Méridionie

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Simland Méridional
SMboxcode.jpg
Sld.JPG
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Code état SD | 13
Langue officielle Français
Autres langues courante Anglais, Espagnole, Hollandais.
Administration
Gouverneur Halotime
Prédécesseurs Sim Hurban, Rafi et Manic
Capitale Lostande Flor
Données statistiques et géographiques
Gentilé Méridionalien,
Méridionalienne
Population 23.790.921
Superficie 170.000km²
Densité 139,95 hab. au km²
Villes importantes Ckristahal / Lostande Flor
Soutnay / Assuria
Omega / Kalos Mégapolis
Situation géographique
SMboxmap.jpg
Forum de l'état

          Etoileargent.png Vous lisez un article de bonne qualité ayant été classé argent par les Wiki-administrateurs

Le Simland Méridional est le 13ème Etat sur les 16 que compte Simland. C'est l'état simlandais le plus riche et le plus peuplé du pays avec plus de 45 millions de méridionaux.
Le Simland Méridional est plus communément appelé la Californie Simlandaise pour sa proximité structurelle, économique, sa forme géographique et pour ses qualités intrinsèques similaire à l'état Américain.

Il est actuellement dirigé par le gouverneur Halotime.

‘ ‘ Les textes et articles qui suivent sont des ébauches et donc par conséquent peuvent être sujet à modifications. ‘ ‘

Histoire

La Préhistoire

La présence de l'Homme dans le Simland Méridional remonte il y plus de 40 000 ans. Comme la majorité des Hommes qui migraient vers les Amériques, ils provenaient d'Asie Mineure et Centrale. Des études ont révélées qu'ils étaient semblable aux ossements retrouvé en Asie du sud-est en passant par le Japon et la péninsule du Kamchatka en Russie pour finalement en retrouver dans les Rocheuses Canadienne et États-Uniennes et la Cordillère des Andes.

Différentes fouilles, examens et recherches prouvent que la vallée actuelle de l'Omega, ainsi que le lac du même nom ont été les hôtes de plusieurs communautés de chasseurs-ceuilleurs. Divers objets furent retrouvé un peu partout le long du fleuve ou de ses anciens tracés. De plus parmis ces objets ils y en avaient qui pouvaient ressembler à de grossiers filets de pêche fait en peau d'animaux avec des trous. Les scientifiques admettent que c'était une grande invention pour l'époque, et plus tard cette population donnait naissance aux Honèguas.

D'autres communautés étaient présente, notament dans les Rocheuses Simlandaise. Les Qcristoquains occupèrent bon nombre de grottes, dont la Grotte de l'Escargot, et celles-ci regorgent de peintures rupestres et de divers objets du quotidien de ses occupants. Le nom de la grotte vient de sa formation naturelle en spiralle qui une fois mise sur plan fait penser au petit animal. Les scientifiques ne savent pas grand chose sur les Tchouktches. Mise à part celà, s'étaient d'excelent pêcheurs et ils n'ont probablement pas été explorer les régions qui les entourèrent. Et après la fin de la dernière glaçiation ils migrèrent vers le sud-ouest des Rocheuses et auraient croisé les Qcristoquains pour se fondre dans leur population.

Un campement ou petit village Yatupek a été mis au jour sur une grande colline à la frontière du SD-GL. Tout se qui était pertinent fut la découverte de nombreux squelettes et ossements et après examens, il fut certains qu'ils ne faisaient pas partis de cette tribu là.

Plus au centre du Simland Méridional maintenant, la population des Tabeunecks était constituée de plusieurs tribus. A croire qu'ils vivaient déjà en communauté rapprochée. Leurs plus gros "villages" furent découvert à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Lostande Flor et une cinquantaine au sud d'Assuria. Très bon chasseurs, on retrouve de nombreuses armes telles que de petites haches rudimentaire, lances. Toutes faite d'un silex remarquable de part sa dureté et son tranchant encore coupant même de nos jours. Les scientifiques ont découvert aussi une énorme cavité naturelle creusé dans la falaise à environ cinq kilomètres de leur village situé près de Lostande Flor. Ils la nommèrent Grotte de l'Autel à cause de l'immence espace pouvant acceuillir mille personnes et en son centre un autel naturel. Après quelques recherches, il s'avèrait que cette grotte était un lieu de pélerinage et aussi un tombeau pour les chefs de cette tribu.

