The Grasshopper

Un article de WikiSimland 3.0.
(Redirigé depuis Diva de Simland)
Aller à : navigation, rechercher

The Grasshopper, TGH pour raccourcir et pour les amis, est maire de Windhoek et a gouverné trois villes qu'il a depuis abandonnées (Quatre-Vingts, Guggisberg et Gondo), ex-directeur de la publication à l'Esprit Libre, un journal à grand succès, ex-directeur de SimAir et d'Este TV1, chaîne connue pour son succès avec la série "Simland Express". Il a aussi été un grand gouverneur de la Génésie, son rôle politique le plus connu. Son nom viendrait de son attachement aux sauterelles, quelque chose qu'il nie totalement. Il a été largement reconnu pour son inactivité, pour son amour sans frontières de son pays natal, la Génésie, et pour les énormes changements qu'il a entrepris pour cette région, il a été élu l'un des meilleurs gouverneurs de Simland en 2012, et ce même malgré son inactivité.

Biographie

Jeunesse

TGH est né sous un soleil froid d'hiver, le 16 juin 1997 à la clinique "Los Abetos" à Viña del Mar au Chili. Son nom vient de la traduction en anglais de "saltamonte", surnom que quelqu'un sur un réseau social a donné à notre The Grasshopper. On sait pas grand-chose de sa jeunesse, jusqu'à l'âge de 6 ans, date où ce personnage partit en Suisse avec sa famille, pour des raisons financières. Les premières années d'école de TGH ont été un chaos, avec de très mauvaises notes, à cause du langage. En 2008, The Grasshopper commença à devenir le meilleur de la classe, au grand bonheur de ses parents, des cultivés hors-pair. Janvier 2010 marqua un tournant dans l'histoire de notre jeune TGH. En effet, il est avec le temps tombé amoureux des hommes, et ce malgré le fait qu'il ait déjà eu beaucoup de gloire dans la gente féminine avant de tomber amoureux d'un garçon de son âge. Ce coming-out, un peu forcé, fut quasi-fatal pour The Grasshopper, qui s'isola du reste du monde, jusqu'à ses 15 ans.

Depuis cet "isolement forcé" comme il se plait à dire, il dessinait des cartes de villes imaginaires. Le jour où il a appris que le jeu "SimCity" pouvait permettre de faire passer ses propres villes imaginaires dans la réalité, il n'hésita pas à casser sa tirelire pour s'offrir SimCity 4, qui sera son jeu préféré pendant de longues années.

Simland

En janvier 2011, TGH, qui flânait sur Wikipédia, trouva un forum sur les villes de SimCity4 dans la page des "micro-nations virtuelles". Il cliqua sur le lien, et découvrit Simland. Enchanté par ce concept, il acheta un billet aller simple Genève-Oméga.

La première ville à être montrée par notre jeune homme fut Drakar, puis ce fut Quatre-Vingts, qui fut celle qu'il a bichonné le plus longtemps, à grand coups de RP's et de mises à jour. Il monta, à la hâte, deux autres villes, Guggisberg et Gondo, qu'il délaissa peu après. Dans l'interview donné par Mauricio Echevarria en novembre 2011, TGH énonça qu'il allait abandonner ces villes, car il "voulait se concentrer sur Quatre-Vingts et la Génésie, et qu'il reviendrait avec une 2ème ville après les examens de fin de scolarité", qui étaient début juin 2012 pour notre cher ami.

TGH Gouverneur

Après 2 mois de vacances, TGH se sent d'attaque pour se porter candidat dans les éléctions gouvernementales de la Columbia et du Bassin de Simland, qu'il gagna haut la main après que Kentleprix aie abandonné les éléctions quelques jours avant les votations. Dés son arrivée, il entreprit des réformes importantes au sein de l'organisation du forum de la Génésie, nouvel état formé par les régions Columbia et Bassin du Simland. Il a notamment fait introduire une loi, aujourd'hui ancrée dans la Constitution, qui autorisait le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, ainsi que la construction d'un complexe technologique à l'ouest de l'Etat, qui fera développer l'industrie à haute valeur ajoutée. Il a aussi harmonisé la Constitution, et complètement repensé le système scolaire, copié sur celui de son canton qui l'a vu grandir, le Canton de Vaud, en Suisse. "Les bonnes idées se copient toujours... Regardez les chinois !"

