Tonio : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Le renouveau: Le Queens (2013-2014))
(Les Grandes Plaines 2010-2011: le 1 er âge d'or.)
Ligne 89: Ligne 89:
 
Pendant 1 an, Tonio fait des Grandes Plaines son Etat fétiche. Une grande popularité va en découler dans le Centre de Simland.
 
Pendant 1 an, Tonio fait des Grandes Plaines son Etat fétiche. Une grande popularité va en découler dans le Centre de Simland.
  
En 2010, il devient également maire de [[Brockbain]]. l'épisode de la [[Columbia]] est alors oublié.
+
En 2010, il devient également maire de [[Brockbain]]. l'épisode de la [[Columbia]] est alors oublié. Toutefois en 2011, Tonio annonce qu'il ne repartira pas vers un troisième mandat successif et laisse Rangoon59 se présenter. A son départ du Gouvernorat, une longue période déclin se fait ressentir aux Grandes Plaines laissant un sentiment de nostalgie chez les maires des Grandes Plaines. Toutefois Tonio aura toujours de l'influence dans l'Etat avec sa ville de [[Brockbain]].
 +
 
 +
===Le renouveau: Le Queens (2013-2014)===
 +
 
 +
Après une longue période ministérielle, judiciaire et sans poste particulier, Tonio accède au poste de maire de [[Campton]] dans le [[Queens]] qui lui permet de se présenter aux élections génerales face à [[Natsukan]] du [[PNC]]. Cette élection sera marquée par les propos racistes de Natsukan envers Tonio vis à vis de sa pratique religieuse. Natsukan se retoruve alors bannis définitivement de Simland laissant la place à Tonio.
 +
 
 +
Tonio accède au pouvoir après une longue période d'enfermement du Queens provoquée par [[Carter]] et [[Natsukan]]. Il entreprend de grandes réformes et décide de libéraliser l'économie du Queens. Il devient le premier 1 er Ministre du Queens de l'ere post-Carter. Pendant 1 an, les réformes vont bon train et le Queens subit une véritable bouffée d'air après 3 ans difficiles.
 +
 
 +
En 2014, Tonio pense avoir fait du mieux qu'il pouvait pour le Queens et laisse Alex Hip se présenter au Queens. De son côté Tonio décide de retourner aux Grandes Plaines pour briguer un troisième mandat 3 ans après son passage dans les Grandes Plaines.
 +
 
 +
===Le retour aux sources: le 2 ème mandat des Grandes Plaines, le second âge d'or===
 +
 
 +
En octobre 2014, les Grandes Plaines sont victime d'une crise politique sans précédent et font face à une guerre d'égo entre plusieurs maires qui refusent de voir les Grandes Plaines sombrer dans une guerre politique.
 +
 
 +
Tonio se présente aux élections générales en octobre 2014 et accède au pouvoir. Comme il a fait lors de ses deux derniers mandats, Tonio entreprend une série de réformes et de travaux sur les transports. Dans le même temps, il consolide l'identité des Grandes Plaines et en fait le "Texas Simlandais", un Etat développé mais conservateur sur le plan politique et sociétale.
 +
 
 +
En avril 2015, il remet en jeu son mandat et accède encore plus facilement au pouvoir avec 100% des voix. Plébiscité, Tonio poursuit ses réformes. Comme en 2011, les records démographiques sont dépassés ainsi que le nombre de maire. Tonio dépasse ainsi son record de 2011 et fait de son mandat actuel, le meilleur de tous.
  
 
===Ministre: des Affaires Etrangères à la Communication Intérieure (Depuis 2008)===
 
===Ministre: des Affaires Etrangères à la Communication Intérieure (Depuis 2008)===

Version du 11 mai 2015 à 10:08

Maires de Simland
MAIRES DE
SIMLAND
Tonio.jpg
Tonio
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Brockbain Azaleas Campton.
Date de naissance 27 octobre 1978
Lieu de naissance Mangrova
Nationalité d'origine Français
Résidence actuelle .
Fonctions Gouverneur des Grandes Plaines, Admin.
Voir le profil détaillé de Tonio36