Enfin à l'est et au sud-est, trois populations s'étaient établit dans ces régions de l'état. Les plus à l'est, à la frontière SD-GS, les Kolines. Peuplade assé timide vu que l'on a pas trop retrouvé d'éventuels objets qui ne venaient pas de leur région mais ils avaient un esprit batisseur. Leur village est le plus en bonne état, fait presque uniquement en pierre et creusé partielement dans la terre et au centre il y a un monolithe de plusieurs tonnes venant d'une ancienne carrière située à plus d'une centaine de kilomètres au nord-est dans l'état du Grand Sud. Dans la grande région du Mont Opik, (qui n'était encore qu'une très petite montagne), les Astydcaves y avaient élu domicile. Beaucoup d'objets étranger à leur région et fabriquation furent retrouvé et tout laisse à croire qu'ils entretenaient de bonne relations commerçiale avec les Marulows qui vivaient sur se qui allait devenir l'archipel de Ckristahal. Aucune guerre n'a été décelées n'y aucune traces de violence que ce soit. Le peuple des Astydcaves était plus troglodyte. Piètres bâtisseurs, mais doué pour la peinture murale et la confection de petit objet en os avec quoi ils devaient en faire commerce.

Quand aux Marulows, leur tribu s'étendait sur un vaste territoire côtié allant jusqu'aux Comores. Grands commerçants et pacifistes, ils n'eurent aucun mal à ce faire accepter par les autres populations du Simland Méridional.

Malheureusement à cause de la fonte des glaces et de la montée du niveau des océans, il est pratiquement impossible de savoir si d'autres communautés d'hommes se sont établit près du littoral préhistorique du SD. Tout se que les scientifiques savent, c'est qu'il existe un réseau de galeries et de grottes sous le niveau de la mer actuelle. Les Gouverneurs Sim Hurban et Rafi ont tous deux financé sous leur mandat respectif des expéditions sous-marine dans le but de savoir s'il y a eu présence humaine. Mais il leur était impossible une fois sur place d'avancé soit du fait de la météo ou alors des forts courants sous-marin qui longent les côtes. Ainsi ces grottes et galeries garderont leurs secrets bien à l'abrit. Du moins jusqu'à la prochaine periode glaçière ou alors jusqu'à se que la technologie le permette.

Mais la fonte des glaces amène son lot de changements. Certaines populations migreront, pour d'autres se sera leur fin ou alors elles seront obligée de fusioner avec leur voisine. Tout celà donnera naissance aux premières civilisations du Simland Méridional.


Noms des différentes communautés préhistorique qui peuplaient le Simland Méridional:

Carte approximative des populations du Simland Méridional [[1]]

L'Antiquité au Simland Méridional

L'arrivée des premiers visiteurs

année 1423 : contact chinois

Les Colonisations

Année 1641, fondation de Lostande Flor

L'Indépendance

Lostande Flor : 1896

Le Rattachement à Simland

Le Simland Méridional de nos jours

Aspect humain

Le Simland Méridional est un état cosmopolite aux multiples visages. Avec une population dépassant les 45 milions d'habitant, le SD est l'état le plus peuplé de Simland, mais elle est très mal répartie sur le territoire méridional. En effet elle est à plus de 90%, pour pas dire 99%, dans les centres urbains. Les activitées principales de l'état sont l'industrie de pointe, la recherche et le développement, l'aéronautique, les biotechnologies et dernièrement le développement durable. Les gouverneurs ont arrêté d'aider le secteur de la haute finance après la crise financière de 2009. Mais grâce à la bonne santé des secteurs industrielles porteurs d'emplois, le Simland Méridional est devenu l'état le plus riche de Simland Les Méridionaux ont une bonne qualité de vie, avec le taux d'obeisité le plus bas au pays. Cela vient de la grande diversité de produits alimentaire, pratiquement tous importé des autres états de Simland, d'une activitée physique régulièrea avec le surf, le hockey, le rugby et le football comme sports les plus pratiqués.

