Ric : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
 
(6 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 8: Ligne 8:
 
! colspan="2" align="center" style="font-weight: bold; font-size: 1.2em" |Ric
 
! colspan="2" align="center" style="font-weight: bold; font-size: 1.2em" |Ric
 
|-  
 
|-  
| Naissance|| align="center" | 17 février 1985<br>à [[Renviers]]
+
| Naissance|| align="center" | 17 février 1963<br>à [[Ziguinchor]]
 
|-
 
|-
 
| Nationalité d'origine|| align="center" | [[Simland|Simlandaise]]
 
| Nationalité d'origine|| align="center" | [[Simland|Simlandaise]]
Ligne 52: Ligne 52:
 
|}
 
|}
  
'''Ric''', de son vrai nom '''Rikhart de Regenwald''', est le maire de deux villes : [[Colomb City]] et [[Renviers]], et est aussi co-PDG de [[G&R Group]], Architecte, Avocat, Rédacteur en Chef de CanalSims Whyalla-Uluru. Il a également un petit parcours politique, avec un poste de [[Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Écologie et du Développement Durable]] du [[Gouvernement La Violette]] II pendant un mois. Ric parle couramment le Français, l'Allemand, l'Anglais et plus localement, le Flamanche et l'[[Ulurien]].
+
'''Richard Piaget-Maurer''' (plus connu sous le nom de '''Riket'''), le 17 février 1963 à [[Ziguinchor]] en [[Casamance]] est un homme politique simlandais membre de l'[[SHIO|Internationale ouvrière hudsonoise]]. Il est [[Lieutenant-gouverneur]] de l'[[Union d'Hudson-Rétanie]] depuis octobre 2010.
  
==Biographie RP==
+
Architecte diplômé de l'université de Luanda, il est surtout connu pour son engagement en faveur de l'adhésion de l'[[Uluru]] à la [[Fédération de Simland]] en 2003. Six ans plus tard, il prend la tête de son Etat avant de fonder la [[République d'Hudson]] en 2010 qu'il dirige dès lors. Il est également le co-président du groupe [[Mondaine]] avec [[Damet]] et a exercé de nombreux métiers et mandats politiques à Simland.
===De l'enfant à l'adulte===
+
Ric voit le jour le 17 février 1978 à [[Renviers]], alors encore petite ville d'environ vingt-mille habitants, d'un père conseiller administratif et d'une mère avocate. Jusqu'à l'âge de 19 ans, Ric fréquente de prestigieuses écoles privées renvrandes puis il quitte sa ville natale pour [[Colomb City]] dans l'[[Uluru]]. Pendant 6 ans, il étudie à la Faculté de Droit de l'[[Université d'Etat de l'Uluru-Whyalla]]. Il suit ses cours en Allemand et parfois en Français, sa langue natale, dans l'Amphithéâtre de la Lumière le plus souvent.
+
  
===Vie professionnelle, premières rencontres===
+
==Biographie==
A la fin de ses études, Ric a 25 ans et retourne vivre dans sa ville de naissance, [[Renviers]]. Durant quelques années, il travaille dans la cabinet de sa mère puis, désirant l'indépendance, il monte son propre cabinet. [[Gérald Tremblay]], célèbre animateur radio simlandais, décide un jour d'interviewer le jeune avocat. Ils déjeuneront ensuite dans un restaurant gastronomique renvrand en compagnie de Lena, une collègue de Gérald. Très vite une amitié se crée entre Ric et Gérald, alors que Lena est déjà sous le charme de l'avocat. Après s'être revus plusieurs fois, Lena et Ric tombent amoureux.
+
===Jeunesse===
 +
Richard Piaget naît le 17 février 1963 à Ziguinchor en Afrique occidentale ulurienne. Il est issu d'une famille catholique romaine installée en Afrique depuis les années 50. Son père, Philippe Piaget, est engagé dans l'armée en tant que parachutiste FAU tandis que sa mère, Fernande Maurer, exerce le métier de standardiste téléphonique dans leur quartier de Goumel. Il a quatre frères dont deux sont décédés étant enfants.
  
===Fiançailles et politique===
+
A Ziguinchor, Richard reçoit une éducation scolaire catholique et y apprend l'amour de sa patrie ulurienne. Il est scolarisé dans une école mixte et découvre ainsi le principe de la nation multiraciale. Durant son enfance, il n'effectuera qu'un seul voyage en métropole à l'âge de 2 ans avec son grand frère et ses parents, sa mère est alors enceinte et accouchera durant leur séjour à Marsens.
1 an plus tard, Lena et Ric se fiancillent et le mariage est prévu pour l'année suivante. Côté professionel, Ric n'arrive plus à gérer son cabinet, ayant fait trop de dépenses pour sa bien-aimée, il doit, en 2004, mettre la clé sous la porte. Pendant 2 mois, il travaille et vis avec ses parents, entre politique et droit. Rapidement, il développe une préférence pour la politique, et décide de se présenter aux élections municipales de Nevèges. Avec l'aide de son père et de son ami Gérald, il parvient à décrocher une place de Conseiller Municipal à l'Urbanisme.
+
  