Présentation

Antonio Aligrini , plus connu sous le nom de Tonio est un homme politique, culturel et un administrateur de Simland. Il est né à Mangrova à Papaya le 27 octobre 1978. En 2008, il devient un maire officiel de Simland puis aura plusieurs mandats de Gouverneurs dont celui des Grandes Plaines, du Queens , de l'Uluru (Hudson-Rétanie) et de la Columbia (Génésie). Il sera également candidat à l'élection présidentielle à plusieurs reprises sans jamais devenir Président. Toutefois, il accédera là aussi à de nombreux postes ministériels ou de secrétaire d'Etat ( Aménagement du territoire, immigration, intérieur...). En 2013, Tonio devient le 4ème admin de Simland.

Il annonce également son mariage en 2014 avec un mannequin Papaîotte: Monica Vega de las Islas Carlottas


Biographie

Enfance et adolescence

Antonio Aligrini est issu d'une famille de classe moyenne de Mangrova. son père Rico Aligrini est un immigré de la région française de Corse tandis que sa mère Carolina est Latino-Papaïotte. Son père est banquier et sa mère est une comptable d'une société de pétrole. Antonio est baptisé à l'âge de 6 mois comme le veut la tradition papaïotte. Il sera élevé dans un contexte catholique et latin avec des règles strictes à suivre.

Antonio Aligrini aura une enfance tout ce qu'il y a de plus classique et se passionnera pour la culture orientale (et plus généralement la culture) à partir de 12 ans.

Pendant son adolescence il fréquente un collège privé catholique qu'il trouve trop sévère. A l'âge de 16 ans, sa mère est envoyée aux Emirats Arabes Unis et Antonio est alors obligé de quitter Simland et Papaya pendant 2 ans. Pendant son séjour dans les Emirats, Antonio se converti à l'islam sunnite au grand dam de ses parents. Il apprendra l'arabe et l'anglais ce qui lui permettra d'obtenir son baccalauréat à partir de 18 ans.


A 18 ans, il revient avec ses parents à Simland mais cette fois ci dans les Etats de Layton( les futurs Grandes Plaines). Il prend un appartement et décide de s'installer près du CBD St-John de Brockbain. Il fait la connaissance de nombreux artistes et sort avec plusieurs artistes qui seront plus ou moins connus selon le moment ( peintre, chanteuses...). A 19 ans il rencontre pour la première fois Monica Vega un mannequin qui souhaite percé dans le milieu de la mode de Brockbain. Il ne quittera plus Monica qui deviendra par la suite sa femme.


Université, début de carrière

A 18 ans, Antonio intègre l'Ecole des Beaux Arts de Brockbain et apprend les histoires de l'Art pendant près de 2 ans. A 20 ans il se réoriente vers la géographie jusqu'à l'obtention d'un Master à 25 ans en 2003. De 2004 à 2006, il part à l'étranger et plus particulièrement en Afrique subsaharienne ainsi qu'en Chine pour venir en aide aux populations victimes de catastrophes naturelles ( sécheresse, séismes...). Pendant cette période Antonio se découvre une nouvelle passion: l'écologie et l'humanitaire.

De 2006 à 2008, il repart dans les Emirats Arabes Unis où il fait carrière dans le secteur pétrolier. En 2008, il retourne à Simland et décide de s'installer dans le Middle West dans la ville de Ramadeus-Oberland.


Famille

Antonio est marié à Monica Vega depuis le 8 novembre 2014, Ensemble ils ont eu 2 garçons , des jumeaux également en novembre 2014.

De nombreuses rumeurs ont dit que Antonio aurait trompé Monica à plusieurs reprises notamment avec la femme de Damien Resurrection Ginna ou encore la femme de Richard Plagier-Mauriet. Aucune preuve n'a été prouvé jusque là. Antonio aurait également un fils caché qu'il aurait eu avec Ginna.

Cepdnant, Monica Vega lui a toujours fait confiance ne préférant pas écouter les rumeurs et se fiant aux faits.