Les Premières Nations

Le terme Première Nation désigne les peuples qui vivaient au Simland Méridional bien avant la venue des européens, mais généralement ces peuples préfèrent Natif ou Originaux et haïssent le terme Autochtone car il le trouve dégradant du fait qu'il existe un mot commun à toutes les cultures natives, auchnothone, qui désigne les barbares Yatupek.
La première utilisation de Première Nation viendrait des Français, plus précisément du cartographe royal Jacques l'Honoré au début du XVIIIème siècle. Alors qu'il venait de débarquer de son navire à Ckristahal, accompagné de son traducteur et de son rapporteur de voyage, Jacques l'Honoré se serait exclamé: Quel plaisir d'enfin voir et de faire la connaissance de peuples différents, de premières nations. Après quelques utilisations sur des documents officielles le terme fut abandonné au profit de simérindiens pour revenir lors de la création d'une assemblée prévut pour les peuples natifs. L'Assemblée des Premières Nations est né le 06 mai 1862 à Ckristahal par la ratification du Traité des droits et reconnaissance des Premières Nations par les représentants de chaque nations encore présente à l'époque, les Astydcaves, les Tabeunecks et les Honéguas et les diplomates des colonisateurs, l'anglais Lord Howard Cairn, le Hollandais Adam Andre et le Français Phillipe Desmarais. Cette Assemblée vise à protéger les droits, les obligations des traités et les réclamations des citoyens des "premières nations".

Organisation

Droit d'entrée sur le territoire et immigration

Toute personne peut circuler librement sur le territoire de l'état du Simland Méridional, que se soit pour du tourisme ou pour le traverser.

  • Pour les personnes qui désirent s'installer au SD et qu'elles habitent Simland, un délais de 6 mois est nécessaire pour le traitement du dossier à partir de la date de la demande. Des frais administratif s'appliquent et sont non remboursable. Une fois que la confirmation de la demande est envoyé, la candidate ou le candidat à jusqu'à 6 (six) mois pour arriver sur le territoire méridional dans lequel cas auncune autre demande pourra être formulée pendant 12 (douze) mois. De plus un montant minimum est exigé sur un compte courant avec le ou les documents le prouvant.
  • Dans le cas d'une immigration externe à Simland, il faut en faire la demande au Bureau des Recensements (www.bureau-recensements.sd.sd). Des frais administratif s'appliquent pour le traitement des dossiers et peuvent être remboursé, si la demande est refusée, dans un délais de 3 (trois) mois. Dans le cas d'une famille qui fait une demande d'immigration, une personne doit être le demandeur principal. Une fois que la confirmation de la demande est effective, la personne ou le demandeur principal,ainsi que sa famille, doit faire une visite médicale. Cette visite marque le point de départ de la durée de validité du visa de résidence permanente si le médecin juge satisfaisant l'état de santé du ou des candaidats à l'immigration. À partir de cette date, le traitement pour recevoir le visa de Résidence Permanente peut varier de 3 (trois) à 9 (neuf) mois. La durée de validité d'un visa de R.P. est de 18 (dix-huit) mois. A noter qu'un montant minimum est requis pour la bonne installation et qu'une carence de 3 (trois) mois est appliquée avant que le ou les candidats puissent bénéficier d'une aide financière de la part de l'état du Simland Méridional.
  • Une fois arrivé sur le territoire du Simland Méridional, la ou les personnes doivent se présenter à un Bureau local de Service Méridional. Ces bureaux sont généralement facile d'accès et sans rendez-vous. Une fois sur place, la ou les personnes devront faire la demande de leur carte avec leur Numéro Fédéral d'Assuré Social (NFAS). Ce numéro est unique à chacun. Il est demandé par les employeurs et les services d'état. Un papier officiel fera office de carte pendant le traitement et la réception de celle-ci. Pour plus de renseignements sur le NFAS, consultez la page internet www.service-méridional.sd.sd à la rubrique NFAS. (Note: les personnes qui s'installent au SD et qui sont né à Simland ont déjà un Numéro Fédéral d'Assuré Social.)
  • Une fois le NFAS en main, la ou les personnes devront obligatoirement aller à la Régie de l'Assurance Maladie Méridional (www.ramm.sd.sd), Si le NFAS est un numéro à l'échelle du pays, les régimes et les cartes assurances maladie diffèrent d'un état à l'autre. Le délais pour recevoir sa carte peut varier entre 3 (trois) à 6 (six) semaines. Si la ou les personnes doivent s'absenter de l'état, ils doivent en avertir la régie et si possible dire la durée de l'absence.
  • Pour que l'administration du Simland Méridional reconnaisse un immigrant comme citoyen à part entière, celui-ci doit avoir été présent sur le térritoire méridional au minimum 3 (trois) ans sur 5 (cinq).

