Nieuw Sterk : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Politique)
M (restitution de la dernière modification de Gailu)
 
(10 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 7: Ligne 7:
 
|etat=[[Queens (état)|Queens]] [[Image:Queensdrapeau.jpg|18px]]
 
|etat=[[Queens (état)|Queens]] [[Image:Queensdrapeau.jpg|18px]]
 
|maire=[[Francis O'Dalkey]] avec [[Jim]] comme président
 
|maire=[[Francis O'Dalkey]] avec [[Jim]] comme président
|population=Inconnu
+
|population=100 000 Sterkois (28 juillet 2009)
 
|altitude=0m - 295
 
|altitude=0m - 295
 
|aeroport=[[JFK International Airport]] à [[New Amsterdam]] [[Image:Nalogowm8.jpg|18px]]
 
|aeroport=[[JFK International Airport]] à [[New Amsterdam]] [[Image:Nalogowm8.jpg|18px]]
 
|jumelage=[[Pacte des Patriotes]]
 
|jumelage=[[Pacte des Patriotes]]
|topic=http://www.simland.biz/forum/ftopic9851.php
+
|topic=9851
|situation=localisationNS1.jpg
+
|situation=LHYsituation.jpg
 
}}
 
}}
  
 
==Histoire==
 
==Histoire==
  
Fondée par les Néerlandais comme la soeur de [[New Amsterdam]], Nieuw Sterk toujours été négligée au profit de sa soeur malgré qu'au départ les hollandais mettaient tant l'emphase sur NS que sur NA. C'est donc en 1624 que la colonisation de ce petit delta, rencontre de plusieurs rivières de l'île de Brookelyn commença. Le principal point d'intéret de la ville était son fort qui abritait une garnison et protégait un port militaire et marchand donc l'intérêt était de protéger New Amsterdam, la capitale coloniale de diverses attaques autochtones. La présence terrestre de la ville assurait un contrôle de l'île et donc un périmètre de sécurité qui facilitait la colonisation dans le triangle NA-NS-LH (Little Haye). En 1664, le gouverneur néerlandais [[Peter Stuyvesant]] capitula à [[New Amsterdam]] face à la Royal Navy britannique. La colonie de Nova Belgica fut rebaptisée Queens par les envahisseurs. La conquête britannique est le passage le plus pénible de l'histoire de la ville. La compagnie des indes orientales tout comme le reste des intérêts britanniques et de la couronne préféraient New Amsterdam à Nieuw Sterk. Cette préférence allait provoquer des pertes énormes à Nieuw Sterk qui, avant la révolution industrielle frôla le titre de simple village portuaire de pêcheurs voir même celui de ville fantôme même si ces allégations semblent être des exagérations. Le bourg britannique accueuillat un nombre important d'immigrants irlandais et britanniques de la région de Liverpool-Manchester. Ethniquement, les néerlandais devenaient minoritaires ce qui, malgré les ressemblances entre les deux peuples causa beaucoup de tensions ethniques. La guerre d'indépendance Simlandaise ne fut qu'une brève pose à ces tensions que la région ressentit jusque dans ses campagnes au moins jusqu'aux années 1940.  
+
Fondée par les Néerlandais comme la soeur de [[New Amsterdam]], Nieuw Sterk toujours été négligée au profit de sa soeur malgré qu'au départ les hollandais mettaient tant l'emphase sur NS que sur NA. C'est donc en 1624 que la colonisation de ce petit delta, rencontre de plusieurs rivières de l'île de Brookelyn commença. Le principal point d'intéret de la ville était son fort qui abritait une garnison et protégait un port militaire et marchand donc l'intérêt était de protéger New Amsterdam, la capitale coloniale de diverses attaques autochtones. La présence terrestre de la ville assurait un contrôle de l'île et donc un périmètre de sécurité qui facilitait la colonisation dans le triangle NA-NS-LH ([[Little Haye]]). En 1664, le gouverneur néerlandais [[Peter Stuyvesant]] capitula à [[New Amsterdam]] face à la Royal Navy britannique. La colonie de Nova Belgica fut rebaptisée Queens par les envahisseurs. La conquête britannique est le passage le plus pénible de l'histoire de la ville. La compagnie des indes orientales tout comme le reste des intérêts britanniques et de la couronne préféraient New Amsterdam à Nieuw Sterk. Cette préférence allait provoquer des pertes énormes à Nieuw Sterk qui, avant la révolution industrielle frôla le titre de simple village portuaire de pêcheurs voir même celui de ville fantôme même si ces allégations semblent être des exagérations. Le bourg britannique accueuillat un nombre important d'immigrants irlandais et britanniques de la région de Liverpool-Manchester. Ethniquement, les néerlandais devenaient minoritaires ce qui, malgré les ressemblances entre les deux peuples causa beaucoup de tensions ethniques. La guerre d'indépendance Simlandaise ne fut qu'une brève pose à ces tensions que la région ressentit jusque dans ses campagnes au moins jusqu'aux années 1940.  
  