Carrière

Politique(depuis 2008)

Début de la politique(2008)

Le 29 février 2008 à seulement 30 ans, Antonio Aligrini devient un maire du Middle West en remportant les élections municipales de Ramadeus-Oberland. S'enchaîne ensuite sa première adhésion au PDV qui sera le début d'une longue période dans les partis politiques. De manière générale, Antonio sera dans les partis les plus à gauche, il ira une fois au Centre avec l'USC avant de finalement retrouver la gauche libérale. Aujourd'hui il fait partie de l'Union des Forces Simlandaise (UFS).

Son début de carrière politique sera fulgurant avec l'accès à un ministère 3 mois après son accession au pouvoir à Ramadeus-Oberland. Il sera alors Ministre des Affaires Etrangères sous le Gouvernement Ag.

En 2008, il partira à Azaleas après le Séisme d'Azaleas du 25 juillet 2008. Il aidera les soldats de l'Armée à nettoyer les rues et à retrouver des survivants, résurgence de son passé humanitaire. Ce coup de pouce lui donnera une grande popularité auprès des Grands Plainiens.

1er Gouvernorat: l'Uluru (Hudson-Rétanie) 2009

Alors que les élections municipales sont perdues à Ramadeus-Oberland pour un second mandat, Antonio Aligrini décide de se lancer dans la course aux élections générales en Uluru (Hudson-Rétanie). Il remporte l'Etat en ayant comme objectif : le retour à l'activité.

Il parviendra à attirer près de 8 maires en Uluru tout en développant le partenariat avec l'Etat voisin du Whyalla. Pour faire face à l'inactivité, Antonio considère que l'Uluru et le Whyalla doivent se réunir pour former le seul Etat d'autrefois. Sous son mandat le traité de Lyonance fait un premier pas vers la réunification en crééant une Université commune, une société de transport commune (CFUW). Il fait également la connaissance de Richard Plagiet-Mauriet et tente de l'intégrer au mieux dans l'Etat. A la fin de son mandat Tonio décide de briguer un autre mandat dans un autre Etat qu'il affectionne beaucoup plus: les Grandes Plaineset annonce qu'il ne se présentera pas pour un second mandat en Uluru. Il laisse Ric se présenter en Uluru et devenir le Gouverneur successeur. A ce jour, Tonio reste le prédécesseur de Ric en Hudson-Rétanie malgré la réunification. Tonio reste néanmoins vu comme celui qui a "ouvert la porte" vers la réunification de l'Hudson.

L'échec: la Columbia (2010)

Le rêve Grand Plainien de Tonio va s'arrêter en Columbia (Génésie) où il est apellé à devenir Gouverneur de Columbia. Malheureusement ce mandat sera catastrophique car Tonio ne parviendra pas à trouver le moindre projet pour l'Etat. C'est finalement au bout de 2 mois qu'il démissionne du poste pour laisser la place à SGJason. Son mandat fut court et anecdotique. Tonio précisera qu'il n'était pas prêt à devenir Gouverneur de Columbia. Le rêve Grand Plainien étant toujours plus fort pour lui.

Les Grandes Plaines 2010-2011: le 1 er âge d'or.

En octobre 2010, Tonio accède finalement au pouvoir dans les Grandes Plaines en remplacement de Jardas qui devient Président de la Fédération de Simland. Il décide de poursuivre une politique de continuité et de faire des Grandes Plaines un havre de paix où il fait bon vivre. Il multiplie les projets de transports, d'économie et contribue à forger une véritable identité aux Grandes Plaines qui en manquait cruellement. Le mandat de Tonio sera une véritable réussite puisqu'il contribue à faire des Grandes Plaines le 1 er Etat actif. L'Etat connaîtra son maximum démographique et son plus grand nombre de maires.

Pendant 1 an, Tonio fait des Grandes Plaines son Etat fétiche. Une grande popularité va en découler dans le Centre de Simland.

En 2010, il devient également maire de Brockbain. l'épisode de la Columbia est alors oublié. Toutefois en 2011, Tonio annonce qu'il ne repartira pas vers un troisième mandat successif et laisse Rangoon59 se présenter. A son départ du Gouvernorat, une longue période déclin se fait ressentir aux Grandes Plaines laissant un sentiment de nostalgie chez les maires des Grandes Plaines. Toutefois Tonio aura toujours de l'influence dans l'Etat avec sa ville de Brockbain.

