Queens (Etat)

Un article de WikiSimland 3.0.
(Redirigé depuis Royaume du Queens)
Aller à : navigation, rechercher
Royaume du Queens
Drapeau Queens.png
Sceau Queens.png
Administration
Forme de l’État Monarchie Constitutionnelle
1er Ministre hiphip85
Vice-1er Ministre Pas pour le moment
Langues officielles Anglais
Français.
Capitale Campton
Localisation
CartelocalisationQN.png
Géographie
Gentilé Queensien, Queesienne
Population 37 039 102 hab (octobre 2016)
Superficie Totale 170 659 km²
Densité 217.03 hab./km²
Carte
Queens112014.png
Forum de l'état

Le Queens, en forme longue le Royaume du Queens, est un état fédéré situé de l'est de Simland.

L’État est administré sous la forme d'une monarchie constitutionnelle dont la capitale, Greenvale, est située au coeur de l’État, dans les contreforts du Massif de Muffat. À Simland, l’État est bordé par la Génésie à l'Ouest, Papaya au sud et les Grandes Plaines au nord. Longtemps territoire d'accueil de la Capitale Fédérale, New Amsterdam, celle ci fut déplacée à Utopia après décision des autorités fédérales. Malgré la perte de ce statut convoité, le Queens reste une étape obligatoire pour les touristes visitant Simland. Ses villes, parfois mondialement connues et reconnues sur la scène internationale des associations urbanistes, offrent un prestige considérable à l’état.

Histoire

L'Histoire du Queens est très riche en événement historique et a connu toutes les situations ou presque. Préhistoire, colonisation, indépendance, guerre civile, guerres mondiales ou encore crise économique et période faste, le Queens est un des Etats les plus riches historiquement. Certains historiens estiment que l'Histoire du Queens est un des grands points de départ de l'Histoire de Simland.


Artdetail.gif Article détaillé : Histoire de Simland
Artdetail.gif Article détaillé : Histoire du Royaume du Queens

Géographie

Climat

Divergences scientifiques

Le Queens dispose de 2 types de climats mais certains scientifiques ne sont pas d'accord et estiment qu'il n'existe qu'un seul climat au Queens vu sa petite superficie.Cependant, on peut noter qu'il existe un climat subtropical humide de type "chinois" sur les côtes avec des tendances froides au Nord et tropicale au Sud tandis que l'intérieur des terres est composée du climat montagnard avec les Monts Muffat.

Puisque les scientifiques ne sont pas tous d'accord, nous nous sommes basés sur ce qui est confirmé, voici donc le tableau climatique du Queens basé sur le climat de type "chinois".


Mois Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc Année
Températures minimales moyennes (°C) -4.5 -1.2 3.4 6.6 7.9 12.8 13.7 15.1 13.3 9.9 7.2 5.8 7.5
Températures maximales moyennes (°C) 5.5 8.9 13.3 14.9 16.6 18.9 20.7 23.3 21.7 15.2 12.7 10.2 15.1
Moyennes mensuelles de précipitations (mm) 150 145 100 92 85 71 55 44 63 79 93 160 94.8
Record de froid (°C) -14 -11.7 -8.3 -5.5 -4.2 2.6 4.5 7.8 6.4 3.1 -6 -12 -3.1
Record de chaud (°C) 12.9 14.5 20.2 22.9 24.1 26.7 28.9 33.4 30.2 27.5 23.2 15.4 23.3
(Statistiques climatiques du Queens © Météorologie Nationale)


Particularités

Le climat de type "Chinois" ( aussi appelé climat de façade est) est subtropical avec des influences à la fois tempérées voire polaires et tropicales. L'Asie Orientale (de la Russie au Sud de la Chine en passant par le Japon) est la région où ce climat est le plus développé d'où son nom. On peut citer aussi la côte Est nord-Américaine. Le Queens possède les mêmes particularités. De manière générale, le climat se caractérise par des étés humides et chauds et des hivers froids et humides. Avec l'influence de l'Alaska, le nord du Queens aura des hivers plus prononcés tandis que le Sud aura des étés plus importants avec l'influence de Papaya. Les intersaisons ( printemps et automnes) sont peu développées et sont souvent pluvieuses et humides.