Durant cette guerre d'indépendance, Nieuw Sterk fut le théâtre de deux batailles : La bataille navale de Nieuw Sterk, le siège de Nieuw Sterk et la bataille de St-Joseph ; tous en 1781. Après la reconaissance de l'état Simlandais par la Grande Bretagne. La voisine New Amsterdam devint la plus grande ville de Simland avec environ 300 000 habitants. La ville commença à profiter de se boom à partir de cette date et jusque dans les années 1940 pour constituer un économie industriel et manufacturier massif et jummelé à celui de la capitale. Malheureusement, les conflits ethniques, entre autre par l'intermédiaire des manufactures furent une nuisance des plus exécrables pour la ville qui la condamna à rester une sorte de bled voir même un simple village de pêcheurs dans les années 1860 alors que sa soeur [[New Amsterdam]] accueuillait des milliers d'immigrants des quatre coins du monde avec son économie dynamique. Dans les années 1940, avec la démocratisation à venir de la radio et la télévision sans oublier le choc de la deuxième guerre mondial avec la lutte contre le fascisme, les tensions ethniques disparurent peu à peu et dans les années 1960, le boom économique et démographique combiné à l'exode vers les banlieues que connaissait New Amsterdam aidèrent la ville à renaître et prendre énormément d'expansion. Un centre ville, un port moderne et un skyline se dessinaient à l'horizon.  
+
Durant cette guerre d'indépendance, Nieuw Sterk fut le théâtre de deux batailles : La bataille navale de Nieuw Sterk, le siège de Nieuw Sterk et la bataille de St-Joseph ; tous en 1781. Après la reconaissance de l'état Simlandais par la Grande Bretagne. La voisine New Amsterdam devint la plus grande ville de Simland avec environ 300 000 habitants. La ville commença à profiter de se boom à partir de cette date et jusque dans les années 1940 pour constituer un économie industriel et manufacturier massif et jummelé à celui de la capitale. Malheureusement, les conflits ethniques, entre autre par l'intermédiaire des manufactures furent une nuisance des plus exécrables pour la ville qui la condamna à rester une sorte de bled voir même un simple village de pêcheurs dans les années 1860 alors que sa soeur [[New Amsterdam]] accueuillait des milliers d'immigrants des quatre coins du monde avec son économie dynamique. Un des éléments déclencheur de ce conflit est celui de l'assaut catholique sur le manoir du maire de confession juive [[Ezéchiel Stein]] en 1837. Dans les années 1940, avec la démocratisation à venir de la radio et la télévision sans oublier le choc de la deuxième guerre mondial avec la lutte contre le fascisme, les tensions ethniques disparurent peu à peu et dans les années 1960, le boom économique et démographique combiné à l'exode vers les banlieues que connaissait New Amsterdam aidèrent la ville à renaître et prendre énormément d'expansion. Un centre ville, un port moderne et un skyline se dessinaient à l'horizon.  
 
