Ag : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(L'arrivée au gouvernement)
(Voilà, biographie terminée !)
Ligne 25: Ligne 25:
 
====La naissance d'AW Group====
 
====La naissance d'AW Group====
 
[[Image:AGConference2.jpg|thumb|300px|right|Ag lors d'une réunion [[AES]] à [[Mirren]]]]
 
[[Image:AGConference2.jpg|thumb|300px|right|Ag lors d'une réunion [[AES]] à [[Mirren]]]]
Après [[AW Congrès]], il lance d'autres simcompagnies qui formeront [[AW Group]]. Cette firme multi-domaines ne va pas cesser de grandir avec la création de nouvelles filiales ([[AWM]], [[AW Voyages]],...) et le rachat d'autres simcompagnies ([[Palaces]] et [[Simland Airlines]]). La simcompagnie a prit beaucoup d'importance dans le ciel économique simlandais et devrait rentrer en bourse très prochainement. Dans le même temps, il devient [[gouverneur]] de l'Etat du [[Continental State]] et devient maire de [[Mirren]], une petite ville aisée de l'Etat. Il en profite pour lancer de nombreux projets comme [[CanalSims Sindai-CS]]. Après avoir été un actif soutiens de [[Khrystof]] durant les élections d'Octobre 2007, il est quand même reconduit à son poste de Ministre des Transports sous le gouvernement Max et retrouve les locaux du ministère à [[New Amsterdam]]. Dans le même temps, il souhaite relancer, avec [[Rafi]], le projet de l'[[Alliance Pacifique]], afin de renforcer les liens inter-villes.
+
Après [[AW Congrès]], il lance d'autres [[simcompagnies]], toujours en étroite collaboration avec [[Wahou]] qui formeront à terme l'ensemble [[AW Group]]. Cette firme multi-domaines ne va pas cesser de grandir avec la création de nouvelles filiales telles [[AWM]], [[AW Voyages]] et le rachat d'autres simcompagnies comme [[Palaces]] et [[Simland Airlines]]. Le groupe prend alors beaucoup d'importance dans le ciel économique simlandais, menaçant [[Carminis]] ou le [[Groupe K]] et rentre en Bourse. Dans le même temps, il devient [[gouverneur]] de l'Etat du [[Continental State]] et maire de [[Mirren]], une ville aisée de l'État, longtemps dirigée par le [[PDS]]. Il en profite pour lancer [[CanalSims Sindai-CS]]. Après avoir été directeur de campagne de  [[Khrystof]] durant les [[élections d'Octobre 2007]], il retrouve tout de même ses fonctions de [[Ministre des Transports]] sous le [[gouvernement Max]]. Cet échec politique, le marquera longtemps ; la candidature de [[Khrystof]], donnée largement favorite, étant finalement mise en échec par [[Max]]. Le parti écologique sort de ses élections très affaibli, et l'opinion est très pessimiste sur l'avenir de l'[[AES]].{{RéférenceNum|numéro=1}}
  
