Fololilalimb

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher


Présidents de Simland
Président de la
Nation de Simland
PhotoOfficielleFolo.png
Fololilalimb
Naissance Le 25 juillet une Année Inconnue
à Vladivostok (Russie)
Nationalité d'origine Russe
Début d'activité
sur les forums
27 Mai 2004
Résidence principale 46, Rue Biconde
Novaya Tulsk - Thoulak
Mandats
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ministre des Affaires Étrangères
du gouvernement La Violette I
Durée du poste Mai - Octobre 2009
Prédécesseur Seto
Successeur Aachenar
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ministre des Relations Sociales du gouvernement Ag I
Durée du poste Avril - Octobre 2008
Prédécesseur Gailu
Successeur ToTo
ImgCSDrapeau.jpg Gouverneur du Continental State
Durée du poste Depuis décembre 2008
Prédécesseur Ag
Successeur Jojo l'Haricot
Flagthoulak5jj.JPG Gouverneur de Thoulak
Durée du poste Depuis Août 2011
Prédécesseur Napoléon La Violette
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Simland
Maire de Verkhovsk(TH)
Haaltert(CS)
Novaya Tulsk(TH)
MKfolov signature.gif
Signature (en caractères latins) de Fololilalimb
Voir le profil détaillé de l'homme-baobab
(Forums Simland)

Fololilalimb, de son nom complet Martin Kristianovitch Folov (en russe : Мартан Кристянавич Фолов, souvent raccourci en "Folo" ou "Camarade Folov") est un maire, entrepreneur et homme politique Simlandais. Il fut fortement impliqué dans le monde des affaires et de la politique avant d'avoir pris sa retraite fin 2008, et se consacre maintenant à SimCity 4 et à "son" état, le Thoulak. Il fut candidat à l'élection présidentielle d'Avril 2010, et à celle d'Avril 2012, qu'il remporta; devenant ainsi le 20ème Président de Simland.


Biographie

Martin K. Folov est un homme secret, qui n'expose pas sa vie privée et n'est pas friand de la "peopolisation". Il s'étend donc peu sur son passé, dont peu d'informations sont connues du grand public.

Enfance

M. Folov naquit à Vladivostok, Russie (URSS à l'époque), le 25 Juillet d'une année incertaine ; d'un père (Kristian L. Folov) haut officier du KGB très souvent absent et d'une mère au foyer d'origine française (Hélène Bontemps). Issu d'un milieu aisé, Fololilalimb passa son enfance entre Vladivostok et Moscou, où son père travaillait et dans laquelle il passa la majorité de son adolescence.

M. Folov n'alla pas à l'école primaire. En effet, son père étant un haut responsable au sein de l'Union Soviétique, sa mère obtint l'autorisation d'enseigner à domicile, et ainsi l'instruit jusque ses 13 ans. D'origine française, Madame Folov apprendra à son fils la langue de Molière, mais également l'Anglais. Il bénéficia également d'un enseignement artistique poussé.

L'année de ses 13 ans, Fololilalimb intégra l'Académie Militaire de Moscou, école réservée aux plus hauts membres du Parti dans laquelle il recevra une éducation très stricte mais de qualité. Il y passera 5 ans, nouant des liens avec des fils et filles de hauts dirigeants et d'intellectuels puissants au sein du gouvernement moscovite.

Adolescence

Fololilalimb était prêt à intégrer l'Université de Moscou quand ses parents ont soudain fuit à Thoulak, l'emmenant avec eux. Peu de temps après, le Rideau de Fer tombait et Thoulak devenait une des seules Républiques Soviétiques à conserver un régime communiste avec l'ascension d'Altimir. Son père trouva vite une place au sein du KGB Thoulakien et la famille maintint son train de vie "privilégié".

Fololilalimb intégrera l'Université de Novaya Tulsk dans laquelle il étudiera le Despotisme (sur les mêmes bancs que Napoléon La Violette avec qui il deviendra très ami) et les Arts pendant 1 an seulement, puis décidera de lui-même d'aller étudier aux Etats-Unis. Son parcours scolaire exemplaire (et la richesse de ses parents) lui permirent d'intégrer le prestigieux Dartmouth College, d'où il sortira 3 ans plus tard diplômé de littérature anglophone et d'arts graphiques.

