Montagnes rocheuses

Un article de WikiSimland 3.0.
(Redirigé depuis Montagnes Rocheuses)
Aller à : navigation, rechercher
Montagnes Rocheuses
Le Pic de Meara.jpg
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Etat Lewsland, Thoulak, Whamphalie,
Méridionie, Génésie, Plaines de l'Avalon
Altitude 5465 m
Superficie ....km²


Présentation

Les Montagnes rocheuses (en anglais Rocky Mountains, en russe Скалистые горы), couramment appelées les Rocheuses, désignent une grande chaîne de montagnes simlandaise qui s'étend sur toute la partie occidentale de Simland, du Middle West jusqu'au Nord du Simland Méridional. Les Rocheuses forment la frontière physique entre Simland et la Russie et se prolongent du côté russe dans les monts de la Kolyma.

Obstacle infranchissable pour les premiers colons au XVIIe siècle, les Rocheuses ont été peuplées pour la première fois par les Russes au milieu du XVIIIè siècle dans la région du Thoulak(Réservoir Tulsk) et quelques années après par les colons Allemands au centre et au Sud des Rocheuses. Les Anglais et les Français ayant tenter leur chance sans y parvenir toutefois.

Climat

Le climat est montagnard , c'est à dire très instable et parfois dangereux. Plus on monte en altitude, plus les dangers climatiques sont importants. En hiver, le climat montagnard fait face à de nombreux blizzards venant de Sibérie et se fracassant contre les Rocheuses Simlandaises. Ils sont accompagnés par des vents violents et d'importantes chutes de neige suivi par du verglas. En été, ce sont les orages qui peuvent être très violents et apportés beaucoup de précipitation en peu de temps.

Que ce soit le blizzard ou les orages, ils peuvent être très locaux (à l'échelle d'une vallée, d'un sommet), le climat montagnard dépend de l'altitude et du climat dominant.

Dans les Vallées ou petits plateaux, le climat est continental et très instable également avec des hivers très rigoureux et des étés très chauds accompagnés par des orages violents également. Les températures y sont plus raisonnables que dans les sommets.

A l'extrémité Sud des Rocheuses dans le Simland Méridional, le climat est de type océanique avec des hivers doux et humides et des étés doux et secs, les températures étant largement supportables y compris dans les hauteurs des plateaux.

Principaux sommets

Voici la liste (dans l'ordre décroissant) des principaux sommets des Montagnes Rocheuses :

Les Parcs Naturels

Les Rocheuses sont connus pour leur vastes espaces naturels protégés. C'est la zone où l'on compte le plus de Parcs Naturels. Les possibilités d'urbanisation étant plus réduit que les plateaux, les vallées et les plaines, la protection des espaces naturels est privilégié.


Les Parcs Nationaux

Le Parc National du Liteïtchik est le plus ancien mais aussi le plus connu, il se situe au Thoulak près du Réservoir Tulsk et abrite d'importants volcans.

D'autres parcs se sont crée depuis le parc du Meara,du Glacier de l'Hochsberg ou encore le Glacier de Nax ou de Pisckerland dans le Piémont dans le Continental State.

Les Parcs Régionaux

Les Parcs régionaux sont aussi importants, on retrouve le Parc régional des Rocheuses Méridionales, le Parc régional des Mille-rivières au Mao dans le piémont.


TerreIcone.png Ceci est une page du Portail géographique TerreIcone.png
Découvrez les ressources naturelles de Simland grâce au portail géographique.