Lewsland

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
République Démocratique
Lewslandaise

Lewsland
Drapeaulewsland.png
Armoirieslewsland.png
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Code état LWD | 01
Langue(s) reconnues(s) Mayen , Allemand , Norrois
Hymne La Marche des nordiques
Devise Croix de bois, croix de fer,
on va voir ce qu'on peut faire
Administration
Leader Spirituel Alex Lews
Leader Metri Goroniski
Chancelier Aucun
Capitale Administrative Valik
Données statistiques et géographiques
Gentilé Lewslandais, Lewslandaises
Population 3.283.571 hab.
Superficie 680 469 km²
Densité Moyenne 4.5 hab./km²
Villes importantes Valik / Entfernt / Goliaski /
Saint-Eymeric / Ålesund
Situation géographique
Lwd.png
Forum de l'état

Lwd1.png

La République Démocratique Lewslandaise ou Lewsland (Lewslandish Demokratische Republic en allemand, Lawslend Demokràte Reepüblike en mayen) est le plus grand Etat de Simland . Avec une superficie de 680 469 km², comptant près de 3.250.000 habitants, il partage ses frontière avec le Thoulak, les Plaines de l'Avalon et l'Hudson-Rétanie pour Simland et la Russie et les Etat-Unis pour l'internationale.

C'est l'état le moins peuplé de Simland mais c'est un des plus industriels (sidérurgie, minage,...). On pratique l'agriculture dans le sud du Mao notamment la culture de céréales comme le blé. L'écologie est forte dans la région malgré la pollution dégagée par les industries.

L'état est très lié avec ses voisins du nord (Plaines de l'Avalon , Hudson-Rétanie , Thoulak). Avec leur histoire et leur valeurs communes, ce sont les terres les plus solidaires de Simland.

Les langues officielles du lewsland sont le français (langue officielle de Simland), l'allemand et son dialecte le Symlandertüütsch ainsi que le Mayen, qui est lui aussi un dérivé de la langue allemande. Les noms des institutions étatiques sont écrites en français et en allemand.

La République Démocratique du Lewsland est membre de l'Union des républiques socialistes simlandaises dont elle est la fondatrice avec le Thoulak et l'Hudson-Rétanie et signataire de l'OEP .


Pinguin logo lewsland.png Histoire

Logo ours lewsland.png Grand Nord

Artdetail.gif Article détaillé : Histoire du Grand Nord

Introduction

L'histoire du Grand Nord est liée à celle du Mao (royaume de þúsundfljót). C’est vers - 8000 que les Mayens décident d'habiter l'état et ce jusqu'en 1536 date à laquelle les habitants du Grand Nord -déclarant comme prétexte une hausse d'impôts injustifiée- se soulèvent contre l'empire qui les déclarera indépendants un an plus tard au prix de lourdes pertes lors de la Bataille de la vallée de Hudson. C'est donc à 18 jours après cette bataille que Jude de Phénix proclame une nouvelle grande puissance nordique qui allait concurrencer les Mayens : la Régence de Phénix avec ces deux compères, Pillegram Ofenberg et Ölixoi Fleidgam. Tout deux donnèrent leur nom à des villes qu'ils eurent gouverner.

XVII et XVIIIe siècles

Au XVIIe et XVIIIe siècles, plus de 80% de la population vit dans les campagnes et la plupart son paysans. Mais les villes tel que Fleigdam connaissent un essor important et dominent les campagnes. Plus nombreuses, elles se développent grâce au commerce. Les Premières industrie se développent dans le Royaume du Nord et vers la fin du XVIIe siècle les premières manufactures apparaissent (textile, métallurgie, ...). Le royaume s'étend à l'est grâce à une puissante armée et une flotte grandiose.
Dans les années 1780, la monarchie est contestée pour ses abus et son incapacité à faire face aux difficultés économiques et financières. Les idées issues des révolution anglaise et américaine se diffusent. Une grande partie de la population aspire à plus de liberté et d'égalité. Le roi conserve son autorité mais l'absolutisme est de plus en plus rejeté. De plus en 1781, le Comté de Sindai situé au sud de l'Etat profite de cet état de crise et lance une violente offensive contre le Royaume du Nord. Les villes de Fleigdam et Ofenberg seront occupés par l'envahisseur néerlandais pendant plus de 10 ans sans que le pouvoir alors en place ne puisse y remédier. Ces années amenèrent néanmoins une progression sociale à la population qui profita du mode de vie des néerlandais; une forte influence néerlandaise au niveau architectural commence d'ailleurs à se faire sentir. Mais en 1792, les Néerlandais sont repoussés aux frontières actuelles de l'Etat suite par les Révolutionnaire contre l'absolutisme lors de la Bataille de Fleigdam qui aboutira à une sévère défaite des armées du Comté de Sindai.