 
====Evolution Politique====
 
====Evolution Politique====
Après avoir été le directeur de campagne de [[Khrystof]], Ag décide de se présenter au poste de Président de l'[[AES]] pour redynamiser le parti. Il souhaite en effet que l'[[AES]] soit "un parti d'opposition constructif" qui amènerait de nombreux projets "complémentaires à l'action gouvernementale". Une fois élu, il a organisé diverses réunions qui devrait conduire à un "projet écologique fort". Le parti devient actif et constructif, médiatisant les rencontres avec les membres au près des autres citoyens. Un mois après l'élection de [[Max]], Ag est nommé [[Premier Ministre]], pour remplacer Condor qui a démissionné de ces fonctions. Il déclare alors, lors de sa prise de fonction, vouloir "''garder la dynamique actuelle du gouvernement''", soulignant que "''le remaniement ministériel propose un gouvernement compétant qui saura répondre aux attentes des membres''". Bien qu'en désaccords nombreux avec [[Max]], notamment au niveau économique, il essaie de palier autant que possible à l'absence du Président. Il déclare assez vite son ambition d'être le candidat du parti à la prochaine échéance présidentielle, et se présente, seul aux primaires du parti, où il est élu à l'unanimité le 8 mars. Cette même réunion marquera aussi la fin du projet d'alliance, un temps envisagé entre le Centre ([[USC]]-[[MDS]]) et l'[[AES]], refusé à une forte majorité par les membres. Le parti décide de partir seul dans ces élections, refusant d'autres projets d'alliances venus du [[PDS]] ou du [[PDV]], soulevant les remarques (Djay affirmera trouver l'AES "''à la traine''"). Dès la mi-mars, le parti apparaît uni autour d'Ag, [[Mael]] et [[Wahou]], avec une vrai dynamique ; mais, les premiers sondages sont très décevants pour l'[[AES]], qui n'est donné qu'à la troisième ou la quatrième place. La campagne est active ([http://www.simland.biz/forum/ftopic9104.php Consulter le Sujet]), et, à la surprise quasi-générale, l'[[AES]] devance le [[PDV]] et accède ainsi au Second Tour.
+
Mais, marqué par la volonté de faire revivre l'[[AES]], Ag décide de se présenter au poste de Président du Parti. Il souhaite en effet que l'[[AES]] soit "''un parti d'opposition constructif''" qui puisse gérer "''de nombreux projets complémentaires à l'action gouvernementale''". Une fois élu, il a organisé diverses réunions qui devrait conduire à un "projet écologique fort". Le parti devient actif et constructif, médiatisant les rencontres avec les membres au près des autres citoyens. Un mois après l'élection de [[Max]], Ag est nommé [[Premier Ministre]], pour remplacer Condor qui a démissionné de ces fonctions. Il déclare alors, lors de sa prise de fonction, vouloir "''garder la dynamique actuelle du gouvernement''", soulignant que "''le remaniement ministériel propose un gouvernement compétant qui saura répondre aux attentes des membres''". Bien qu'en désaccords nombreux avec [[Max]], notamment au niveau économique, il essaie de palier autant que possible à l'absence du Président. Il déclare assez vite son ambition d'être le candidat du parti à la prochaine échéance présidentielle, et se présente, seul aux primaires du parti, où il est élu à l'unanimité le 8 mars. Cette même réunion marquera aussi la fin du projet d'alliance, un temps envisagé entre le Centre ([[USC]]-[[MDS]]) et l'[[AES]], refusé à une forte majorité par les membres. Le parti décide de partir seul dans ces élections, refusant d'autres projets d'alliances venus du [[PDS]] ou du [[PDV]], soulevant les remarques (Djay affirmera trouver l'AES "''à la traine''"). Dès la mi-mars, le parti apparaît uni autour d'Ag, [[Mael]] et [[Wahou]], avec une vrai dynamique ; mais, les premiers sondages sont très décevants pour l'[[AES]], qui n'est donné qu'à la troisième ou la quatrième place. La campagne est active ([http://www.simland.biz/forum/ftopic9104.php Consulter le Sujet]), et, à la surprise quasi-générale, l'[[AES]] devance le [[PDV]] et accède ainsi au Second Tour.
  
 
====L'expérience présidentielle====
 
====L'expérience présidentielle====
Ligne 41: Ligne 41:
  