Toutefois, le choc pétrolier puis les années 1980 firent baisser cet engouement phénoménal. Le taux d'innnocupation des bâtiments grimpait tandis que les familles pauvres vivaient dans des taudis situés autour de ghettos mal-famés. La campagne tant qu'à elle devint mélancolique et tout autant déprimante. Le petit boom de l'économie occidental fut à Nieuw Sterk qu'une simple stabilisation (ce qui est mieux que la baisse).  
 
Toutefois, le choc pétrolier puis les années 1980 firent baisser cet engouement phénoménal. Le taux d'innnocupation des bâtiments grimpait tandis que les familles pauvres vivaient dans des taudis situés autour de ghettos mal-famés. La campagne tant qu'à elle devint mélancolique et tout autant déprimante. Le petit boom de l'économie occidental fut à Nieuw Sterk qu'une simple stabilisation (ce qui est mieux que la baisse).  
  
Ligne 26: Ligne 26:
 
==Transports internes==
 
==Transports internes==
  
Le transport en commun est géré par la compagnie privée [[Transportex]] depuis 1999. Avant 1999, il s'agissait de la [[Queen's Imperial Transport Corp.]] qui fit faillite avec son fiasco dans la recherche sur les bus électriques et ses prix trop généreux. Avant la faillite, elle ingurgita 30 millions aux villes de la Long Island (Nieuw Sterk était la principale donnataire) à titre d'aide à la relancée de l'entreprise.
+
Le transport en commun est géré par la compagnie privée [[Transportex]] depuis 1999. Avant 1999, il s'agissait de la [[Queen's Imperial Transport Corp.]] qui fit faillite avec son fiasco dans la recherche sur les bus électriques et ses prix trop généreux. Avant la faillite, elle ingurgita 30 millions (§) aux villes de la Long Island (Nieuw Sterk était la principale donnataire) à titre d'aide à la relancée de l'entreprise.
 +
 
 +
 
 +
Un métro est présentement à l'étude dans les quartiers côtiers de la ville.
  
 
==Transports externes==
 
==Transports externes==
Ligne 37: Ligne 40:
  
 
==Économie==
 
==Économie==
 +
 +
Nieuw Sterk s'est longtemps basée sur une économie industrielle basée sur la métallurgie, la pêche, le transport maritime, les chaussures, l'automobile et l'agriculture. Malheureusement, depuis les 40 dernières années, ces secteurs sont en déclins ou ont disparu ; les aciéries sont allées en asie, les chaussures au Bangladesh, les compagnies d'automobile américaines sont revenues chez elles, les agriculteurs n'avaient plus de fils à qui léguer leur terre et le port maritime est presque vide et a été menacé de fermeture plus d'une fois dans les années 1980.
 +
 +
Depuis les années 00, sous l'initiative de l'état fédéral, des gouverneurs du [[Queens]] et des différents maires de NS, de nouvelles industries alternatives ont commencé à voir le jour. L'engouement pour de nouveaux produits du terroir ont fait renaître les campagnes, les initiatives d'achat local et d'achat écolo ont investi les usines désaffectées et les débardeurs du port sont réengagés. L'industrie artistique commence aussi à pointer le bout de son nez.
 +
 +
Toutefois, malgré cette lueur, la ville est loin d'être sortie du tunnel. Le chômage dépasse les 15% ; dans les quartiers les plus pauvres on dépasse la barre du 40%. Avec les prestations d'assurance sociale et le subventions à répétition des gouvernements pour garder dans la région quelques créateurs d'emplois, Nieuw Sterk reçoit davantage de [[Simléon|Simléons]] du fédéral qu'elle en donne en impôts que la majorité des villes de sa taille à travers [[Simland]].
  
