong


Outre ce système, les infrastructures sanitaires sont bien réparties sur tout le territoire: il existe 2 CHU (le CHU de Véolong et le CHU de la Dignité...), des cliniques publiques et privées, réparties sur tout le territoire y compris à la campagne, des hopitaux publics répartis à Brockbain et à Layton (deuxième ville de l'agglomération).

Les Brockbennois sont bien soignés et sont en bonne santé puisque l'espèrance de vie est de 75 ans pour les hommes et de 78 ans pour les femmes. Les femmes font en moyenne 2 enfants par famille, le taux de natalité est le plus élevé des Grandes Plaines et le taux de mortalité est un des plus faibles de l'Etat.


Malheuresement, les contaminations via le SIDA sont assez fortes dans la ville, ce qui constitue le gros point noir dans la santé de Brockbain.

Education

l'Université de Brockbain-Métropole (Albert Einstein)(UBM)


l'Université de Brockbain a été crée en 1970 pour développer la recherche et le développement et pour attirer des populations jeunes et dynamiques. Il existe un campus universitaire où sont regroupés les matières suivantes:

-Lettres, Langues et Sciences Humaines.

-Sciences Naturelles, Physique, Chimie.

-Droit, Economie, Gestion, Administration.

-Institut Universitaire et Technologique de Brockbain.


Ce campus regroupe plus de 25.000 étudiants qui habitent dans des cités universitaires aux alentours.


L'Université de Brockbain est intégrée dans l'Université des Grandes Plaines. Brockbain possède la plus grande populatio étudiante de l'Etat.


Le système "Ecole pour tous"


Comme pour le système sanitaire, le système éducatif est basé sur la solidarité. Tout l'argent récolté par les impôts ou autres taxes est réinjecté dans le système qui aide à promouvoir la recherche universitaire, le matériel éducatif (ordinateurs, manuels scolaires, sorties scolaires...). La Municipalité met également à disposition gratuitement les manuels scolaires pour les collègiens et les lycéens et finance l'achat d'un ordinateur portable pour les étudiants.

Sécurité

Brockbain est la ville des Grandes Plaines où l'insécurité est la plus importante: 12% de criminalité, ce est qui absolument énorme!


La ville dispose de plusieurs outils:
Emeutes dans le district de Yalt au Nord.

-la Police Municipale(PM): qui a les mêmes fonctions que la Police des Grandes Plaines mais au niveau de l'agglomération seulement.

-Le Service des Personnes Disparues (SPD): qui est en charge de retrouver les personnes victimes de rapt, de fugues etc...

-Le Service Anti-Stupéfiants (SAS): il s'occupe des trafics de drogues mais pas seulement!

-Le Service Anti Gang et Anti Mafia (SAGAM).

-La Police de Proximité (PP): qui privilègie les quartiers sensibles et la prévention plutôt que la répression.

- La Police de l'Environnement (PENV) permet de surveiller et protéger les espaces naturel de l'agglomération et veiller au bon respects des normes environnementales.

Bien sûr ces services peuvent coopérer avec la Police des Grandes Plaines et les services fédéraux quand ils le désirent.


Des plans de sécurité sont disponibles:

le plan "Rotweiler": ce plan de sécurité renforce l'effectif policier, le parc de caméra de surveillance ainsi que les pénalités contre les délits mineurs ou majeurs. Cela passe par l'insécurité routière comme par les meurtres, les viols ou encore les vols.

Le Plan "Pittbull": il s'agit du Plan Anti-terroriste pour lutter contre l'Armée Révolutionnaire qui menace régulièrement Brockbain d'attentats.

Economie

Taux de chômage: 12%( 2008: 6%, 2009: 10%) Taux de croissance économique:: 5,3%

Ces taux se sont fortement accrus ces dernières années grâce à la venue des réfugiés de la catastrophe d'Azaleas( sur les 600.000 sinistrès, 300.000 se sont refugiés à Brockbain). La population a fortement augmenté, l'économie s'est transformée et a du s'adapter à la venue de nouveaux investissements, de nouvelles catégories de populations et à de fortes demandes ( logements, usines...) ce qui explique des taux relativements bas jusqu'en 2009 puis des taux subitement élevés par la suite.

