Latthis

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Présidents de Simland
ANDREW J.LATTHIS
Portraitofficiellatthis.jpg
Politique
Juge Fédéral de Simland
18 avril 2016 - en fonction
Prédécesseur John Rivers
Président de la Fédération
16 novembre 2014 - 14 mai 2015
Gouvernement Gouvernement Latthis
Prédécesseur Alex Lews
Successeur Tomy Kentleprix
Vice-Président de la Fédération
24 mai 2014 - 14 Septembre 2014
Président Alex Lews
Gouvernement Gouvernement Lews II
Prédécesseur Charles Francis Christiaansens
Successeur John Rivers
Ministre de l'Economie et des Finances
20 novembre 2013 - 24 mai 2014
Président John Rivers
Gouvernement Gouvernement John Rivers
Prédécesseur Sim Hurban et Tibo Venturi
Successeur Vincent A.
Directeur de la Bourse Nationale de Simland
22 mai 2013 - 24 mai 2014
Président Alex Lews
Ministre Sim Hurban Tibo Venturi
puis himself
Prédécesseur Tibo Venturi
Successeur Alex Anselmet
Gouverneur de Méridionie
14 Avril 2014 - 19 Octobre 2014
Prédécesseur Sim Hurban
Successeur John Rivers
Vice-Gouverneur de Méridionie
Octobre 2013 - Avril 2014
Prédécesseur Milopolis
Successeur Vincent A.
Maire de Simland
en cours
Maire de La Crescenta-Montrose - MD
Maire de Linéal City - QN
Économie
Hupper Group
Aout 2013 - en fonction
Poste Président du Conseil de Surveillance
Groupe Waren
Septembre 2013 - en fonction
Poste Vice-Président
ST&T
Entrée en fonction Aout 2013
Poste Président du Conseil de Surveillance
Biographie
Date de naissance 24 Juin 1983
Lieu de naissance Monaco
Nom de naissance Andrew Jay Latthis de Nassau von Lattorf
Titre Vicompte de Châteldon
Début d'activité sur les forums 18 Aout 2013
Nationalité Simlandaise
Luxembourgeoise Liechtensteinoise
Langues parlées Français, Anglais, Allemand, Italien (couramment)
Chinois, Arabe, Monégasque
(maitrise)
Parti politique Logo240.png Rassemblement Pluriel Démocrate
UPM.png Union Populaire Méridionale
Résidence Principale Nassau Villa, 7 Palm Avenue, La Cresenta-Montrose, MD
Résidence Secondaire Lattorf Cottage, 4 Black Cat Road, Lineal, QN
Profession Homme d'Etat
Journaliste
Homme d'Affaire
Signaturelatthis.jpg

Andrew J. Latthis est l'actuel Juge fédéral, un homme d'affaire, un homme politique et journaliste (à ses heures perdues). Né le 24 Juin 1983 à Monaco et ancien diplomate du Grand Duché du Luxembourg, il fut le 21ème Président de la Fédération de Simland et ancien Gouverneur de Méridionie.

Biographie

Enfance et Adolescence

Andrew J.Latthis nait le 24 Juin 1983 dans une puissante famille protestante au Centre Hospitalier de la Princesse Grace de Monaco, de l’union de la neuro-chirurgienne simlandaise, Rachel Latthis von Lattorf, et de Anton de Nassau, brillant homme d’affaire Luxembourgeois travaillant principalement dans le secteur minier et la pétrochimie, frère du Grand Duc Henri du Luxembourg.

Suite à l'evolution de la carrière de ses parents, le petit Andrew grandit entre Monaco, Singapour, et la Méridionie, jusqu’à l’age de 15 ans, où il integrera le pensionnat Beau Soleil en Suisse, en même temps que ses cousins de la famille princière du Luxembourg.

Etudes Supérieures

Après l’obtention de son baccalauréat international avec un an d’avance, il rejoint sa famille à Singapour pour étudier les Gobal Affairs au Yale-NUS college, avant de passer le barreau aux Etats-Unis et d'y intégrer l'école de droit-international du campus US de Yale. Il termine son cursus par l'obtention de son MBA à UCLA Pasadena en Californie.

Débuts professionnels

Andrew J.Latthis commence tout d’abord par entrer dans l’entreprise Shell aux Pays-bas, dont son père est actionnaire. Cependant, le domaine de l'énergie ne le passionnant guère, il décide donc après un an dans le service énergies renouvellables de se lancer vers de nouveaux horizons. Le Canadien bombardier décide donc de l’embaucher en tant que directeur de la branche middle-east-Africa, basée à Doha.