Vie Adulte

Revenu au Thoulak, diplômes en poche, Fololilalimb repart aussitôt explorer le monde et fait le tour de l'Europe pendant un peu plus d'un an, s'arrêtant 4 mois en Allemagne, 6 en France et 3 en Angleterre. Son séjour fut brusquement interrompu par l'annonce du décès de sa mère ; Endeuilli, il retourne aussitôt à Thoulak pour tenir compagnie à son père qui prendra sa retraite 1 mois plus tard et partira vivre à Yalta, la prestigieuse station balnéaire sur les bords de la Mer Noire. Fololilalimb lui rend toujours visite régulièrement. C'est après le départ en retraite de son père que Fololilalimb devient Maire de Verkhovsk et accède au poste de Secrétaire d'Etat à la Vérité de Thoulak avec l'accession au pouvoir de son toujours ami Napoléon La Violette. Avec son ascension politique commence sa vie publique Simlandaise.

Vie Simlandaise

De 2008 à 2010

Paradoxalement, étant un des plus fervents défenseurs du système communiste Thoulakien, Fololilalimb s'avèrera être un redoutable homme d'affaire dans le reste de Simland. Très vite il fonde l'Agence F en 2008, et devient une des plus grandes fortunes Simlandaises en très peu de temps. L'Agence F intègre AW Group très vite pour un montant dit "record" à l'époque. Dans le même temps, Fololilalimb fonde Alfona Corp., entreprise multi-domaine avec ses bons amis Napoléon La Violette et Alex Lews. Coup de poignard dans le dos à son partenaire AW, Alfona crééra un scandale avant même d'être ouverte. Sous pression, la compagnie finira par fermer ses portes. Ce sera le premier échec de Fololilalimb. Toujours est-il que "grâce" à ce scandale, Fololilalimb se lia d'amitié avec Ag, alors Gouverneur du Continental State, qui le fait monter dans son état. Fololilalimb devient rapidement maire d'Haaltert, grande cité du CS et organise les Jeux Olympiques d'été de 2008 dans sa nouvelle ville avec Ag et sa ville Sindai. Les Jeux s'avèrent être un grand succès et contribuèrent au "renouveau" du Continental State.

Après la victoire d'Ag aux élections présidentielles d'Avril 2008, Fololilalimb accède au Gouvernement Fédéral en tant que Ministre des Relations Sociales, avec lequel il mettra en place le système de parrainage et lancera la réforme de la Boîte à Outils. Il est à noter que c'est Fololilalimb (l'Agence F) qui est à l'origine des présents logos officiels du gouvernement.

Peu après la fin de mandat d'Ag en tant que président, Fololilalimb devient le nouveau Gouverneur du Continental State en décembre 2008. Il entreprendra de grandes réformes au sein de l'Etat, (dont il ne reste plus grand chose aujourd'hui) et restera Gouverneur jusqu'en octobre 2009.

En Mai 2009, un an après son précédent mandat au sein du gouvernement fédéral et après avoir fait grandir l'Agence F et poursuivi les réformes dans son état, Fololilalimb est nommé Ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement Napoléon La Violette I. Après avoir créé les ambassades et consulats Simlandais à l'étranger, Fololilalimb démissionne de son poste de ministre et de gouverneur, et devient de plus en plus absent de Simland jusqu'en 2010, où il créé la surprise en se présentant aux élections présidentielles d'Avril avec un parti qu'il a lui même créé  : Le Parti du Oud Simlandais. Sa campagne humoristique réminiscente de celle du Parti Rhinocéros de LM99, récoltera tout de même près de 10% des suffrages.

2010 à aujourd'hui

2010 fut l'année pendant laquelle Fololilalimb affirmera son pouvoir à Thoulak. La disparition mystérieuse de Verkhovsk de la carte après une explosion atomique (officiellement un accident), et la mort du maire de Novaya Tulsk, Frank Zim Makia, dans des circonstances elles-aussi mystérieuses, permettent à Fololilalimb de faire campagne à la mairie de la capitale de Thoulak. Soutenu par le pouvoir en place, il n'aura aucun mal à accéder au fauteuil de maire, et à participer au Renouveau de Novaya Tulsk en lançant de grands projets urbains comme la réfection du Kremlin ou la construction d'un Parc Olympique.

Son succès à Novaya Tulsk et son influence au sein du Parti Violettiste lui offrent une place de choix dans la politique Thoulakienne, et c'est lui que Napoléon La Violette désigne comme son successeur à la gouvernance de Thoulak. Là encore, le retrait précipité du Guide Suprême de la politique thoulakienne est teintée de mystère ; les médias officiels citent la "mauvaise santé" du Guide, certaines sources extérieures à Thoulak évoquent un coup d'état.