Primaire

Le secteur primaire ( agriculture, sylviculture, aquaculture...) est très développé à Brockbain. Il concerne encore 3% de la population active. Ce sont de grands champs ouverts productivistes spécialisées dans la céréaliculture, l'élevage en batterie. C'est un secteur qui décline tout en restant performant. En effet l'étalement urbain, la venue des industries et du secteur tertiaire a fortement perturbé les socités agricoles et rurales de Brockbain.

Secondaire

Le secteur secondaire (industrie) a subit un large déclin jusqu'en 2008 pour reconnaître un regain d'interêt depuis 2009. Il concerne 25% de la population active. Il s'agit d'une industrie lourde basé sur le secteur d'extraction (or, pétrole, gaz naturel...), la manufacture est en plein boom et se diverisifie en fonction des production présents (stockage,production de produit de première necessité...), enfin la haute -technologie se développe avec l'industrie militaire, de la télécommunication ou encore des énergies renouvelables...

L'activité portuaire et aéroportuaire sont également présentes avec le Port Fluvial de l'Avalon et l'Aéroport National d'Amanga.

Raffinerie d'Oppiekapumchabee dans le Sud de Brockbain.

Tertiaire

Le secteur tertiaire (commerces et services) est le secteur le plus représenté à Brockbain (73% de la population active y travaille). La ville concerne une panoplie de services (à la population, administratifs, privés, publics...), le tourisme, les finances, le commerce de luxe, la logistique etc...

Ce secteur est en plein boom depuis 30 ans avec une accélération depuis les années 2000.

Le CBD St-John est le quartier économique et tertiaire de Brockbain. Il est basé sur les centres américains, il y a donc beaucoup de buildings, de hauts bâtiments abritant tous des entreprises de grande envergure.

Tourisme, Loisirs,Divertissements

Médias

Brockbain est une ville orientée vers les médias:

Presse écrite

Tour des Médias.


Brockbain News

Média généraliste traitant de l'actualité de la ville et du district de Layton.

GP News

Média étatique généraliste.

Liberty Queens

Le journal du Queens paraît même jusqu'au Grandes Plaines.

La presse écrite comprend également quelques magasines spécialisée comme "SimGay", Playboy, "Far West"," Sci-Fi magasine.

Radio

Brockbain.FM

Radio généraliste traitant de l'actualité de la ville et du district de Layton.

Tropik-Caraibes.

Statio de radio dédiée aux Antilles et plus généralement à la population afro-antillaise très présente à Brockbain. La langue principale est le créole antillais.

Radio Hispanique de Brockbain

Station mettant en avant la communauté hispanique des Grandes Plaines et leur culture. La langue principale est bien sûr l'espagnol.

Desperado

Station dédiée à la musique des années 50-60 et à la culture Western. Country, twist, Rock'n'Roll, l'esprit Ouest Américain est très présent. La radio est principalement anglophone.

Télévision

BrockbainTV:

Chaîne généraliste traitant de l'actualité de la ville et du district de Layton.

JoshuaTree

Chaîne dédiée à la culture hispanique des Grandes Plaines et à la région hispanique désertique en général.

UFOTV

La science-fiction et plus généralement le fantastique sont les thèmes principaux de cette chaîne.

Tourisme

Affiche touristique de Brockbain


Les lieux touristiques sont assez nombreux à Brockbain. Ils se concentrent dans le 1er arrondissement avec les divers monuments( Obélisque de Simland, Mémorial d'Azaleas, Benjamin Rayad Tower, Parc de la Dignité...). D'autres arrondissements se développent au niveau touristique, c'est le cas de l'ouest de l'agglomération très rural mais proposant des activités de Nature avec ses espaces forestiers et agricoles.

Le tourisme peut se différencier de cette manière la à Brockbain:

le tourisme urbain

Il permet la visite de la ville et des divers monuments, il s'interesse uniquement à la ville de Brockbain et non de ces alentours.

le tourisme culturel

Le tourisme culturel est propice à la visite de musées,de bibliothèque ou de théâtres qui sont nombreux à Brockbain. Le tourisme culturel explose depuis 10 ans dans la ville. Ils se répand partout dans l'agglomération.

le tourisme sportif

Ce tourisme, typique des Grandes Plaines, est aussi présent à Brockbain avec le Village Olympique, la visite de plusieurs stades ou infrastructures sportives. Le fait d'assister à un événement sportif est aussi considéré comme du tourisme sportif.


Le tourisme scientifique et technologique

C'est une autre spécificité touristique des Grandes Plaines. Ce tourism est en vogue en ce moment à Brockbain notamment avec l'Ufologie et la visite de locaux d'entreprises industrielles.