 
==Infrastructures==
 
==Infrastructures==
Ligne 73: Ligne 82:
  
 
Le maire actuel de la ville est [[Francis O'Dalkey]], un irlando-francophone du centre-gauche du Parti Démocratie Civique (PDC) qui a vaincu le maire sortant et triple mandataire [[Lewis Cornelissen]] du Parti Progrès Libéral-Conservateur. O'Dalkey a promis de nationaliser les transports et l'eau pour utiliser les profits pour améliorer l'environnement et les conditions de vie dans les quartiers pauvre et touchés par les mises-à-pied massive dans le domaine de l'industrie depuis 30 ans. Il y a aussi en discussions (et unanimité de tous les partis municipaux) la création d'un statut municipal commun depuis [[New Amsterdam]] jusqu'à Nieuw Sterk en passant par toutes les municipalités de la [[Long Island]]
 
Le maire actuel de la ville est [[Francis O'Dalkey]], un irlando-francophone du centre-gauche du Parti Démocratie Civique (PDC) qui a vaincu le maire sortant et triple mandataire [[Lewis Cornelissen]] du Parti Progrès Libéral-Conservateur. O'Dalkey a promis de nationaliser les transports et l'eau pour utiliser les profits pour améliorer l'environnement et les conditions de vie dans les quartiers pauvre et touchés par les mises-à-pied massive dans le domaine de l'industrie depuis 30 ans. Il y a aussi en discussions (et unanimité de tous les partis municipaux) la création d'un statut municipal commun depuis [[New Amsterdam]] jusqu'à Nieuw Sterk en passant par toutes les municipalités de la [[Long Island]]
 +
 +
==Organisation politique de Nieuw Sterk==
 +
 +
Les sous divisions de la ville ne portent aucun nom précis. Pour dire, tout dépend de la date de fondation du quartier en question et des lettres qui figurent sur son hôtel de ville. Ainsi, à Nieuw Sterk, on retrouve des arrondissements(fr), des quartiers(fr), des boroughs(en) et des wijk(nld). Voici leur liste :
 +
 +
*Borough de Ville d'Orange (arrondissement mère)
 +
*Wijk de Woeden (plus communément Wooder)
 +
*Quartier de Aylesbury
 +
*Borough de Ashbury
 +
*Quartier de Saint Paul
 +
*Quartier de Saint Arnaud
 +
*Wijk de Lauwersmouth
 +
*Borough Lauwers South
 +
*Arrondissement de Fitchtown Uppon the Sea
 +
*Arrondissement de Applebomen
 +
* ...
  
 
==Le saviez-vous?==
 
==Le saviez-vous?==
Ligne 81: Ligne 106:
 
*Le Gouverneur de Thoulak a qualifié Nieuw Sterk de "Village capitaliste hérétique"
 
*Le Gouverneur de Thoulak a qualifié Nieuw Sterk de "Village capitaliste hérétique"
 
*Toujours le Gouverneur de Thoulak a qualifié la ville de Steak.
 
*Toujours le Gouverneur de Thoulak a qualifié la ville de Steak.
 +
 +
 +
{{VillesQN}}
 +
[[Catégorie:Villes de Simland]]
 +
[[Catégorie:Queens]]

Version actuelle en date du 9 septembre 2018 à 09:13

Nieuw Sterk (New Sterk en anglais) est une ville Simlandaise du Queens dont le maire est Jim et située très près de New Amsterdam faisant donc partie de sa banlieue très éloignée. C'est la plus grand ville de l'île de Long Island

LogoNS1.jpg
Villes de Simland
Communauté Urbaine de Nieuw Sterk
Surnom N.S. , Ville de pêcheurs, Le fort, Fishermen's Hole, New Steak
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Queens Queensdrapeau.jpg
Maire Francis O'Dalkey avec Jim comme président
Population 100 000 Sterkois (28 juillet 2009) hab.
Altitude 0m - 295
Aéroport JFK International Airport à New Amsterdam Nalogowm8.jpg
Villes jumelées Pacte des Patriotes
Topic de la ville
LHYsituation.jpg

