Royal Field

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Royal Field
RIVroyals2.png

RIVroyalfield1.jpg
Généralité
Noms précédents
Queen Elizabeth II Stadium
Surnom The Manor
Adresse 4 Maple Drive
Hammond Valley 06-756 Rivendale
Construction et ouverture
Construction 12 mai 1960
Rénovation 1 octobre 2016
Ouverture 2 février 2017
Architecte Sir Stuart Wilklinson
Coût total 24,6 mio § (1960)
89,8 mio § (2017)
Utilisation
Propriétaire
Royals Sport Managment Ltd
Club résident Rivendale Royals
Équipement
Capacité Baseball: 12'726
Géographie
Pays Drapeausimland ico.jpg Simland
État Drapeau Queens.png Queens
Localité RIVflag.png Rivendale

Le Royal Field, anciennement connu sous le nom de Queen Elizabeth II Stadium, est un stade de baseball situé à Rivendale, Queens. Bâti sur le fondation d'un ancien stade de football, il peut aujourd'hui accueillir jusqu'à 12'726 spectateurs pour les matches des Royals de Rivendale, équipe de la SBL qui est propriétaire du terrain.

Présentation

Histoire

Queen Elizabeth II Stadium

Le Queen Elizabeth II Stadium était le principal stade de la ville. (en 1971)

Le stade originel, le Queen Elizabeth II Stadium, fut construit entre le 12 mai 1960 et le 5 octobre 1961 pour la venue de Sa Majesté la Reine Elizabeth II en 1961 lors de sa première visite officielle du Queens après 9 ans de règne. A l'origine conçu comme un terrain de cricket, il sera utilisé lors de la visite pour le défilé officiel à l'attention de Sa Majesté la Reine. Il sera par la suite utilisé principalement pour le football, le Rivendale FC sera son principal résident de la saison 1963 jusqu'à la saison 2004 ou le club fusionne avec son rival le Cambridge Town FC pour former l'Union Rivendale.

Dès la fondation de ce nouveau club, la première priorité est de centraliser les structures et de remplacer les enceintes sportives vieillissantes des deux clubs. Le projet du James Park Stadium est lancé en 2005 mais après près d'une décennie de retard suite à différents scandales et rebondissements, les travaux se font attendre et le club en pâtit grandement. Il continue d'occuper un stade vétuste et sous-dimensionné. Lorsque l'Union Rivendale intègre finalement sa nouvelle enceinte en août 2015, de nombreuses questions se posent quant à l'avenir de cet antique stade.

La municipalité ainsi que différents privés ont émit de nombreux projets, certains restant au stade d'idée tandis que d'autres attitrant plus l'attention des autorités de l'époque, comme un stade de cricket. Néanmoins, la ville de Rivendale, qui sortait tout juste d'une construction difficile avec le nouveau James Park Stadium voulait éviter un nouveau chantier d'envergure, de surcroit sans demande particulière car en 2016 toutes les équipes sportives sont considérées comme correctement équipées par le Commissaire aux sports du maire.

Rénovations

Le Royal Field en 2017.

La création des Rivendale Royals fin 2016 change la donne et le préfet de l'Aléo County, Jerry O'Mailley, ancien commissaire aux sports de la ville, fait pression pour la reconversion de ce stade afin de servir cette équipe. Le maire actuel, Matthew Allen McKnight se voit contrait d'accepter, tant le projet présenté par le club lui-même plait aux autorités, tant celui-ci est économique.

Les travaux démarrent le 1er octobre 2016 avec comme but une ouverture en mars 2017, soit 6 mois de travaux. Un défi pour tout architecte. La structure de l'ancien stade est conservée en grande partie, seule la partie externe du stade, situé hors des limites du terrain de baseball est détruite, ce qui limite les coûts. La partie conservée se voit renforcée et modernisée, notamment au niveau électrique et anti-sismique.

En janvier 2017, malgré la neige et le froid, la structure externe est terminée et les travaux de remblais sont en voie d'achèvement, notamment sur la partie ancienne du stade. Mi janvier, un temps relativement doux pour la saison permet la pose des sièges et du gazon artificiel, et fin janvier les finitions (peinture, pose du mobilier) sont effectuées.

Le stade est officiellement inaugurée le 2 févier 2017 lors d'une partie de gala organisée contre les Campton Yankees lors de laquelle toutes les places sont vendues. Le chantier continue néanmoins de se poursuivre de manière discrète encore deux semaines avant la fin officielle des travaux.

Infrastructures

Le Royal Field combine la sensation nostalgique d'un stade de baseball urbain des années 1920 avec la technologie et les convenances du XXIe siècle. Pour empêcher le stade d'être imposant sur les buildings voisins, il est situé 21 pieds au-dessous du niveau de la rue. Reprenant la structure de vénérable Queen Elizabeth II Stadium, il est principalement constitué de brique et de bois. Depuis la rénovation, il est renforcé avec des piles d'acier aux endroits stratégiques. Le visiteurs passent sous 22 arches lors de l'entrée par la porte principale, détail architectural hérité de l'ancien stade.

Champ de jeu

Si le losange a les mêmes dimensions sur tous les terrains de baseball des ligues majeures, les dimensions du terrain peuvent différer. Ainsi, les limites du terrain du Royal Field sont particulières du fait de la proximité entre le frappeur et l'extrémité du champ gauche 94.5 mètres (310 pieds).

Dimensions du terrain du Royal Field :

  • Champ gauche: 94,5 mètres (310 pieds).
  • Champ centre gauche: 115,5 m (379 pieds).
  • Champ centre: 118,9 m (390 pieds).
  • Champ centre éloigné: 128 m (420 pieds).
  • Champ droit éloigné: 115,8 m (380 pieds).
  • Champ droit: 92 m (302 pieds).
  • Dégagement du marbre: 18 m (60 pieds).

Gestionnaire

Transports

Routier

Situé à proximité d'une portion de la voie express reliant Cambridge à l'Autoroute A3 ainsi que de Concord Boulevard, axe routier reliant le centre ville de Rivendale à Sheffield, le stade est directement connecté au réseau routier.

A ce titre, le stade possède de grands parkings servant de park and ride aux pendulaires lors de jours de semaine.

Métro

Le Royal Field est desservi par la ligne 1 du métro de Rivendale à la station terminus "Hammond Valley".

Voir Aussi