 
====Retour au premier plan====
 
====Retour au premier plan====
Il continue pendant les six mois de l'investiture [[Sanosuke]] à dynamiser la commune de [[Mirren]], multipliant les initiatives culturelles importantes, tout en revalorisant le patrimoine local. La ville participe alors activement aux concours du [[Ministère de l'Aménagement du Territoire]]. Ses apparitions lors d'événements mondains, comme à l'Hôtel Mione, sont alors nombreuses. En parallèle, il revient en politique en annonçant qu'il ne soutiendra pas l'[[Alliance AES-Centre (avril 2009)|alliance AES-Centre]], reprochant le manque de concertation en interne, et envisageant un départ du parti{{RéférenceNum|numéro=1}}. Souhaitant relancer le parti, afin d'y amener "un nouveau souffle", il se positionne en tête d'une nouvelle ère écologique (" Il déclare le 16 avril à Mirren : ''Depuis sa création, il a beaucoup évolué : les membres phares ont changé, les courants de pensées se sont modifiés, et, je pense qu'il faut se questionner sur l'idéologie même du parti. Je suis pour une reconstruction totale de l'AES, avec un changement d'image, un changement de nom, pour repartir sur des bases claires, précises et saines. Le parti écologique a changé depuis ses débuts et son évolution actuelle ne correspond plus aux raisons de sa création.'' "). En mai, il brigue la candidature du parti pour mettre en place les bases de cette relance avant finalement de se retirer une semaine plus tard, à cause d'un manque d'enthousiasme en interne.
+
Il continue pendant les six mois de l'investiture [[Sanosuke]] à dynamiser la commune de [[Mirren]], multipliant les initiatives culturelles importantes, tout en revalorisant le patrimoine local. La ville participe alors activement aux concours du [[Ministère de l'Aménagement du Territoire]]. Ses apparitions lors d'événements mondains, comme à l'Hôtel Mione, sont alors nombreuses. En parallèle, il revient en politique en annonçant qu'il ne soutiendra pas l'[[Alliance AES-Centre (avril 2009)|alliance AES-Centre]], reprochant le manque de concertation en interne, et envisageant un départ du parti{{RéférenceNum|numéro=2}}. Souhaitant relancer le parti, afin d'y amener "un nouveau souffle", il se positionne en tête d'une nouvelle ère écologique (" Il déclare le 16 avril à Mirren : ''Depuis sa création, il a beaucoup évolué : les membres phares ont changé, les courants de pensées se sont modifiés, et, je pense qu'il faut se questionner sur l'idéologie même du parti. Je suis pour une reconstruction totale de l'AES, avec un changement d'image, un changement de nom, pour repartir sur des bases claires, précises et saines. Le parti écologique a changé depuis ses débuts et son évolution actuelle ne correspond plus aux raisons de sa création.'' "). En mai, il brigue la candidature du parti pour mettre en place les bases de cette relance avant finalement de se retirer une semaine plus tard, à cause d'un manque d'enthousiasme en interne.
  
 
====Départ précipité====
 
====Départ précipité====
En même temps, il décide la fermeture d'[[AW Group]], qu'il avait fondé presque deux ans plus tôt avec [[Wahou]].{{RéférenceNum|numéro=2}} La crise économique a affecté l'entreprise, déjà peu active depuis quelques mois, qui s'arrête brutalement, malgré la reprise de certaines entreprises comme [[AW Hôtellerie]], [[Air Simland]] ou [[Simland Telecom]]. Il décide alors de se consacrer à la [[Fondation AW Group]], espérant obtenir des fonds avec la revente de parts de [[CanalSims]], acquises un an plus tôt. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu, l'affaire va se compliquer - devenant un véritable ''AWGATE'' selon certains journalistes - et Ag décide de stopper ces enchères. (" ''Ces enchères ne se faisaient que pour "montrer l'absurdité de ce système", pour citer certains, et ce point qui nous a fait annuler ces enchères, car elles montraient un profond manque de motivation et d'investissement personnel dans CanalSims'' "). Il décide alors brutalement de mettre fin à ses mandats électoraux à [[Mirren]], qui venait alors d'être classée première au Classement des Points Gouvernementaux (Session Octobre 2008 - Avril 2009)
+
En même temps, il décide la fermeture d'[[AW Group]], qu'il avait fondé presque deux ans plus tôt avec [[Wahou]].{{RéférenceNum|numéro=3}} La crise économique a affecté l'entreprise, déjà peu active depuis quelques mois, qui s'arrête brutalement, malgré la reprise de certaines entreprises comme [[AW Hôtellerie]], [[Air Simland]] ou [[Simland Telecom]]. Il décide alors de se consacrer à la [[Fondation AW Group]], espérant obtenir des fonds avec la revente de parts de [[CanalSims]], acquises un an plus tôt. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu, l'affaire va se compliquer - devenant un véritable ''AWGATE'' selon certains journalistes - et Ag décide de stopper ces enchères. (" ''Ces enchères ne se faisaient que pour "montrer l'absurdité de ce système", pour citer certains, et ce point qui nous a fait annuler ces enchères, car elles montraient un profond manque de motivation et d'investissement personnel dans CanalSims'' "). Il décide alors brutalement de mettre fin à ses mandats électoraux à [[Mirren]], qui venait alors d'être classée première au Classement des Points Gouvernementaux (Session Octobre 2008 - Avril 2009)
 
