Gouvernement Sim Hurban II
GOUVERNEMENT SIM HURBAN II | |
---|---|
Début du mandat le | 13 mai 2017 |
Fin du mandat le | 14 novembre 2017 |
Nombre de ministres | 1 ministre |
Précédent • Suivant |
Le Gouvernement fédéral Sim Hurban II a été en fonction entre le 13 mai 2017 et le 14 novembre 2017. C'est le second plus petit gouvernement initialement formé de l'histoire de la nation simlandaise puisqu'il n'est composé que d'un Vice-Président et d'un Ministre d'état. Il est centré autour du président Simmuald Hurther Bannistan.
Ce gouvernement est celui d'une grande transformation de la vie simlandaise voulue par Sim Hurban durant la campagne présidentielle où celui-ci voulait réformer Simland en tant que pays mais aussi en tant que concept.
Sommaire
Contexte électoral
- Article détaillé : Election présidentielle d'avril 2017
Visites et déplacements
Visite en Papaya
Le 30 mai 2017, le Vice-président Yu Langlay entame la première visite du gouvernement fédéral dans les états de la nation. Celui-ci visite l'état de Papaya afin d'apporter le soutient au gouverneur Tanaka O Neill. La rencontre se fit à la mairie de Vales, ville du gouverneur, dans les Comores.
En effet, depuis le début de son mandat, le gouverneur Tanaka n'arrêtait pas d'enchaîner les projets les uns derrières les autres. Il se donne l'objectif de moderniser les institutions papaïottes avec une décentralisation. L'atelier de l'histoire de l'état simlandais fut aussi rouvert.
Visite en Hudson-Rétanie
Le 10 juillet 2017, avec plusieurs jours de retard à cause du lancement de la Rugby States Championship 2017 à Ckrystahal en Méridionie, le président Sim Hurban fit sa visite dans l'état d'Hudson-Rétanie en compagnie du gouverneur Antonio Aligrini. La visite eut lieue à Chilwaukee, nouvelle capitale de l'état. Le but de la visite du président était d'apporter le soutient de la fédération au gouverneur Aligrini dans son projet de restructuration de l'Hudson-Rétanie. Tonio fit visiter des lieux de la nouvelle capitale à Sim Hurban qui incarnent le renouveau de l'état hudsonois, qu'il soit politique, institutionnel ou économique. Le président Hurban termina sa journée par un discours à la Nation où celui-ci mentionna qu'il repoussait les débats sur les Choix de réformes entre autre.
Actions entreprises
Dans le programme
Réorganisation des forums
La réforme de la réorganisation des forums n'a pas pu être tenue du fait du Bug². L'incertitude quant à la stabilité de la BDD (base de donnée) et la création d'un nouveau forum n'a fait que confirmer son report.
La réorganisation des forums refait parler d'elle le 10 juillet lors du déplacement du président en Hudson-Rétanie où Sim Hurban informe qu,il est sans nouvelles de Djay et Maël, que celle-ci se fera étape par étape, que les forums qui ont causés le Bug² seront isolés et inaccessibles. Le président fait plus de précision en réponse à Sébastien dans le sujet consacré au nouveau forum.
Accueil des nouveaux membres
- Article détaillé : Guide du nouvel arrivant
Ce point de la réforme a donné lieu à une consultation populaire le 20 mai 2017. La rédaction d'un nouveau Guide du nouvel arrivant ainsi que d'une vidéo était au centre du débat.
Le 13 juin 2017, le président Sim hurban fit l'annonce de la disponibilité du Guide. Durant la rédaction, le gouvernement en profita pour créer un nouveau visuelle du logo Simland ainsi que la création de trois piliers fondateurs de la communauté: Construction, Simulation, Partage.
Présence sur les réseaux sociaux
Le 27 juin 2017, après une discussion entre Sim Hurban et Tonio sur la présence de Simland sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Steam, il était admis que ce dernier était depuis longtemps le membre qui s'occupait le mieux de l'aspect communication de la communauté. Afin de rendre son travail officiel, le président Hurban «créa» le poste de Crieur public qu'il attribua à Tonio.