L'intérieur des terres marqué par un climat montagnard possède des influences continentales avec des hivers rigoureux et humides et des étés chauds et secs avec des intersaisons très instables ( automnes et printemps pluvieux et orageux).

Avec le changement climatique, les influences changent, l'influence tropicale a tendance à se généraliser tandis que l'intérieur des terres au Nord possède de plus en plus une influence en provenance du Désert des Grandes Plaines avec des vents chauds et secs. Ce changement est particulièrement visible dans les plaines de l'Hudson où les terres auraient tendance à devenir aride sur le long terme.


Reliefs, topographie

Les reliefs sont élevés au Queens qui est principalement un Etat montagneux bordées par des vallées et des plaines cotières. La plaine de l'Hudson et la Plaine de la South Shire sont les seules entités plates importantes de l'Etat. De manière générale, le relief est marqué par la présence des Monts Muffat au Centre de l'Etat et par la chaîne des Spiritains au Nord-Nord Ouest. Cette dernière protège le Queens des influences désertiques et arides en provenance des Grandes Plainestandis que les Mont Muffat permettent la réactivation des perturbations typiques du climat de façade Est.


Les Monts Muffat

Artdetail.gif Article détaillé : Monts Muffat
Artdetail.gif Article détaillé : Mont Nevis
Artdetail.gif Article détaillé : Mont Topik
Artdetail.gif Article détaillé : Signal de Grolls
Artdetail.gif Article détaillé : Dôme de Brigton
Schéma des Monts Muffat
Relief du Queens

Les Monts Muffat (ou Massif des Monts Muffats ou encore Massif Muffat) sont le relief principal du Queens. Le Mont Nevis, point culminant du Royaume est la base de ce massif. Il s'agirait d'un ancien strato-volcan qui a fait éruption en -4.000 av JC et qui aurait provoqué la construction de ce massif. Le Massif fait partie intégrante de la fameuse Ceinture de Feu du Pacifique. Même si officiellement ce massif est endormi, il n'est pas prouvé que les volcans se soient éteints vu l'activité volcanique importante dans la région.

La Chaîne des Spiritains

Artdetail.gif Article détaillé : Chaîne des Spiritains
Artdetail.gif Article détaillé : Pic Silfer


La chaîne des Spiritains est une chaîne montagneuse bordant le Nord du Queens coupé par la Vallée de l'Hudson qui traverse la région. C'est le "prolongement des monts Muffat" vers l'Ouest bien que l'altitude soit moins élevé. On retrouve quelques volcans actifs sur les Spiritains comme le Pic Silfer

Il s'agit également de la barrière naturelle protégeant des influences arides du Désert des Grandes Plaines en provenance du nord-ouest.

C'est une région encore sauvage où la biodiversité est très importante. Beaucoup de ressources naturelles sont partagées avec la Génésie ou les Grandes Plaines comme l'uranium, le cuivre ou encore quelques pierres précieuses.

Il est prévu d'agrandir le Parc Naturel des Spiritains en le prolongeant vers le Queens mais c'est encore au stade de projet.

Les plaines cotières

Les Plaines cotières sont particulièrement importantes au Sud de l'Etat vers le South Shire permettant une urbanisation grandissante. Le Nord du Queens avec la Long Island et la Vallée de l'Hudson est également plat.