Le tourisme vert et agricole.

Ce type de tourisme se développe depuis une quinzaine d'année et permet à l'ouest du territoire de se développer et de se démarquer du tourisme urbain. C'est une clientèle familliale ou retraitée qui est princi palemnt recherchée ici.


le tourisme d'affaire est également en plein développement.

Evènements

Les Nuits Ufologiques/Rencontres Ufologiques

Cet événement a été importé par les habitants d'Azaleas qui considèrent qu'il existe une forme de vie extraterestre dans l'Univers et que les OVNIS ou autres aliens viennent régulièrement sur Terre. Certains considère même que l'Armée Simlandaise s'approprie des technologies extraterestres et ont des réunions secrètes avec eux.

Afin de prouver leurs théories, les Ufologistes se réunissent tous les ans durant le mois d'août dans l'espoir de voir un OVNI ou tout autre forme extraterestre durant les Nuits Ufologiques.

Les Rencontres Ufologiques sont l'occasion de confrontrer les diverses théories: de la fin du monde au conspirationnisme en passant par le crash de Roswell, les scientifiques n'hésitent pas à être farfelu parfois.


Les Nuits Astronomiques

Outre l'aspect ufologique, les scientifiques se penchent également sur l'astronomie et l'aérospatial. Tout le long du mois d'août, les astronomes scrutent les étoiles et les événements spatiaux dans l'espoir de perçer le secret de la naissance de la Terre ou du Big Bang. Ils se réunissent dans les plaines de l'Avalon près l'obaservatoire de Brockbain.

Conventions/conférences/colloques

Beaucoup de conventions ou de conférences ont lieu à Brockbain suivant des thèmes très divers: l'expo'durable a été l'occasion de discuter de l'écologie et du développement durable et des initiatives des Simlandais. La conférence sur le cancer ou les maladies sexuellement transmissibles a permi de faire avancer la recherche tandis que des colloques étudiants se sont réunis régulièrement sur les Simrindiens présents dans la région avant la colonisation européenne.

Autant de sujet qui sont ouverts au public et dont certain touristes sont friands.

Evenements LGBT

Gay pride Simlandaise au Centre des Congrès St-John.


Il existe 2 événements LGBT à Brockbain: La Gay Pride Simlandaise qui a lieu durant les mois de mai-juin de chaque année et les Brock'N'Gays qui se déroule durant les mois d'octobre-novembre de chaque année.

La communauté LGBT est très importante à Brockbain et de nombreux droits ont été obtenu en seulement 30 ans. En 2010, la Gay Pride comme les Brock'N'Gays ont été considéré comme des événements culturels à part entière et comme des patrimoines de la ville. Le Maire a jugé les événements LGBT comme faisant partie intégrante du patrimoine et de la culture de la ville: un grand pas en avant qui n'est pas du goût de tout le monde.

Concerts, places culturelles

Les concerts sont très fréquents à Brockbain et très divers. Du concert classique de l'Opéra au concert des Rolling Stones, tout est réuni pour développer la Cultureà Brockbain.

La ville a été la première capitale simlandaise de la culture sous le Mandat Jardas. Elle n'avait pas de thèmeparticulier mais était tourné sur diverses expositions de peintures, de photographies ou encore d'événements culturels comme le thèâtre de rue, les concert dans la rue, les jeux de Lumière, le Salon du Livre... Autant de domaine qui ont permi à Brockbain d'être une ville culturelle de premier plan dans le pays.

Sports, Culture et Loisirs

Parc des Sports des Grandes Plaines


Comme toutes les villes des Grandes Plaines, à l'image de Château Bonnot, Brockbain souhaite devenir " un grand terrain de sport" pour que chaque citoyen puisse profiter au mieux des activités sportives proposées.

Les sports ont leur place à Brockbain à commencer par le football, le rugby, le volley-ball, le tennis, les sports mécaniques, chaque club est crée pour répondre à la demande des citoyens.

Au niveau de la culture, Brockbain est bien placée mais souhaite renforcer sa politique culturelle via des programmes, des arrêtés municipaux , des monuments historiques...



Sports

Aviation

L'aviation est un des loisirs les plus importants à Brockbain. L'aérodrôme de Layton-Marwall permet au Club 'Aviation de Brockbain Layton (le CABL) et à l' Association des Anciens Avions ("Triple A") de prospérer.