Le Crieur public est le Chargé de communication, ou Community Manager, de la communauté Simland. Il a à sa charge les groupes Facebook et Steam ainsi que le compte Twitter de Simland. De plus le Crieur public prend en charge l'accueil des nouveaux membres ainsi que la section associée.
Les Choix de réforme
- Article détaillé : Les Choix de réforme
Les 19 et 20 juin furent lancé les débats sur les Choix I, II et III de réforme structurelle du pays. Ceux-ci furent accueillit par une opposition féroce. Un Choix IV est sollicité par les protestataires, Choix qui propose de laisser Simland en l'état.
Présentation
Les «Choix» sont le cœur du mandat de Sim Hurban. Il a centralisé sa campagne présidentielle autour d'eux et la nécessité de recalibrer le pays dans sa structure politique. En effet selon lui Simland serait une «confédération» qui ne s'assume pas. Du moins Simland en a encore les caractéristiques même-si officiellement le pays est repassé à un système fédéraliste en 2013. Toujours selon Sim Hurban, Simland est un hybride entre deux systèmes qui ne peuvent normalement coexister.
Les états ont gardés leurs nominations datant de la confédération (République, Royaume, Grand-Duché, Consulat etc). Ils ont conservés leur structure politique interne. Structure propre à chacun d'entre eux (le système électoral RP est différent d'un état à l'autre par ex). Les états agissent toujours plus ou moins avec une certaine attitude indépendante que leur confiait la confédération. Confiance qui rend parfois impossible l'uniformisation d'un système à l'échelle du pays. Ces points sont, selon Sim Hurban, la cause de la paralysie du pays depuis quelques années. Les citoyens demandent un gouvernement qui entreprend, mais il arrive parfois que les états l'en empêchent car celui-ci empiète sur des compétences qui leurs sont attribués.
En juillet 2017, des états de Simland ont une constitution qui leur donne l'aspect et la structure d'une fédération (Grandes Plaines et Whamphalie). En conséquence, il y a des fédérations à l'intérieur de la Fédération de Simland.
Un système fédéraliste uniformise les noms des composantes de la fédération. Les états fédérés ont le même système électoral et structure politique. L'attribution des compétences est plus précise. La vie est plus centralisé autour du gouvernement fédéral.
Le système de confédération permet d'avoir des nominations différentes pour les états. Ils peuvent opter pour le système électoral ou la structure politique qu'ils souhaitent. Avec une «confédération», la vie est centralisé autour des états. Ceux-ci ont une liberté presque totale sur leur souveraineté.
Avec du recul il est presque évident que la situation de Simland est conflictuelle entre les différents paliers de gouvernements. Même-si ces structures ne sont que RP, Simland a toujours avancé sa caractéristique «vrai pays». Les «Choix» sont fait pour que les simlandais prennent conscience de la structure illogique du pays.
Les «Choix» sont aussi critiqués sur le fait qu'ils détruiraient tout ce qui a été construit depuis 2013 et même avant, signant la fin du Simland tel que les simlandais le connaissent.
Le 19 juin 2017, Sim Hurban dit dans son allocution que les Choix sont personnalisables et que c'est le consensus qui prime. Il dévoile aussi que son gouvernement soutient le Choix II: Une confédération améliorée.
Les débats sur les choix de réforme se sanctionneront par un référendum. Le 10 juillet 2017, alors en visite en Hudson-Rétanie, le président Hurban annonce que les débats et le référendum sont repoussés à une date ultérieure, préférant consacrer l'énergie gouvernementale aux corrections institutionnelles et aux vides juridiques qui sévissent dans le pays.
Choix I
Le «Choix I: Un fédéralisme repensé» est le premier des choix de réforme proposé par le président Sim Hurban. Ce choix permet de centraliser la vie du pays autour du gouvernement fédéral qui redevient de fait plus fort. Ce choix annonce la fin des nominations spécifiques des états et gouverneurs, le retour à un système étatique interne uniformisé (électoral et politique). La vie du pays est tournée vers le pouvoir central.
Le Choix I: Un fédéralisme repensé se rapproche du système pré-confédération.