La révolution nordiste

En 1792, le peuple s'insurge contre la monarchie et prend Hafenburg la capitale mais le roi rassemble son armée autour de la ville et en 1793, le roi est arrêté est condamné à la peine capitale par le Parlement. Ces derniers décident d'imposer tout les citoyens selon leur richesse et d'élire un homme capable de diriger l'état. Ce sera Maximilien Descampeaux qui sera élu le 26 Décembre 1794. Il signe le traité de paix et du commerce de Phénix le 2 Mai 1795 avec les grandes puissances voisines ce qui permet de rendre le commerce plus facile. Tout au long de sa vie il resta populaire devant toutes les classes sociales et c'est pour celà qu'à sa mort le 5 Février 1814, il est enterré à la Katheril Cathedral , rejoignant ainsi les trois grands guerriers Jude de Phénix, Pillegram Ofenberg et Ölixoi Fleidgam.

XIXe et XXe siècles

L'industrialisation

A la fin du XVIIIe siècles, de nouvelles façons de produire apparaissent et transforment économiquement tout l'état du nord. Les secteurs très présents sont la sidérurgie et le textile, comme pour leurs voisins Mayens. En 1880 lors de l'invention de l'électricité toutes les villes se dotent de l'éclairage publique, de tramways ou de métros. La croissance est sans précédent puisque le moteur est aussi découvert à cette époque ainsi que le développement de l'industrie chimique. Le siècle marque un tremplin vers l'avant : les gens vivent mieux. A Ofenberg, les logements disposent de gaz et des égouts voient le jour dans la ville. On construit dans des villes comme Oldenburg des beaux quartiers apparaissent pour les plus riches alors que les ouvriers sont logées dans des "cités".

La seconde guerre mondiale

Voir Régence de Phénix

De l'après-guerre à nos jours

Après la guerre de 1945 et la démission de Povopov à la tête de l'Etat, le Nord connut une ribambelle de chefs d'Etat différent qui auront tous axés leur politique dans un but précis; celui de renforcer les liens avec leur voisin les plus proches. Ils favorisent également l'importation en provenance des villes comme Aðalsteinn ou Münkar (actuellement Mao), villes industrielles et préfèrent ainsi garder un territoire propre et des villes luxueuses comme Fleigdam ou Ofenberg. Ainsi, la Nation du Nord continue son enrichissement économique comme culturel jusque dans les années 1990.

En 2003, l'Etat du Grand Nord né dans un nouveau pays, Simland. Il regroupe ainsi les différentes puissances et voisins de l'Etat du Nord. Le traité d'accord est signé le 26 Décembre 2004 à Edensturd, ancienne capitale d'Etat. Le 1 Janvier, le Parlement de l'Etat du Nord est dissous et remplacé par un Gouverneur représentant le Grand Nord dans la Nation de Simland.

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Logo ours lewsland.png Mao

Artdetail.gif Article détaillé : Histoire du Mao

Introduction

Il y a de ça des millénaires, dans une terre lointaine, splendide, et mystérieuse, un peuple commençait un voyage, une épopée grandiose à travers le temps et la Terre... Le peuple de þúsundfljót entrait dans l'histoire comme un simple peuple pour devenir la civilisation la plus mystérieuse et la plus mal comprise de l'histoire de l’humanité. Pénétrez le mystère de l'homme de þúsundfljót, et son histoire.

- 18 000 à -10 000

La véritable histoire (ou pré-histoire, dans ce cas) commence alors que l'homo-sapiens quitte le continent Eurasien, et passe par le Détroit de Béring pour aller en Amérique. Vu la situation de Simland sur la carte du monde, un groupe d'humain se serait séparé du reste qui aurait continué sa route vers l'amérique pour donner naissance aux civilisations amérindiennes. L'ancêtre du peuple de þúsundfljót est donc le premier être humain à avoir touché le sol du Continent Simlandien: le vrai peuple indigène de Simland.