Les frontières

Les frontières sont fixées avec les Etats des Grands Lacs, des Apach, du Grand Sud et Snowy Mountains. Cependant, des points des frontières sont contestées surtout au niveau de la frontière Apach-Simland Méridional ou l'Etat des Apach réclame la souveraineté sur une île de 1km² au large de San Vergara. Officiellement, l'île appartient au Simland Méridional, mais des tentatives du gouvernement Apach de récupérer l'île auprès du gouvernement fédéral ont eu lieu. Depuis Fevrier 2007, l'île a été placée sous statut fédéral, l'île appartient à l'Etat central et non plus au Simland Méridional. Les deux Etats ne sont plus souverains sur cet îlot. (Ancien texte)

Carte Générale du SD.jpg

Administration

Le gouverneur est le chef de l'État. C'est lui qui prend les décisions et qui décide des grands projets de l'Etat. Seulement, les maires de l'Etat sont le contre-pouvoir. Si une majorité des maires votent contre une décision gouvernementale, le projet doit être abandonné et aucun véto de la part du gouverneur n'est possible. Cependant, une deuxième tentative de passage du projet est possible avec une discussion avec le gouverneur et les maires. Si la deuxième tentative est rejetée, le gouverneur doit tamponner le dossier d'un tampon rouge pour le marquer comme abandonné. (Ancien texte)

Assemblée Méridionale & Conseil d'État

L'assemblée Méridionale siège à Lostande Flor la capitale de l'état. C'est devant cette assemblée que le gouverneur présente ses décisions et ses projets d'états.
Le conseil d'État est un gouvernement spécifique au SD chargé de gérer l'état comme s'il était un petit pays autonome.

Voici un schéma politique du fonctionnement de l'état http://www.noelshack.com/uploads/sd022536.png

Le Gouverneur : Président du Conseil d'état et de l'Assemblée. Il a un pouvoir d'exécution, de nomination et de destitution quasi-absolue. Il est chargé des affaires avec les autres états et des discutions avec les ministères.
Le Directeur du Conseil : Vice-Président du Conseil et du Parlement. Il propose les lois et peux remplacer le gouverneur en intérim.
Les Secrétaires d'états : Ils peuvent prendre seul des décisions non-majeur pour l'état. Ils se réunissent au conseil pour discuter des grands projets. Actuellement, les secrétaire sont : Aux Affaires Intérieur et à l'aménagement du territoire, aux transports, à l'économie, aux finances et aux statistiques. Ils peuvent aussi discuter avec les ministres du gouvernement fédéral.
Les Députés : Ils peuvent discuter des projets rendues aux conseil et faire pression. Certains députés auront des missions attribuées. Les députés se trouvent être les Maires des villes du Simland Méridional.


