Brockbain

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

          Etoileargent.png Vous lisez un article de bonne qualité ayant été classé argent par les Wiki-administrateurs


Brockbain est une ville des Grandes Plaines, il s'agit du chef-lieu du district de Layton et de la capitale d'Etat des Grandes Plaines son maire est Tonio. Depuis 2015, Brcokbain a fusionné avec ses 25 communes alentour pour former la Métropole de Brockbain.

Ville de Simland
Brockbain'
1421614762-image1.png
logo de Brockbain
Administration
Pays Simland
État Grandes Plaines (05)
District Layton
Comté Brockbain
Maire Tonio
Démographie
Langues Anglais (62%), Français 30(%), Espagnol(8%)
Population 7.155.387 (agglo) / 5.800.244 (ville)
Gentilé Brockbennoise, Brockbennois
IDH 0,921 (très élevé)
Géographie
Superficie 14 400 000 ha / 14 400 km²
Eau /Superficie 2.3%
Fuseau Horaire UTC - 11
Divers
Fondation juillet 1814
Surnom Coeur de Simland
Localisation
Localisation Bro.png



Géographie

Généralités

Brockbain est une ville située au centre de Simland, à mi chemin entre la Russie et les USA mais aussi entre le pôle Nord et la péninsule des Comores. Il y a environ 1000km entre les extremités de Simland. Brockbain fait donc office de "centre géographique" de Simland.

Les habitants sont appelés les Brockbennois et les Brocbennoises, ils sont en général très patriotiques envers les GP et la Fédération de Simland. Ils sont également attachés à l'économie libérale et aux principes de libertés fondamentales ( liberté d'expression, de pensée, de la presse etc...).

La Ville se situe dans l'Etat des Grandes Plaines et est devenu la capitale d'Etat depuis 2014. Elle regroupe ainsi toutes les infrastructures étatiques des Grandes Plaines. C'est aussi le chef-lieu du district de Layton.

Sur le plan économique, Brockbain s'est axée sur l'exploitation de l'or et sur le textile tout au long du 19ème siècle puis son économie s'est concentrée vers l'exploitation pétrolière et gazière dans les années 50. Ce n'est qu'à partir des années 60 que l'économie s'est considérablement diversifiée notamment vers le secteur tertiaire.

Forte de ses 7.000.000 d'habitants, Brockbain est la plus peuplée des villes de l'Etat et plus généralement du centre de Simland.

Physique

Climat

Brockbain possède un climat continental avec des étés très chauds et secs et des hivers froids et humides, c'est un climat plutôt rude mais favorable au développement agricole, urbain et environnemental.

Mois Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc Année
Températures minimales moyennes (°C) -4.5 -1.2 3.4 6.6 7.9 12.8 13.7 15.1 13.3 9.9 7.2 5.8 7.5
Températures maximales moyennes (°C) 5.5 8.9 13.3 14.9 16.6 18.9 20.7 23.3 21.7 15.2 12.7 10.2 15.1
Moyennes mensuelles de précipitations (mm) 150 145 100 92 85 71 55 44 63 79 93 160 94.8
Record de froid (°C) -14 -11.7 -8.3 -5.5 -4.2 2.6 4.5 7.8 6.4 3.1 -6 -12 -3.1
Record de chaud (°C) 12.9 14.5 20.2 22.9 24.1 26.7 28.9 33.4 30.2 27.5 23.2 15.4 23.3
(Statistiques climatiques de Brockbain © Météorologie Nationale)


Selon les scientifiques, le Désert des Grandes Plaines s'avancerait vers l'Ouest et donc vers Brockbain. Dans 100 ans, le climat de Brockbain pourrait devenir semi-aride...

Sur le plan climatique, les aléas que l'on retrouvera dans la région seront liés à la sécheresse, aux inondations ou encore aux périodes de grands froids. Ilarrive parfois que les tornades arrivent jusqu'à Brockbain, même si elles sont très affaiblies, elles peuvent s'avérer dangereuses. Toutefois leur passage est exceptionnel dans la région, les tornades se concentrant vers le centre et l'Est des Grandes Plaines et peuvent parfois déborder dans les zones alentours.


Géologie,hydrographie

Sur le plan géologique, Brockbain est assez uniforme car composée de roches alluviales portées au fils du temps par l'Avalon. Ses alluvions permettent une très grande fertilité pour l'agriculture, ce qui a permit à la Ville de se développer dès le début. Plus on s'éloigne de l'Avalon, plus la terre devient argileuses comme dans la plupart des Grandes Plaines. Les argiles peuvent provoquer des gonflement d'argile et de gros dégâts sur les habitations. Il n'est pas rare de voir des maisons enfouies sous le sol. Mis à part ce danger qui reste assez limité, le sol reste très perméable et permet un écoulement des eaux malgré un risque fort d'inondation. Enfin, les secousses liées aux séismes ( dans les Spiritains mais aussi à l'Est des GP) peuvent se faire ressentir jusqu'à Brockbain. Ce fut le cas pour le séisme du 25 juillet 2008 mais là aussi les risques sont limités dans la mesure où Brockbain se situe dans une plaine alluviale et relativement loin de ces zones.

Sur le plan hydrographique, Brockbain est composée d'un fleuve et de son affluent. Il s'agit de l'Avalon et du Dayle. Le Dayle vient rejoindre l'Avalon au lieu-dit les Deux Rivières non loin de Layton et de Brockbain. Cet endroit fut très stratégique durant les premières années de la Ville notamment entre Français et Anglais.

Il existe également quelques lacs et quelques marais composées de fôrets près de ses deux rivières mais ils ne sont pas d'une importance énormes sauf sur le plan écologique.

La présence de ces deux rivières importantes permet de développer l'économie mais incite également à la prudence car le risque de crue est très présent. Les inondations sont fréquentes et les plus importantes datent de 2007.