Avion de la Triple A

Football

L'équipe des Brockbain Eagles évolue en Division One de football dans le Stade Hamilton. Le club possède un centre d'entrainement à Springfield et est en quête d'un premier titre.Bien sur l'équipe est loin derrière les celèbres Warriors de Château Bonnot mais elle conserve l'image "d'Etat sportif" des Grandes Plaines.


Tennis

Les Duck's de Brockbain forment le club de tennis de Brockbain, ils s'entrainent au Parc Olympique.

complexe olympique Boris Becker.


Basketball

Les Brockbain Fox sont l'équipe principale de Basket qui évolue à la Warren Pro League.

Golf

Le golf permet aux Sims aisés de se détendre lors d'un week -end, le club le plus conu est celui de l'Avalon.

Club de Golf de l'Avalon.


Les Jeux Olympiques d'été de 2010:

Brockbain accueille les Jeux Olympiques d'été de 2010 pour la première fois tout comme les Grandes Plaines.Le Stade de l'Olympe et le village olympique ont accueilli les touristes et les 16 délégations sportives dont pour la première fois l'Hudson.

Loisirs et culture

Musées

Les musées contribuent à l'Histoire de la ville, de l'Etat et parfois de la Nation. Les brockbenois aiment la culture et les musées, on retrouve la Maison de Simland par exemple. Des expositions ont lieu dans les divers lieux publics de la ville ( bibliothèques, mairie...), les sujets sont très divers aussi. Par exemple, l'exposition concernant les civilisations indiennes ou encore concernant la biodiversité dans l'Avalon.



Monuments

Brockbain se démarque par la présence de nombreux monuments historiques dans son territoire comme le Mémorial d'Azaleas, l'Obélisque de Simland , la Maison des Médias , la Maison de Simland... tout ceci fait partie intégrante du patrimoine de la ville et concerne tous les niveaux ( la ville, l'Etat et le Pays...).


le passeport "Cultura 2000"

Le passeport "Cultura 2000" est réservé aux personnes souhaitant avoir un lien privilègié avec la Culture. Il coûte 8§ par an, permet des demis-tarifs sur tous les évenements culturels. La gratuité des -de 26 ans est réservéé uniquement aux personnes ayant le statut etudiant, collègien ou lycéen. Sans quoi et sans le passeport "Cultura 2000", ce sont les pleins tarifs. Les demi-tarifs s'appliquent aux personnes handicapées (moteur ou/et mental). Le passeport n'est pas cumulable avec d'autres avantages.

Environnement

Brockbain développe le côté environnement et décide d'entrer dans une démarche de développement durable avec son Agenda 21 qui recouvre toute l'agglomération.

Les principaux objectifs sont de limiter l'étalement urbain et d'offrir un système social correct tout en préservant les lieux naturels. Tâche loin d'être simple dans une ville en pleine expansion.

On peut déjà citer que la ville s'est inscrite dans une démarche de dépollution générale: en effet, elle tente de faire respecter le Protocole de Kyoto, prône une qualité de l'eau et des sols raisonnable ainsi qu'une politique écologique volontariste dans son ensemble. Les associations écologiques et l'AES permettent d'aider la ville dans ses nombreuses démarches.

Les espaces verts

Les espaces verts sont nombreux et tous différent les uns des autres. On peut citer le plus grand qui se situe dans le CBD St-John: le Parc de la Dignité. Les autres espaces verts sont de moindre taille mais tout aussi riche en biodiversité. Des sensibilisations à l'environnement sont régulièrement proposées dans tous ces espaces verts.

Les lieux naturels

Corridors Ecologiques

Bien que ces lieux soient transformés par l'Homme, on peut les considérer comme des lieux naturels: il s'agit des corridors écologiques. L'Opération Eco-Corridor permet de les augmenter et de favoriser le bocage (haies agricoles). La faune et la flore ne peuvent que s'en réjouir!

Forêts

forêt de l'Oubli
Forêt Alluviale de l'Avalon.


Brockbain compte 4 ensembles forestiers.

La forêt de Brockbain qui est la plus grande de l'Agglomération, elle est composée de 1990 ha et couvre tout le Sud de l'Agglomération. Elle est traversée par le Périphérique Sud et des petites routes peu fréquentées ainsi que des oléoducs et gazoducs. Elle presque inhabitée: il y aura seulement à peine 1.000 habitants. Elle reste donc sauvage et est le paradis des chasseurs. La rivère de l'Eliong forme la principale hydrographie de la Forêt avec le Lac de Springfield. La Forêt de Brockbain a été utilisée pour développer l'Armée des colons britanniques ainsi que leur habitations tout au long du 19 ème siècle jusque dans les années 60.