Diplomatie

Remarqué par l’émir du Qatar, il deviendra par la suite ambassadeur du Luxembourg au Qatar. Cependant, lassé par le nombre futile de projets diplomatiques entre ces deux petits pays, il décide de retourner à Simland, plus particulièrement en Méridionie, à Ckrystahal, où il a passé quelque temps pendant son enfance.

Anciennes Activités

Domaine public et politique

Bourse Nationale de Simland

Le soir de son arrivée à Simland, il rencontrera tout à fait par hasard lors d’un diner organisé à la résidence du vice-président à Utopia par son ami d’enfance John Rivers, le Ministre de l'Economie et des Finances, Thib et le président de l’époque, Alex Lews. Au cours de la soirée, il se fait proposer le poste de directeur de la Bourse Nationale. Il entrera donc en fonction, le lendemain même de son arrivée.


Vice-Gouvernance de Méridionie

A l'automne 2013, le gouverneur de Méridionie, Sim Hurban lance un concours afin de choisir son futur Vice-Gouverneur. Après avoir obtenu le soutien de nombreuses personnalités Simlandaises de tous bords, Latthis est choisi le 31 octobre 2013 face à son adversaire Milopolis, ancien Vice-Gouverneur de l'état.

Ministre de l'économie

Après avoir été un conseiller de l’ombre de la campagne John-Rivers/RPD pour les Élections présidentielles de Novembre 2013, Latthis devient Ministre de l'Economie et des Finances en collaboration avec son ami Sim Hurban et entame de nombreux projets d'envergure, dont la BSI.

Vice Président de la Fédération

Plusieurs mois avant les élections présidentielles de Mai 2014, Latthis s'entretien avec Alex Lews, devenu l'un de ses amis après son passage à la direction de la Bourse Nationale. Il est extrèmemement surpis lorsque ce dernier lui annonce qu'il désire se présenter aux présidentielles en partenariat avec le RPD et l'UDS. Afin de s'assurer un avenir politique, Latthis annonce donc immédiatement sa candidature à la présidence du RPD. Parallèlement, la campagne de Lews commence, et Latthis en devient Porte-Parole, désirant toujours prendre la tète du premier parti de Simland. Néanmoins, quelques heures après avoir appris la victoire d'Alex Lews, ce dernier lui propose le poste de Vice-Président, à condition de retirer sa candidature à la présidence du RPD. C'est un choix très difficile pour Latthis, mais, suivant les conseils de ses proches, il décide d'accepter l'offre du Président Lews. Néanmoins, après 5 mois passés à ce poste, il décide de démissionner en raison des tensions internes du gouvernement, évoquant notamment le manque de respect dont firent preuve certains ministres.

Gouvernance de Méridionie

Le 14 avril 2014, Latthis, soutenu par le RPD l'UPM et l'UDS devient, après avoir été élu avec près de 77% des suffrages face à Sim Hurban gouverneur de la République de Méridionie. En Juin, il nomme Vincent A. Vice-Gouverneur afin de pouvoir se consacrer à son poste de Vice-Président. Après avoir organisé de nombreux projets dont le principal, le Pavillon Meridional de l'Exposition Universelle de 2014, il laissa sa place à John Rivers

Latthis brigue un second mandat en avril 2015 puis se fait reconduire en Octobre de la même année avec un taux d'approbation de 100%.

Président de la Fédération

Après avoir remporté les Élections présidentielles de Novembre 2014 avec 51,06% des suffrages face à son adversaire Sim Hurban, Latthis devient le XXIème Président

Domaine Privé

AZ Groupe/AB Simland Group

Etant actionnaire à 20% de AZ Group, Latthis se fait nommer par le propriétaire de l'époque, TheVenger, directeur financier. Cette entreprise s’appele aujourd’hui AB Simland Group. Il revendra ses parts en raison d'un désaccord interne.


Activités Actuelles

Domaine public et politique

Juge Fédéral

En avril 2016, Latthis est élu Juge Fédéral. Il est candidat face à Alex Lews, jusqu'au retrait de ce dernier en plein vote.

Mairie de La Crescenta-Montrose

Latthis se lancera à la conquète des municipales de La Crescenta-Montrose en tant que membre du RPD et de l'UPM. Il remporte au second tour avec 72% des suffrages et entame alors une reconversion totale de la ville.