Histoire

Indien Chiukaw chassant le bison


Chercheur d'Or en 1870 sur les Rives de l'Avalon

20.000 av J.C-XVIIIème siècle: la période simrindienne et la colonisation.


C'est en 20.000 av JC que les premières tribus simridiennes sont venues dans la région de Brockbain. Il s'agissait de grandes tribus d'origines amérindiennes nomades suivant les troupeaux de bisons ou de chevaux sauvage. C'était les Chiukaws, une tribu de chasseur-cueilleur.

Au XVIIème siècles les premiers Européens débarquent dans la région à commencer par les Hollandais qui décident de commercer avec les tribus indiennes grâce au commerce de la fourrure. Vers la fin du siècle les Anglais, les Français et les Espagnols se disputent la région avec les Simrindiens. Finalement,Les Français vont conquérir la Région dans les années 1700 suite à l'expansion de la Génésie. Un fort sera crée, le Fort des deux-Rivières.


A partir de 1810, Les Anglais envahissent la région et la ville de Layton est officiellement fondée par le Général Brice Stautelmeyer, qui en devient maire en 1814.


1814-1850: la Ruée vers l'Or.

C'est en 1814, alors que les Anglais ont atteint leur pleine expansion que la ville de Layton voit le jour sur les rives de l'Avalon. Cette ville attire les chercheurs d'or anglais mais aussi les autres colonisateurs tel que les Français et les Espagnols.


Face à l'influence des populations, une autre ville voit le jour: Brockbain en 1814 juste à côté de Layton: elle est détenu par Lord Francis Pelton. C'est également vers cette période que le commerce avec les indigènes et les guerres avec certaines tribus vont être les plus intenses avec la guerre des Chappyamahas (1820-1829) et la Guerre Pitouasavapamal (1845-1850) qui voient la victoire des colons européens et l'exode de plusieurs tribus simrindiennes.


1850-1890: Le premier âge d'Or:

Malgrè la menace française régulière, et la relative proximité de Brockbain avec la Génésie, les deux villes se développent en attirant de nouvelles populations. Très vite, de nouvelles règles sont votées par le Gouverneur de la région de Brockbain, James Campbell , représentant de la Couronne Britannique, comme la laicité, le melting-polt et l'officialisation des langues françaises et espagnoles pour facilliter le commerce. Face à ces nouvelles politiques, la Monarchie voit d'un mauvais oeil le Gouverneur James Campbell qui accroit son autorité sur place. La Monarchie décide alors de renvoyer Campbell de son poste et met un pro-monarchiste au pouvoir, le Général Abel Stain qui débute une politique très repressive. Dans le même temps, les habitants sont confrontés à une famine et à une épidémie de choléra très violente mais la Monarchie restera sourde aux appels à l'aide.Ces trois événements vont mettre fin au premier âge d'Or de Brockbain et une période de contestation va alors débuter.

30 avril 1890: La révolte de Brockbain.

Le 30 avril 1890, les habitants manifestent en masse contre la politique représsive de la Monarchie et revendique une plus grande autonomie. James Campbell va même autoriser des groupuscules illégaux à se révolter contre la Monarchie qu'il juge autoritaire. Celle-ci va d'ailleurs refuser les revendications et va réprimander de manière violente la population. La révolte de Brockbain se termine par 300 morts exécutés et plusieurs blessés.

James Campbell va alors créer un groupuscule anti-monarchiste et profondément républicain: Le Parti-Anti-Monarchiste qui deviendra le Parti Anarchiste en 1900.

1890-1900: les 10 révolutionnaires:

Aidé par un mouvement révolutionnaire dans la colonie espagnole voisine, les anti-monarchistes vont manifester pendant presque 10 ans contre la Monarchie Britannique qui nommenra toujours des Gouverneurs autoritaires. En 1900, James Campbell meurt dans un coup monté fait par les Monarchistes ce qui va réveiller et intensifier les actions des Républicains. En 1901, Edouard VII,nouveau roi, instaure un Parlement à Brockbain et des élections de Gouverneur afin d'apaiser les tensions politiques. En 1901,un gouverneur Républicain obtient le Pouvoir et la majorité du Parlement devient républicaine au détriment des Monarchistes.

James Campbell et son bras droit en 1899


1901-1914:La poussée républicaine.

Malgrè une majorité républicaine et un gouverneur républicain, la Monarchie va exercer une grosse pression militaire et va contraindre le gouverneur à appliquer des Lois Monarchistes. En 1905, La France et l'Angleterre ne se font plus la guerre et la région devient pacifique favorisant l'économie mais les lois restrictives de la Monarchie vont freiner l'élan économique en imposant des taxes sur les produits extérieurs à la colonie anglaise de Simland.

Le sentiment républicain va se développer et se concrétiser durant ces années, la Monarchie tiendra de moins en moins le peuple jusqu'à la première guerre mondiale en 1914.

1914-1950: Retour de la Monarchie et Révolution d'indépendance.

En 1914, beaucoup de républicains sont envoyés au front par la Monarchie ce qui provoque beaucoup de colère au sein des habitants. Le Parlement est même dissoud et un gouverneur Monarchiste s'installe au pouvoir. Les républicains apellent à nouveau à se révolter contre la Monarchie et appellent à une révolution et à une indépendance totale. En 1918, les Républicains se révoltent violement contre la Monarchie Anglaise jusqu'en 1929.

Tout au long des années 30 le sentiment nationaliste et indépendantiste des Républicains se fait sentir avec la Dépression économique. E n 1937, tout comme l'Inde, les Britanniques promettent l'indépendance aux Etats du Centre Simlandais après des années de révoltes, de tensions et de crise politique et économique. Après la Seconde Guerre Mondiale, la Monarchie lance un référendum qui propulse la région vers l'indépendance. En 1950, l'Etat de Layton est proclamé et les Britanniques sont contraints de quitter le territoire. Une démocratie libérale s'installe.