Le renouveau: Le Queens (2013-2014)

Après une longue période ministérielle, judiciaire et sans poste particulier, Tonio accède au poste de maire de Campton dans le Queens qui lui permet de se présenter aux élections génerales face à Natsukan du PNC. Cette élection sera marquée par les propos racistes de Natsukan envers Tonio vis à vis de sa pratique religieuse. Natsukan se retoruve alors bannis définitivement de Simland laissant la place à Tonio.

Tonio accède au pouvoir après une longue période d'enfermement du Queens provoquée par Carter et Natsukan. Il entreprend de grandes réformes et décide de libéraliser l'économie du Queens. Il devient le premier 1 er Ministre du Queens de l'ere post-Carter. Pendant 1 an, les réformes vont bon train et le Queens subit une véritable bouffée d'air après 3 ans difficiles.

En 2014, Tonio pense avoir fait du mieux qu'il pouvait pour le Queens et laisse Alex Hip se présenter au Queens. De son côté Tonio décide de retourner aux Grandes Plaines pour briguer un troisième mandat 3 ans après son passage dans les Grandes Plaines.

Le retour aux sources: le 2 ème mandat des Grandes Plaines, le second âge d'or

En octobre 2014, les Grandes Plaines sont victime d'une crise politique sans précédent et font face à une guerre d'égo entre plusieurs maires qui refusent de voir les Grandes Plaines sombrer dans une guerre politique.

Tonio se présente aux élections générales en octobre 2014 et accède au pouvoir. Comme il a fait lors de ses deux derniers mandats, Tonio entreprend une série de réformes et de travaux sur les transports. Dans le même temps, il consolide l'identité des Grandes Plaines et en fait le "Texas Simlandais", un Etat développé mais conservateur sur le plan politique et sociétale.

En avril 2015, il remet en jeu son mandat et accède encore plus facilement au pouvoir avec 100% des voix. Plébiscité, Tonio poursuit ses réformes. Comme en 2011, les records démographiques sont dépassés ainsi que le nombre de maire. Tonio dépasse ainsi son record de 2011 et fait de son mandat actuel, le meilleur de tous.

Ministre: des Affaires Etrangères à la Communication Intérieure (Depuis 2008)

La pause ministérielle (2010-2014)

Judiciaire(2012)

Admin(depuis 2013)


Ministre d'Etat Drapeau de Simland
Ben Quo | ToTo | Tonio | Thib | L. Angelus | Georgeshub | T. Kentleprix


Ministre de l'Environnement et du Développement Durable Drapeau de Simland
Manubest | Kebeon | J-Bar | Condor | Wahou | Rafi | Tonio36 | Ric et Sciurus | Lucas | Sciurus | The Angel Resurrection | Wham17000 | Yu Langlay | T. Kentleprix | The Angel Resurrection | Romain


<center>

Minpr.png Ministres des Affaires Étrangères Minpr.png
Ministres : Djay | Condor | Alex Lews | Tonio36 | Seto | Fololilalimb | Aachenar | Tonio | Halotime | Sanosuke | T. Kentleprix | Metri | A. Gates | L. Angelus | T. Kentleprix | John Rivers
Représentants auprès de l'ONU : Djay | Ben Quo | Yog | Sanosuke | T. Kentleprix


<center>

Ministre des Relations Sociales

(Ministre de la Cohésion Sociale et de l'Emploi de Simland)

(Ministre du Social et de l'Immigration)

Drapeau de Simland
Inconnu | Moulou | Alakazam | Cemil | Max | Wham17000 | Gailu | Fololilalimb | ToTo | Tonio | Thib |ToTo


Drapeau de Simland Les Juges fédéraux de la Fédération de Simland Drapeau de Simland
Dark18 | Jaguar | Max | Lelex | SGJason| Alex Lews | Tonio | Sanosuke | Aachenar | Alex Lews (2) | The Angel Resurrection | MaxCC | L. Angelus | John Rivers