Géographie

Blabla général

Le Climat

(carte du climat) (Tableau température)

Tableau climatique du Simland Méridional sud

Ckristahal Climat sub-tropical

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jun. Jul. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc. Année
Température maximale moyenne (Degré Celsius|°C) 23.4 21.5 24.6 28.1 29.9 35.3 37.7 38.6 34.9 28.8 26.4 24.4
29.5
Température minimale moyenne (Degré Celsius|°C) 15.2 10.1 14.6 18.5 18.8 19.4 21.2 23.6 20.1 19.7 17.6 16.5
17.9
Précipitations (millimètre|mm) 99.4 110.6 101.8 91.4 85.3 82.6 79.8 77.5 81.2 88.6 90.4 98.7
1087.3
Nombre de jours de pluie moyen 13,1 13,5 14,5 11,3 9,6 7,9 7,2 6.7 7,4 9,3 9,9 11,5
122
Tableau climatique du Simland Méridional centre

Lostande Flor Climat méditéranéen

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jun. Jul. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc. Année
Température maximale moyenne (Degré Celsius|°C) 15.8 18.4 19.7 22.2 26.4 30.9 37.6 38.7 34.2 29.4 23.5 19.1
26.3
Température minimale moyenne (Degré Celsius|°C) 11.2 13.4 16.5 19.3 22.3 26.8 31.1 35.4 30.3 25.4 17.8 12.3
21.8
Précipitations (millimètre|mm) 57.9 47.5 30.4 26.2 11.3 8.9 4.4 5.7 10.5 24.7 45.3 67.9
340.7
Nombre de jours de pluie moyen 19.1 15,5 14,5 12,3 10,6 8,9 9,2 5.7 6,4 10,3 11,9 12,5
136.9

La faune et la flore

Le Relief

(carte du relief)

L'hydrographie

(carte des fleuves et rivières)

Les Ressources Naturelles

(cartes des ressources naturelles)

États frontaliers

Simland

Monde

  • La Russie.

L'enclave russe

Petite province russe au milieu du territoire simlandais, c'est le reste d'un passé tumultueux a l'époque de la formation de Simland et du rattachement du SD. Quelques batailles ont eu lieues sur ce territoire entre simlandais et russes, les russes l'emportèrent sur ce terrain mais le reste des batailles ont été gagnées par les pro-Simland. Ces batailles eurent lieues entre 1800 et 1850. Depuis cette date, l'enclave russe est présente dans le territoire du SD. Mais c'est une des provinces russes les plus riches, cela est du au commerce international (avec Simland et le port International de Igorbriek, ouvert sur les pays asiatiques, de l'Océanie et le reste de la Russie). Depuis l'ouverture de l'aéroport international de Lostande Flor, les transits de marchandises entre les deux ports internationaux ont été multipliés par 4. Le commerce avec la ville de Zoeltendam est florissant et les voyages transfrontaliers (simlandais allant acheter des denrées alimentaires moins cheres ou les russes venant acheter du tabac et de l'alcool moins cher a Simland) participent au développement d'une économie Nord-SD et internationale. (Ancien texte)


Infrastructures

Blabla général

Réseaux routiers

  • Les Autoroutes:
  • Les Voies Expresses:
  • Les Nationales:
  • Les routes d'état:

(carte du réseau routier)

Transports en commun

  • Le bus:
  • Le métro:
  • Le tram:
  • Le Monorail:
    • Ville de Ckristahal: Ce système de transport est le plus rapide qui soit dans cette métropole de 7 millions d'habitants, il peut avoir des pointes de 250 km/h pour les MUR Expresses . C'est plus un train magnétique qu'un simple monorail. S'appellant le MUR (Monorail Ultra-Rapide), il a pour fonction de relier les quartiers de la ville à raison d'un arrêt par quartier. Chaque arrêt est relier à une panoplie de correspondance. Taxis, bus, métro et train.
    • Ville d'Assuria: Le TEAHV, comprenez le Train Expresse d'Assuria Haute Vitesse

Chemins de fers

  • Le Réseau Grande Vitesse (TGV):
  • Le VECTOR:
  • Réseau d'état:

(carte du réseau ferré)

Aéroports

Ports Maritime

  • Ports Nationaux:

Economie

Secteur Agricole

Secteur Industriel

Secteur Tertiaire

Technopolis

Vie Sociale

Éducation

  • Universités:
  • Centres de formation:

Vie culturelle

  • Principaux Musées:
  • Les Monuments:

Vie Sportive

  • Principaux Stades:

La Santé

  • Les principaux hôpitaux et CHU:

Sécurité

  • Bases militaires:
  • Les prisons:
  • Les pompiers:
  • Les polices:

Villes d'importances

Omega une ville qui reste d'importance à l'échelon national.