Puits de pétrole découverts à partir de 1950 à Brockbain.


1950-1978: Le Second Age d'Or:


Après la décolonisation, l'Etat de Layton doit faire face au communisme qui s'est implanté dans la république d'Azaleas voisine. Toutefois, elle entretiendra des relations avec les villes telles que St Louis ou encore Sonoma pour développer son commerce. Le développement de l'automobile, du secteur pétrolier et aéroportuaire vont faire de la Ville une grande métropole. En 1978, les élections mettent au pouvoir Matthew Morrow qui va mettre fin au développement économique.

1978-1987: le mandat Morrow

Dès son élection Matthew Morrow va imposer un mandat très dur où les libertés individuelles sont supprimées, où le Conseil Municipal est dissoud. On le surnomme le "Maire-dictateur". Dès 1983, de grandes manifestations sont organisés pour protester contre la politique de Morrow mais la répression est de mise. C'est aussi vers cette année que Morrow décide de grands projets pour la Ville: l'agrandissement de l'Aéroport, le développement du CBD St-John, tout ça sur fond de tensions sociales et politiques. En 1984, l'opposition forme le Conseil Municipal de transition qui va appeller à des manifestations et à des grèves durant tout le mandat. Une crise économique s'installe suite à ces grèves et manifestations à répétition.

En 1987, Des membres du Conseil Municipal de transition rentrent dans la Mairie de Brockbain et délogent Morrow qui est envoyé en prison immédiatement. Dès cet instant , le CMT remet en place les libertés individuelles et organise des élections municpales anticipées dès 1990.


1990-2003: la Simlandisation de Brockbain.

En 1991, L'Etat de Layton signe un traité d'union et entre dans l'Union des Etats Simlandais avec d'autres nouveaux Etats qui se sont formés. A cette époque, le communisme chute dans la République d'Azaleas et le commerce vers les USA peut reprendre par la route. Sur le plan politique, une simlandisation se prépare.

2003: Entrée à Simland.

Lorsque l'Etat Fédéral de Simland est proclamé, l'Etat de Layton s'y intègre et fait partie de l'Etat du Maxisland. En 2004, L'Etat Fédéral décide de diviser le Maxisland. L'Etat des Grandes Plaines est alors crée et Brockbain en fait partie.

Tout au long des années 2000, une grave crise économique s'installe dans la ville pour se terminer en 2008 avec l'afflux des réfugiés de la catastrophe d'Azaleas. Aujourd'hui, Brockbain est devenu une ville prospère et importante pour l'Etat, on parle même de Troisième Age d'Or.

Capitale des Grandes Plaines

Depuis 2014, Brockbain est devenue la capitale d'Etat des Grandes Plaines. La IIe Constitution des Grandes Plaines considère Brockbain comme telle depuis son vote en 2014. Il s'agit donc de la 3ème capitale de l'Histoire de l'Etat après Château Bonnot et St Jean sur Avalon.

En tant que capitale d'Etat, elle accueille de nombreuses institutions étatiques dont le Parlement des Grandes Plaines, la Résidence Benjaz ( résidence du Gouverneur), le panthéon des Grandes Plaines , l'ISGP etc...

C'est le quartier des Grandes Plaines qui abrite toutes ces institutions. Ce quartier est surnommé le " Washington des Grandes Plaines". Bien que la ressemblance ne soit pas frappante avec la capitale des Etats-Unis, le fait de disposer de toutes les institutions étatiques permet ce surnom. C'est aussi le plus sécurisé de tout l'Etat.

Institutions

Le Parlement des Grandes Plaines

Le Parlement des Grandes Plaines siège dans le Capitole des Grandes Plaines.C'est ici que les députés se rassemblent pour discuter des lois de l'Etat. Il sont au nombre de 150 pour 9 districts répartis à travers tout le territoire.

Plus d'informations sur la page dédiée.

La Résidence Benjaz

La Résidence Benjaz doit son nom au premier Gouverneur des Grandes Plaines en 2004. C'est la résidence du Gouverneur et de sa famille.

Le Palais de Justice Fédéral des Grandes Plaines

Le Palais de Justice Fédéral des Grandes Plaines accueille le Représentant de la Justice Simlandaise aux Grandes Plaines, le Juge Horacio Caynes. Il est élu tous les 6 mois par les Grands Plainiens, juste après le Juge Fédéral de Simland. Il est chargé de faire respecter les lois Simlandaises comme grande plainienne à l'échelle du territoire.

Il nomme les juges de districts qui eux sont chargés de faire respecter les lois dans chacun de leur district.

Concernant le Palais il accueille aussi le palais de justice du District de Layton. Le Juge de district étant différent.


Il fut autrefois le Palais de Justice principal des Etats de Layton. En 2003 il fut simple palais de justice de la Ville avant de retrouver son statut étatique dès la création de l'Etat des Grandes Plaines en 2004.

Chef lieu du district de Layton

Préfecture

La Préfecture de Layton permet une certaine proximité avec les habitants. Le Prefet est chargé de faire appliquer les lois grande plainienne à l'échelle du district. Pour cela la préfecture rapproche les habitants des services de l'Etat. Par conséquent, l'Etat des Grandes Plaines est plutôt déconcentré que décentralisé.

Elle est chargé de créer des arrêtés préfectoraux pour l'ensemble du district. Les préfets sont nommés par le Gouverneur des Grandes Plaines

Administration Locale

Politique

Organisations

Afin de simplifier la composition de l'équipe municipale, la Ville de Brockbain devient la Métropole de Brockbain , même chose pour la communauté urbaine. Le conseil métropolitain regroupe donc la commune de Brockbain et ses alentours. Les anciennes mairies constituant des annexes de la métropole et les anciens conseils municipaux ont été supprimé, même chose pour les conseils d'arrondissement qui existaient autrefois.