La Forêt Alluviale de l'Avalon est le secon massif forestier en matière de superficie, il forme 1500 ha et longe l'Avalon. Autrefois déforester pour développer l'agriculture, c'est suite aux importantes innonations de 1910 qu'elle fut reboisée.


La Forêt de l'Oubli est le troisième massif forestier de 900 ha: la rivière du King la traverse. Aux yeux des Brockbennois, cette forêt a été le théâtre de légendes et de mythe que les histoires d'Halloween n'oublient pas de raconter. Pendant longtemps, les habitants ont cru que cette forêt était hantée et par ce fait, elle est restée la plus sauvage possible! Elle conserve le plus de biodiversité.


Le Bois de Beaumont est le quatrième massif en terme de superficie avec 400ha de forêt. C'est ici que les premiers bûcherons se sont mis à travailler le bois et à construire les premiers villages autour de Brockbain. 'ailleurs le village de Beaumont possèe un pôle sylvicole (la sylviculture étant très développée dans cette partie la de l'Agglomération).

Transports

Les transports sont en plein expansion à Brockbain. En effet, les transports en communs ou bien individuels ne cessent de gagner du terrain. Pour les transports en commun, c'est la Société des Transports Brockbennois (STB) qui gère tout les réseaux, pour les autres, il s'agit d'entreprises privées. Seul le TER n'est pas géré par la STB, en effet celui est réservé soit à l'Etat des Grandes Plaines soit à la CFS.

Aérien

Hub d'Air Méridional par temps de pluie

Brockbain est un véritable carrefour aérien! En effet 4 compagnies aériennes se sont implantées dans le hub de l'Aéroport National d'Amanga et un constructeur d'avion s'est également implanté avec ses 2 fillières : Volucer Aéronautique.

Ainsi, on retrouve des destinations nationales et locales et internationales. L'Aéroport National d'Amanga est le plus important des Grandes Plaines.

Brockbain possède également une base aérienne sur laquelle les militaires simlandais peuvent s'entrainer et tester leur matériel.

Enfin, l'agglomération possède un aérodrome : l'Aérodrome de Marwall qui permet les loisirs aériens comme le parachutisme et les baptèmes de l'air ainsi que quelques acrobaties lors du Festival de la Voltige.

Les destinations locales sont concentrées sur l'Etat avec la société Plaines Air.

Ferroviaire

Gare TER/TGV de Brockbain

le TER Grandes Plaines, il existe 2 lignes à Brockbain:

-la ligne Ouest-Est: de Chateau Bonnot à Providence.

-la ligne Nord-Sud: de St-Laurent (Bassin de Simland) à St Louis sur Avalon(Maxisland).

Le TGV Avalon passe par Brockbain sur la ligne Nord-Sud.

Le TGV Grandes Plaines traverse les villes du Nord des Grandes Plaines (Hope City, Ckrystahal)

Bus, Taxi

Les compagnies de bus et de taxis de Brockbain permettent aux habitants de toute l'agglomération d'accéder aux transports en commun et d'accéder à toute les villes et villages. Il s'agit des 2 réseaux les plus développés. Il existe plusieurs compagnies de taxis privées. Brockbain est une des villes simlandaise en ayant le plus.

Concernant les bus, il faut aussi bien des lignes locales que nationales.

Ferry, Transport Fluvial

Bâteau sous le Port Brigde
Ferry traversant l'Avalon.


La compagnie de ferry Brockbenoise permet de relier les rives Est et Ouest de l'Avalon. Ils remplaçent avantageusement les taxis, les bus et permettent de désenclaver les ponts et certaines portions des autoroutes.

Il y a 2 types de ferry:

-l'un transporte uniquement des passagers.

-l'autre transporte des passagers et leur véhicule.


Le transport fluvial de marchandise est très développé grâce au Port Fluvial de l'Avalon.

Métro, trains aériens

Le réseau de métro est dense et développé. Il fait tout le tour de la ville de Brockbain. Le train aérien lui longe la ville nouvelle d'Halifax en se connectant au réseau de métro déjà existant.

Le métro de Brockbain a 35 ans cette année et fait partie intégrante de la STB.

Images