- 10 000 à - 4000

La population humaine augmente et s'étand de plus en plus au sud, pour des raisons évidente de climat. Pourtant, la vie humaine au Nord continue bon train, les technologies s'amiliore toujours, l'humain amasse des connaissances à grand rythme, bref, pour longtemps, l'histoire du peuple de þúsundfljót ne diffère en rien des autres...

- 4 000 à - 1000

C'est ici que l'histoire du Mao et de son peuple change des autres... La technologie de l'agriculture (rudimentaire) apparait dans le sud des environs du Mao actuel. Cette marche technologique proféra aux peuples de Simland une véritable poussée démographique: C'est à ce moment précis où les avancées technologique et culturelles propres au Mao apparaissent, digne des Aztecs ou Incas.

-1 000 à 1000

Évolution grandissime des connaissances et de la culture de þúsundfljót. Échange commerciaux avec les sociétées sudistes indigènes. Élaboration des rites et des caractères culturels et économique.

1 000 à 1 500

La culture nordique de þúsundfljót est bien définie, la civilisation de þúsundfljót inchangée est à son commum. Entre ces dates, le peuple de þúsundfljót est le plus avancée culturellement et politiquement parlant du continent Simlandien. Même dans des conditions peu propice au développement, la Terre de þúsundfljót a su s'élever comme grande nation de son temps. Les "royaumes" de þúsundfljót s’étendant du Nord du Mao jusqu'aux environs du Sud De Thoulak et à l'est à l'Hudson. Les Mille-Rivières est la ville capitale et ville culturelle de toute ces terres.

1 500 à 1 700

Les puissances colonisatrices débarquent à Simland: Espagne, Angleterre et France se livre d'impitoyable combat pour l'occupation des terres... Ils ne savaient pas encore qu'est-ce qui leur attendent au Nord... Puis, ce fut les pirates corsaires du Mao. Quel terrible mot de bienvenue en effet. Les "expéditions" Mayenne furrent longtemps craingnées et peu souvent les puissances collonisatrices se mit le nez dans les affaires Nordique. Pendant ce temps le Nord s'enrichissait grâce à la générositée des villageois de se laisser pillés par les pirates Mayen. Mais cela ne dura pas quand les puissances britaniques et française bien établit furent assez puissante pour défier les Royaumes de þúsundfljót. C'est ainsi qu'assez rapidement, le Mao perdit ses terres et ses royaumes. Il resta isolé dans le Nord que les Brittaniques et Français ne pouvait toujours pas prendre.

1 700 à 1 900

Le Mao (Encore appelé þúsundfljót), bien que plus petit, resta tout de même un lieu puissant et riche. Les révolutions technologique des années 1800 ne resta pas un mystère longtemps pour les hommes de þúsundfljót. Tout comme le sud, le Nord prospérait presque secrètement. Les villes comme Aðalsteinn ou Münkar (Vieille Karmovia) devinrent très industrielles et leur population décupla au fil des années.

1 900 à aujourd'hui

L'état du Mao est né dans Simland. L'État isolé et solitaire devient un peu plus ouvert au autre état. Coeur industriel du Nord et avec une main d'oeuvre avide de travail, des liens économique se lient avec les autres états... Encore aujourd'hui plusieurs produits "Made In Mao" se retrouvent dans les super-marchés de nul autre que Sun City! Et oui, la fameuse figure de la Tour Du Soleil sont fait ici, dans les manufactures du Mao! Mais c'est aussi autre chose qui se dévellopement au Mao... à l'insue de tous... Dès la moitié du siècle, le Mao commença son escalade technologique fulgurante. Les premières industrie High-Tech ont vue le jour au Mao... Et aujourd'hui, quel mystères sont encore cachés dans les laboratoires du Mao...

Les événements de Mai 68

Artdetail.gif Article détaillé : Histoire du Mao

C'est une époque mouvementée entre fermetures d'usines et manifestations.