Les plaines cotières se terminent par des grands pans de falaises sur les côtes nord tandis que les côtes sud font apparaître de grandes plages. A ce titre là les plages de galet sont récurrentes au nord et le sable fin commence à faire son apparition dans la South Shire. Ce sont sur ces plaines que les fleuves finissent leur parcours, le plus important d'entre eux étant l'Hudson. On peut également citer la Cowanesque River

Plus on se rapproche de sterres et plus ces plaines laissent place à des vallées encaissées le long des Monts Muffat

Les vallées

Les vallées sont nombreuses dans le Queens notamment à l'intérieur des terres. La plus connue et la plus importante est la Vallée de la Rivière du Poisson Blanc sur lequel s'est forgé le lac Kinoa. La Vallée de l'Aléo est une vallée très touristique et agricole au même titre que la Hangelton River.

le St Laurent formant la frontière quasi-naturelle avec Papaya fait également partie des vallées encaissées.

Au Nord , la Cowanesque River prend sa source près du Mont Nevis et a formé une vallée plutôt forestières où l'agriculture d'élevage est pratiquée. La Vallée de l'Hudson est essentiellement tournée vers l'agriculture et le transport fluvial.

Le Queens possède presque autant de vallées que les Etats des Rocheuses. L'hydrographie importante est propice au développement de l'énergie hydraulique et place l'Etat en bonne position à ce niveau là.

Les Îles cotières

Les îles cotières sont nombreuses, ce qui doit au Queens le surnom de "Bretagne Simlandaise". L'île cotière la plus importante est bien la Long Island où se trouve New Amsterdam. Ensuite , il faut progresser vers le Sud dans la Réserve Naturelle et Maritime de la South Shire pour retrouver un mini-archipel: les îles Victoria avant de s'aventurer vers les côtes sud dans la baie du Grand Sud.

les îles côtières peuvent être apparentés à des anciens fjords issu de la période glaciaire mais la remontée des eaux du au réchauffement climatique a transformé ces fjords en îles. la Long Island est le seul grand témoin de cette période glaciaire avec l'estuaire de l'Hudson. Ces îles sont particulièrement propices aux activités touristiques et de pêche. les paysages ont forgé l'identité du Queens notamment dans sa partie Nord. Ces paysages représentent à eux seul le symbole du "rêve Simlandais" perpétué par les premiers colons européens.

Hydrographie

Le Queens possède 5 fleuves(St Laurent, Hudson, Hangelton River , Aléo et Cowanesque River) se jettant dans l'Océan Pacifique, 1 gros affluent (la Rivière du Poisson Blanc), 1 lac ( Lac Kinoa) et fait du Queens un véritable "château d'eau" de la côte Est.

Artdetail.gif Article détaillé : Cowanesque River
Artdetail.gif Article détaillé : Lac Kinoa
Artdetail.gif Article détaillé : Hangelton River
Artdetail.gif Article détaillé : Hudson
Artdetail.gif Article détaillé : Rivière Aléo
Artdetail.gif Article détaillé : Fleuve Saint-Laurent
Artdetail.gif Article détaillé : Rivière du Poisson Blanc

Démographie

Le Queens est un pays relativement étendu. Néanmoins, une grande partie de la population se retrouve dans de grands centres industriels et urbains. Ceux si ont beaucoup évolué à travers les âges en passant de comptoirs commerciaux à colonie royale, marqués par l'industrialisation croissante, avant de se transformer en grands centres financiers.

Les Villes du Queens

Villes du Drapeau Queens.png Queens

Dernière mise à jour : 19.09.2016 (JM)

Ville Population Maire Activité
New Amsterdam 7 508 899 Gailu / Sim Hurban Historique
Rivendale 1 074 812 JerryMail 1 mois
Campton 3 700 988 Tonio 3 mois
Lewiston 1 304 000 Yu Langlay 1 mois
Jamestown 2 335 502 Yu Langlay 1 mois
Les Ulysses 136 617 hiphip85 +3 mois
Zeroing City 27 070 783 Carter +6 mois
Greenvale 1 192 371 Kentleprix +3 mois
8 villes 44 323 972 habitants 7 maires -

Évolution

Economie

Secteurs d'activité

Secteur primaire

Le secteur primaire regroupe l'agriculture et la sylviculture (exploitation des forêts). Dans ces domaines, le Queens est dans la moyenne Simlandaise, près de 4% de la population de l'Etat vit de l'agriculture. C'est une agriculture diversifiée. Au nord, les plaines du Nort Queens Shire permettent une céréaliculture intensive, les Monts Muffat permettent la création d'élevage ( bovins, ovins, caprins, vollailes, porcins...), tandis que les côtes et le Sud du Queens sont concentrés vers la polyculture avec une production fruitières vers la Vallée de l'Aléo. Le maraîchage est concentré autour des grandes agglomérations. Concernant la sylviculture, les Monts Muffats, la Chaîne des Spiritains et le centre de l'Etat vont constituer une ressource abondante.