Le Président de la Métropole est élu au scrutin universel majoritaire à 2 tours. Le Conseil Municipal est élu au scrutin universel mixte à 1 tour. Toutes les communes qui n'ont pas adhérer à la métropole de Brockbain conservent leur conseil municipal. Cette simplification a été voulue pour mutualiser les moyens humains et financiers des différentes institutions. Aujourd'hui, tout est regroupé dans une seule.

Tendances

Brockbain est attaché aux politiques du centrisme de manière générale. Depuis quelques temps il existe une tendance de centre-gauche avec une montée importante du nationalisme local.

De manière générale, les Brockbennois sont libéraux et attachés aux principes de démocratie et libertés d'où la peur du communisme.

Social

Le social est un secteur qui est important à Brockbain. En effet, La Ville a adopté depuis une dizaine d'année une politique sociale développée axée sur la solidarité et le bien-être des citoyens. Parmis les actions phares on peut noter le programme "Handiespoir" qui est une politique très poussée sur le handicap et l'intégration des handicapés. On peut également citer l'Opération "Logements Pour Tous" ou encore les différentes aides sociales diponibles comme l'Allocation pour le Logement Etudiant (APLE), l'Allocation Chômage ou encore le Révenu Solidaire.

Brockbain est sans nul doute, la Ville où le social est le plus poussé à Simland.

Handi'espoir

Le programme Handi'espoir un programme social en faveur des personnes invalidantes et handicapées ( moteur, mentale ou polyhandicapés...), c'est le plus ambitieux des programmes concernant ce thème, voici quelques grandes lignes, le non respect de ces principes peut entraîner de très fortes amendes ou condamnations.

*Accès aux divers lieux publics:

Des bus en passant par les mairies, tout les lieux publics doivent faciliter l'accés aux handicapés avec l'aide de rampes ou encore de bornes pour mal entendants ou mal voyants. Brockbain est la première ville de la Fédération à aller dans ce sens et à avoir compléter en totalité ce principe là.

*Développement des logements spécifiques:

La construction de logement spécifiques est obligatoires pour au moins 20% des logements de la Ville.Les propriétaires doivent faciliter l'accés aux personnes handicapées et adapter leur logement.

*Accès aux Sports:

Les personnes handicapées peuvent bénéficier de 50% de réduction pour avoir l’accès à toute les fédérations sportives de la Ville, des éducateurs ou des moniteurs spécialisés sont formés par la Ville pour s'adapter aux spécificités de chacun. Brockbain possèdent 3 équipes handisports: les Fox de Brockbain (basket) les Brockbain Eagles (football) et les Brockbain Dolphins (natation).

*Allocations pour les personnes handicapées:

Une allocation spécifique est donnée aux personnes handicapées, elles peuvent également bénéficier d'un emploi adaptée grâce à cette allocation.

*Développement d'infrastructures:

des centres spécifiques sont construits pour permettre une prise en charge totale des personnes les plus en difficulté par rapport à leur handicap.

Le programme Handi'espoir est donc très ambitieuxet découle directement d'une volonté des autorités sur les question de l'Handicap.

Le système d'allocations

Brockbain est considérée comme une ville sociale avec un système d'allocation très poussée mais aussi très ferme en ce qui concerne les fraudes, voici quelques exemples:

  • Revenu Solidaire:

Le Revenu Solidaire permet aux personnes les plus démunies ayant perdu un emploi de bénéficier d'une source de revenu pour une durée de 2 ans maximum. Toute fois le revenu n'est donner qu'à la condition absolue de trouver un travail ou d'en faire la démarche. Le RS est financée grâce à un système solidaire: les salariés payant des cotisations pour le financement.

  • Allocation pour Logement Etudiant (APLE)

Exclusivement dédiée aux étudiants de moins de 26 ans, cette allocation paye une partie du logement étudiant ( 50% maximum), elle est également financer par le système des cotisations des salariés.

  • Allocation pour Personnes âgées et Invalidante (APAI):

Entièrement dédié aux personnes de plus de 60 ans ne pouvant plus bénéficier d'une autonomie totale.


Opération "Logements pour tous"

L'Opération " Logement pour tous" à pour vocation de construire des grands parcs de logement pour pouvoir accueillir les personnes SDF ou arrivant sur le territoire. Il s'agit notamment de construire de grands ensembles pour permettre à tous de bénéficier d'un logement.Il existe un plafonnement des loyers pour les plus démunis qui est valable 2 ans uniquement. Il est également prévu de créer un office HLM public.

En rapport avec le logement, la Municipalité permet des plafonnement des tarifs de l'énergie avec notamment le tarif Gaz et le tarif Electricité. La mairie paye une partie des factures d'électricité et de gaz aux personnes les plus démunies pour une durée de 1 an grand maximum. Ce principe est renouvelable qu'une seule fois.

Enfin, face à ces initiatives, il n'existe pas d'allocation pour le logement. Cette allocation a été supprimée car elle faisait doublon avec les autres possibilités et devenait très coûteuse pour la collectivité.


Autres actions sociales

D'autres actions sont également à noter concernant le social: le financement des ordinateurs portables pour les étudiants de moins de 26 ans, la gratuité des manuels scolaires ou encore le financement du permis de conduire. Toute ces choses là font de Brockbain une ville entièrement dédiée à ses habitants. C'est d'ailleurs la seule ville de Simland à développer autant le Social. De nombreuses villes se sont inspirés du système social de Brockbain mais elles n'ont pas poussé le concept aussi loin, du moins pas encore.

Santé,Education

Brockbain dispose d'un système sanitaire et éducatif relativement efficace et solidaire. Voici des exemples de ce qui se fait dans ces domaines:

Santé

Le système sanitaire de Brockbain est basé sur la solidarité entre les citoyens: l'argent récolté par les impôts et les diverses taxes est réinjecté dans le système sanitaire pour promouvoir du matériel, la recherche ou encore pour permettre la gratuité des soins pour les patients les plus démunis. Le programme "Santé pour Tous" permet de renforcer ce système.