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Logo ours lewsland.png Middle-West

La période pré-historique reste floue au Middle West. Mais on sait que les tribus amérindiennes ont peuplé l'état pendant près de 2000 ans. Il s'agit des Indiens du Sud Middle-West à savoir les Qalis, les Soweks, les Talwiks et les Woldas. Ces tribus étaient en guerre entre elles en permanence. Elles vivaient de pêche, de chasse,de cueillette, d'élevage et d'artisanat. Vers les années 1720-1730, ces tribus ont émigré vers le Sud ou bien certaines ont complètement disparu sans que l'on sache pourquoi. Ce n'est que plus tard vers la fin du XVIIIè siècle (1780) que les premiers colons arrivèrent dans le sud de la région et fondèrent la ville d'Oberland (qui deviendra plus tard Ramadeus-Oberland ), la première et la plus ancienne des villes sur le plan historique, aujourd'hui disparue. De 1780 à 1850, le Middle West ne sera pas qualifié de "dynamique" mais attirera de nombreuses populations simlandaises ou bien européennes. Le Middle West entérina son développement vers 1850 par des populations immigrées des autres régions de Simland. Le nom actuel fut attribué une vingtaine d'années après le début de son développement. Les hivers rigoureux ont cependant stoppé l'essor de cet état jusqu'au milieu des années 1950 où Moonchest prit de l'expansion. Malheureusement, la ville ferma à la fin des années 1980 suite à l'épuisement des ressources minières dans la région. Depuis ce temps quelques petits et rares villages sont encore présents . dans les années '90, longtemps après l’installation de Suim ou encore d' Ijsdale -la capitale- , plusieurs "villes nouvelles" apparurent : Orema (bâtie sur les ruines de Moonchest), Freynes et Ramadeus-Oberland. Actuellement, l'état mise sur le tourisme vert (ski, randonnées) pour se refaire une jeunesse.

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Logo ours lewsland.png Histoire contemporaine

L'histoire du Lewsland débute en 2011 lors de la régionalisation du Middle West, du Mao et du Grand Nord. Le nom de Lewsland vient de son premier gouverneur : Alex Lews. La grande région, souvent dite inactive, se refait une jeunesse grâce à l'arrivé de plusieurs villes. Mais en août 2012, Alex Lews démissionne et laisse sa place à Sciurus jusqu'en octobre, date à laquelle Georgeshub fut élu. En avril 2014, c'est le maire de la ville d'Entfernt, Yu Langlay qui est élu après une absence de son gouverneur remplacé par le vice-gouverneur The rabbit. En octobre 2014 c'est Metri , le maire de Goliaski , ancien Chancelier du Lewsland qui est élu à la tête de la nation avec sa campagne "Lewsland Unie" [1] . Metri est reconduit à son poste en avril 2015 avec 100% , le score le plus haut obtenue par un leader au lewsland .

Pinguin logo lewsland.png Géographie

Artdetail.gif Article détaillé : Cartographie du Lewsland

Logo ours lewsland.png Généralités

Carte dessinée du Lewsland par Raphaël Proust

Frontières

Le Lewsland est au nord de Simland. le Thoulak, les Plaines de l'Avalon, l'Hudson-Rétanie sont les Etats voisins. La région est bordée par l'Océan Glacial Arctique au Nord, elle est frontalière avec la Russie à l'Ouest.

Relief et cours d'eau

Artdetail.gif Article détaillé : Modèle:Géographie du Lewsland

Les montagnes du Lewsland (les Rocheuses) se trouve au Middle West, avec quelques reliefs à l'ouest du Mao de nombreux monts parsèmes les montagnes du Lewsland , le Mont Moonchest , le Mont Simland , le Mont Woldas , le Mont Mao , le Mont Qalis , le Mont Sowek et le Mont Talwiks . Le relief du reste de la région est relativement plat avec de nombreux cours d'eau telle que : la Swissjo , le Léonard , l'Hudson, l'Avalon, le Mao, la Brenta, la Wass,le Har, le Kobenhavner , la Rivière Sciurus , la Rivière Ariozo et le Canal Mao-Brenta et des lacs comme , le Lac de Suim , le Lac Titan et le Lac Hudson .

