Manubest

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Maires de Simland
MAIRES DE SIMLAND
Président de la Nation de Simland
PRESIDENT DE LA
NATION DE SIMLAND
Avatarradiodw6.jpg
Manubest
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ancien Maire de Auxence
Drapeau de la Nation de Simland.jpg 5éme Président de la Nation de Simland
Date de naissance 9 juin 1988
Lieu de naissance New Amsterdam
Nationalité d'origine Simlandaise
Résidence actuelle Divers
Parti politique Feu PSV (Parti Simland Vert)\Aujourd'hui "membre célèbre" du PDS
Elu le 30 avril 2006
Prédécesseur Zacksmachine
Successeur Jaguar
Voir le profil détaillé de Manubest

Cette page reprend le parcours Simlandais (dans un ordre non daté ni chronologique) , ses actions diverses, autant dans le monde politique, qu'économique, ou médiatique le plus précisément que possible.

Historique

Il est un membre arrivé dans la vie active Simlandaise durant l'été 2004. Très rapidement il à participé à la vie politique du pays en créant un parti politique écologiste, pour la première fois à Simland, le parti des Sim-écologistes. Petit à petit, se liant d'amitié avec les hommes de pouvoir de l'époque (Djay, Jaguar, Simmania, et bien d'autres...), il a commencé à participer de plus en plus activement à la vie politique. Sans oublier son rôle de maire d'une ville qui s'appelait à l'époque Manucity, cette ville étant disparue depuis. Il a alors commencé une autre ville aujourd'hui aussi disparue, Life City, puis Auxence. Ces trois dernières étaient localisées dans le Queens. Elles sont a l'image des trois principales périodes de forte d'activité de Manubest entrecoupée par des retraites, démissions et vacances plus ou moins longues... Il a aussi géré plusieurs entreprises à tendance environnementale. Rapidement enrôlé au ministère de l'environnement (crée avec son arrivée), il n'ai pas arrêté de travailler au gouvernement de presque tout les président : que ce soit Djay, Lorenzo, Jaguar etc. Puis, il s'est présenté trois fois aux élections, ayant gagné la troisième fois. Il n'a pas pu vivre son mandat que quelques semaines, ayant subit plusieurs attaques morales, d'atteinte à la vie privée, et d'attaque politiques. Une grande majorité de la population lui en avait alors beaucoup voulu,et à la suite d'un scandale financier il a été enfermé à la prison de New Amsterdam pendant quelques mois. Aujourd'hui, et grâce à l'amnistie du président Djay,il est en retrait de la vie politique et médiatique. Il vivrait d'hôtels en hôtels dans différentes villes.

Le parti Sim-Ecologiste (Qui devient le PSV).

Dés son arrivée à Simland, ils'est suis battu pour que l’écologie devienne une partie intégrante de la vie des villes. Avec son arrivée la prise de conscience écologiste est devenue centrale. Et pour cela, il a crée un nouveau parti politique, le parti des Sims-Ecologistes. A l’image du logo de ce parti (Un arbre vert [1]), il grandit très vite, et ses feuilles poussent ! Ce fut a une période le plus grand parti de Simland en nombre de membres. Avec les Sims-Ecologistes, plusieurs projets ont été concrètement mis en mouvement : comme les relais écolo, la rédaction d’une charte environnementale, prémices du plan vert qui allait être mis en place lors de son premier passage au ministère de l'écologie. Aujourd'hui l'appellation à changé. Ce qu'étaient les ministres de l'écologie sont devenu Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme. C'est aussi à cette période que plusieurs zones de Simland sont interdite a toute installation de villes, étant des zones de Parc Naturels. Aujourd'hui, c'est les Iles Coconuts qui sont restées protégées de l'action de l'homme. Plusieurs membres, aujourd'hui célèbres, sont venus l’épauler dans ce combat des premiers temps de l'éveil des consciences, comme le membre Wham17000, JBar, et bien d’autres... Après plusieurs mois d’activités, le parti Sims-Ecologiste était prêt pour les élections. Ne voulant pas encore à l’époque se présenter lui-même, Manubest et le parti a cherché un candidat. Lorenzo devait être le candidat officiel, quand, quelques jours avant le début des campagnes, Lorenzo est allé rejoindre le PDS. Il n’y aura donc pas de candidat Ecologistes pour la troisième élection de Simland.

Malgré cela, ils ont continué le combat, et ont à l’époque lancé un véritable mouvement "vert" dans tout Simland Pour preuve, le parti a même fait une alliance avec le PDS. Preuve de l'ouverture de la droite classique vers un parti plutôt connu comme de gauche. Pour l’occasion de cette « alliance momentanée » la tour de Sun City s’était éclairée en vert tout une nuit. Plus tard, ce parti, étant trop lié à son travail au ministère de l’écologie, a été dissout, et transformé en Parti Simland Vert (PSV). Il y eu plusieurs chef de parti qui se succédèrent par la suite. Ce parti se voulait alors plus ouvert à l’économie, et plus tolérant suite a de multiples critiques concernant l'action de Manubest en tant que ministre de l'environnement, jugée trop dure, voire contraignante pour les villes du pays. Mais c'est tout de même ministre et avec le soutiens du PSV que Manubest est devenu le 5 président de la Nation.

Plus tard, le parti devient l'AES, alors que Manubest s'inscrit au PDS.

La création du ministère de l'environnement.

  • Les plans verts.

Voici la plus grande partie de l'action de Manubest en tant que ministre de l'écologie. Il y a eu le Plan Vert I, II, et III. Il consistait en de multiples lois environnementales,souvent jugée contraignantes à l'époque. Les villes devaient être "certifiées de façon obligatoire".