Secteur secondaire

Le secteur industriel est encore bien portant au Queens malgré des crises économiques importantes. Le Gouvernorat Carter a été sans doute celui qui a valorisé le plus ce secteur. Ainsi, on retrouve l'industrie lourde avec l'exploitation pétrolière off-shore, l'exploitation minière dans les Monts Muffats et la chaîne des Spiritains. Les manufactures sont également bien représentés notamment dans les grandes agglomérations et dans de nombreux secteurs ( textiles, armement, activités portuaires, activités aéroportuaires...). Les hautes technologies font leur grande apparition depuis le Gouvernorat Tonio, les secteurs de l'énergie, de la recherche et développement sont en plein boom. Peu à peu, l'industrie du Queens se reconvertit vers des secteurs plus respectueux de l'environnement et plus moderne également. Le secteur industriel représentent près de 35% de la population active du Queens.

Secteur tertiaire

Le Secteur tertiaire est le secteur le plus développé de l'Etat. En effet, le Queens est une place forte de la finance, des banques ou encore de ssociétés d'import-export. New Amsterdam, ancienne capitale fédérale est sans doute la Ville la plus représentative de ce secteur mais n'a rien à envier aux autre villes telles que Greenvale ou encore Campton. Près de 61% de la population active travaille dans ce secteur. Sous le mandat Carter, le tertiaire a connu sa pire crise économique au profit de l'industrie. Aujourd'hui, la tendance est reparti à la hausse avec la venue de sièges sociaux Simlandais comme le Groupe Parnanges, Simland Télécom et Local Lines de Constans'Air.

Sécurité

Police

Services d'incendies

Plans de sécurité

Administration

Institutions du Royaume du Queens

Drapeau Queens.png
Cet article fait partie de la série
sur les institutions du
Royaume du Queens.

Institutions royales du Queens
Portail du Queens
DeptQueens.png
L'état du Queens est divisé en 9 comtés et districts qui sont des entités auto-gérées à caractère administratif et culturel. Les comtés royaux (shire), à ne pas confondre avec les comtés, sont dirigés à titre symbolique par des comtes de la famille royale (par exemple, le comte du Pacific Shire est l'héritier de la couronne. Les comtés (county) sont dirigés symboliquement par un comte d'une famille autonome. Enfin, le Royal District, comme son nom l'indique, est dirigé, de façon symbolique encore une fois. Directement par le Roi. Ces comtés sont tous administrés par un préfet, élu au suffrage universel indirect (via les assemblées des comtés). Le Royal District est dirigé par le premier ministre du Queens.
Armes Nom Type Capitale Capitale comtale Comte Préfet Population
ArmesAleo.png Aléo Comté Rivendale George of Northumberland Jerry O'Mailley (SE)
NAsceau.jpg Long Island Comté New Amsterdam Henry of Suffolk Simmuald H. Bannistan (Sans étiquette)
ArmesNevis.png Nevis Comté Kent Hill Thomas of Kentleprix Henry Ferguson (QL&CP)
ArmesNewEire.png New Éire Comté Lenapetown Charles of Meath Oliver Sherman (QL&CP)
ArmesNorthQueens.png North Queens Comté royal Glamorgan Edward III of Algonquin (fils du Roi) Erick Bistouri (QLP) (QTP)
ArmesNouvelleCharente.png Nouvelle Charente Comté Campton Hautes-Plaines Louis d'Albret Charles Marco (ADN)
Sceau Pacific Shire.png Pacific Comté royal Les Ulysses Norrige Jonathan of Algonquin (2è dans la succession) Patrick O'Malley (div. droite)
ArmesRoyalDistrict.png Royal District District royal Greenvale Edward II of Algonquin (Roi) Tonio (Sans étiquette)
ArmesSouthShire.png South Comté royal Zeroing City Eastern Riverside William of Algonquin (3è dans la succession) Benjamin Carter (PNC)