Omega fut l'ancienne Capitale Fédérale de Simland, de 2004 à Novembre 2005. Sa population dépassait les 22.000.000 d'habitants. Son maire fut Elbartoz.

D'une taille reccord, Omega reste la ville la peuplée de l'histoire du simland avec Titan. Première capitale fédérale simlandaise, elle fut un levier important à la reconnaissance du Simland Méridional à l'échelle nationale.

Malheureusement elle sombra dans les abimes suite au retrait d'Elbartoz de la vie simlandaise et ne resta qu'un simple nom pendant presque six longues années sans figurer sur la moindre carte simlandaise. Le nom d'omega fut attribué aux lacs voisins de son ancien emplacement et le fleuve desservant la ville fut rebaptiser.

Mais en Décembre 2010 dans le cadre de la réforme du statut des villes et de la création du statut de "ville historique" mené par Sim Hurban, Omega fut désigné lieu d'importance et son territoire site protégé. Ce qui fait d'omega une citée reconnue et officiellement rattachée au territoire de simland.

Avec une démographie dépassant allègrement la double dizaine de millions, Omega compte à elle seule la moitié de la population étatique. Ce qui accentue la réputation du Simland Méridional de n'être qu'un état à mégapoles concentrant la quasi totalité des habitants en quelques points rapprochés, laissant d'immenses zones inhabitées au nord.


La région d’Assuria.

Assuria est l’une des villes les plus actives de Simland, grâce à sa situation géographique, culturelle et démographique, Assuria a su s’implanter dans le pays et dans la région Simland Méridional. Plusieurs projets régionaux et nationaux comme la Ligne verte, la restructuration des aéroports d’Assuria et de Lostande Flor ou le TGV Ouest, ont contribué au développement de la ville et à son expansion.

Cette ville a connu plusieurs phases d’expansion (voir histoire) ce qui explique l’urbanisation de la ville et de la Banlieue ainsi que des zones agricoles. Mais le réseau routier fut totalement réfléchi avant sa construction et les zones d’expansions avant qu’elles ne soient utilisées étaient déjà pensées et réfléchies longtemps à l’avance.

La région dispose de beaucoup de forêts totalement protégées par l’état. Ces milieux sont une réserve essentielle pour l’équilibre naturel de la région.


Les zones de Ckristahal.

Ckristahal est une très grande métropole, la plus grande du SD (plus de 7 000 000 de Simlandais Méridionaux sur une petite île). Ancienne capitale de son Etat, Ckristahal à su conserver son rôle de capitale économique et continue de se battre pour l'être même-si Lostande Flor avec Assuria fond un très gros contre-poids. Située à 15km du continent, la ville administrée par Sim Hurban est un havre portuaire important, de tourisme, de luxe le tout bénéficiant d'un soleil doré pratiquement toute l'année.

Destination prisée des tour-opérateurs aériens et maritimes, ses Jardins Suspendus modernes, son réseau de canaux, ses boites de nuit et un réseau de transport ultra-moderne qui est accessible 24h/24, 7j/7, Ckristahal a tout pour plaire pour sa population et elle en est fière.

Tout cela n'est que la vitrine chic et fric de la ville, dans ses coulisses la municipalité oeuvre pour calmer les ardeurs de ses simtoyens, les éduquer, les informer mais aussi les protéger. Maintenant la ville a cessé son urbanisation et le maire œuvre pour rendre sa ville plus verte et moins imposante pour ses habitants.


Kalos , de son nom complet KALOS MÉGAPOLIS , est l'une des plus grandes mégapoles du pays. Situé dans le Simland Méridional elle compte plus de 6 300 000 Kalénois (les gentilés) et abrite presque 6 800 000 d'emplois économiques (principalement financier et de services) et 300 000 emplois industriel.

