Alancy

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 19 avril 2011 à 10:37 par N'eric (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
250px
Villes de Simland
ALANCY
Surnom ...
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Queens Queensdrapeau.jpg
Maire N'eric
Population 183 567 hab.
Altitude ...m
Aéroport ...
Villes jumelées ...
Topic de la ville
ALYsituation.jpg

Alancy est une ville du Queens, son maire est N'eric. La ville est caractérisée principalement par sa bicéphalie. En effet, si Alancy est la ville principale, elle forme une connurbation avec la cité portuaire d'Havrancy. Les deux villes sont regroupées au sein d'une communautée d'agglomeration dont le nom, qui n'est pas définitif est "Le pays d'Ancy".

L'agglomération, ou connurbation, du Pays d'Ancy regroupe prés de 320 000 habitants don 150 000 pour Alancy et 70 000 pour Havrancy. La continuité de l'aglomération entre Alancy, et Havrancy est assurée par la ville de Stonay qui compte 25 000 habitants.

Histoire

Colonisation de la région

La première ville fondée dans la région fut d'abord Port Havrancy en 1499 par un convoi d'explorateurs Fracno-Hongrois. La ville devient trés vite un port fleurrissant ce qui lui assure prospérité économique. Cependant, le developpement des Corsaires et de la piraterie , et la faible protection de la ville ( au détriment de New Amsterdam), conduirent à sa mise à saque en 1562 par le pirate John Mac Murfly surnommé le Damné. Deux conséquences suivirent : Tout d'abord la mise en place de fortifcations, ensuite une migration d'une partie de la population vers l'intérieure des terres, nottement le long du fleuve Dunavaros vers Stonay et Alancy.

Deux villes rivales

Cet afflux de capitaux et de personnes vers Alancy sera determinant pour la prépondérance de la ville sur la région, prépondérance qui existe toujours aujourd'hui. C'est véritablement à cet époque la que la ville d'arrire pays prend le dessus sur sa rivale portuaire. Les deux villes, Alancy et Havrancy deviennent dès lors de puissantes amies/ennemies , entretenant une rivalité économique, politique et religieuse. En effet, les bourgeoisies et élites des deux villes rivalisent de fastes et de dépenses pour affirmer la suprématie de leur ville réspective.

Si Havrancy était largement ovuerte sur l'extérieure grâce à son port, Alancy grace au Dunavaros n'était pas en reste via son port fluvial et son commerce intra-continental. En effet, la ville était un carrefour important sur la route qui reliait Ramur City et New Amsterdam (et dans une moindre mesure vers Genesis) car elle permettait un franchissment du fleuve Dunavaros grace au pont Saint André construit dès 1597 alors que tout franchissment du fleuve demeurait impossible, hormis par bateau, au niveau d'Havrancy, l'estuaire étant bien trop large.

Rivalité politique et religieuse

Il s'agit en fait, principalement, de la confrontation de pouvoir du Duché d'Havrancy, fondé en 1567, par un prince hongrois du nom de Lajos Rackozy (1539-1597), et du Marquisat d'Alancy (fondé lui en 1572) et du marquis de Visegrad (1537-1604). Chacun de ces illustres personnages laissera une marque forte dans l'histoire des deux villes. L'affirmation de leur rivalité est peut etre bien la plus visible à Stonay, ou, de part et d'autre de la riviere Tola, les marquis, ducs et leurs aristocraties se narguaient en érigeants les demeures les plus fastueustes comme en témoigne le chateau de Andreas Rackozy (1564-1634), fils de Lajos Rackozy.

Pendant une période qualifiée de "Guerre des marbres" ( en référence á l'affrontement des villes via des symboles de richesses ) les deux villes se developpent de facon conjointe dans une paix relative. Les deux seigneurs de l'époque, a savoir Andreas Rackozy et Aldabert de Visegrad (1559-1631) s'efforcent, en effet de maintenir un ordre pacifique entre les deux villes meme si certaines tensions animent parfois les débats. Il s'agit surtout de conflits territoriaux le long de la Tola mais qui s'averent sans grande consequences dans la vie des deux cités. C'est a cette époque que certains des plus emblematiques monument des deux villes voient le jour comme la cathédrale Saint Anne d'Alancy (achevée en 1632) ou encore le Manoir Millerabeaud ou le bastion des Capitaines á Havrancy dont le port est alors fleurissant.

Cependant, cette "Guerre des marbres" tend petit á petit a devenir un vrai conflit, résultat de querelles religieuses de plus en plus tendues. En effet en 1672, sous l'influence du Calviniste Padler arrivé d'Allemagne par le bateau la "Grande Lucie", le Duché d'havrancy se convertit officiellement au Calvinisme ( Protestantisme ). Dans la foulée de vives tensions apparaissent dés lors entre les deux cités. Alancy, la pieuse, sous l'autorité de l'éveque Bardas (1617-1692) s'offusqe de son hérétique voisine. C'est en 1676, apres des massacres de protestants a Alancy et Stonay lors des "nuits des dagues" (6 au 9 juillet 1676) inssuflé par le marquis Sigisemond de Visegrad (petit fils d'Aldabert, 1619-1700) que le conflit est iminent.





Centre-ville d'Alancy


Villes du Queens Drapeau du Queens
GreenvaleCamptonJamestownLes UlyssesLewinstonNew AmsterdamRivendale