Education,sports et culture

Education

En Janvier 2008 a ouvert la première université d'état du pays: l'Université d'état du Queens, un établissement public d'enseignement supérieur, qui est réparti dans les différentes villes de l'état.

Sports

Basket Ball

Artdetail.gif Article détaillé : Campton Celtics

Le basketball est un sport quasi institutionnel au Queens: Pour le moment seul une équipe est présente dans la Pro League, il s'agit des Campton Celtics.

Football(soccer)

Artdetail.gif Article détaillé : Greenvale Lions
Artdetail.gif Article détaillé : Les Ulysses FC
Artdetail.gif Article détaillé : New Amsterdam Phoceans
Artdetail.gif Article détaillé : Union Rivendale

Le Football (appelé ici Soccer) est pratiqué par de nombreux clubs issus de la S-ligue2, c'est le cas des Les Ulysses FC ou encore du mythique club des New Amsterdam Phoceans. La capitale a depuis peu un club en TVS league, les Greenvale Lions tandis que le dernier venu est l'Union Rivendale

Football Américain

Artdetail.gif Article détaillé : Campton Yankees
Artdetail.gif Article détaillé : Rivendale Seahawks

Il n'a longtemps existé qu'une seule ville au niveau fédéral, il s'agit des Campton Yankees, club réputé aux moyens importants, qui sont également le club de sport le plus réputé de l'Etat. L'Université de Cambridge possède une équipe académique qui a longtemps évolué dans les championnats universitaires avant d'enfin intégrer l'élite en 2016. Elle aligne principalement des juniors et des espoirs qui sont vite récupérés par le club de Campton.

Hockey sur Glace

Artdetail.gif Article détaillé : Campton Ice Dogs
Artdetail.gif Article détaillé : Rivendale Patriots

Le hockey sur glace est un sport relativement populaire dans le Queens : la ligue simlandaise de hockey sur glace y a été fondée en 2008 à Rivendale. Il est pratiqué dans l'ensemble de l'état, mais plus particulièrement dans le nord, où le climat permet plus souvent de jouer à l'extérieur, en faisant un sport de rue avant tout.

Baseball

Artdetail.gif Article détaillé : Campton Gangstas
Artdetail.gif Article détaillé : New Amsterdam Yankees

Deux clubs professionnels s'affrontent au Queens dont le mythique New Amsterdam Yankees. le deuxième club est moins connue mais tout aussi ambitieux, les Campton Gangstas. Ces deux clubs font du Queens un Etat très représenté à la Simland Baseball League.Le premier joue dans la conférence Nord et le second dans la conférence Sud.

Culture

Fête celtique d'origine écossaise dans la New Eire.

Folklore

Artdetail.gif Article détaillé : Legende du Queens

le folklore du Queens est issu de l'héritage celtique en provenance direct de Grande Bretagne ou encore d'Amérique du Nord. On y retrouve tout ce qui est lié à la mythologie celtique, nordique. Ainsi il n'est pas rare de lire ou de voir quelques ressemblances avec la culture européenne.Les fantômes des chateaux des lacs du Queens, les monstres imaginaires (comme les dragons, les gobelins, les elfes), les contes chevaleresques , les héros du Roi, les légendes médiévales etc.. De nombreuses architectures découlent de cette culture mais aussi de nombreuses fêtes et traditions( les traditions celtes sont très ancrées au Queens, la plus connue est sans doute Haloween.

Sur le plan de l'habillement et de la musique traditionnelle on retrouve la cornemuse, le kilt, la couleur verte d’Irlande.