C'est ainsi que dans les dernières heures de son mandat, et ce malgré différents empêchements qui faisaient que TGH était souvent absent de la scène simlandaise, l'ancien gouverneur génésien s'est vu remettre le prix du 2ème meilleur gouverneur de Simland. "Je ne savais même pas que ça existait ce truc, mais ça montre vraiment qu'il y a eu des gens qui ont eu confiance en moi et qui ont voté pour moi, j'en suis vraiment honoré d'avoir le deuxième prix. Il me manquerait plus que le premier pour finir ma collection, tiens." (interwiew avec José Yoliololilolilolol, 2014)

La rencontre avec Halotime

Durant les vacances d'automne 2011, TGH rencontra un personnage ayant marqué l'histoire même de Simland, Halotime. Ce personnage haut en couleurs fit la connaissance de quelqu'un qui n'était pas si différent que lui, finalement... "Je trouve vraiment bizarre que quelqu'un né aussi loin de chez moi aie les mêmes goûts de musique, les mêmes manies,..." s'expresse TGH dans l'interview de Mauricio Echevarria. Après un dialogue qui restera dans les annales, les deux clones devenus complices se préparèrent pour les élections, que Halotime voulait à tout prix gagner. Malgré tout ça, le candidat qui gagna ne fut pas lui, mais J-Bar, un revenant de loin, que Halotime et TGH ne voyaient pas comme président. Après toute l'agitation des élections, l'amitié des deux gars ne s'épuisa guère. Chaque semaine environ, ils se rencontrent sur Messenger pour parler de la semaine, justement, et des projets que concocteront les deux alliés.

L'entrée au gouvernement

Après les élections, The Angel Resurrection, un personnage inconnu de notre cher TGH, envoya un message à ce dernier pour lui dire une nouvelle. "Je pensais au pire et au meilleur... "Je suis ton père" ou "Je suis ton frère" mais bon c'est un peu normal, j'ai mes crises de parano de temps en temps..." (interview avec M. Echevarria) "Lorsque finalement, il me donna des clés et un balai: je rentrais dans une salle obscure, avec les volets cassés, une bibliothèque mal rangée, des toiles d'araignée sur le plafond, un foutoir, en somme... Ce sera mon nouveau bureau, le bureau des affaires inter-étatiques. Il me quitta en me disant: je reviens dans 10 minutes, tout doit être rangé, je vais t'accompagner auprès de notre chef, J-Bar. Oublie pas de me préparer un café." C'est ainsi qu'il comprit qu'il a été sélectionné "heureux gagnant" des prétendants à un poste du gouvernement, quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Mais il a fait avec, et il a ouvert il y a peu un salon des états, où les différentes contrées de Simland auront droit à être mis en vitrine pour pouvoir favoriser l'immigration.