Flore et faune

Artdetail.gif Article détaillé : Flore et faune du Lewsland

Les paysages montagnards du Lewsland sont peu variés mais la faune y est très diversifiée du fait de la variation des altitudes et des climats, entre la basse vallée de l'Avalon et les alentours du Mont Simland : le saumon notamment ainsi que d'autres espèces de poisson fourmillent dans les rivières du sud, alors que l'on trouve des cerfs dans les vallées de l'est ou encore des ours sur les pentes enneigées des montagnes du nord. Aussi un tourisme vert a réussi à se développer autour de randonnée encadrée par des guides confirmés en collaboration avec des éleveurs locaux qui offrent le gite et le couvert et font découvrir aux visiteurs leur artisanat, leur environnement et les produits qui en découlent. Tiré de La page Middle West

Un dahu

Le dahu, spécimen soit disant imaginaire, est présent au Lewsland, dans les montagnes Rocheuses. Ces animaux ont la particularité d'avoir les deux pattes d'un de leur côté plus petites que celles de l'autre côté, ceux ci tournent donc toujours dans le même sens. On peut observer, seulement la nuit, deux espèces de dahus, les dextrogyres qui tournent toujours à droite et les lévogyres ou sinistrogyres qui tournent toujours à gauche. Il existe néanmoins des dahus anormaux, qui ont les quatre pattes de même longueur, ceux ci doivent donc tourner dans un sens afin de ne pas subir les moqueries de ses camarades normaux.
Cet animal est chassé par les quelques irréductibles montagnards habitant à plus de 2500 mètres d'altitude, la chasse au dahu n'est pas très dure, il suffit de siffler quand on se situe derrière l'animal, celui ce retourne et, étant incapable de se tenir debout, chute. Votre partenaire de chasse n'a plus qu'à le récupérer une fois la chute terminée.

Parcs et réserves naturelles

Climats

Climatologie du Lewsland
Mois Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc Année
Températures minimales moyennes (°C) -25,1 -21,2 -18,8 -15,5 -12,9 -8,8 -6,6 -6,6 -11,9 -17,2 -22,4 -26,2 -16,1
Températures moyennes (°C) -17,6 -14,7 -12,7 -10,0 -7,4 -3,5 -1,7 -0,6 -4,4 -9,3 -13,5 -17,6 -9,3
Températures maximales moyennes (°C) -10,1 -8,2 -6,5 -4,4 -1,9 +1,9 +3,3 +5,5 +3,2 +2,0 -4,5 -9,0 +2,4
Précipitations mensuelles moyennes (mm) 270 220 170 110 100 85 75 95 100 170 215 280 1890

Logo ours lewsland.png Villes

Villes du Lewsland Drapeau du Lewsland
Entfernt | Gelbenstein Technopôle | Goliaski | Harmen | Spremberg | Saint-Eymeric | Valik | Ålesund | Kópavogur


Villages du Lewsland Drapeau du Lewsland
Leydammer | Aspères | Hareuilles | Mannyberg | Nevala | Thoiras | Nax | Sotcha | Untolt | Dollin | Gressy | Loewenberg | Neuendorf | Wengen | Yverdin | Welwer | Goliaskistrass |Tchoutchoka sur le Lewsland | Kamtchaka sur le Lewsland

Pinguin logo lewsland.png Découpage administratif

Le Lewsland se découpe en 11 cantons, eux-mêmes découpés en 174 districts :

Cantons du Lewsland Drapeaulewsland.png
Edenberg.png Canton d'Edenberg ••• Edensturdois.png Canton d'Edensturdois ••• Milles-Rivières.png Canton des Milles-Rivières ••• Noord Mao.png Canton du Noord Mao ••• Plaines Nordiques.png Canton des Plaines Nordiques ••• Simberg.png Canton de Simberg ••• Suim.png Canton de Suim ••• Titannais.png Canton du Titannais ••• Wallenberg.png Canton de Wallenberg ••• Woldasberg.png Canton de Woldasberg ••• Zouid Platt.png Canton de Zouid Platt
Le découpage cantonal
Découpage des districts du Lewsland
Drapeau Nom En bref
01 Edenberg.png Edenberg L'Edenberg est un canton très montagneux, à influence française ainsi qu'allemande. Le tourisme y est fort grâce notamment au Lac de Saint-Eymeric et aux nombreuses stations de ski.
02 Edensturdois.png Edensturdois L'Edensturdois est le deuxième canton le plus peuplé et le plus dynamique du Lewsland puisque celui-ci abrite les villes d'Hofenberg, Edensturd ou encore Valik et Spremberg. Cette dernière constitue le chef-lieu.
03 Milles-Rivières.png Milles-Rivières C'est le canton le plus peuplé. La sylviculture y est très importante et on y trouve Ålesund, la plus grande ville du Lewsland.