La Régionalisation et la formation de l'USRS étend l'influence du régime Thoulakien et de Fololilalimb aux Snowy Mountains, ce qui a provoqué des inquiétudes parmi les nouveaux voisins de l'état, comme les Granges Plaines, qui ont été régulièrement menacées par le régime.

En avril 2012, Fololilalimb se représentera aux élections présidentielles avec le soutien du Comité Progressiste Simlandais. Sa campagne ambitieuse attisera les controverses, mais sera finalement victorieuse : il sera élu dès le premier tour avec un score jamais vu de 63%.

Vie Privée

La vie privée de Fololilalimb reste un mystère pour beaucoup. Très secret, il est rare que l'homme divulge des détails sur sa vie intime. Diverses histoires sulfureuses ont néanmoins circulé dans la presse people, on le soupçonne notamment d'avoir eu une liaison intime avec Océane Lews, femme d'Alex durant la campagne d'Avril 2008. Certains magazines ont également diffusé des rumeurs sur ses tendances homosexuelles et sa vie nocturne présumée très intense.

Activité Simlandaise

Thoulak

  • Maire de Verkhovsk
  • Secrétaire d'Etat à la Vérité
  • Création de la Tatseta avec Napoléon La Violette
  • Maire de Novaya Tulsk, succédant à Frank Zim Makia
  • Gouverneur de la République Socialiste de Thoulak en tant que Général Folov.

Continental State

  • Gouverneur (Déc. 2008 à Oct. 2009)
  • Maire d'Haaltert
  • Réorganisation du Forum de l'Etat
  • Création des Départements d'Etats (Transports, Culture, Environnement etc.)
  • Création du Het Haaltere Nieuws, journal régional
  • Organisation des JO d'été 2008 avec Ag
  • Création de Continental Rail et d'Air Continental avec Ag

Ministère des Relations Sociales

  • Mise en place du système de parrainage
  • Lancement de la réforme de la Boîte à Outils (Achevée par Toto)

Ministère des Affaires Etrangères

  • Création des Ambassades et Consulats sur le territoire Simlandais.
  • Inauguration des Ambassades Simlandaises à Washington, D.C. et Tokyo.

Autres

  • Création de l'Agence F
  • Création d'Alfona Corp
  • Lança le projet de webradio "Simland Première" avec Napoléon La Violette
  • Création du P¤S
  • Candidat à la Présidentielle d'Avril 2010
  • Création des Actualités thoulakiennes avec Napoléon La Violette


Drapeau de Simland Les Présidents de la Fédération de Simland Drapeau de Simland
Djay | Lorenzo | Jaguar | Zacksmachine | Manubest | Jaguar II | Yukmouth | Djay II | Max | Ag | Sanosuke | Napoléon La Violette | Jaguar III | Lucas | Djay III | Jardas | Maël | J-Bar | Krides | Fololilalimb | Metri | Aachenar | Halotime | Alex Lews | John Rivers | Alex Lews II | Latthis | Kentleprix | Sim Hurban | Gwench | CFC | Sébastien | Sim Hurban II | Yu Langlay


Minpr.png Ministres des Affaires Étrangères Minpr.png
Ministres : Djay | Condor | Alex Lews | Tonio36 | Seto | Fololilalimb | Aachenar | Tonio | Halotime | Sanosuke | T. Kentleprix | Metri | A. Gates | L. Angelus | T. Kentleprix | John Rivers
Représentants auprès de l'ONU : Djay | Ben Quo | Yog | Sanosuke | T. Kentleprix


<center>

Ministre des Relations Sociales

(Ministre de la Cohésion Sociale et de l'Emploi de Simland)

(Ministre du Social et de l'Immigration)

Drapeau de Simland
Inconnu | Moulou | Alakazam | Cemil | Max | Wham17000 | Gailu | Fololilalimb | ToTo | Tonio | Thib |ToTo


<center>

Porte-parole du Gouvernement I Secrétariat d'Etat à la Communication Intérieure Drapeau de Simland
Inconnu | Lorenzo | Condor | Benjaz | Maksim | Napoléon La Violette | Game Plus | Alex Lews | Fololilalimb | Benjaz | Lucas | MaxCC | Sciurus | Léonidas | Puygront | Columbo | Julienlef | Tonio