, [[Rafel]] et [[Sindai]] et se retire de la vie publique simlandaise. Ne séjournant plus à Simland, il se serait installé dans les Caraïbes avec sa famille. Son action présidentielle, qui aura permis de valoriser l'image de Simland à l'étranger, notamment grâce à l'envoi d'aide humanitaire en Chine, lui a donné l'opportunité d'être ponctuellement invité à travers le monde lors de colloques internationaux.
 
, [[Rafel]] et [[Sindai]] et se retire de la vie publique simlandaise. Ne séjournant plus à Simland, il se serait installé dans les Caraïbes avec sa famille. Son action présidentielle, qui aura permis de valoriser l'image de Simland à l'étranger, notamment grâce à l'envoi d'aide humanitaire en Chine, lui a donné l'opportunité d'être ponctuellement invité à travers le monde lors de colloques internationaux.
  
 
+
{{Référencebdp|rubrique=up|header=Djay : "''Il n'est pas étonnant qu'après 2 défaites consécutives l'AES soit ruinée.''" <br/> Wham17000 : "''Je pense que vous faites fausse route en voulant à tout pris reconstruire les ruines fumantes du parti.''"<br/> Halotime : "''On pourrait faire une analogie de votre parti avec le Parti Socialiste Français, ne vous enterrez pas vous même.''"}}
 
{{Référencebdp|rubrique=up|header=[http://www.simland.biz/forum/ftopic5957-0-asc-1380.php Déclaration du 10 Avril 2009].}}
 
{{Référencebdp|rubrique=up|header=[http://www.simland.biz/forum/ftopic5957-0-asc-1380.php Déclaration du 10 Avril 2009].}}
 
{{Référencebdp|rubrique=up|header=[http://www.simland.biz/forum/ftopic7690-0-asc-195.php Communiqué de Presse du 17 Mai 2009].}}
 
{{Référencebdp|rubrique=up|header=[http://www.simland.biz/forum/ftopic7690-0-asc-195.php Communiqué de Presse du 17 Mai 2009].}}

Version du 25 août 2009 à 16:44

Président de la Nation de Simland
PRESIDENT DE LA
NATION DE SIMLAND
AgImageag3.jpg
Ag
Drapeau de la Nation de Simland.jpg 10e Président de Simland
Parti politique AES
Entré en fonction le 30 avril 2008
Prédécesseur Max
Successeur Sanosuke
Naissance 23 Septembre 1983
à Sindai, Continental State
Nationalité d'origine Simlandaise
Résidence actuelle New Amsterdam, Queens
Voir le profil détaillé de Ag
(Forums Simland)


Biographie

Ag en compagnie de Benjaz lors de la présentation du projet de l'Université de Sindai

Ses débuts

Ag est né le 23 Septembre 1984 à Sindai. Il passe toute son enfance dans sa ville natale avant de rejoindre New Amsterdam pour faire des études universitaires. Son diplôme en poche, il est rapidement engagé chez Air Simland, où il devient PDG, dès le départ de Sanosuke. Il s'intéresse également à la vie politique et, après un mandat de conseiller municipal, il se présenter aux élections de 2001. Grâce à l'étiquette AES, il remporte la mairie et entreprend de grands projets de rénovation et modernisation de sa ville, marquée par l'industrialisation des années 70. Il décide également de profiter de la croissance économique et lance Userbar Creation, une société de graphisme. Elle suscite un vif intérêt au près de la population et devient rapidement une entreprise phare du graphisme à Simland. L'entreprise devient, quelques mois après sa création, propriété du groupe Carminis et Mione est nommée Vice-Présidente.