C'est également un lieu de rencontre avec la nature, la faune et la flore y étant très importante

04 Noord Mao.png Noord Mao Le canton du Noord-Mao est situé au nord de l'ancien Etat du Mao au Lewsland. Il est le 4ème canton le plus peuplé de l'Etat grâce à la Ville d'Harmen, seule ville historique de l'Etat
05 Plaines Nordiques.png Plaines Nordiques Canton le moins peuplé du Lewsland; il est en très grande partie désertique. Le Canton des Plaines Nordiques est le plus grand canton du Lewsland et un des plus grands de Simland. C'est la région la plus au nord du Pays.
06 Simberg.png Simberg Le canton de Simberg est un canton germanophone et russophone du Lewsland situé au nord-est de l'ancien Etat du Middle-West. Son chef-lieu est Entfernt. Le canton a la particularité d'accueillir plusieurs stations de skis et d'être au cœur des Rocheuses Simlandaises et de la Vallée de l'Avalon , son chef lieu est la ville d'Entfernt .
07 Suim.png Suim Le canton de Suim est un canton du Nord Ouest du Middle West à l'est du Lewsland.C'est un territoire très montagneux assez éloigné de la Vallée de l'Avalon mais qui se développe depuis plusieurs années. Son chef lieu est Goliaski qui se développe très vite .
08 Titannais.png Titannais C'est dans le Titannais que se trouve le Lac Titan. C'est un canton très préservé et privilégié par la faune et la flore. La présence humaine y est faible.
09 Wallenberg.png Wallenberg Le Canton de Wallenberg est un canton du Sud Middle West à l'Est du Lewsland. Comme le canton de Woldasberg, il a abrité de nombreuses tribus du Sud Middle West avant d'être influencer par la culture russe et plus tard soviétique.
10 Woldasberg.png Woldasberg Le canton de Woldasberg doit son nom aux populations Woldas qui vivaient dans la région il y a longtemps. Il existe quelques réserves indiennes mais elles sont anecdotiques aujourd'hui. L'influence Thoulakienne et russe se fait déjà ressentir dans ce canton qui est plus proche des idées socialistes que des idées libérales.
11 Zouid Platt.png Zouid Platt Le canton de Zouid-Platt est un canton du sud-ouest de l'ancien Etat du Mao dans le Lewsland. Son chef lieu est Beaumont les Ducs. Ce canton est le second centre industriel de l'Etat avec la technopôle de Gelbenstein et Beaumont-les-ducs.

Pinguin logo lewsland.png Economie

Artdetail.gif Article détaillé : Economie Lewslandaise

La majorité des sociétés nationales sont installées à Valik, dans son CBD mais l'industrie est encore très présente surtout dans le Mao (Harmen avec sidérurgie, Goliaski dans le charbon , Gelbenstein avec l'extraction de minerais,...) elle représente 35% de l'économie et rapporte presque 1 000 000 000 de simléons par an notamment grâce à la Technopôle Nord Simland de Gelbenstein qui a obtenu de nombreux contrats d'extraction avec des compagnies électriques et des compagnies sidérurgiques (Brockbain, Plaines de l'Avalon). Ceci est du au sol riche du Lewsland.

Les ressources naturels de l'état sont : l'uranium , le charbon , l'etain , le nickel , du bois , le gaz , le petrole , le cuivre , le fer , du fluore , la platine , l'etain , l'aluminium , le plomb , la barite , l'emeraude .

Pinguin logo lewsland.png Démographie

Artdetail.gif Article détaillé : Population du Lewsland

Il y a plus d’un millions d'Habitants au Lewsland (recensement d'état d’octobre 2014). La plupart de la population est situées au bord du Lac Titan avec la capitale Valik mais certaines agglomérations isolées ont réussies à se développer partout ailleurs, souvent dans des vallées fluviales (Saint-Eymeric, Entfernt, Goliaski)

L'espérance de vie est élevée, la population des grandes villes bénéficie de tous les services nécessaires. Les montagnes coupent les communications entre les villes. La différence est très prononcée entre mode de vie des habitants des villes et des campagnes, les mœurs sont parfois plus civilisées à Valik que sur le reste du territoire ou la rusticité des habitants peut choquer le touriste non averti.

Le Lewsland a connu une augmentation démographique exponentielle sous la période de Alex Lews et Georgeshub, mais à la suite du départ de ce dernier les choses commencèrent à se dégrader, la population passant en dessous de la barre symbolique du million, l’état atteint le niveau catastrophique de 200 000 habitant sous Gérald Golay, seul les derniers mandats Yu Langlay et Metri ont vu le retour d’une démographie en positif.

