Accueil (version 2008-2013)

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher


Archive-box-with-files.jpg WIKI-ARCHIVE Archive-box-with-files.jpg
Cette page fait partie de la section des Archives Nationales du Wikisimland en raison de l'obsolescence de son contenu
Bienvenue sur WikiSimland 2.0 :: Welcome to WikiSimland 2.0 Drapeau de Simland
Forum.JPG

Simland est une micronation virtuelle qui a vu le jour le 26 Décembre 2003. Elle consiste en la réunion sur une même carte de villes construites avec Sim City 4 ou Cities XL par de multiples joueurs.

Le pays dispose de deux outils indispensables et complémentaires à son fonctionnement: un wiki et un forum. Le wiki appelé WikiSimland (où nous nous trouvons) est un outil encyclopédique qui permet de répertorier et classer toutes les données du pays. Le forum du pays permet aux citoyens de communiquer entre eux en temps réel.

Cliquez ici pour vous inscrire ou vous connecter. Votre nom d'utilisateur doit correspondre à votre pseudo sur les forums Simland.

Notre base de données compte actuellement 4 443 articles.
Forum.JPG

Simland is a virtual micronation founded on the 26th December, 2003. It brings together several cities built with Sim City 4 or Cities XL by many members of the community on a single map. While essentially French-speaking, the community welcomes English-speaking members.

Simland consists of two essential tools, a Wiki and a Forum. The Wiki named WikiSimland (where you are right now) is a encyclopedia that allows for listing and classifing everything about the country and can be edited by every member. The message board allows the citizens to communicate, showcase their cities, elaborate projects, and more.

Click here to register or log in. Your username must be the same as the one you use on forums Simland.

Our database currently contains 4 443 articles.


Les régions et les villes Drapeau de Simland
Le fondement de Simland, ce sont ses villes: elles peuvent aller du simple village de 2.000 habitants à la métropole de 20 millions d'habitants. Mais c'est aussi un pays fédéral de 9 régions (anciennement 16 états) ayant chacune une autorité relative; cependant les instances suprêmes de la nation ont désigné comme capitale fédérale la ville d'Utopia dans la région du Papaya. Voici la liste officielle de ces villes classées par régions; mise à jour le 26 Août 2012.

La population actuelle de Simland est de 220.051.000 habitants. (Dernier recensement effectué le 26 Janvier 2012)



La nation Drapeau de Simland
Aujourd'hui, Simland fonctionne comme une véritable nation, et possède une constitution, un pouvoir exécutif, des lois, une vie politique, des symboles nationaux, une capitale. Ces institutions simlandaises sont un système pouvant paraître complexe aux immigrés récents. Pour vous aider à mieux décrypter le mode de fonctionnement de Simland, divers articles ont été rédigés.
DrapSimlFlot.jpg
Catégorie: Nation de Simland


Les transports Drapeau de Simland
Simland est un des plus grands pays du monde et l'un des plus diversifiés; les villes importantes sont séparées par des centaines voir des milliers de kilomètres, c'est pourquoi les transports se doivent d'être développés.

L'avion est le moyen de transport le plus utilisé, mais le train et surtout le Train rapide simlandais deviennent de plus en plus importants. Le transport routier n'est pas en reste non plus, et le transport maritime des personnes commence à se développer.
Ce réseau de transport est primordial pour maintenir les relations entre les états et l'unité de la nation.

Logotransport.jpg

Infrastructures nationales

Entreprises privées
Aérien

Maritime

Catégorie: Transports


Les Sim-Compagnies Drapeau de Simland
Simland permet la création de Sim-compagnies, ce sont un des éléments qui font le dynamisme du pays. Il existe actuellement des entreprises qui vendent des images et graphiques sur commande, des compagnies qui offrent des solutions d’hébergements, des boites de production, des sociétés éditant des jeux d'argent, des compagnies de transports, des médias... La seule limite est l'imagination des Simlandais!
Les villes accueillent quant à elles les sièges et autres annexes des compagnies présentes à Simland. Posséder des sièges de compagnies réputées est une reconnaissance et prouve le dynamisme d'une ville.

Grands groupes simlandais

Catégorie: Sim-compagnie


Le sport Drapeau de Simland
Le sport à Simland est une activité importante qui passionne les foules, les simlandais vivent au rythme des événements sportifs qui se déroulent à travers le pays. Nombres d'activités sportives ont lieu à Simland.

Les sports sont variés, du football au rugby en passant par le tennis, le handball ou le cyclisme.
Tous les 6 mois ont lieux les jeux olympiques simlandais, qui regroupent les meilleurs athlètes du pays.

ACsport.jpg

Fédérations sportives

Compétitions sportives majeurs

WIKISIMLAND 3.0 Drapeau de Simland
Consulter les informations relatives à la rénovation du Wikisimland ici.