L'arrivée au gouvernement

Suite aux élections présidentielles de 2007, le Président Djay le contacte et lui propose le Ministère des Transports. Plus jeune ministre du Gouvernement Djay, il mène différents projets comme l'extension des lignes TGV Nord-Sud et TGV Pacifique, mais aussi la création d'un aéroport international de fret à Lostande Flor. Il se dit lui même " très impliqué par la tâche ministérielle". Il n'en oublie pas pour autant ses autres obligations municipales, inaugurant notamment l'aéroport Sindai-Haaltert. Sa participation à la vie économique ne s'arrête pas non plus, au contraire, il lance récemment une nouvelle entreprise, AW Congrès, une société d'organisation d'événements sur mesure, en collaboration avec Wahou.

La naissance d'AW Group

Ag lors d'une réunion AES à Mirren

Après AW Congrès, il lance d'autres simcompagnies, toujours en étroite collaboration avec Wahou qui formeront à terme l'ensemble AW Group. Cette firme multi-domaines ne va pas cesser de grandir avec la création de nouvelles filiales telles AWM, AW Voyages et le rachat d'autres simcompagnies comme Palaces et Simland Airlines. Le groupe prend alors beaucoup d'importance dans le ciel économique simlandais, menaçant Carminis ou le Groupe K et rentre en Bourse. Dans le même temps, il devient gouverneur de l'Etat du Continental State et maire de Mirren, une ville aisée de l'État, longtemps dirigée par le PDS. Il en profite pour lancer CanalSims Sindai-CS. Après avoir été directeur de campagne de Khrystof durant les élections d'Octobre 2007, il retrouve tout de même ses fonctions de Ministre des Transports sous le gouvernement Max. Cet échec politique, le marquera longtemps ; la candidature de Khrystof, donnée largement favorite, étant finalement mise en échec par Max. Le parti écologique sort de ses élections très affaibli, et l'opinion est très pessimiste sur l'avenir de l'AES.1

Evolution Politique

Mais, marqué par la volonté de faire revivre l'AES, Ag décide de se présenter au poste de Président du Parti. Il souhaite en effet que l'AES soit "un parti d'opposition constructif" qui puisse gérer "de nombreux projets complémentaires à l'action gouvernementale". Une fois élu, il a organisé diverses réunions qui devrait conduire à un "projet écologique fort". Le parti devient actif et constructif, médiatisant les rencontres avec les membres au près des autres citoyens. Un mois après l'élection de Max, Ag est nommé Premier Ministre, pour remplacer Condor qui a démissionné de ces fonctions. Il déclare alors, lors de sa prise de fonction, vouloir "garder la dynamique actuelle du gouvernement", soulignant que "le remaniement ministériel propose un gouvernement compétant qui saura répondre aux attentes des membres". Bien qu'en désaccords nombreux avec Max, notamment au niveau économique, il essaie de palier autant que possible à l'absence du Président. Il déclare assez vite son ambition d'être le candidat du parti à la prochaine échéance présidentielle, et se présente, seul aux primaires du parti, où il est élu à l'unanimité le 8 mars. Cette même réunion marquera aussi la fin du projet d'alliance, un temps envisagé entre le Centre (USC-MDS) et l'AES, refusé à une forte majorité par les membres. Le parti décide de partir seul dans ces élections, refusant d'autres projets d'alliances venus du PDS ou du PDV, soulevant les remarques (Djay affirmera trouver l'AES "à la traine"). Dès la mi-mars, le parti apparaît uni autour d'Ag, Mael et Wahou, avec une vrai dynamique ; mais, les premiers sondages sont très décevants pour l'AES, qui n'est donné qu'à la troisième ou la quatrième place. La campagne est active (Consulter le Sujet), et, à la surprise quasi-générale, l'AES devance le PDV et accède ainsi au Second Tour.