A cette culture celte, il faut ajouter d'autres cultures qui se sont greffés à elle comme la culture Lénapes ou Simtèques ou encore la culture française et plus particulièrement poitevine issu de Nouvelle Charente.

Le folklore est donc un savant mélange de 3 cultures. Le Folklore du Queens est très proche de celui de la Nouvelle Angleterre en Amérique du Nord. Les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Fêtes et traditions

Date Nom français Remarques
1er janvier Nouvel an Férié.
1er Février Fête de Imbolc /Ste Brigitte Fête celtique du début de l'hiver selon le calendrier celtique.
Vendredi Saint Début des festivités de Pâques Férié, Fin du Carême entre mars et avril selon le calendrier chrétien.
Pâques Lundi de Paques Férié, Fin du Carême entre mars et avril selon le calendrier chrétien.
St-Patrick Fête de la St-Patrick Férié tous les 17 mars.
1er Mai Fête Internationale du Travail et Fête de Beltaine Férié car Fête du Travail et aussi début de la saison estivale selon le calendrier celtique.
24 août Fête du Roi et de l'Indépendance. Fête de la Royauté et de l'Indépendance du Queens depuis 1917.Férié.
24 septembre Fête du Siège de la Nouvelle-Angoulème (1850) Fête de la prise de la Ville par les Anglais.
30 septembre Fête de la Ville Création de la Ville de la Nouvelle-Angoulême en 1668.
31 octobre Halloween et Fête de Lugnasad Non-férié depuis 2003.
4ème semaine de novembre Thanksgiving Férié depuis 2003
25 décembre Jour de Noël
26 décembre Fête de la Fédération et Boxing Day Férié partout à Simland.

Multiculturalisme

Musique

Artdetail.gif Article détaillé : Ryan Naten
Artdetail.gif Article détaillé : Lena Farrows
Artdetail.gif Article détaillé : Naya Young
Ryan Naten à la finale de X-Factor 2014, Billie Jean.

Le Queens est particulièrement bien dotée en matière de chanteurs et de chanteuses, on retrouve Ryan Naten, Lena Farrows et Naya Young. Le Queens est ainsi le deuxième foryer d'artistes Simlandais derrière Papaya. Les musiques pop, electro, house ou encore hip hop, r'n'b sont très appréciées au Queens qui possèdent plusieurs foyers selon les styles musicaux.

L'électro, la pop et la house auront toute leur place dans le Sud de l'Etat tandis que le hip hop sera concentrée à Campton ou New Amsterdam plus au nord. De façon générale , de nombreux concerts ont lieu au Queens.

Musées

Environnement

Parcs Naturels et Réserve Naturelle

Artdetail.gif Article détaillé : Parc National du Mont Nevis

Le Queens dispose d'un parc Naturel National: le Parc National du Mont Nevis qui englobe le centre de l'Etat et la majorité des Monts Muffat

Il existe une réserve naturelle maritime, la première du genre à Simland: la Réserve Naturelle Maritime de la South Shire autour des îles Victoria.

Un projet de création de parc naturel interrégional est prévu avec la Génésie le long des Spiritains mais ce projet est au stade de l'étude depuis 1 an.

Les communes ou les intercommunalités disposent d'un droit de créer des réserve naturelle à leur échelle.

Le but de ces parcs naturels ou de ces réserves et de préserver la biodiversité, les ressources naturelles ainsi que les différents paysages présents dans le Queens. Le Queens a innové en protégeant pour la première fois les milieux maritimes avec la Réserve Naturelle Maritime de la South Shire.

Energies renouvelables

Forêts

Artdetail.gif Article détaillé : Forêt de Génésie

Les forêts sont nombreuses au Queens et possèdent un statut privilégié. Ce statut est à la fois environnemental avec des notions de préservations voire de protection mais aussi économique avec l'exploitation des forêts ou des ressources naturelles présentes dans ces milieux.