Choix II
Le «Choix II: Une confédération améliorée» est le second des choix de réforme proposé par le président Sim Hurban. Ce choix permet de décentraliser la vie du pays vers les états qui deviennent de fait des «états-membres». Simland prend alors les traits d'une union d'états indépendants. Ce choix annonce une liberté quasi totale dans les possibilités d'actions des états-membres hormis celles qui sont déléguées en commun. Un traité d'union fera office de texte reliant les états-membres. De plus, Sim Hurban précisa durant sa campagne que les états-membres ne pourront pas quitter l'union et surtout il sera impossible de déclarer la guerre à un membre. Erreur qui avait été commise lors du premier essai du système confédéral.
Les détails quant à la présidence du pays reste à débattre.
Le Choix II: Une confédération améliorée est le système qui confère le moins de changement car le pays en a déjà l'apparence.
Choix III
Le «Choix III: un nouveau monde» est le troisième des choix de réforme proposé par le président Sim Hurban. Ce choix est le plus extrême de tous. Il déplace Simland dans un monde imaginaire. De plus il permet aux Choix I ou II d'être appliqué.
Le Choix III: un nouveau monde est un système qui se rapproche de celui de Generation City.
Correction institutionnelle
Les corrections des vides juridiques qui étouffent la vie politique et administrative de la Fédération est un point important du mandat. Comme prévu bon nombre de loi sont abrogées. Le 12 juillet 2017 le Vice-Président Yu Langlay annonce l'abrogation de plusieurs lois dont celles sur les différents salaires et revenus ainsi que la loi sur les simcompagnies. Cette décision, validée par le Président Sim Hurban, crée un émoi au sein des citoyens et de la classe politique. Après plusieurs jours de réflexion, le président publie le 23 juillet 2017 des sujets sur la réécriture de lois jugées vitales comme la Loi sur les salaires des fonctionnaires, des maires, des acteurs économiques et culturels et enfin celle des simcompagnies. Il publie le même jour une loi organique sur la définition de l'Activité. Texte qui encadre un terme bien suggestif et qui est une source de désaccords quand il vient le temps de juger un membre. Le 02 août 2017, Sim Hurban publie officiellement les nouvelles lois dans le Registre.
Hors programme
Nouveau forum: Simland 2.0
Le sujet sur un nouveau forum n'est pas nouveau à Simland. En effet le site est vieux et a une base de donnée aussi vieille et celle-ci contient énormément de message. De plus le serveur se prête mal aux mises à jours.
Le sujet revint sur le tapis suite au Bug² du 14 mai 2017. Le gouvernement fédéral publia un sujet de discussion sur l'éventualité d'un nouveau forum et de débattre sur les nouvelles fonctionnalités qui lui seront associées.
Le sujet a été aussi le débat entre deux visions d'un nouveau Simland. Celle de Hiphip85 qui prône un nouveau Simland avec un autre code que le phpBB et celle de Maël/Djay qui veulent garder le phpBB mais à jour.
Malgré un engouement rapide et des idées à creuser, le projet est retombé dans les méandres faute de nouvelle de la part de Djay et de Maël.
Affaires étrangères
Dès le début du mandat, le vice-président Yu Langlay décida avec l'appuie du président de relancer les affaires étrangères avec des visites officielles dans deux pays annoncés, la Thaïlande et le Brésil. C'est aussi dans cette lancé que M.Langlay décide de préparer un projet de ré-habilitation des consulats vers de nouvelles villes. Un projet qui semble trouver preneur !
Agence Spatiale Simlandaise
Le mois de juin sera aussi marqué par la volonté de continuation du travail de Sebastien à l'ASS en proposant de nouveaux concepts et projets spatiaux. En parallèle du projet d'envoyer un astronaute sur la Station spatial international, l'ASS lance le projet des simlandais avec un sondage qui amènera à la réalisation d'un second projet au sein de l'agence.
Projets RP
Durant son mandat, le gouvernement fédéral lança divers projets RP. Le tout premier fut créé le 23 mais 2017 par le Vice-Président Yu Langlay. Celui-ci dépoussiéra les consulats étrangers sur le territoire de simlandais. Le 04 juillet 2017 Yu Langlay annonça une prime de participation de 300§ aux personnes qui présentent le consulat qu'ils ont choisis ainsi qu'une nouvelle rédaction de la page WikiSimland associée. Résultat le 15 juillet 2017.