Histoire

Fondée par les Néerlandais comme la soeur de New Amsterdam, Nieuw Sterk toujours été négligée au profit de sa soeur malgré qu'au départ les hollandais mettaient tant l'emphase sur NS que sur NA. C'est donc en 1624 que la colonisation de ce petit delta, rencontre de plusieurs rivières de l'île de Brookelyn commença. Le principal point d'intéret de la ville était son fort qui abritait une garnison et protégait un port militaire et marchand donc l'intérêt était de protéger New Amsterdam, la capitale coloniale de diverses attaques autochtones. La présence terrestre de la ville assurait un contrôle de l'île et donc un périmètre de sécurité qui facilitait la colonisation dans le triangle NA-NS-LH (Little Haye). En 1664, le gouverneur néerlandais Peter Stuyvesant capitula à New Amsterdam face à la Royal Navy britannique. La colonie de Nova Belgica fut rebaptisée Queens par les envahisseurs. La conquête britannique est le passage le plus pénible de l'histoire de la ville. La compagnie des indes orientales tout comme le reste des intérêts britanniques et de la couronne préféraient New Amsterdam à Nieuw Sterk. Cette préférence allait provoquer des pertes énormes à Nieuw Sterk qui, avant la révolution industrielle frôla le titre de simple village portuaire de pêcheurs voir même celui de ville fantôme même si ces allégations semblent être des exagérations. Le bourg britannique accueuillat un nombre important d'immigrants irlandais et britanniques de la région de Liverpool-Manchester. Ethniquement, les néerlandais devenaient minoritaires ce qui, malgré les ressemblances entre les deux peuples causa beaucoup de tensions ethniques. La guerre d'indépendance Simlandaise ne fut qu'une brève pose à ces tensions que la région ressentit jusque dans ses campagnes au moins jusqu'aux années 1940.

Durant cette guerre d'indépendance, Nieuw Sterk fut le théâtre de deux batailles : La bataille navale de Nieuw Sterk, le siège de Nieuw Sterk et la bataille de St-Joseph ; tous en 1781. Après la reconaissance de l'état Simlandais par la Grande Bretagne. La voisine New Amsterdam devint la plus grande ville de Simland avec environ 300 000 habitants. La ville commença à profiter de se boom à partir de cette date et jusque dans les années 1940 pour constituer un économie industriel et manufacturier massif et jummelé à celui de la capitale. Malheureusement, les conflits ethniques, entre autre par l'intermédiaire des manufactures furent une nuisance des plus exécrables pour la ville qui la condamna à rester une sorte de bled voir même un simple village de pêcheurs dans les années 1860 alors que sa soeur New Amsterdam accueuillait des milliers d'immigrants des quatre coins du monde avec son économie dynamique. Un des éléments déclencheur de ce conflit est celui de l'assaut catholique sur le manoir du maire de confession juive Ezéchiel Stein en 1837. Dans les années 1940, avec la démocratisation à venir de la radio et la télévision sans oublier le choc de la deuxième guerre mondial avec la lutte contre le fascisme, les tensions ethniques disparurent peu à peu et dans les années 1960, le boom économique et démographique combiné à l'exode vers les banlieues que connaissait New Amsterdam aidèrent la ville à renaître et prendre énormément d'expansion. Un centre ville, un port moderne et un skyline se dessinaient à l'horizon. Toutefois, le choc pétrolier puis les années 1980 firent baisser cet engouement phénoménal. Le taux d'innnocupation des bâtiments grimpait tandis que les familles pauvres vivaient dans des taudis situés autour de ghettos mal-famés. La campagne tant qu'à elle devint mélancolique et tout autant déprimante. Le petit boom de l'économie occidental fut à Nieuw Sterk qu'une simple stabilisation (ce qui est mieux que la baisse).

Heureusement, après les élections municipales de 2008, un nouveau maire se pointe avec une nouvelle vision et des projets ambitieux dont celui de dépasser la croissance économique et immobilière de sa soeur jumelle : New Amsterdam. Y arriverons-nous? Yes we can!