Le départ

Et pourtant, malgré tous ces postes que TGH trouvait commodes, il commençait à se lasser. Il a fait connaissance avec Ric, un simlandais qui habite dans son vrai pays, la Suisse. Et ce personnage a fait ouvrir les yeux à TGH, qui était trop aveuglé par la belle vie qu'offrait Halotime. Ric a aussi ouvert les yeux à TGH sur un grand nombre de choses, les pactes politiques, les différentes magouilles qui se tramaient entre les simlandais "louches" (interwiew avec José Yoliololilolilolol, 2014). Après avoir trouvé la vérité, TGH a finalement décidé de quitter Simland en vendant son ultime parcelle de Quatre-Vingts, pour ne "plus jamais revenir" (interview J. Yoli(...)lol). Son "jamais" aura duré presque deux ans. Durant ce temps, TGH a pu se concentrer sur nombre de choses, les cours, les vacances, les cours, les devoirs, les amis... et les amours. En effet, il eu la "fortune, malgré tout" de connaître un certain A., qui lui a fait "briller sa vie depuis le 2 avril 2013 pour ne plus arrêter de briller". The Grasshopper a eu l'occasion de se muer totalement, de changer radicalement. Du gamin timide, réservé, triste et isolé qu'il était, il devint alors un ado plein d'ambition ("je voudrais devenir prof plus tard... ou avocat si mes élèves deviennent trop chiants"), commença à grandir, n'hésita pas à exprimer son propre avis et se moquer de ce que penseraient les autres. Il a aussi pris le temps de faire son coming-out à la majorité des gens qu'il côtoie tous les jours, son frère, sa cousine du Chili, ses camarades de classe, ses profs notamment. Ce changement radical de personne ne finit pas de grandir, et ce malgré "la fin d'une époque faste, glorieuse" un certain 29 août 2013. "Mais j'ai quand-même réussi à ne prendre que le meilleur de ce que j'ai vécu durant 5 mois. L'époque que je vis maintenant est une époque encore plus glorieuse, où je me sens pousser des ailes, et ce grâce à ma famille et mes amis proches que j'aime plus que tout au monde, comme par exemple Ric ou encore Z. Kellol, entre autres. C'est eux qui m'ont permis d'être celui qui je suis et c'est un honneur d'être ami avec de telles personnes." (interview José Yoli(...)lol).

Ric a depuis très longtemps fait pression pour que TGH revienne à Simland, là où tout avait commencé pour lui. Après de maints refus, des longues réfléxions et après avoir appris la nouvelle que Halotime, personnage qu'il a avec le temps pris en dérison, était interdit de pénétrer de nouveau dans le territoire simlandais, TGH voyagea avec Ric pour un retour presque triomphal à Simland. Il commença fort: il installa sa nouvelle ville, Windhoek, en faisant table rase sur tout ce qu'il a fait auparavant pour pouvoir partir du bon pied et "éventuellement regagner le poste de gouverneur, et y rester longtemps !" (interview J. Yoli(...)lol).

Aujourd'hui

The Grasshopper ébauche le plan d'une nouvelle ville, qu'il a prévu d'installer dans un endroit secret, que seul Ric sait. En compagnie de ses trois architectes préférés, il va essayer de "vous bluffer pour la prochaine ville, qu'il fera gigantesque, comme mon ég- euh, comme ma générosité hihihihihihihih :p" Mais même en voulant faire une nouvelle ville, The Grasshopper ne lâchera pas ses occupations presque quotidiennes: Windhoek, sa vie sociale, sa nourriture, et surtout, dormir.


Diva de Simland Maires de Simland
MAIRE DE SIMLAND
Thegrasshopper.jpg
The Grasshopper
Windh drapeau.png Maire de Windhoek
Date de naissance 16 juin 1997
Âge 16 ans
Lieu de naissance Viña del Mar, Chili
Langues parlées Espagnol
Français
Anglais
Italien
Allemand
Nationalité d'origine Suisse/Chilien/Simlandais
Résidences actuelles Wat, Windhoek;
Walvery Road, Ckrystahal et Lausanne (Suisse)
Fonctions Maire de Windhoek
Travaille comme Etudiant, diva, dictateur et empereur
Pages web Simland
Twitter
Gouvernances et Présidences de la Génésie Drapeau Génésie.png
Gouverneurs (Octobre 2011- Août 2012): The GrasshopperChondeT. Kentleprix
Présidents (depuis Août 2012): T. KentleprixSGJasonT. KentleprixAlexander Louis DavisMaître VoltaireKentleprix
Vice-Gouverneurs (Juin-Août 2012): KentleprixLeonard
Premiers Ministres (depuis Août 2012): LeonardSGJasonT. KentleprixTonioMetriRaphaël ProustMaître Voltaire