UPM

Latthis obtiendra en octobre 2013 les autorisation de reprendre l’UPM après le départ de son fondateur, Halotime. Il entreprend alors «l’opération Karcher» afin de restructurer le parti pour les législatives. C'est avec ce même parti qu'il se présentera à la gouvernance de Méridionie


Domaine privé

Cargo Fret

En éternel capitaliste, Latthis ne supportera pas de voir l’intégralité de ses revenus apportés par un poste de fonctionnaire d’état, il décide alors de fonder sa propre entreprise de transport de marchandises, CargoFret, dont le siège social se situe à Ckrystahal en Méridionie.

Hupper Group

Très peu de temps après avoir lancé CargoFret, Latthis songe à créer un groupe plus important, à l’échelle du gigantesque pays qu’est Simland, Hupper Group est né. Cette Holding financière basée à Ckrystahal dans les locaux de CargoFret entamera alors une croissance en rachetant l’opérateur télécom ST&T, Exwell Delivery, en crééant sa banque Hupper Simland Banking Corporation ainsi que Hupper Asset Managment et même un méida, SBNC.

Groupe Waren

La même année, Latthis est embauché comme vice président du groupe Waren, récemment acquérit par Sim Fan, afin de tenter de l’assister dans la redynamisation du groupe

SBNC

Le groupe Hupper étant basé sur l’économie, Latthis lance en 2013 la première chaine économique de Simland, il en est chroniqueur et PDG mais embauche parfois en CDD des journalistes afin de ne pas avoir à s’auto-interviwer... La chaine dispose également d’un service de location de studios de télévision.

OPAco

Latthis créera un scandale en créant OPAco. D’abord interprété comme une entreprise créée uniquement en protestation contre Simext, elle sera accueillie par la suite avec un grand enthousiasme. Cette agence de notation boursière publie également régulièrement des classements, à l’image de Forbes.


Associatif

Lobby des Lobbyistes

Latthis est le fondateur du Lobby des Lobbyistes ainsi que du Lobby le plus puissant de Simland, le Lobby pro-nucléaire.


Vie privée

Andrew J. Latthis reste très discrets à propos de sa vie privée, certains journaux diraient qu’il a eu une aventure avec Molly lors de sa courte séparation avec Wham ou encore qu’il est dans une relation avec une journaliste de SBNC, cependant, le mystère reste entier.

Anécdotes

Latthis est le cousin de la femme de Yassou qui est la fille d'un de ses oncles du côté paternel.

Latthis a le privilège d'avoir la nationalité monégasque multiple grâce à une autorisation spéciale du Prince, en raison de son appartenance à d'autres familles princières

Latthis a un appartement à Utopia dans lequel il n'a jamais emménagé et qu'il n'a jamais loué.

Latthis a rencontré John Rivers lors d'un séjour linguistique à Hong-Kong réalisé pendant son enfance pour apprendre le Cantonais.

Ministre de l'Économie Drapeau de Simland
Elbartoz | Wham17000 | Lentropi | Manubest | Djay | Yukmouth | Khrystof | Manubest | Mael | Khrystof | Mael | J-Bar | Max | Khrystof | Thib | A. Gates | Carter | J-Bar | Jardas | Carter | Halotime | Carter | Thib et Sim Hurban | Latthis et Sim Hurban I Latthis et Thib


Minpr.png Premiers Ministres et Vice-Présidents de Simland Minpr.png
Premiers ministres : Jaguar | Madawc | Mounix | muten85 | Elbartoz | Djay | Marc Antoine | Simmania
Yukmouth | Sanosuke | Rafi | Kev' | Max | Condor | Ag | Wahou | Mael
Vice-Présidents : Mael | Alex Lews | Ben Quo | Aachenar | Jaguar | Magellan
Halotime | L. Angelus | Taupin | Krides | Ric | Halotime | JerryMail | Magellan | Carter | Aachenar | Georgeshub | MaxCC | John Rivers | Charles Francis Christiaansens
Latthis | John Rivers | Vincent A. | Sebastien | Sim Hurban | Antonio Aligrini | M.Bonaparte | Sebastien | Alex Lews | Antonio Aligrini | Yu Langlay


Drapeau de Simland Les Présidents de la Fédération de Simland Drapeau de Simland
Djay | Lorenzo | Jaguar | Zacksmachine | Manubest | Jaguar II | Yukmouth | Djay II | Max | Ag | Sanosuke | Napoléon La Violette | Jaguar III | Lucas | Djay III | Jardas | Maël | J-Bar | Krides | Fololilalimb | Metri | Aachenar | Halotime | Alex Lews | John Rivers | Alex Lews II | Latthis | Kentleprix | Sim Hurban | Gwench | CFC | Sébastien | Sim Hurban II | Yu Langlay