Transports internes

Le transport en commun est géré par la compagnie privée Transportex depuis 1999. Avant 1999, il s'agissait de la Queen's Imperial Transport Corp. qui fit faillite avec son fiasco dans la recherche sur les bus électriques et ses prix trop généreux. Avant la faillite, elle ingurgita 30 millions (§) aux villes de la Long Island (Nieuw Sterk était la principale donnataire) à titre d'aide à la relancée de l'entreprise.


Un métro est présentement à l'étude dans les quartiers côtiers de la ville.

Transports externes

Nieuw Sterk est construite sur la N510 (qui deviendra plus tard la N4 après avoir passé New Amsterdam). Une courte voix express 10 voies est construite pour relier rapidement la ville à la plus grosse A34 utilisée pour le trafic national non destiné à passer par NA puisque l'emprunt de cette route permet de soit contourner la Big Apple pour les destination Ouest et Sud ou de remonter la Long Island pour les destination au Nord et l'Alaska.

Nieuw Sterk déclare que son aéroport est le JFK de New Amsterdam puisque cet aéroport international est situé trop près de la ville pour justifier la construction d'un aéroport. Les seuls aéroports de NS sont des aéroports privés de plaisance et une piste abandonnée en 1962 par l'armée de l'air américaine (USAF).

Nieuw Sterk est l'hôte d'un énorme port de fret de calibre international où transitent annuellement plusieurs millions de tonnes de produits diverses principalement en provenance d'Amérique du Sud. Ce port approvisionne tout un complexe industriel et endommage donc beaucoup l'environnement.

Économie

Nieuw Sterk s'est longtemps basée sur une économie industrielle basée sur la métallurgie, la pêche, le transport maritime, les chaussures, l'automobile et l'agriculture. Malheureusement, depuis les 40 dernières années, ces secteurs sont en déclins ou ont disparu ; les aciéries sont allées en asie, les chaussures au Bangladesh, les compagnies d'automobile américaines sont revenues chez elles, les agriculteurs n'avaient plus de fils à qui léguer leur terre et le port maritime est presque vide et a été menacé de fermeture plus d'une fois dans les années 1980.

Depuis les années 00, sous l'initiative de l'état fédéral, des gouverneurs du Queens et des différents maires de NS, de nouvelles industries alternatives ont commencé à voir le jour. L'engouement pour de nouveaux produits du terroir ont fait renaître les campagnes, les initiatives d'achat local et d'achat écolo ont investi les usines désaffectées et les débardeurs du port sont réengagés. L'industrie artistique commence aussi à pointer le bout de son nez.

Toutefois, malgré cette lueur, la ville est loin d'être sortie du tunnel. Le chômage dépasse les 15% ; dans les quartiers les plus pauvres on dépasse la barre du 40%. Avec les prestations d'assurance sociale et le subventions à répétition des gouvernements pour garder dans la région quelques créateurs d'emplois, Nieuw Sterk reçoit davantage de Simléons du fédéral qu'elle en donne en impôts que la majorité des villes de sa taille à travers Simland.

Infrastructures

Ethnicité

Répartition raciale de Nieuw Sterk :

  • Blanc : soit 83,5 % ;
  • Noir : soit 4.7 % ;
  • Chinois : soit 2,8 % ;
  • Latino-Simlandais : soit 2,1 % ;
  • Arabe : soit 2 % ;
  • Sud-Asiatique : soit 2 % ;
  • Asiatique du Sud-Est : 1,3 % ;
  • Philippin : 0,7 % ;
  • Asiatique occidental : 0,4% de la population
  • Minorités visibles multiples : 0,3 %.
  • Coréen : soit 0,1% de la population
  • Minorité visible, n.i.a : 0,1% de la population
  • Japonais : soit 0,1% de la population
  • Autochtones Simlandais : soit 0,12% de la population


Répartition par culture :

  • Anglo-Saxon : 55.7% (Comprend plusieurs individus n'ayant aucune origine anglo-saxonne)
  • Hollandais : 26.6%
  • Irlandais : 12.2%
  • Français (du Queens francophonne) : 5.5%

