Gouvernement de Simland
Le gouvernement de Simland regroupe le 1er ministre (nommé par le Président de la Nation) et l'ensemble des ministres. Il se réunit toute les semaines dans la résidence présidentielle à New Amsterdam.
Les bases
Le Gouvernement simlandais est un groupe de personnes nommé par le Président qui a pour but de donner de l'activité sur le plan national. Il organise la société de notre pays et est responsable des principales institutions publiques. Il est donc évident que membres du Gouvernement ont une énorme responsabilité qui doit leur prendre un temps assez conséquent. C'est pourquoi, il convient d'éviter de postuler pour être membre du Gouvernement si l'on sait que nous seront absent pour les vacances ou examens IRL. Voici de quoi se compose le Gouvernement:
- Le Président, qui est à la tête.
- Le Premier Ministre (PM), qui est le "bras droit" du président.
- Les Ministres, qui mettent en place les projets selon leur ministère.
- On trouve parfois un Porte Parole, qui relaie les informations entre Gouvernement et Peuple Simlandais lors de conférences publiques.
- Dans certains Gouvernements, on trouve aussi des Secrétaires d'État, qui ont le même objectif que les Ministres, mais dans un domaine plus spécialisé.
Le Gouvernement siège à New Amsterdam, capitale fédérale de Simland, ou se trouvent tous les ministères, résidences du Président et PM.
Le Gouvernement se réuni en Conseil des Ministres au moins une fois par mois. Durant ces réunion, chaque membre du Gouvernement remet un « rapport » des projets en cours et planifie avec le reste du Gouvernement la suite de ses actions. Ces réunions peuvent être publiques ou accessibles aux médias uniquement, ou encore juste donner un compte rendu au porte parole et aux médias.
Le Gouvernement peut discuter des projets en toute discrétion dans le Forum du Gouvernement. Ces discussions ne sont pas rendues publiques, car si certains projets tombent à l'eau, le Gouvernement ne veut pas donner de «fausse joie » au peuple. Tous les projets sont de toute façon annoncés au public quelques semaines avant d'être lancées afin de recueillir l'avis du peuple et améliorer les projets si besoin est.
Le Gouvernement porte le nom du Président suivi un nombre traditionnellement écrit en chiffres romains qui correspond au nombre de remaniement ministériels (lorsque certains Ministres changent). Le premier Gouvernement formé après l'élection du Président est donc le "I".
Article tiré de l'univérsité de Simland. [1]
Gouvernement actuel
Voici la composition du Gouvernement Djay III :
- Président : Djay
- Premier Ministre : Max
- Ministre de l'Intérieur : Mael
- Ministre de l'Éducation et de l'Université : Benjaz
- Ministre de la Communication et des Médias : Swissjo
- Ministre de l'Économie : Khrystof
- Ministre des Transports : Ag
- Ministre du Social et de l'Immigration : Wham17000
- Ministre des Sports : Redik
- Ministre de l'Environnement et de la Culture : Condor
- Porte-Parole : Napoléon La Violette
Le Gouvernement Djay III est entré en fonction le 14 septembre 2007, suite à une remaniement ministériel mineur, Benjaz devenant Ministre de l'Éducation à la place de Zacksmachine tandis que Napoléon La Violette faisait son entrée au gouvernement. MaxCC avait d'abord été nommé, mais il démissionna de son poste au bout de quatre jours, évoquant un « différend avec le Premier Ministre », Max. Le gouvernement avait connu un précédent remaniement le 4 juin 2007.
Les membres du Gouvernement sont en majorité de l'AES sauf : Djay et Condor (PDS), Benjaz (USC), Redik et Napoléon La Violette étant sans parti.
Gouvernements passés
- Gouvernement Djay (2004)
- Gouvernement Lorenzo
- Gouvernement Jaguar (2005)
- Gouvernement Zacksmachine
- Gouvernement Manubest
- Gouvernement Jaguar (2006)
- Gouvernement Yukmouth
Liens externes
Articles de SimTV :
Pouvoir exécutif de la Fédération de Simland | ||
---|---|---|
Président · Vice-président · Ministre d'État
Ministre des Affaires étrangères · Ministre de l'Économie · Ministre de l'éducation, de la culture et des sports · Ministre de l'Immigration · Ministre de l'Intérieur · Porte-parole · Représentant auprès des Nations Unies |