Education

Le système "Ecole pour tous"


Comme pour le système sanitaire, le système éducatif est basé sur la solidarité. Tout l'argent récolté par les impôts ou autres taxes est réinjecté dans le système qui aide à promouvoir la recherche universitaire, le matériel éducatif (ordinateurs, manuels scolaires, sorties scolaires...). La Municipalité met également à disposition gratuitement les manuels scolaires pour les collègiens et les lycéens et finance l'achat d'un ordinateur portable pour les étudiants.

Universités

Ecole d'aviation civile et militaire, Jean Mermoz.

Ecole d'Aviation civile et Militaire

C'est l'Ecole Simtech qui s'est installé à Brockbain il y a peu. L'Ecole s'est notamment spécialisée dans l'aviation civile et militaire profitant à l'occasion de la spécificité économique de Brockbain: l'aéronautique. Les pilotes, les ingénieurs , tout les métiers concernant ces deux domaines sont possibles à Brockbain. C'est l'Ecole Jean Mermoz.

Sécurité

Services de la Police

La ville dispose de plusieurs outils:

-la Police Locale(PL): qui a les mêmes fonctions que la Police des Grandes Plaines mais au niveau de l'agglomération seulement.

-La Police de Proximité (PP): qui privilégie les quartiers sensibles et la prévention plutôt que la répression.

- La Police de l'Environnement (PENV) permet de surveiller et protéger les espaces naturel de l'agglomération et veiller au bon respects des normes environnementales.

Bien sûr ces services peuvent coopérer avec la Police des Grandes Plaines et les services fédéraux quand ils le désirent.

Plans de Sécurité

Des plans de sécurité sont disponibles:

le plan "Rottweiler": ce plan de sécurité renforce l'effectif policier, le parc de caméra de surveillance ainsi que les pénalités contre les délits mineurs ou majeurs. Cela passe par l'insécurité routière comme par les meurtres, les viols ou encore les vols.

Quartiers Sensibles

Neopolis: 100.000 habitants

Cité des Cheminots: 15.000 habitants

Cité Avalon: 6.000 habitants

Economie

Taux de chômage: 8.8% Taux de croissance économique:: 5.1%

Ces taux se sont fortement accrus ces dernières années grâce à la venue des réfugiés de la catastrophe d'Azaleas( sur les 600.000 sinistrés, 300.000 se sont réfugiés à Brockbain). La population a fortement augmenté, l'économie s'est transformée et a du s'adapter à la venue de nouveaux investissements, de nouvelles catégories de populations et à de fortes demandes ( logements, usines...) ce qui explique des taux relativement bas jusqu'en 2009 puis des taux subitement élevés par la suite pour enfin revenir aux taux de 2009.

Primaire

Le secteur primaire concerne l'agriculture. Même si celle-ci a une importance du point de vue paysager,il en est beaucoup moins sur le plan économique. En effet, le secteur ne représente que 2% de la population active ce qui est très peu. Brockbain a toujours été une ville agricole puis elle s'est diversifiée en seulement 150 ans vers d'autres secteur tout en modernisant celui-ci. Les grands espaces sont dûs aux politiques de remembrement que l'Etat du Layton a pratiqué dans les années 60 pour exporter des produits en direction de l'Europe.

Vergers près du village de Jurim.

Aujourd'hui, ces grand espaces font des Grandes Plaines un des Etats les plus agricoles du Pays avec les Plaines de l'Avalon ou encore la Génésie.

Les production sont principalement céréalière ( blé orge, ...) mais on retrouve égalemant le soléagineux ( colza, tournesol..). L'élevage est peu pratiqué excepté dans les élevages hors-sol. La culture fruitières est également pratiqué ( pomme, noisettes...). Le climat continental de Brockbain permet une diversification des production agricoles mais malheureusement le risque de sécheresse d’inondations et de canicule sont fréquents sans oublier les tornades et autres orages.

Secondaire

Pétropolis sur la commune de Grouwé.


L'industrie couvre 20% de la population active.Les crises économiques successives ont eu raison de ce secteur au profit du tertiaire mais l'industrie reste malgrè tout vivace.

L'industrie d'extraction est la plus répandue avec le secteur pétrolier et gazier. Le Port Fluvial Pétrolier de l'Avalon ainsi que les quelques raffineries forment l'industrie pétrolière.L'extraction de lOr n'existe plus depuis les années 1930 ( la ressource ayant été épuisée depuis) mais celle-ci était la première industrie implantée dans la Ville.

Les manufactures sont présentes un peu partout dans les principales zones industrielles. La haute-technologie explose depuis plusieurs années notamment dans le domaine de la recherche et de l'innovation ou dans les énergies renouvalables.

Tertiaire

Le CBD St-John est le quartier économique et tertiaire de Brockbain. Il est basé sur les centres américains, il y a donc beaucoup de buildings, de hauts bâtiments abritant tous des entreprises de grande envergure.

Siège de Heaven Company dans le CBD St-John.

Hormis le prestige des entreprises qui cohabitent dans le CBD, il existe également des monuments remarquables modernes déjà inscrit et considdéré comme des patrimoines de la Ville par la Mairie. On peut noter la Brockbain Spire qui le point culminant de la Ville avec ses 610m de hauteur et parmis les plus grands building du monde ( le deuxième de Simland par sa hauteur).

D'autres quartiers sont tout aussi prometteur en matière de tertiaire: le quartier Chester qui abrite des bars, des boîtes attirant le tourisme sexuel, les centres commerciaux que l'on retrouve dans les banlieues pavillonaires ou encore les entreprises de logistiques que l'on retrouve le long des autoroutes. le secteur tertiaire est le plus développé de tous, il représente 78% de la population active actuelle.