Le recensement de la population du Lewsland est effectué deux fois par ans lors des éléctions régionale .

Logo ours lewsland.png Données

Langues et locuteurs

Langue lewsland.png
La répartition linguistique

Le Lewsland a connu plusieurs influences culturelles qui font de lui un État multilingue. La constitution de l'État du Lewsland reconnaît deux langues officielles : le français et l’allemand.

  • L’allemand a été pendant longtemps la seule langue et la langue des administrations et de la classe dirigeante. Aujourd'hui, il a tendance à perdre de l'influence au profit du français ; cependant, l’allemands est compris par une très grande partie de la population
  • Le Norrois est une langue datant d'avant le mayen au Lewsland , cependant la langue fut de moins en moins utilisé au fil des siècles , son retour date de 2014-2015 ou un interet certain pour les vieilles traditions le remis au gout du jour .
  • Le français n'est pas la langue maternelle des Lewslandais, étant donné la faible influence qu'il a eu jusqu'au XXè siècle ; mais étant la langue officielle de Simland, il est de plus en plus popularisé par le pouvoir central.

Le Lewsland a adopté une signalisation bilingue français-allemand ,et tous les actes juridiques et législatifs sont enregistrés en français et en allemand. Cependant l’allemands conserve son statut de langue véhiculaire et sera plus volontiers utilisé par les médias ou entre personnes qui se connaissent peu.

Ce ne sont cependant pas les seuls idiomes parlés sur le territoire lewslandais :

  • Le mayen est un dialecte local très spécifique, qui est une variation du germain mais avec beaucoup d'influences indigènes et scandinaves . Il est largement parlé dans les zones rurales et est une des composantes de l'identité lewslandaise (sans toutefois avoir de reconnaissance officielle).
  • Le russe est assez populaire dans les régions du sud lewslandais.
  • Le néerlandais situé surtout dans certaine vallée du Middle West .
  • Les dialectes locaux des tribus indigènes sont encore parlés par leurs représentants aujourd'hui.

Pinguin logo lewsland.png Politique et gouvernement

Le Palais de justice de Valik où le représentant de la Justice Simlandaise au Lewsland exerce.
Artdetail.gif Article détaillé : Ordre de l'Ours Nordique
Artdetail.gif Article détaillé : Police Politique Lewslandaise (PoPoL)

Logo ours lewsland.png Parlement

La Chambre des Peuples

Artdetail.gif Article détaillé : Chambre du Peuple
Palais d'Autriche, Valik, locaux de la Chambre des Peuples.

La Chambre des Peuples, Chambre du Peuple ou Volkskammer, est la chambre basse du Parlement du Lewsland. 180 représentants y siègent, votant les lois, les projets proposés par un des représentants ou encore le Leader. Ils sont au nombre de un par district et sont élus au scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Le dirigeant du Volkskammer est nommé Präsident der Volkskammer.


Lewsland

Drapeaulewsland.png
Cet article fait partie de la série
sur la politique.

Institutions du Lewsland
Portail sur la politique

Conseil d'État

Artdetail.gif Article détaillé : Conseil d'État de la R.D.L.

Le Conseil d'État est la chambre haute du Parlement du Lewsland. 33 conseillers d'Etat y siègent. Ils sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. Leur nombre est de trois par cantons (et un président), ils sont chargés de les représenter.

Logo ours lewsland.png Leader

Artdetail.gif Article détaillé : Gouverneur du Lewsland

Logo ours lewsland.png Partis politiques lewslandais

Partis Politiques du Lewsland Drapeaulewsland.png
1396695832-freilewsland.png Frei Lewsland ••• 320px-LogoLG.png Lewsland Grünen ••• 3095054v5k.png Alliance Radicale-Républicaine de l'Arctique Simlandais ••• 223230LigueCommuniste.png Ligue Communiste Nordique ••• 792545RPDL.png Rassemblement Pluriel Démocrate - Lewsland ••• 1396465051-pts.png Parti Travailliste Lewslandais ••• 389441ADL.png Alliance Démocrate Lewslandaise

