Séisme d'Azaleas : Différence entre versions
(→La relève) |
M (Catastrophe d'Azaleas déplacé vers Séisme d'Azaleas) |
(Aucune différence)
|
Version du 17 février 2012 à 12:26
La catastrophe d'Azaleas désigne la plus grosse catastrophe naturelle que Simland est connu depuis son indépendance.
Sommaire
le drame du 25 juillet 2008
Le 25 juillet 2008, a 22H30, de fortes secousses se font ressentir dans la région du Désert des Grandes Plaines, à Azaleas. Des secousses de 8 sur l'Echelle de Ritcher se font ressentir provoquant d'importants dégâts matériels et humains.
Le séisme se fait ressentir jusqu'a New Amsterdam et fissurent quelques immeuble à Welington( Uluru), Château Bonnot ( Grandes Plaines) et St Louis sur Avalon( Maxisland).
Le Lac Retropolis de l'Uluru n'a jamais été aussi secoué que cette nuit la. De l'autre côté de la frontière en Alaska, plusieurs petits vilages sont détruits et certains volcans se sont mis à gronder.
Le séisme d'Azaleas allait alors provoqué une grande catastrophe humanitaire, la plus importante de Simland.
L'Aide Humanitaire
Tonio 36, maire d'Azaleas et Ministre des Affaires Etrangères de l'époque, fait appel aux simlandais, au gouvernement ainsi qu'aux aides internationales afin d'aider au maximum les rescapés.
Totalement dévastée, Azaleas, devient une ville de camps de réfugiés pendant que les secours sortaient des corps plus ou moins vivants des décombres. La catastrophe humanitaire se fit ressentir dans tous le pays, le manque d'eau, le risque d'épidémie, le nombre de personnes choquées, de morts ne cessaient de grandir.
La solidarité des Simlandais
Cette catastrophe fut marquée par un grand élan de solidarité des simlandais. Le gouvernement, tous les Etats et presque toutes les villes envoyèrent de l'aide en tout genre à Azaleas.
Beaucoup de personnes bénévoles ou volontaires ont fait le déplacement jusqu'à Azaleas afin d'aider les soldats simlandais et les secours sur le terrain. Pendant 3 semaines, Simland est au chevet de la "Ville des As".
La fin d'Azaleas
Ce terrible séisme marque aussi la fin d'une des villes les plus emblèmatique du pays. Face à la catastrophe, les habitants survivants décident de s'exiler vers Las Dunas de Oro , Cydonia ou les autres villes de Simland afin de se reconstruire au plus vite.
Le séisme d'Azaleas a causé la mort de plus de 100.000 personnes et a provoque l'exil de plus de 500.000 personnes. La ville comptait 1 million d'habitant et était en plein développement, le séisme ayant tout détruits.
L'hommage aux disparus
Suite à ces semaines de chaos, la région du Désert des Grandes Plaines s'est reconstruite et a décidé de rendre hommage aux victimes de la catastrophe. Ainsi Las Dunas de Oro a dédié un parc aux victimes. D'autres villes simlandaises vont faire de même et la journée du 25 juillet est alors décrété par le gouvernement comme une journée de deuil nationale.
La relève
Malgrès des tentatives de relance, Azaleas restera la seule ville a se redévelopper.