===Le "Siège" de Renviers===
+
Il accompli son cycle d'orientation en 1977 puis entreprend un apprentissage de trois ans en menuiserie à Kolda. Pendant ce temps, son père est engagé en Casamance dans des missions de défense et de maintien de l'ordre face à l'indépendance de la Guinée portugaise et des vues territoriales du jeune Etat sénégalais. A la fin de son apprentissage, Richard est conscrit au service militaire mais se voit être réformé pour des problèmes de vue, décision pour laquelle il entame un recours qui aboutira. Il effectue son école de recrues au fort de Juda dans le cadre de l'instruction générale puis poursuit sa formation militaire à Walvisbaai. Durant ses congés, il visite toute l'Afrique australe et passe le plus long de son temps libre en Angola où il découvre les grands ensembles coloniaux et l'architecture moderne.
En 2008, de nouvelles élections municipales ont lieu dans tout le [[Maxisland]]. Ric se lance donc dans la course pour le poste de Maire de Renviers, la petite ville de l'ouest maxislandais. Il se monte une campagne électorale digne de ce nom, meetings dans les maisons de quartier, dans les places, affiches, flyers, publicité dans les journaux, dans les radios et même un passage sur RenviersTV. Et le 27 mai 2008, les résultats tombent : Ric devient maire de Renviers avec 67,4% des voix. Sur le Pont de Saint-Louis, il tiendra un discours de remerciement et promettra beaucoup de changements pour Renviers.  
+
  
===Mandat renvrand===
+
===Etudes supérieures===
Il fait en premier construire un réseau de canaux sur la rive droite de la ville. Autour de ces canaux, un vaste CBD est construit. La première société à s'installer à Renviers est [[Festivalp]], dirigée par un certain [[Ben Quo]]. Ric sera à l'origine de projets pharaoniques pour Renviers : Construction du Centre Sportif, de la Place de Genève, du Stade de Glace pour les JO, de l'aéroport, de l'autoroute de contournement, du métro ou encore de la rive gauche de Nevèges. Son ultime projet sera la restructuration du Quartier des Lilas, avec son tramway, ses tours et sa gare. Face à tout ces changements, une poussée démographique suivit et Renviers deviendra ainsi la plus grande et la plus peuplée des villes du [[Maxisland]].
+
Après la fin de son service militaire en 1982, Richard Piaget retourne dans sa famille et travaille quelques mois en tant que menuisier à Ziguinchor. Il quitte ensuite l'Afrique ulurienne pour entamer des études d'architecture à l'Université de Luanda.
 +
 
 +
Unique blanc de sa volée, il trouve tout de même sa place en s'engageant dans des associations d'étudiants proches du marxisme. C'est dans ces regroupements que Richard fait ses premiers pas en politique. Ses professeurs proviennent de tous les horizons, principalement angolais, cubains et russes. Néanmoins, Parmi eux, Wassily Federov son chargé d'atelier de projet, un thoulakien qui partage les mêmes inspirations architecturales que son élève et qui l'apprécie particulièrement. En raison de la guerre civile qui fait rage dans le pays, Federov quitte l'Angola en 1984 mais propose à Richard de le retrouver dans le sous-continent simlandais à la fin de ses études.
 +
 
 +
Deux ans plus tard, Richard Piaget obtient son diplôme et retourne immédiatement en Casamance face au contexte tendu qui l'entoure. Il y exercera son métier jusqu'en 1988 dans le bureau de James Favre et s'occupera de la construction de nombreux équipements dans sa ville natale, dont un hôpital et une nouvelle université. Il s'inscrit également au Parti socialiste ulurien et milite activement dans la constitution d'un statut particulier pour l'Afrique ulurienne à l'image des processus engagés dans le Pacifique et en Asie.
 +
 
 +
===Immigration à Simland===
  
 
A suivre.
 
A suivre.

Version actuelle en date du 3 novembre 2014 à 17:48

Les Vice-Présidents de Simland
VICE-PRÉSIDENT DE LA
NATION DE SIMLAND
Portrait-Riket.png
Ric
Naissance 17 février 1963
à Ziguinchor
Nationalité d'origine Simlandaise
Début d'activité
sur les forums
28 mai 2008
Résidence principale Colomb City |HU|
Mandats
Parti politique
Logo du PSS.gif PSS (juillet-octobre 2008)
Logo 02082007 003.jpg USC (octobre 2008-avril 2009)
Logo du PSS.gif PSS (avril 2009-mars 2010)
Logo2Npv.JPG NPV (Avril 2011-Octobre 2011)
MiniPED.jpg PED (Depuis Novembre 2012)
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ministre des Transports et de l'Équipement du Gouvernement Lucas I et II
Durée du poste Depuis le 18 Novembre 2009
Prédécesseur The Angel Resurrection
Successeur En fonction
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Écologie et du Développement Durable du Gouvernement La Violette II
Durée du poste Juin 2009 - Juillet 2009
Prédécesseur Tonio36
Successeur Sciurus
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Simland
Maire de Drapeaumiddlewest.jpg Bullerne
(Depuis le 27 sept. 2009)
Maire de Drapeauuluru.jpg Colomb City
(Depuis le 2 janvier 2009)
Maire de Flagmaxisland9ms.jpg Renviers
(Depuis le 31 mai 2008)
Voir le profil détaillé de Ric
(Forums Simland)

Richard Piaget-Maurer (plus connu sous le nom de Riket), né le 17 février 1963 à Ziguinchor en Casamance est un homme politique simlandais membre de l'Internationale ouvrière hudsonoise. Il est Lieutenant-gouverneur de l'Union d'Hudson-Rétanie depuis octobre 2010.