Pinguin logo lewsland.png Activités

Logo ours lewsland.png Primaire

Le secteur primaire est très présent dans la région. Le minerai y est en abondance : fer, nickel,étain, charbon,cuivre, barite,fluorine, dolomite, aluminium et plomb. On y trouve aussi de l'uranium, minerai à usage militaire (principalement) pais aussi civil. Les minerais et pierres précieux qui s'y trouve sont l'émeraude et le platine. L'industrie du minerai fait vivre des dizaines de milliers de personnes. C'est le secteur qui embauche le plus aujourd'hui. Les Lewslandais vivent aussi de l'élevage bovin et de l'agriculture céréalière. Ils vivent aussi, particulièrement au Middle West de l'industrie du bois etant donné la densité de forêts dans cet état. il représente 60% des emplois de la région.

Logo ours lewsland.png Secondaire

Le secteur secondaire est lié au primaire, il s'agit de la transformation des matières premières citées ci-dessus. C'est donc un secteur très important qui est aujourd'hui menacé à cause du manque de population. Il représente 25% des emplois de la région.

Logo ours lewsland.png Tertiaire

Le secteur tertiaire n'est pas très developpé au Lewsland. En effet le peu de population ne permet l'installation de plusieurs grandes surfaces dans la même ville. Il n'y a pas tellement d'entreprises de services au Lewsland. Ce secteur représente 15% des emplois

Pinguin logo lewsland.png Culture

Pinguin logo lewsland.png Armée

Logo ours lewsland.png Organisation

Le Lewsland n’ayant pas d’armée officiel s’appuie sur un système complexe de milice formant en contrepartie une importance structure d’auto défense , le Lewsland fonctionne sur un système miliciens pour protéger l’intégralité de son territoire , phalange , Grünen Aktion , Lewsland Grünen , ect … forment l’immense variété de milices tous soumise au commissariat à la sécurité intérieure , elle sont présente dans chaque ville lewslandaise , des volontaires composent ses rangs ,tout corps confondu , elle est estimé à environ 60 000 à 80 000 hommes sur le territoire nationale , auquel s’ajoutent des milices d’élites , telle que les Rangers du Lewsland et la Garde Woldas .

Les milices lewslandaise ne possèdent quasiment aucune base officiel et recensé, mais plutôt des entrepôts d’arme, armurerie, ect … caché sur le territoire par mesure de sécurité mais également par désir d’indépendance vis-à-vis de ‘l’armée simlandaise et du pouvoir.

La défense nationale du Lewsland s’articule donc sur trois axe majeurs , le secret , les milices et dernièrement la conscriptions , chaque homme entre 16 à 65 ans peut être appeler sous les drapeaux si menace directe est estimée contre les intérêts de la nation lewslandaise .

Malgré tout , le Lewsland est un état pacifique , qui ne souhaite et ne désire aucun conflit avec quelque nation que ce soit , son choix s’est porté sur la neutralité complète au niveau national et international , le pays n’exprime jamais de manière officiels ces intentions et ressentie envers les autres .

Logo ours lewsland.png Installation

Logo ours lewsland.png Corps

Pinguin logo lewsland.png Transports

Carte routière du Lewsland
Carte ferrovière du Lewsland

Logo ours lewsland.png Routes

Le réseau autoroutier du Lewsland est géré par la SANS, régie privée chargé des responsabilité des routes du Lewsland par contrat de service.

Logo ours lewsland.png Rail

Le réseau ferré du Lewsland est géré par RTL, régie privée chargé des responsabilité de l'ETR du Lewsland par contrat de service.

Logo ours lewsland.png RGV

Logo ours lewsland.png Réseau régional

  • Citéas Ouest
  • Citéas Est
  • Régiolis

Logo ours lewsland.png Aéroports

Le réseau aérien du Lewsland est géré par Nordic Air, organisme dépendant du Secrétariat du Peuple aux Transports.

Logo ours lewsland.png Ports fluviaux

Galerie



États de Simland Drapeau de Simland
Drapeaulewsland.png Lewsland · Flagpa.png Plaines de l'Avalon · Drapeauhudson.jpg Hudson-Rétanie · USRSdrapeau.gif Thoulak · Drapeaugrandesplaines.png Grandes Plaines · Drapeau Queens.png Queens · Drapeau Génésie.png Génésie · Drapeau-Empire-Méridional.png Méridionie · Papayadrapeau.jpg Papaya · Flagsnowymountains3wmp.jpg Whamphalie