Ces chiffres font de Kalos une ville de première importance dans le paysage Simlandais. Son Maire Halotime à tout fait pour développer le potentiel économique de sa ville:

Par exemple en rénovant complètement l'ancien quartier résidentiel Rapture Lane en un immense pôle économique:le "RAPTURE FINANCIAL DISTRICT", ou les cimes de grattes-ciels se comptent par centaines. Avec plus de 1 millions d'emplois financier le RFD n'a rien à envier à Manhattan ou New Amsterdam ...

Son maire Halotime est Gouverneur de l'état depuis le 27 Octobre 2010. Ayant participer activement à l'élection présidentielle d'octobre 2010 aux cotés du candidat USC, Halotime à pu devenir Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale du Gouvernement Jardas.

Cela envisage peut être pour l'avenir de Kalos une place de choix dans le tissus politique et géostratégique simlandais.


Un des nombreux ports de pêche de Lostande Flor, celui-ci dans le quartier de Vani

Lostande Flor est la capitale du Simland Méridional depuis début septembre 2007. C'est la deuxième plus grande ville de l'Etat après Ckristahal (ancienne capitale) avec plus de 3 millions d'habitants. La super banlieue de Lostande Flor s'étends sur un rayon d'environ 20km autour de Lostande Flor. La ville profite d'une place exceptionnelle a l'interieur de ce que l'on appelle le Bras de mer de Lostande Flor. Celui-ci permet l'accès direct a un canal qui mène vers le Grand Lac Salé et sa conurbation, une des plus grandes du monde. Lostande Flor jouit d'une place maritime forte ce qui booste encore et toujours son économie. L'aéroport de fret Lostande Flor Paoli a été crée pour son accès facile aux pays émergeants asiatiques et sa courte distance avec les grandes villes ou villes en développement de Simland. Le taux de croissance de la ville est établi entre 9 et 11% annuel. Une autre particularité de Lostande Flor est son réseau de transport polyvalent regroupant le métro, le bus, le ferry, le tramway, le rail, la route, l'autoroute, l'aéroport et le port. Le seul point noir de la municipalité, c'est son hativeté dans la construction, et bien souvent quelques années après, il faut détruire alors que ca aurait pu être réfléchi a l'avance.


Soutnay est une ville qui va de l'avant. Elle à de nombreux chantiers en cours de réalisation.

Soutnay est une ville du Simland Méridional, son maire est Manic. Actuellement, le principal projet est le Pole Portuaire/Aéroportuaire du Simland Méridional (PPASM) et le Soutnay Drung I.

Il y a 2 façons de l'appeler : Soutnay : Le nom officiel du royaume avant le XXe siècle mais utilisé pour dire Soutnay City + ses territoires influant (20km² aux alentours dans la péninsule de Doramas Soutnay City : Le nom officiel de la ville et de la capitale du royaume entre le XVIIIe siècle et aujourd'hui. C'est le nom que donne les habitants à la ville

Les habitants se nomment les Soutnayens (masculin) et les Soutnayennes (féminin). Le nom n'a pas été choisi au hasard, depuis que Marnica a été renommée le nom est Soutnay City. Les initiales forment "S.C." en hommage à la compagnie Maxis de l'époque. La compagnie et Soutnay firent ensemble tous les plans de la ville dès 1860. Le projet s'appelait The Sim City 4000 project : The rush in the hour (Cette version est plûtot la 4.1. La 4.0 s'appelle The Sim City 4000 project)car les 3 précédents essais n'étaient pas très concluants sauf le n°2 qui amménagea les bases de la ville.


Le maire de Palmiere est Tanaka59.


Autres villes

Akalina était une ville de plus de 200 000 citoyens. Son maire était Le Batsseur.