Parcs d'activités

Artdetail.gif Article détaillé : Parc d'activité HQE Véolong
Artdetail.gif Article détaillé : Pétrolia


Pôles d'activités

Artdetail.gif Article détaillé : Métropole de Brockbain

Tourisme, Loisirs,Divertissements

Brockbain est une ville qui bouge et qui est parfois originale au niveau de ses événements. Le tourisme est en pleine expansion et la Ville est une des plus diversifié au niveau des divertissements ( surtout culturels)

Tourisme

Le tourisme est varié et se développe depuis quelques années au détriment des activités traditionnelles comme l'industrie par exemple. Le tourisme se concentre sur la Culture, l'environnement et l'agro-tourisme profitant de la région du Sillon de l'Avalon ou du Val de l'Avalon pour développer ses activités.

Culture, patrimoine

C'est sans doute ce qui fait la réputation de la ville. La culture et le patrimoine sont présents sur tout les points, à chaque événements. Les châteaux du Val de l'Avalon, les musées de Brockbain ou encore l'architecture post-moderne du CBD St-John sont autant d'attractions touristiques.


Environnement

Le tourisme lié à la Nature prend de plus en plus d'ampleur avec les nombreuses fôrets, marécages et tout ce qui est autour de l'Avalon ( opération Avalon plage, Avalon en Vélo, Dayle en Vélo...). Un moyen de réunir activités sportives, détente et sensibilisation à la Nature. C'est également un moyen pour les habitants de retrouver leur fleuve qui a fait la réputation de la ville en bien comme en mal.

Agro-Tourisme

L'Agro-tourisme tourne autour de l'agriculture biologique, raisonnée et tout ce qui correspond au patrimoine rural. Les exploitations familaile d'élevage, de vin font notamment des émules depuis quelques temps. On retrouvera également des parcours gastronomiques autour du vin, du fromage ou encore autour de l'agriculture en général.

Autres formes de tourisme

Le tourisme ne s'arrête pas là à Brockbain, il est beaucoup plus classique à l'intérieur de la Ville avec le shopping, le quartier de Chester où toutes les boîtes de nuits, les cabarets sont concentrés, il est surnommé le "Pigalle de Brockbain". On retrouve également tout ce qui est lié au sexe ou à l'érotisme, Brockbain étant réputé pour ce genre d'activité également, le tourisme dit sexuel est donc en vogue avec les établissements spécialisés.

Enfin, on retrouve également un tourisme très atypique puisque de plus en plus de tourisme vont à Brockbain pour profiter de la chirurgie esthétique, des centres de cures etc...

Le tourisme d'affaire est également très développé.

Malgrè ces fortes progressions touristiques, Brockbain reste néanmoins une ville d'escale pour les vacanciers désireux de se rendre en montagne l hiver ou au bord des plages l'été. A ce titre là, l'Est des Grandes Plaines et Azaleas font énormément d'ombre à la capitale d'Etat.

Evènements

Les "Pride Flags" (drapeaux de la Fierté) dans le Parc Millénium.
Le CNIT près de l'Aéroport.


Salons, Meetings

De nombreux meetings politique sont lieu à Brockbain lors des dernière Présidentielles, les salons ne sont pas en reste avec notamment le premier salon de l'Aéronautique organisé en janvier 2014.

L'Expo'Durable en 2010 a été également un des salons les plus populaires.

Fashion Week et mode

Le domaine de la mode est très développé à Brockbain qui est la ville de la Mode Simlandaise par excellence. Ainsi la marque DR3 s'est implanté dans la ville en 2013 et une Fashion week a été organisée pour la première fois. D'autres marques ont prévu de s'installer pour faire de Brockbain un "second paris" pour la mode.


Evenements LGBT

Il existe 2 événements LGBT à Brockbain: La Gay Pride Simlandaise qui a lieu durant les mois de mai-juin de chaque année et les Brock'N'Gays qui se déroule durant les mois d'octobre-novembre de chaque année.

La communauté LGBT est très importante à Brockbain et de nombreux droits ont été obtenu en seulement 30 ans. En 2010, la Gay Pride comme les Brock'N'Gays ont été considéré comme des événements culturels à part entière et comme des patrimoines de la ville. Le Maire a jugé les événements LGBT comme faisant partie intégrante du patrimoine et de la culture de la ville: un grand pas en avant qui n'est pas du goût de tout le monde.

Concerts, places culturelles

La place culturelle la plus connue est sans aucun doute le Centre de Conférence St-John qui accueille de nombreux concert ou événements culturels ( comme la Gay Pride Simlandaise). D'autres type de bâtiments sont présent comme le Centre de Conférence Brundtland plutôt tournée vers les salons ou les meetings (ayant accueili l'Expo-Durbale ). Le Centre National de l'Information et de la technologie(CNIT) est aussi pris d'assault lorsque le Salon des Jeux Vidéos est organisés vers le mois de juin.

Les rues sont aussi de formidable places culturelles où des concerts ont lieu mais aussi des scènes de théâtres. On estime qu'il existe plus de 200 événements culturels à Brockbain chaque année ce qui permet d'en faire une ville culturelle de grande importance.

Parc des Exposition Abraham Lincoln

Parc des Expositions Abraham Lincoln.

Le Parc des Expositions Abraham Lincoln peut acccueillir des événements nationaux comme étatiques.Il dispose de plusieurs salles tout aussi grandes les unes que les autres. Le dernier événement en date était l'Expo'durable.

Sports, Culture et Loisirs

Comme toutes les villes des Grandes Plaines, à l'image de Château Bonnot, Brockbain souhaite devenir " un grand terrain de sport" pour que chaque citoyen puisse profiter au mieux des activités sportives proposées.

Les sports ont leur place à Brockbain à commencer par le football, le rugby, le volley-ball, le tennis, les sports mécaniques, chaque club est crée pour répondre à la demande des citoyens.