Le second projet se tient en deux déclinaisons. Le 10 juillet 2017, à la suite de son déplacement en Hudson-Rétanie, le président Sim Hurban déclara lors de son allocution qu'un plan de relance du secteur des transports de marchandises et de passagers est annoncé. Le lendemain les sujets de relance du secteur pour les passagers et les marchandises sont publiés.
Le troisième projet RP est un concours et découle de la visite officielle de Yu Langlay en Thaïlande. Celui-ci précisa que le concours est divisé en deux parties. La première partie porte sur du City Building et la seconde sur la desserte aérienne de la Thaïlande. Résultats le 31 juillet 2017.
Checklist
- Article détaillé : Checklist
Le 12 juillet 2017 le Vice-Président Yu Langlay annonça la création d'une nouvelle branche de l'Agence d'Appel d'Offre (AAO): Checklist. Ce nouveau bras de l'AAO se veut utile aux gouverneurs, maires ou entrepreneurs simlandais en leur proposant une liste de projets RP à réaliser. Checklist se place comme une solution aux problèmes du manques de projets ou d'inspirations. Elle est dans la lignée des Grands Travaux du Gouvernement John Rivers.
Squirrel
Squirrel est un twitter allégé et moins contraignant que l'original. Il se limite qu'aux communautés virtuelles comme Génération City et bientôt Simland. Ce petit bijou média social pourra bien nous servir et approfondir nos RPs. De plus, l'intégration des messages du média, nommés «squittes», aux forums Simland sera une bien meilleure façon d'échanger et d'interagir.
Sim Hurban contacta les créateurs du média social, romu23 et Myname durant la campagne présidentielle d'avril 2017. Ceux-ci acceptèrent de se pencher sur la question.
Portraits officiels
Sim Hurban
Président de la FédérationYu Langlay
Vice-PrésidentYeskiomach
Ministre d'État
du 13 mai au 27 juin 2017Carter
Ministre d'État
Composition
Gouvernement Sim Hurban II - 1
Du 13 mai au 27 juin 2017
Logo | Photo | Nom | Fonction | Parti | |
---|---|---|---|---|---|
Simmuald H. Bannistan | Président de la Fédération | Sans étiquette | |||
Yu Langlay | Vice-Président de la Fédération | Sans étiquette | |||
R. Yeskiomach | Ministre d'État | Sans étiquette |
Gouvernement Sim Hurban II - 2
Du 27 juin à aujourd'hui 2017
Logo | Photo | Nom | Fonction | Parti | |
---|---|---|---|---|---|
Simmuald H. Bannistan | Président de la Fédération | Sans étiquette | |||
Yu Langlay | Vice-Président de la Fédération | Sans étiquette | |||
Carter | Ministre d'État | PNC |
Événements
Un début de mandat mouvementé
- Article détaillé : Bug du 14 mai 2017
Dans les premières heures de son mandat, le président Sim Hurban commença le premier point de son programme, la réorganisation des forums. Durant ses manipulations, quelque chose d'inhabituel apparu. Un sous-forum se déplaça tout seul dans une section qui n'avait aucun rapport avec celui-ci. En essayant de corriger le sous-forum en le remettant à sa place, il remarqua que l'opération en avait déplacé d'autre. Au bout de plusieurs minutes, des sous-forum entiers n'apparaissaient plus dans l'index du forum. Après quelques heures, c'était des sections qui n'apparaissaient plus. Le chemin d'accès de certains sujets étant devenu un «bazar innommable». L'arborescence du forum n'était plus respecté. Plus le président Sim Hurban essayait de corriger la situation, pire c'était. Mais le plus important était que aucun sujet n'a été supprimé. Voyant la situation devenue totalement ingérable et irrécupérable pour ses compétences, il décida, un peu avant minuit (heure québécoise (6h du matin heure française)), d'envoyer un message Facebook à Djay, Maël, Hiphip85 et Tonio.
Selon Djay et Maël, il s'avéra que les manipulations des forums, opérations basiques et anodines, couplées au nombre de message de ceux-ci et avec la vieillesse du site en lui même, avait créé le bug. La BDD (Base De Donnée) du site, n'a pas supporté le déplacement de forums et sous-forums qui pouvaient contenir parfois plus de 30 000 messages selon les deux Administrateurs. Ce fut la première fois qu'un tel bug se produisait et qu'il était possible qu'il s'en crée un.