L'expérience présidentielle

Artdetail.gif Article détaillé : Campagne électorale d'ag (Avril 2008)

Suite aux Elections présidentielles d'Avril 2008, Ag est élu avec près de 65.9% des suffrages face à Alex Lews, profitant au second tour des reports de voix du PDV. Il devient ainsi le dixième Président de Simland, succédant à Max. Il met en place le Gouvernement Ag lors de la passation de pouvoirs. À la tête d'un gouvernement de centre-gauche, composé de ministres AES et PDV, les premiers mois sont très actifs et dynamiques, l'équipe ministérielle emmenée par Wahou lance rapidement les premiers projets et les réformes. Cependant, le départ brutal de Wahou du poste de Premier Ministre bouleverse quelque peu l'équilibre gouvernemental (Ag avait alors déclaré au HHN que "Sans Wahou, Simland est orphelin"). Néanmoins, vite remplacé par Mael, l'été 2008, marqué par les Jeux Olympiques à Sindai-Haaltert, continue sur la lancée des premiers mois. L'action du gouvernement sera plutôt bien jugée ; de nombreux projets restent encore d'actualité aujourd'hui à l'image des parrainages des nouveaux membres ou des plans écologiques en faveur des énergies renouvelables. Son mandat aura permis la création d'institutions désormais inévitables : les Agences Fédérales Simlandaises le BNPS, le CSA ou encore la Société d'Autoroutes Simlandaises.

La fin d'une époque

En Septembre, Ag annonce qu'il ne briguera pas un second mandat, mettant fin à une série de rumeurs persistantes. Il suit avec distance la campagne présidentielle, bien que soutenant Sanosuke, et contribuant avec l'aide de son bras droit Wahou au bon déroulement de l'élection. Lors de la passation de pouvoir, il cède avec émotion sa place de Président, déclarant, à la surprise générale, son départ de la vie simlandaise pour une durée indéterminée. Il séjourne alors à Rafel, son nouvel eldorado, où il restera discret durant plusieurs mois. En Janvier 2009, il refait surface lors de la remise du prix de Simlandais de l'Année, laissant annoncer un retour proche, qui se fera à la fin du mois. Il se réinvestit dans la ville de Mirren, multipliant les projets pour mettre la lumière sur sa ville, et dans l'état du Continental State, où Fololilalimb a prit sa place de gouverneur. Il sera l'initiateur d'événements culturels comme Le Printemps du Théâtre ou Patrimoine en Fête, des succès salués par la critique. Néanmoins, il reste à l'écart de l'activité politique et économique du pays, ne participant que peu à AW Group, excepté Air Simland, qu'il relance en partie.

Retour au premier plan

Il continue pendant les six mois de l'investiture Sanosuke à dynamiser la commune de Mirren, multipliant les initiatives culturelles importantes, tout en revalorisant le patrimoine local. La ville participe alors activement aux concours du Ministère de l'Aménagement du Territoire. Ses apparitions lors d'événements mondains, comme à l'Hôtel Mione, sont alors nombreuses. En parallèle, il revient en politique en annonçant qu'il ne soutiendra pas l'alliance AES-Centre, reprochant le manque de concertation en interne, et envisageant un départ du parti2. Souhaitant relancer le parti, afin d'y amener "un nouveau souffle", il se positionne en tête d'une nouvelle ère écologique (" Il déclare le 16 avril à Mirren : Depuis sa création, il a beaucoup évolué : les membres phares ont changé, les courants de pensées se sont modifiés, et, je pense qu'il faut se questionner sur l'idéologie même du parti. Je suis pour une reconstruction totale de l'AES, avec un changement d'image, un changement de nom, pour repartir sur des bases claires, précises et saines. Le parti écologique a changé depuis ses débuts et son évolution actuelle ne correspond plus aux raisons de sa création. "). En mai, il brigue la candidature du parti pour mettre en place les bases de cette relance avant finalement de se retirer une semaine plus tard, à cause d'un manque d'enthousiasme en interne.