Architecte diplômé de l'université de Luanda, il est surtout connu pour son engagement en faveur de l'adhésion de l'Uluru à la Fédération de Simland en 2003. Six ans plus tard, il prend la tête de son Etat avant de fonder la République d'Hudson en 2010 qu'il dirige dès lors. Il est également le co-président du groupe Mondaine avec Damet et a exercé de nombreux métiers et mandats politiques à Simland.

Biographie

Jeunesse

Richard Piaget naît le 17 février 1963 à Ziguinchor en Afrique occidentale ulurienne. Il est issu d'une famille catholique romaine installée en Afrique depuis les années 50. Son père, Philippe Piaget, est engagé dans l'armée en tant que parachutiste FAU tandis que sa mère, Fernande Maurer, exerce le métier de standardiste téléphonique dans leur quartier de Goumel. Il a quatre frères dont deux sont décédés étant enfants.

A Ziguinchor, Richard reçoit une éducation scolaire catholique et y apprend l'amour de sa patrie ulurienne. Il est scolarisé dans une école mixte et découvre ainsi le principe de la nation multiraciale. Durant son enfance, il n'effectuera qu'un seul voyage en métropole à l'âge de 2 ans avec son grand frère et ses parents, sa mère est alors enceinte et accouchera durant leur séjour à Marsens.

Il accompli son cycle d'orientation en 1977 puis entreprend un apprentissage de trois ans en menuiserie à Kolda. Pendant ce temps, son père est engagé en Casamance dans des missions de défense et de maintien de l'ordre face à l'indépendance de la Guinée portugaise et des vues territoriales du jeune Etat sénégalais. A la fin de son apprentissage, Richard est conscrit au service militaire mais se voit être réformé pour des problèmes de vue, décision pour laquelle il entame un recours qui aboutira. Il effectue son école de recrues au fort de Juda dans le cadre de l'instruction générale puis poursuit sa formation militaire à Walvisbaai. Durant ses congés, il visite toute l'Afrique australe et passe le plus long de son temps libre en Angola où il découvre les grands ensembles coloniaux et l'architecture moderne.

Etudes supérieures

Après la fin de son service militaire en 1982, Richard Piaget retourne dans sa famille et travaille quelques mois en tant que menuisier à Ziguinchor. Il quitte ensuite l'Afrique ulurienne pour entamer des études d'architecture à l'Université de Luanda.

Unique blanc de sa volée, il trouve tout de même sa place en s'engageant dans des associations d'étudiants proches du marxisme. C'est dans ces regroupements que Richard fait ses premiers pas en politique. Ses professeurs proviennent de tous les horizons, principalement angolais, cubains et russes. Néanmoins, Parmi eux, Wassily Federov son chargé d'atelier de projet, un thoulakien qui partage les mêmes inspirations architecturales que son élève et qui l'apprécie particulièrement. En raison de la guerre civile qui fait rage dans le pays, Federov quitte l'Angola en 1984 mais propose à Richard de le retrouver dans le sous-continent simlandais à la fin de ses études.

Deux ans plus tard, Richard Piaget obtient son diplôme et retourne immédiatement en Casamance face au contexte tendu qui l'entoure. Il y exercera son métier jusqu'en 1988 dans le bureau de James Favre et s'occupera de la construction de nombreux équipements dans sa ville natale, dont un hôpital et une nouvelle université. Il s'inscrit également au Parti socialiste ulurien et milite activement dans la constitution d'un statut particulier pour l'Afrique ulurienne à l'image des processus engagés dans le Pacifique et en Asie.

Immigration à Simland

A suivre.


Minpr.png Premiers Ministres et Vice-Présidents de Simland Minpr.png
Premiers ministres : Jaguar | Madawc | Mounix | muten85 | Elbartoz | Djay | Marc Antoine | Simmania
Yukmouth | Sanosuke | Rafi | Kev' | Max | Condor | Ag | Wahou | Mael
Vice-Présidents : Mael | Alex Lews | Ben Quo | Aachenar | Jaguar | Magellan
Halotime | L. Angelus | Taupin | Krides | Ric | Halotime | JerryMail | Magellan | Carter | Aachenar | Georgeshub | MaxCC | John Rivers | Charles Francis Christiaansens
Latthis | John Rivers | Vincent A. | Sebastien | Sim Hurban | Antonio Aligrini | M.Bonaparte | Sebastien | Alex Lews | Antonio Aligrini | Yu Langlay


Premiers gouverneurs de Simland Drapeau de Simland
The Angel Resurrection | Ric