Au niveau de la culture, Brockbain est bien placée mais souhaite renforcer sa politique culturelle via des programmes, des arrêtés municipaux , des monuments historiques...

Sports

Aviation

L'aviation est un des loisirs les plus importants à Brockbain. L'aérodrôme de Layton-Marwall permet au Club 'Aviation de Brockbain Layton (le CABL) et à l' Association des Anciens Avions ("Triple A") de prospérer.

Avion de la Triple A

Football

L'équipe des Brockbain Eagles évolue en Division One de football dans le Millenium Stadium ou Stadium Millenium. .Bien sur l'équipe est loin derrière les celèbres Warriors de Château Bonnot mais elle conserve l'image "d'Etat sportif" des Grandes Plaines. la future 2quipe de l'Association Sportive des Grandes Plaines devrait jouer sur le Millenium Stadium prochainement.

Les Jeux Olympiques d'été de 2010:

Brockbain accueille les Jeux Olympiques d'été de 2010 pour la première fois tout comme les Grandes Plaines.Le Stade de l'Olympe et le village olympique ont accueilli les touristes et les 16 délégations sportives dont pour la première fois l'Hudson. Malheureusement le village olympique a du être détruit car trop onéreux pour la Communauté.

Loisirs et culture

Musées et passeport Cultura 2000

Les musées contribuent à l'Histoire de la ville, de l'Etat et parfois de la Nation. Les Brockbenois aiment la culture et les musées, on retrouve la Maison de Simland par exemple. Des expositions ont lieu dans les divers lieux publics de la ville ( bibliothèques, mairie...), les sujets sont très divers aussi. Par exemple, l'exposition concernant les civilisations indiennes ou encore concernant la biodiversité dans l'Avalon.

Le passeport "Cultura 2000" est réservé aux personnes souhaitant avoir un lien privilègié avec la Culture. Il coûte 8§ par an, permet des demis-tarifs sur tous les évenements culturels. La gratuité des -de 26 ans est réservéé uniquement aux personnes ayant le statut etudiant, collègien ou lycéen. Sans quoi et sans le passeport "Cultura 2000", ce sont les pleins tarifs. Les demi-tarifs s'appliquent aux personnes handicapées (moteur ou/et mental). Le passeport n'est pas cumulable avec d'autres avantages.


Monuments et architecture

Les monuments sont nombreux à Brockbain notamment au niveau des buildings ou autre architecture moderne. L'obélisque de Simland est sans nul doute le plus connu de tous mais on peut également citer la Brockbain Spire, le Millenium Stadium , l'hotel de ville etc...

L'architecture est essentiellement nord-américaine avec quelques touches d'anglicisme, la Ville est en train de réfléchir à inscrire l'architecture Brockbennoise au patrimoine Simlandais.

Obélisque de Simland, "centre géographique" du Pays.

Gastronomie

La gastronomie Brokbennoise est un copier-coller de la gastronomie anglaise et nord-américaine. Le pudding, le poutine, les cookies ou encore les hamburgers sont les plats les plus typiques. Toutefois, la spécialité Brockbennoise est le steak de bison avec des pommes de terre frites. Ce sont majoritairement des plats copieux qui sont servis dans les restaurants brokbennois. On retrouve quelques plats français surtout au niveau des salades tandis que la cuisine hispaniques complète la cuisine épicée que l'on peut retrouvé parfois. La gastronomie Brockbennoise est une des plus réputées des Grandes Plaines mais bien loin de celles du Nord Simlandais.

Environnement

Brockbain développe le côté environnement et décide d'entrer dans une démarche de développement durable avec son Agenda 21 qui recouvre toute l'agglomération.

Les principaux objectifs sont de limiter l'étalement urbain et d'offrir un système social correct tout en préservant les lieux naturels. Tâche loin d'être simple dans une ville en pleine expansion.

On peut déjà citer que la ville s'est inscrite dans une démarche de dépollution générale: en effet, elle tente de faire respecter le Protocole de Kyoto, prône une qualité de l'eau et des sols raisonnable ainsi qu'une politique écologique volontariste dans son ensemble. Les associations écologiques permettent d'aider la ville dans ses nombreuses démarches.

Les espaces verts

Les espaces verts sont nombreux dans l'Agglomération, ils sont soumis à des règles bien précises favorbales au développement durable, voici des exemples qui montrent le volontarisme d'embellir et de développer les espaces verts.


l'Opération Zéro Pesticide: qui oblige les Services des Espaces Verts de toute la Communauté Urbaine à ne pas utiliser le moindre produits chimiques ou polluants pour embellir La Communauté( méthodes ancestrales pour faire pousser les plants qu'elles soit européennes ou simrindienne d'ailleurs). La Ville ou le Village ne respectant pas cette opération est amendée par la C.U.B voire même exclut de la Communauté en cas de récidive et d'entêtement de la part de la Commune.

Compostage Individuel: En plus de réduire les déchets, ils permettent aux particuliers et aux services publics de ne pas utiliser de produits chimiques mais de créer du fumier qui est extrêment bons pour les plantes et les arbres. Le "fameux cycle de la vie" est ainsi remis en avant.

Récupérateurs d'Eau: Les récupérateurs d'eau permettent de mieux gérer cette ressource essentielle et peu présente dans les Grandes Plaines . Ainsi l'arrosage des fleurs ne sera plus un geste coupable mais responsable.

Développement de l'Apiculture Urbaine: L'Apiculture Urbaine sera renforcée afin d développer le spopulations d'abeilles ou autre insectes pollénisateurs essentiels à la production de la plupart des cultures agricoles. Les espaces verts participants à l'Opération "Villes et Villages Fleuris" permettront de ne pas tuer cette biodiversité précieuse et de contribuer au maintien des cultures agricoles et aux production locales.

Parmi les espaces vert, le Millenium Park, le "Park of Pride" ou encore le "North St-John Park" sont les plus connus et le splus fréqenté par les habitants.