Départ précipité

En même temps, il décide la fermeture d'AW Group, qu'il avait fondé presque deux ans plus tôt avec Wahou.3 La crise économique a affecté l'entreprise, déjà peu active depuis quelques mois, qui s'arrête brutalement, malgré la reprise de certaines entreprises comme AW Hôtellerie, Air Simland ou Simland Telecom. Il décide alors de se consacrer à la Fondation AW Group, espérant obtenir des fonds avec la revente de parts de CanalSims, acquises un an plus tôt. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu, l'affaire va se compliquer - devenant un véritable AWGATE selon certains journalistes - et Ag décide de stopper ces enchères. (" Ces enchères ne se faisaient que pour "montrer l'absurdité de ce système", pour citer certains, et ce point qui nous a fait annuler ces enchères, car elles montraient un profond manque de motivation et d'investissement personnel dans CanalSims "). Il décide alors brutalement de mettre fin à ses mandats électoraux à Mirren, qui venait alors d'être classée première au Classement des Points Gouvernementaux (Session Octobre 2008 - Avril 2009) , Rafel et Sindai et se retire de la vie publique simlandaise. Ne séjournant plus à Simland, il se serait installé dans les Caraïbes avec sa famille. Son action présidentielle, qui aura permis de valoriser l'image de Simland à l'étranger, notamment grâce à l'envoi d'aide humanitaire en Chine, lui a donné l'opportunité d'être ponctuellement invité à travers le monde lors de colloques internationaux.

  1. Djay : "Il n'est pas étonnant qu'après 2 défaites consécutives l'AES soit ruinée."
    Wham17000 : "Je pense que vous faites fausse route en voulant à tout pris reconstruire les ruines fumantes du parti."
    Halotime : "On pourrait faire une analogie de votre parti avec le Parti Socialiste Français, ne vous enterrez pas vous même."
  2. Déclaration du 10 Avril 2009.
  3. Communiqué de Presse du 17 Mai 2009.


Drapeau de Simland Les Présidents de la Fédération de Simland Drapeau de Simland
Djay | Lorenzo | Jaguar | Zacksmachine | Manubest | Jaguar II | Yukmouth | Djay II | Max | Ag | Sanosuke | Napoléon La Violette | Jaguar III | Lucas | Djay III | Jardas | Maël | J-Bar | Krides | Fololilalimb | Metri | Aachenar | Halotime | Alex Lews | John Rivers | Alex Lews II | Latthis | Kentleprix | Sim Hurban | Gwench | CFC | Sébastien | Sim Hurban II | Yu Langlay | Alex Hip


Minpr.png Premiers Ministres et Vice-Présidents de Simland Minpr.png
Premiers ministres : Jaguar | Madawc | Mounix | muten85 | Elbartoz | Djay | Marc Antoine | Simmania
Yukmouth | Sanosuke | Rafi | Kev' | Max | Condor | Ag | Wahou | Mael
Vice-Présidents : Mael | Alex Lews | Ben Quo | Aachenar | Jaguar | Magellan
Halotime | L. Angelus | Taupin | Krides | Ric | Halotime | JerryMail | Magellan | Carter | Aachenar | Georgeshub | MaxCC | John Rivers | Charles Francis Christiaansens
Latthis | John Rivers | Vincent A. | Sebastien | Sim Hurban | Antonio Aligrini | M.Bonaparte | Sebastien | Alex Lews | Antonio Aligrini | Yu Langlay


Ministre des Transports et de l'Équipement Drapeau de Simland
Gailu | N'eric | Troyen | Venom | Sanosuke | Troyen | Ag | Troyen | Mael | Gérald Tremblay | Manic | Lucas | Sciurus | The Angel Resurrection | Ric | Mael | Zacksmachine | Tanaka | A. Gates