Prison Nationale
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/01/img-223210qdbqe.png
http://img168.imageshack.us/img168/1425/prison9ke7.jpg
La Prison Nationale de Ramur City est un centre de détention de haute sécurité pour prisonniers de droit fédéral. Elle abrite des criminels condamnés pour terrorisme, espionnage, crime organisé de grande envergure et, crime financiers . Cette prison est administrée par la Direction de la Sécurité Intérieure Simlandaise, son directeur est Jay Hartley
Sommaire
Introduction
Aujourd’hui est celui d’un nouveau souffle pour la sécurité à Simland. Le président s’est rendu à Ramur City pour inaugurer la nouvelle Prison Nationale de Simland. Hélas vous n’aurez pas de photos de la visite de la prison sécurité oblige mais le détail de ses caractéristiques ainsi qu’un petit mot du maire de la ville et de [[[Max]], président actuel. Max est venu en TGV depuis New Amsterdam et a fait une halte à Ramur City pour l’occasion, il reprendra le TGV présidentiel en direction de Sun City dès 18h. Jaguar pour sa part était déjà habillé pour le soirée aux couleurs de la ville de Ramur City, soirée qu’il passera en compagnie d’Ag et de Mael à l’occasion du 4e anniversaire de la nation ! Les deux hommes étaient accompagnés par Miss Ramur City 2008!
http://img210.imageshack.us/img210/3458/prison1iv1.jpg
Localisation
La prison a été construite totalement à l’ouest de Ramur City en plein milieu d’un lac artificiel et entouré d’une base et d’un camp d’entraînement militaire. La prison se trouve actuellement à plus de 20km de la première habitation au milieu d’une forêt très étendue englobant pratiquement toute l’agglomération de Ramur City.
http://img529.imageshack.us/img529/2090/prison2xv3.jpg
Construction
La construction de la Prison Nationale (PN) a débuté en mai 2007 alors que le projet n’avait pas encore été homologué par le président en fonction (Djay) et ce, tout simplement parce que le maire, Jaguar, ne lui avait pas proposé. En novembre 2007, une lettre a été envoyé à New Amsterdam mentionnant que les lieux étaient en construction et qu’ils serviraient à l’Etat si le président le désirait. Max a bien sûr agréé cette proposition. L’idée de base est de faire une prison inaccessible par l’extérieur, mais également où il serait impossible de s’enfuir. Pour réaliser cet édifice, le maire de Ramur City et les architectes ont observés les différentes prisons répondant à ces conditions à travers le monde et c’est celle d’Alcatraz (San Francisco – USA) qui a attiré leur attention. Cependant, mettre une prison sur une île artificielle au large de Ramur City aurait été trop coûteux et le résultat n’aurait peut être pas été à la hauteur des espérances. C’est pourquoi ils ont décidé de creuser en pleine terre et d’y amener l’eau. La PN était née !
Sécurité et architecture
http://img529.imageshack.us/img529/4254/prison3gc7.jpg
L’architecture de la prison a surtout été justifiée par cette obsession de sécurité. Il fallait qu’elle réponde à 3 conditions de base autour desquelles tout s’est agencé. Premièrement, il fallait qu’il soit impossible d’y entrer de l’extérieur, car dans beaucoup de cas d’évasion on a constaté que c’était des forces extérieures qui étaient responsables d’une évasion. Deuxièmement, il fallait qu’il soit vraiment très dur de s’en échapper au point que seul un fou pourrait tenter cette odyssée. Et finalement, il fallait que des forces nombreuses et efficaces soient très rapidement sur place au cas où un prisonnier parvenait tout de même à s’échapper.
L’accès
http://img153.imageshack.us/img153/3009/prison7jv0.jpg
Pour limiter les chances que des personnes de l’extérieur ne parvienne à pénétrer dans l’édifice, il a été pensé de mettre la prison au milieu d’un lac. Mais il y avait alors plusieurs problèmes comment amener l’eau par exemple ? Les ingénieurs ont ordonné la creusée de la tranchée avant même d’avoir résolu ce problème et puis ont réfléchi. Il n’y avait pas 36 moyens, soit ont amenait des camions citernes remplis d’eau, soit on amenait l’eau en creusant un canal depuis le fleuve Saint-Laurent. C’est la deuxième option qui a été choisie. Initialement, le canal était prévu pour rester après la construction de la PN et créer un bras de contact entre le lac artificiel et le fleuve. Après les 98 heures qu’il a fallaut pour que le lac se remplisse, les architectes ont remis leur idée en question car, d’après eux, il n’était pas sûr de laisser une voie d’accès pareille à disposition des éventuelles fuyards. En effet, des criminelles auraient pu arriver à la prison par la voie des eaux et s’enfuir par le même axe. De plus, on sait qu’en période de grand froid les poissons ont tendance à quitter la mer pour rejoindre le fleuve et il n’est pas rare que leurs prédateurs (baleines ou requins) les suivent sur quelques kilomètres… Il n’était pas sécurisant pour les gardiens de travailler au milieu d’un lac qui aurait pu théoriquement être habité par des animaux de la sorte… Le canal a donc été rebouché une fois le niveau du lac atteint.
Une partie a cependant été conservée pour faire un arrière port, permettant l’accès par bateau à la prison.