Politique

De droit, la ville de Nieuw Sterk est une municipalité de l'état du Queens déclarée en 1652 municipalité des Provinces-Unies (Hollande) de la colonie de Nova Belgica. Ensuite, selon le traité de New Amsterdam, la municipalité fut transférée à la colonie britannique du Queens et intégrait donc le Royaume-Uni et le domaine de Sa Majesté le monarque d'Angleterre. En 1783 elle était une municipalité de "l'État du Queens", membre de l'Union de Simlande entitées encore informelles par manque d'information pour rester réaliste vu que Simland ne devait pas être aussi grande et contenir les mêmes états qu'aujourd'hui. En 2009, son statut est "Municipalité de l'état du Queens dans la république fédérale Simlandaise". La ville est une fondatrice du PdesP avec Walberg et Neuer Hafen qui s'y joint plus tard.


La ville est dirigée par un maire élu tous les 4 ans et aussi un président d'administration sans mandat et révocable (Jim). Le maire est élu au suffrage universel par tous les citoyens de la Communauté Urbaine de Nieuw Sterk. Les conseillers municipaux et conseilleurs municipaux spécialisés (des sortes de ministres) sont élus dans les différents districts électoraux de la ville à la manière du système parlementaire britannique. Les districts électoraux sont découpés dans le respect des communautés urbaines (arrondissements, quartiers, boroughs, wijk appelez-les comme vous voulez) c'est à dire qu'ils ne peuvent se situer su deux communautés urbaines en même temps. Quant à elles les communautés urbaines sont des sortes de sous-villes détenant toutefois peu de responsabilités mais élisant quand même leur maire qui, bien qu'ayant peu de pouvoirs, prend des décisions à l'échelle communautaires. Les communautés urbaines sont des façons de diviser les services publiques pour les transport, la police, les ligues sportives locales etc.

Le maire actuel de la ville est Francis O'Dalkey, un irlando-francophone du centre-gauche du Parti Démocratie Civique (PDC) qui a vaincu le maire sortant et triple mandataire Lewis Cornelissen du Parti Progrès Libéral-Conservateur. O'Dalkey a promis de nationaliser les transports et l'eau pour utiliser les profits pour améliorer l'environnement et les conditions de vie dans les quartiers pauvre et touchés par les mises-à-pied massive dans le domaine de l'industrie depuis 30 ans. Il y a aussi en discussions (et unanimité de tous les partis municipaux) la création d'un statut municipal commun depuis New Amsterdam jusqu'à Nieuw Sterk en passant par toutes les municipalités de la Long Island

Organisation politique de Nieuw Sterk

Les sous divisions de la ville ne portent aucun nom précis. Pour dire, tout dépend de la date de fondation du quartier en question et des lettres qui figurent sur son hôtel de ville. Ainsi, à Nieuw Sterk, on retrouve des arrondissements(fr), des quartiers(fr), des boroughs(en) et des wijk(nld). Voici leur liste :

  • Borough de Ville d'Orange (arrondissement mère)
  • Wijk de Woeden (plus communément Wooder)
  • Quartier de Aylesbury
  • Borough de Ashbury
  • Quartier de Saint Paul
  • Quartier de Saint Arnaud
  • Wijk de Lauwersmouth
  • Borough Lauwers South
  • Arrondissement de Fitchtown Uppon the Sea
  • Arrondissement de Applebomen
  • ...

Le saviez-vous?

  • Nieuw Sterk est une des premières villes de Simland
  • Chuck Norris aime Nieuw Sterk, heureusement pour elle.
  • Nieuw Sterk n'aime pas les goulags de Thoulak
  • Le Gouverneur de Thoulak a qualifié Nieuw Sterk de "Village capitaliste hérétique"
  • Toujours le Gouverneur de Thoulak a qualifié la ville de Steak.



Villes du Queens Drapeau du Queens
GreenvaleCamptonJamestownLes UlyssesLewinstonNew AmsterdamRivendale