Les forêts et Réserves Naturelles

Les eco-quartiers, bâtiments HQE

Brockbain possède pour le moment, un seul éco-quartier: l'Eco-Quartier d'Abraham Lincoln". D'autres sont prévus mais ils seront beaucoup moins imposants. Cet éco-quartier a été construit dans le but de faire du développement durable une priorité malgré le lobbying très important des entreprises polluantes.Un autre éco-quartier a vu le jour en 2013, il s'agit de l'Eco-Quartier St-Victor près de la Gare Brockbain-Avalon.

Les bâtiments HQE ( Haute Qualité Envrionnementale) sont également présents , on peut citer la Tour Natura ou encore l'Eco-Musée de Brockbain qui était anciennement le Siège Fédéral de l'AES.

Les transports doux

La politique de développement durable passe également par une politique de transports doux comme le vélo ou encore les Transports en Site Propre.La ville est actuellement en train de développer son réseau "Velo'v" avec la création de pistes cyclables. Les Transports en Site Propre sont également en plein développement notamment dans le Parc des Exposition Abraham Lincoln et le quartier Brower.

Transports

Les transports sont en plein expansion à Brockbain. En effet, les transports en communs ou bien individuels ne cessent de gagner du terrain. Pour les transports en commun, c'est la Société des Transports Brockbennois (STB) qui gère tout les réseaux, pour les autres, il s'agit d'entreprises privées. Seul le TER n'est pas géré par la STB, en effet celui est réservé soit à l'Etat des Grandes Plaines soit à la CFS. Le réseau de Transport est surnommé " Torpilla" du nom de la mascotte de l'Etat.

Aérien

Artdetail.gif Article détaillé : Aéroport international "Coeur de Simland"

Brockbain est un véritable carrefour aérien grâce à son aéroport international qui comporte plusieurs activités tout aussi importante les unes que les autres. Hommes d'affaires, touriste, marchandise, people ou encore futurs pilotes, tous peuvent venir à l' Aéroport international "Coeur de Simland"

Ferroviaire

Les voies ferrées traversent toute la Ville du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Le train est souvent accusé de provoquer des bruits incessants mais il forme un moyen de transport non négligeable.

Il existe 3 lignes ferroviaires principales dont 2 gérées par la CFS et un par l'Etat des Grandes Plaines.

La ligne TGV "Nord-Sud" dont Brockbain forme la mi-chemin.

La ligne TGV "Grandes Plaines" entre Château-bonnot et Hope City.

La Ligne TER Grandes Plaines qui va en direction d'Azaleas.

Concernant les gares, la plus importante se situe dans le Sud de la Ville: la Gare TGV-Avalon.

Un train est géré par la Communauté Urbaine de Brockbain: L'Avalon Express. Il existe actuellement qu'une seule ligne. C'est le "RER" Brockbennois.

Bus, Taxi

Les bus sont les transports en commun les plus fréquentés de la Ville. Il existe pas moins de 67 lignes dans Brockbain.Il existe une ligne reliant Bendwoods à Brockbain, il s'agit des les Courriers de l'Avalon, une compagnies privée qui possède son siège à Brockbain. Il existe également des gares routières ( souvent regroupées via un pôle multimodal).


Schéma de la ligne 1 des Courriers de l'Avalon.


Les taxis sont des compagnies privées en majorité et font la réputation de la Ville: Brockbain est une des villes de Simland en possèdant le plus, c'est aussi le plus ancien transport en commun car il existe depuis 1923.

Ferry, Transport Fluvial

La Société de Ferry est au bord du gouffre mais le transport est relativement fréquenté.Outre le ferry, le transport fluvial est très répandu à Brockbain grâce à l'Avalon. Le Port Fluvial Pétrolier de l'Avalon est spécialisé dans ce type de transport pour les produits pétroliers.

Port Fluvial de l'Avalon

Métro, trains aériens

Le Métro et le train aérien sont des moyens développés pour désenclaver la ville engluée dans les embouteillages. Le métro a été crée dans les années 80 sous le mandat Morrow, Il a largement contribué au désenclavement de la Ville. Le train aérien est plus tardif, il s'agit d'un prolongement d'une ligne de métro dans le Nord de l'agglomération.

Le métro tout comme le train aérien sont des lieux dangereux mais très fréquentés. Ce sont aussi des lieux d'art et d'expression que l'on ne soupçonne pas( grafitis, concert sauvages...).

Pôles multimodaux

Pour le moment il en existe 3 dans l'agglomération: Coeur de Simland, Portes d'Azaleas et St-Andrew. Il s'agit d'une station où des correspondances avec d'autres moyens de transports sont possibles. En règle général, il s'agit de Métro, bus, vélo avec de temps à autre des correspondances possibles avec les trains ( TRS, TER ou Avalon Express). Le plus gros Pôle Muldimodal se situe à Coeur de Simland près de l'Aéroport, c'est aussi le plus fréquenté de la Ville.

International

Ambassade de la Nouvelle-Zélande.

Brockbain a décidé de développer ses relations internationales avec plusieurs villes notamment avec le jumelage mais aussi par la présence d'ambassades et de consulats. Pour le moment Brockbain accueille l'Ambassade de Nouvelle-Zélande. Concernant les jumelages les villes comme Kingston (Jamaïque), Port-au Prince (Haïti), Saint -Domingue ( Rep.Dominicaine)ou encore San Francisco ( USA) sont des exemples de coopération internationale.

Brockbain accueille également des ONG qui ont décidé de s'implanter à Simland: Greenpeace et WWF sont les premières du genre.

Images


Villes des Grandes Plaines Drapeau de Simland
Animus Spiritus | Azaleas| Blue City| Brockbain | Château Bonnot |Dayle Métropole| Gransville | Luvarne sur Avalon | Mangueira|Tenescar