La protection du relief
La prison a été construite au niveau de la mer, elle est donc à 0m d’altitude alors que le sol avoisinant est à 23m d’altitude ! Ceci a aussi été pensé. En effet, il a été plus facile d’entraîner l’eau du fleuve dans le lac justement car le canal avait une pente de 23m, mais aussi pour des raisons de sécurité. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, si un prisonnier décidait de s’enfuir à la nage, il pourrait peut être nager les 107m le séparant du sol ferme et arriver sur le cercle montagneux qui entour la prison. Seulement voilà, une fois qu’il aurait touché terre, il devra escalader 25m quasiment à la verticale, pour se retrouver au final face à un mur de 3m… Mission impossible !
http://img153.imageshack.us/img153/7730/prison6oz7.jpg
Comme je viens de le citer, un cercle montagneux a été édifié autour du lac, celui-ci est en faite constitué des tonnes de terres qu’on a enlevé pour faire le lac, qui a toute fois une profondeur de 30m ! Toute cette terre a été rependue en cercle autour du lac d’une part pour qu’il soit encore plus difficile pour les prisonnier de partir puisque, si ils arrivent à s’échapper, qu’ils nagent les 107m les plus court jusqu’à la côte, qu’ils escaladent les 25m de dénivellation, qu’ils enjambent le mur de 3m, ils devront encore grimper une montage artificielle de plusieurs dizaines de mettre avant de devoir la redescendre. Autant dire qu’il faut avoir une sacrée condition physique pour y arriver !
En plein dans une zone militaire
http://img505.imageshack.us/img505/5445/prison4yv1.jpg
En effet, la prison est au milieu d’une zone militaire. Cette zone ne comprend pas la prison, dès lors les militaires n’ont pas le droit d’accéder à la prison, mais tout ce qui est autour du lac leur appartient. Ils ont en plus pour mission de surveiller les mouvements sur le bras de canal qui relie le lac au port d’accès. Ainsi même si quelqu’un arrivait à voler un bateau, il serait coulé avant même d’avoir atteint le lac ! De plus, cet emplacement permet à l’armée d’être toujours sur le qui vive mais également d’être rapidement présente sur place. En effet, seuls les très grands criminels seront internés à la prison, autant dire qu’on ne rigole pas avec ces gens là ! Il faut aussi noter que les militaires s’entraînent des fois le jour, des fois la nuit, des fois à l’improviste et donc que planifier une évasion pourrait devenir mission impossible car il y aurait un risque plus ou moins grand de tomber sur une colonie d’hommes entrain de s’entraîner. Finalement, les militaires ont la mission de patrouiller à travers toute leur zone par tout temps que se soit sur les routes de patrouilles ou à travers champs … Leur proximité est aussi un plus pour la sécurité car on estime qu’ils peuvent intervenir en moins d’une minute 15 !
Vie végétale et animale
C’est sans doute le point qui a été le plus critiqué, surtout par les écologistes vu qu’il faut avouer qu’on a rasé un cercle de quelques kilomètres de rayons pour installer la prison, le lac et la base militaire. On a donc abattu des arbres gratuitement selon Green Peace. Jaguar s’en défend en avouant que des arbres ont été « déplacé » (pour être replanté ailleurs), mais que c’était nécessaire. D’une part parce que là où il y a de l’eau aujourd’hui il y avait des arbres hier et que ceux-ci n’avaient pas leur place dans le projet. Aussi parce qu’ils constituaient des cachettes pour les éventuels évadés et finalement car il gênait le champs de vision des gardiens et des militaires. En effet, si un prisonnier arrive à s’échapper au-delà du cercle il n’est pas à l’abri puisqu’il sera a découvert pendant encore plus de 2kilomètres. Ce qui est largement suffisant pour qu’il soit repéré voire abattu par les hommes d’armes à distance de l’armée ! En contre partie, Jaguar a promis que les grands criminels dénoncés pour maltraitance d’animaux par la PETA ou autres organisations de ce genre sur le territoire simlandais, seraient retenus dans cette prison d’où il est impossible de s’enfuir ! Cela n’a pas convaincu les écolos mais les a au moins calmés !
Discours des personnalités
Président Max
La construction d'une vraie prison nationale était une chose nécessaire pour notre pays. Toutes les grandes nations en ont une. Nous avons aussi connu nos grands criminels, de triste mémoire, et désormais, il leur sera impossible de nuire à nouveau à notre pays, car abrités dans une prison aussi bien réalisée ils ne pourront plus jamais y sortir. Merci à la ville de Ramur City d'avoir su construire une prison aussi parfaite, personne ne pourra plus jamais s'y échapper ! Merci à Jaguar pour son invitation aujourd'hui, jour symbolique de plus vu que c'est la fête nationale.
Maire de Ramur City, Jaguar
La ville de Ramur City est vraiment très fière d’accueillir un tel projet en son sein, il est vrai que notre ville regroupe toutes les conditions nécessaires pour atteindre l’objectif désiré par le gouvernement. Nous avons conçu la prison de manière à ce que toute la population soit en sécurité en dehors de cette prison ! Je n’ai qu’une chose à dire à la population du pays, vivez en paix, nous nous occupons du reste!
Conclusion
La prison a été inauguré aujourd’hui par le président Max en personne et deviendra très vite l’endroit le plus craint de tout le pays. Ce projet gouvernemental est sans nul doute un des plus fort de ces derniers mois et restera à jamais dans l’histoire. Plusieurs grands délinquants y seront conduits à partir du premier janvier 2008, date symbolique à laquelle la prison entrera concrètement en activité. A partir de cette date, 1 320 prisonniers peupleront cet superstructure.
http://img529.imageshack.us/img529/9207/prison5bm3.jpg
Articles connexes
Direction de la Sécurité Intérieure Simlandaise Prison d'Etat d'Entfernt Ministère de l'intérieur Ministre de l'Intérieur Ramur City
DIRECTION DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE SIMLANDAISE |
---|
Ceci est une page du Portail de la Défense | ||
---|---|---|
Découvrez les institutions du ministère de l'intérieur grâce au portail de la défense. |