Beaufort-La-Nouvelle ou Belle-Hélène est une ville de 1 002 532 habitants en bordure est de l'enclave russe dont l'histoire est très intimement liée à celle-ci. Cette ville jeune dynamique et dano-franco-russophone est en pleine activité et en pleine expansion. Elle a pour objectif d'incarner le coeur agro-alimentaire du simland méridional avec plus de 70% de S.A.U. sur son territoire et plus de 7 villages et bourgs dans sa périphérie. Cette ville accueille la F.A.I.M.(Foire Agricole Inter-Méridionale)où se réunisse chaque année à l'automne tous les agriculteurs du méridional et d'ailleurs, le C.I.R.C.U.S (Centre Immunilogique Régional de la Confédération Universitaire Simlandaise) pouvant accueillir près de 40 000 patients, l'I.G.M. (Institut Géographique Méridional) ainsi que le Centre Météorologique de Beaufort. Beaufort-La-Nouvelle est également fière d'accueillir depuis Mai 2008 le D.E.A.L., le tout nouveau parlement du Simland Méridional.

Doramas fut une ville plus ou moins active du Simland Méridional. Son maire était r23.

La Nouvelle-Espérance ou N-E est une ville de 120.000 habitants et se situant en bord de mer, à une centaine de kilomètre de Lostande Flor, et assez proche de certaines provinces du SD. Cette petite ville industrielle est née après la 2nde guerre mondiale et je vous invite par ailleurs à la visiter sur sa page dédiée.

Ville de 700.000 habitants environ, San Vergara était l'une des destinations touristiques les plus appréciées du Simland Méridional. Son maire est J-Bar, membre plus ou moins actif de Simland. La ville est jumelée à Utopia (Apach) avec laquelle elle entretient de nombreux rapports. Cap Ten est la technopole commune aux deux villes. Cette ville a été supprimée lors de la MAJ de la carte des villes du 18/03/2009.¬¬

Ville enclavée et éloignée de la partie centrale du Simland méridional, Zoeltendam cultive sa différence par rapport aux autres villes de l'état. Située à la frontière russe, et possédant de grandes affinités avec le Thoulak, la ville est la seule du Simland Méridional à s'être dotée d'une gouvernance communiste. Peuplée de 80.000 citoyens, L'agglomération Zoeltendam-Kerzhograd (partie orientale de la ville située en Russie) est reconnue pour son port et ses activités industrielles.


Cartographie Méridionale

Cette galerie d'image comporte toutes les prises de vues des villes du Simland Méridional. Chaque maire du SD à le droit d'y ajouter les vues de sa ville.



Sceau meridionie v2.png Ville de Méridionie Drapeau Meridionie.png
Ville historique  : AssuriaLostande FlorOmega
Ville active : CkrystahalHeiwashimaMedrean CitySimwoodSuttonWaheidaitoshi
Ville ancienne : AkalinaAkasakiAntamiAntariaApolineApolticaApoltipolisArrandaleBeaufort la NouvelleDoramasEslandiasFairviewFukuotaHarlanHitoshinpûHunriseIzumoKalosKamitoshiLa Crescenta-MontroseLeikleLos ApachesLybriaMariobarMataroMérydileMontisimsMoquannesNeverlandNorthmoundNew Clark CityNouvelle-EspérancePalmierePineviewRéaumurSaint-Artis-en-CanyonSan VergaraScrinderSloapsSoutnaySpringfieldTalgin TownTanaziofTarbonneTechnopolisTerra NovaTossa BlancaTha BayVenitiasWakashimaWestfieldZoeltendam


Programme de Repopulation des Terres Non-Exploitées Drapeau de Simland
Grand Nord | Mao | Middle West | Continental State | Uluru | Maxisland | Thoulak | Snowy Mountains
Bassin de Simland | Queens | Grand Sud | Comores | Simland Méridional | Apach | Grands Lacs | Grandes Plaines | Whyalla


Drapeau de Simland Anciens États de Simland (2003-2011) Drapeau de Simland
Grand Nord | Mao | Middle West | Continental State | Hudson | Maxisland | Thoulak | Nordmeridien-Whamfalen
Bassin de Simland | Queens | Grand Sud | Comores | Simland Méridional | Apach | Columbia | Grandes Plaines