  • Les labels :

Ce fut l'invention des labels. Ainsi, par exemple, les villes qui respectaient la plus grande partie du Plan Vert, ce voyaient remettre un Label d'Etat les récompensant.

  • Les PNC (Parcs Nationaux Citadins) :

C'étaient une sorte de recensement des plus beaux et grands parcs à l'intérieur des villes et de leur entourage direct.

Ses activitées médiatiques.

Dés son arrivée à Simland, Manubest à souvent utilisé les médias pour faire passer ses messages. Ainsi, il fut dans les premiers journaliste au plus célèbre journal papier de l'époque.

  • Tout Simland Radio :

Une petite révolution médiatique : Manubest est passé à la voix. C'est la première radio hebdomadaire en différé. Première diffusion radio de l'histoire de Simland en MP3.

  • Flash Live

Deuxième version, plus tournée vers la politique et les interviews.

  • Simland Live

Troisième version, cette fois sous le patronage de Simtv qui publie ces émissions sur son site officiel.

La création de la monnaie.

  • Son travail à la CCIS.

Duite à un court retrait de la vie politique (il en a fait plusieurs), Manubest revient, et s'occupe de la CCIS, qui à l'époque doit recenser toutes les entreprises et leurs activités.

  • Mon travail au ministère de l'économie.

Il a été ensuite ministre de l'économie durant le gouvernement Zackmachine et le gouvernement Max. Il a démissioné de ce poste en Janvier 2008. C'est à ce moment, qu'avec l'aide de Djay il "invente" la monnaie du Pays. C'est en grande pompe et avec beaucoup de joie que Djay et Manubest présentent le fonctionnement de cette monnaie, intégrée dans l'architecture même du forum. Il gère aussi pour la première fois les salaires, les impôts, les subventions etc...

  • Ma bourse.

C'est beaucoup plus tard, dans un nouveau mandat, que Manubest présente une nouvelle Version de la Bourse (la troisième de l'histoire du pays). Son système est complexe, demande un travail de gestion énorme, et est extrêmement contestée par plusieurs membres de partis d'opposition. Elle s'arrête après quelques semaines de fonctionnement.

Son passage en tant que président

Ici, un topic qui raconte le plus court mandat de l'histoire du pays. Cliquer ici : [2] Cette période est apellée "l'affaire Manubest", cliquer ici : [3]

Six mois après sa défaite, Manubest savoure enfin sa victoire lors de ces Elections présidentielles d'Avril 2006 et sa promulgation au poste de Président de la Nation de Simland. Quelques mois auparavant, alors qu'il était Ministre de l'Économie du Gouvernement Zacksmachine, il lançait le Simléon, un défi national. Pendant sa campagne à l'investiture, Manubest promettait un "nouvel air" (pour reprendre ses mots) et une continuité des travaux de Zacksmachine. Mais le mandat présidentiel de Manubest s'arrêtera brusquement, un mois après son investiture. Alors que Manubest commence ses grands travaux gouvernementaux, il est victime d'un attentat. Sa résidence personnelle est "visitée", et des documents tenus secrets éclatent au grand jour. Du jour au lendemain, Manubest est accusé dans la presse (et dans les Forums Simland) de corruption, et de détournements de fonds à la BCS (Banque Centrale de Simland). L'affaire de la BCS commence, et les médias parlent de "l'affaire du siècle". Le Gouvernement, et le Président Manubest en tête de cortège, sombrent dans une impopularité et des mouvements de contestations sont constatés dans tout le pays. Manubest est accusé d'avoir détourné de l'argent à la BCS, quand il était Ministre de l'Économie du Gouvernement précédent. Cette affaire remonte donc à plusieurs mois en arrière, mais cela n'empêche pas les simlandiens de se révolter, et de demander la destitution du Président. Une autre personnalité était impliquée dans l'affaire de la BCS, Djay, ancien Président de Simland. Manubest et Djay démentiront toujours leur implication dans ce détournement de fonds. Après plusieurs semaines de révolte de la population et d'impopularité (moins de 2% des simlandiens font encore confiance en leur Président), Manubest démissionne de ses fonctions. C'est alors que le pays craint un désastre et que Simland plonge dans le chaos.


Ministre de l'Économie Drapeau de Simland
Elbartoz | Wham17000 | Lentropi | Manubest | Djay | Yukmouth | Khrystof | Manubest | Mael | Khrystof | Mael | J-Bar | Max | Khrystof | Thib | A. Gates | Carter | J-Bar | Jardas | Carter | Halotime | Carter | Thib et Sim Hurban | Latthis et Sim Hurban I Latthis et Thib


Drapeau de Simland Les Présidents de la Fédération de Simland Drapeau de Simland
Djay | Lorenzo | Jaguar | Zacksmachine | Manubest | Jaguar II | Yukmouth | Djay II | Max | Ag | Sanosuke | Napoléon La Violette | Jaguar III | Lucas | Djay III | Jardas | Maël | J-Bar | Krides | Fololilalimb | Metri | Aachenar | Halotime | Alex Lews | John Rivers | Alex Lews II | Latthis | Kentleprix | Sim Hurban | Gwench | CFC | Sébastien | Sim Hurban II | Yu Langlay | Alex Hip


Ministre de l'Environnement et du Développement Durable Drapeau de Simland
Manubest | Kebeon | J-Bar | Condor | Wahou | Rafi | Tonio36 | Ric et Sciurus | Lucas | Sciurus | The Angel Resurrection | Wham17000 | Yu Langlay | T. Kentleprix | The Angel Resurrection | Romain