La carte Drapeau de Simland

La carte de Simland, réalisée par La Cartographie Nationale est une carte comparable à toutes les autres cartes du monde qui permet de voir où se situent les villes, les autoroutes, les fleuves.

Carte Officielle de Simland V 5.0.png

Elle possède aussi une carte des régions et une carte des climats qui définit les frontières des régions et les climats simlandais (par Sim Hurban)


La ville du moment Drapeau de Simland
SANTA MARIA
TheFinancialDistrictSantaMaria3.png

Santa Maria est une grande ville simlandaise, située dans l'État de Papaya. Avec ses 3 143 545 habitants (aire urbaine), Santa Maria est l'une des plus grandes villes du Sud Simlandais. Elle est un des poumons économiques et d'activités du Mercent, de Papaya, et plus généralement de Simland. Santa Maria se repose sur une histoire coloniale très riche et une position géographique stratégique, qui en font un point de convergence des flux internationaux (transport, économie, culture...)...

Lire l'article


Actualités Drapeau de Simland
  • 2014
  • 23 Mars : Lancement du réseau à grande vitesse de l'Oceanic Line.
  • 13 Avril : Les élections générales ont lieu, renouvelant les gouverneurs d'états.


Lumière sur... Drapeau de Simland
Palais Gyniak.jpg

Le Palays Gyniak en Méridionie a été inauguré en 1899. Il est construit à Ckrystahal. Le bâtiment a pour actuelle fonction d'abriter le Parlement méridional: l'Agora depuis le 15 septembre 2013.

(Lire la suite de l'article)


Le saviez-vous ? Drapeau de Simland
  • La Devise de Simland est un hommage au topic du Président Djay du 26 décembre 2003 qui marque le fondement de Simland.
  • La ville d'Utopia, la Capitale de Simland tire son nom d'un néologisme du grec ancien pour désigner la société idéale.
  • L'Agora de Méridionie forme le Parlement de la Deuxième République Méridioniale. Son rôle principal est de débattre, d’amender et de voter les lois.
  • La langue officielle de la ville de Santa Maria est l'anglais. Toutefois les origines culturelles des marianais étant variées de nombreuses langues sont employées dans la sphère privée.


Article au hasard Drapeau de Simland
Pointinterrogation.jpg
Consultez un article pris au hasard dans la base de données du WikiSimland en cliquant ici.


La nature Drapeau de Simland
Gorge.jpg
Simland c'est aussi de vastes espaces naturels souvents protégés, des étendues gelées du Grand Nord aux forêts tropicales des Comores, des hautes montagnes de Thoulak aux vastes plaines de la Génésie, le pays regorge d'une diversité importante d'espèces et de paysages.
Catégorie: Nature


L'histoire Drapeau de Simland
Simland ne s'est pas fait en un jour ! Ainsi, depuis sa fondation en 2003, notre Nation a connu bien des troubles et des réformes.

Si vous voulez mieux connaître Simland, consultez donc cette page résumant les principaux événements de l'histoire simlandaise.

Catégorie: Histoire


La politique Drapeau de Simland
Comme vous l'avez sans doute compris, Simland est une démocratie. Le peuple élit son Président tous les 6 mois au suffrage universel direct. Le président n'appartient pas obligatoirement à un parti politique, mais la majorité des Présidents de l'histoire de Simland étaient dans ce cas. Simland possède plusieurs partis politiques, ceux-ci représentent des différents courants de pensées. Les partis de cette liste sont ceux considérés comme "officiels", à savoir ce qui ont plus de 3 membres réels.
Nom du parti Inscrits
LogoLPR.png Ligue Patriotique Républicaine 3
MiniaturePTS.png Parti Travailliste Simlandais 8
Logo240.png Rassemblement Pluriel Démocrate 12
Catégorie: Politique


L'économie Drapeau de Simland
L'économie est une notion qui s'est encrée dans Simland et a révolutionné la façon d'y vivre. Le système est en perpétuel mouvement et le pays découvre toujours une nouvelle manière de vivre avec.

Le Simléon, la monnaie nationale, est l'exemple même de la réussite économique du pays, il a réussi à propulser les activités et les échanges entre citoyens, et le dynamisme des entreprises. La seule banque existante est la Banque Centrale de Simland, il s'agit d'un organisme public.

Les Sim-compagnies ont aujourd'hui une place fondamentale dans l'économie Simlandaise. Elles sont sans cesse en recherche de nouvelles activités rentables et sont toujours plus créatives.


Les maires Drapeau de Simland
Simland, c'est avant tout une communauté de joueurs. Nos forums accueillent tous ceux qui veulent présenter leurs villes et s'impliquer dans la vie simlandaise.

Cette page regroupe les biographies des maires de Simland. Vous aussi, rédigez votre biographie et placez-là ici !