Il existe un grand ensemble forestier à l'ouest de l'Etat partagé en commun avec la Génésie: la forêt de Génésie. Les forêts présentes le long de la Chaîne des Spiritains ou encore le long des Monts Muffat sont également très prisées

Transports

Transport ferroviaire

L'état du réseau en 2016.

Si le trafic national est de manière générale organisé au niveau fédéral, le Queens est autonome dans la gestion du trafic régional. Pendant longtemps, la nationalisation a porté le réseau vers l'un des plus denses de Simland, notamment pendant la première partie du XXe siècle, durant l'age d'argent de l'État. Cependant, durant la seconde partie du siècle, notamment après la crise pétrolière des années 70, les pertes auxquelles faisait face le Royaume affaiblirent durablement la trésorerie et tant le réseau que les services se dégradèrent. Face à cet état de fait, et afin de donner un nouvel élan à la mobilité publique, les chemins de fers du Queens furent privatisés en 2005.

Le réseau voyageurs a été éclaté en 3 concessions (appelées franchises en anglais) découpées sur une base régionale, concédées, après mise au enchères, à des entreprises ferroviaires privées ou semi-privées, chargées de les exploiter pour une durée variable de 5 à 15 ans. La gestion sécuritaire et l'entretien du réseau restèrent sous le giron de l'État qui procède, par le biais d'un organisme officiel (le Bureau de régulation et le Agence de sécurité) à de nombreux contrôles auprès des compagnies qui roulent dans le Queens. Aujourd'hui, le transport ferroviaire, notamment pendulaire, représente une part importante de la mobilité, tandis que le réseau, suite à de nombreux investissements conséquents de la part des sociétés, parfois subventionnées par l'état, est considéré comme l'un des plus sûrs du pays.

Le réseau est en constante évolution et les compagnies tendant à changer rapidement.

Sociétés ferroviaires (franchises) du Queens
Couleur Logo Nom Création Type Longueur du réseau Fréquentation
Bleu royal 75px North Queens Railways 10 mai 2005 Privée sous contrat 913,7 km 850'000 pers/jour
Rouge cardinal 75px Metropolitain Lewiston Network 24 juin 1987 Privée sous contrat 585,1 km 680'000 pers/jour
Vert malachite SouthernRailways.PNG Southern Railways 10 mai 2005 Privée 420,5 km 475'000 pers/jour


Transport aérien

Le Queens est l'une des porte d'entrée les plus importantes de Simland. D'un part, son passé colonial lié à l'Empire anglais et d'autre part son importance économique pour le pays font de l'état un passage quasi obligé pour tous les immigrants anglophones ainsi que pour un bon nombre de touristes, attirés par les grandes métropoles que sont New Amsterdam, Zeroing City et l'Hangelton Bay

///tableau aéroport///

Galerie d'images




À propos du Queens Drapeau Queens.png
Constitution du Queens | Capitale du Queens | 1er Ministre du Queens


Villes du Queens Drapeau du Queens
GreenvaleCamptonJamestownLes UlyssesLewinstonNew AmsterdamRivendale


États de Simland Drapeau de Simland
Drapeaulewsland.png Lewsland · Flagpa.png Plaines de l'Avalon · Drapeauhudson.jpg Hudson-Rétanie · USRSdrapeau.gif Thoulak · Drapeaugrandesplaines.png Grandes Plaines · Drapeau Queens.png Queens · Drapeau Génésie.png Génésie · Drapeau-Empire-Méridional.png Méridionie · Papayadrapeau.jpg Papaya · Flagsnowymountains3wmp.jpg Whamphalie


Drapeau de Simland Anciens États de Simland (2003-2011) Drapeau de Simland
Grand Nord | Mao | Middle West | Continental State | Hudson | Maxisland | Thoulak | Nordmeridien-Whamfalen
Bassin de Simland | Queens | Grand Sud | Comores | Simland Méridional | Apach | Columbia | Grandes Plaines


Drapeau Queens.png Portail du Queens         Drapeau de la Nation de Simland.jpg Portail de la Fédération Simlandaise