Élection judiciaire anticipée
- Article détaillé : Élection judiciaire anticipée de juillet 2017
Le 28 juin 2017, le président Sim Hurban publie à la suite de pression populaire et en vertu de la Constitution le sujet de l'élection anticipée visant à remplacer le Juge Fédéral Wham17000. En effet celui-ci ne donne plus signe de vie depuis plus d'un mois sur le forum malgré les prises de contacts via réseaux sociaux entre Sim Hurban et Wham17000. L'élection se déroule du 1er au 15 juillet 2017. Sebastien est le premier à se manifester, suivit de Nicolas Bonaparte et de Alex Lews. Sebastien retira sa candidature au profit de M.Bonaparte. Des deux candidats restant, seul M.Bonaparte créa un sujet de campagne. Le 30 juin 2017, CFC est nommé au poste de Chef de la police fédérale avec l'accord de Wham17000.
Le 09 juillet 2017, Sim Hurban publia le résultat du vote qui sanctionna M.Bonaparte au poste de Juge fédéral.
Plainte contre le gouvernement
Le 11 juillet 2017, le président Sim Hurban annonce dans une allocution qu'il procède à la destitution du gouverneur du Lewsland, Alex Lews. Sim hurban met en avant les articles 49, 50 et 51 de la Constitution pour avoir «gravement manqué à ses obligations envers son poste et surtout envers son état». Juste avant l'annonce, le président demande au Juge fédéral fraîchement élu, M.Bonaparte, de vérifier la légalité de la démarche. Ce dernier donne son aval à Sim Hurban. Les faits reprochés à Alex Lews sont son inactivité pour l'état qu'il a en charge depuis plusieurs mois alors que celui-ci est actif sur le forums.
Le même jour, Alex Lews dépose une plainte contre le gouvernement fédéral et la justice fédérale. Le plaignant s'insurge contre le gouvernement et le juge «qui ont décidé conjointement, de manière unilatérale, et en violant ouvertement la Constitution fédérale, de me destituer de ma fonction de Gouverneur légitimement élu du Lewsland».
Devant une telle situation c'est l'Administration qui prend en charge le dossier.
La Rugby States Championship 2017
- Article détaillé : Rugby States Championship 2017
Le 01 juillet 2017 fut le lancement du tournois de rugby le plus important de Simland, la Rugby States Championship 2017, organisé par la Simland Rugby Association. Chose inédite pour cette édition, deux nations étrangères étaient invitées à participer au tournois. Il s'agit du Sunrise et du Polaro qui proviennent du forum Generation City.
Le coup d'envoi se produisit à Ckrystahal en Méridionie. Tous les gouverneurs de Simland ainsi que le gouvernement fédéral étaient invités à cet événement. Le président Sim Hurban invita ses homologues gécéens, le président de la République du Sunrise Georges Winston ainsi que le président de la République du Polaro Aurélian Castle, à Simland pour le match d'ouverture.
Cet événement sportif fut initié sous le gouvernement Sébastien Diozzo et les matchs, équipes ainsi que les maillots sont entièrement fait par Gwench. Le tournois était une bonne occasion de rapprocher les deux communautés que sont Generation City et Simland.
de gauche à droite
Tanaka, Roxboro, Tonio, Sim Hurban, Latthis, CFC, Dracrafon30, Yeskiomach,
Ceci est une page du Portail politique | ||
---|---|---|
Découvrez la vie politique de Simland grâce au portail Politique |
Gouvernements de la Fédération de Simland | ||
---|---|---|
2004 - 2009 Zacksmachine | Manubest | Jaguar II | Yukmouth | Djay II | Max | Ag | Sanosuke | La Violette | Jaguar III | ||
2009 - 2014 Lucas | Djay III | Jardas | Maël | J-Bar | Krides | Fololilalimb | Metri | Aachenar | Halotime | Lews | John Rivers | Lews II | ||
2014 - 2019 Latthis | Kentleprix | Sim Hurban | Gwench | CFC | Sebastien | Sim Hurban II | Yu Langlay |